J’voudrais être architecte à Dubaï.

Les enfants, c’est marrant (ça change de mon article d’hier), ils ont des lubies, des manies, des petites folies.

Et des préférences.

Chez les Cranemou, par exemple, on est très jeux de constructions.

Quand j’étais petite j’avais un bac de Clipo chez mes grands-parents et j’adorais y jouer pendant des heures. Tony a encore des caisses de Légos rangées dans le grenier de ses parents, tout comme celles de mon frère dans la cave parentale.

Génétiquement parlant, on peut dire que les enfants étaient prédisposer à aimer la brique colorée.


©Nathan Sawaya

Du coup quand une invitation pour une après-midi chez Légo s’est présentée, j’ai été bienheureuse (et complètement inconsciente) d’y emmener les enfants. Paris, Paris, comme tu es jolie, même après 2 heures de train à faire jurer-pas-cracher à mes enfants de rester calmes (ils ont été calmes. Mais ça reste usant cette histoire de train, j’exige qu’on m’affrète un jet privé la prochaine fois).

Sur place, BON-HEUR. Déjà, je découvre le café Kids Friendly Une mère Une fille où se passent en ce moment les opés pour blogueurs parents. Bon, je ne vois pas grand chose du concept vu que les Légos sont partout.

Un coup d’œil sur mes enfants.

Qui sont déjà loin.

Clapiotte a trouvé une caserne de pompier avec un boggan trop bien pour y faire glisser les missieurs et les mincesses. N°1 est en train de tenter la noyade dans la piscine de légo.

Je croise quelques copains, je vérifie que je vais bien gouter à mon premier cupcake de toute ma vie grâce à l’atelier organisé pour l’occasion, je bois des cafés, je discute le bout de lard et je m’aperçois que non, nous ne pouvons pas renier nos enfants. Je pense que Légo, c’est une allèle sur le chromosome 24 qui nous rend complètement barges dès qu’on croise une briquette à picots.

Je note que Clapiotte adhère aux univers que propose la marque, que ce soit les pompiers, les animaux, la « vie courante » ou les toutes nouvelles licences Disney avec Cars et les Princesses, elle a tout aimé (mais un petit pencant sur la princessee quand même qui faisait de la rampe de pompier)

N°1 quant à lui reste fidèle à la brique pure et dure. Et peu importe que ces briques là étaient des « grosses » (des Duplos quoi), il s’est empressé de faire des constructions, pour finalement venir me chercher, me montrant une multitude de tours sur une plaque: « J’ai recréé Dubaï. Quand j’serai grand, je ferai ça. Des tours à Dubaï ».

Nous sommes repartis avec quelques briques qui ont fait le bonheur des enfants pendant le voyage retour et j’en remercie vivement les organisateurs!

Ce jour là, les enfants se sont littéralement éclatés et à mon grand bonheur, sont toujours aussi heureux de participer avec moi à ce genre d’experience (ça m’embêterait un peu qu’ils soient blasés, quand même).
Pour ma part, j’ai aimé les voir s’occuper comme ça, j’ai adoré découvrir Clapiotte en mémère à l’aise quand elle jouait avec le set de construction de gâteau et qu’elle m’a donc servi du gateau en plastique en me chantant « jayeux naniversaire » et la tête de N°1 quand je lui annoncé la meilleure nouvelle de sa journée: les briques de Duplo et de Légo s’imbriquent les unes dans les autres… autant vous dire que le soir même il voulait récupérer ses Duplos dans la chambre de sa soeur!

Par la même occasion, j’ai appris l’existence du Club Légo auquel j’ai immédiatement inscrit N°1.

Demain, nous fêtons son anniversaire (oui, encore) en famille. Et devinez ce qu’il va avoir? Une nouvelle lubie.


Les Lego HeroFactory. Certainement ses employés dans son cabinet d’architecte….

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Réponses pour “J’voudrais être architecte à Dubaï.”

  1. Béatrice 30 juin 2012 à 16:33 #

    C’est chouette, les Légos !! Ici on en a plein !

  2. Geraldine 30 juin 2012 à 17:32 #

    J’ai visité une expo de Nathan Sawaya, des oeuvres tout en lego, c’était bluffant et les enfants ont adoré :-)

  3. Madame Moustick 30 juin 2012 à 22:26 #

    Il mesure combien N°1 ? La tour a l’air d’être à peu près de sa taille, bel exploit !

  4. Sophie Rififi 1 juillet 2012 à 09:15 #

    C’est génial les légos! Une valeur sure!
    Ma louloute a la même robe DPAM que la tienne!

  5. Lisbei 1 juillet 2012 à 11:20 #

    Chez nous aussi les gremlins (et le papa) adorent les petites briques … sympa la journée !
    Et merci pour l’info pour l’emboîtage lego/duplo, je ne savais pas !
    Bon dimanche bien arrosé !

  6. Poulette Dodue 1 juillet 2012 à 20:58 #

    Je veux une maison griffée N°1 !!!

  7. crisprolls 2 juillet 2012 à 09:31 #

    han trop bien! ici aussi on est fan de légo …..les héro factory c’est nouveau?

Laisser un commentaire