Bon, on fait quoi?

On a beau être les plus merveilleux parents du monde, nous ne sommes jamais à l’abri d’un vide intersidéral quand un jour, comme ça, alors qu’on pensait s’en sortir l’air de rien, l’Enfant se pointe avec sa mou de chien battu et nous assène d’un « on fait quoiiii? J’m’ennuiiiiie »

Oui, il s’ennuie. Il a environ tout Toy’s r Us dans sa chambre et la DVDthèque de la plus grande médiathèque de France mais non. Il s’ennuie.

Alors on se creuse lamentablement la tête pour aérer la bête mais on ne voit pas toujours plus loin que le parc municipal… à la toute limite la piscine.

C’est là que notre über-connectivité intervient et qu’on peut vite fait trouver des sorties pour enfants sur des sites tels que Citizen Kid.
Je m’en sers régulièrement pour avoir les programmations jeunes publics, par exemple, ou pour trouver la sortie enfants à faire pas loin de chez moi.

Bon, là tout de suite, je me demande une chose, c’est « qu’est ce que je vais bien pouvoir faire faire à 8 enfants dimanche »?

Oui, dimanche, N°1 aura 7 ans.

Dimanche pile en plus, alors c’est dire s’il est content de fêter l’âge de raison pile poil le bon jour avec ses amis (qui n’ont toujours pas tous répondu à l’invitation, nan mais franchement j’ai une journée à OR-GA-NI-SER moi!)

Donc, oui, au début, je me disais que pour ne pas avoir le droit à des « on fait quoiiii on s’ennuiiiie » pendant cette journée, j’allais zyeuter un peu les sorties enfants du moment, ne serait ce que pour avoir un plan B en cas de mauvais temps.

Et puis finalement, je me suis rendue compte aux anniversaires où N°1 est allé récemment que maintenant, il n’était plus vraiment nécessaire de leur préparer des occupations pré-définies. Voire même que ça pouvait se retourner contre nous!
Entendu récemment en sortant d’un anniversaire, justement: « La mère de Kevin elle est nulle pour les jeux d’anniversaire, elle y comprend rien et en plus elle s’énerve ». Comme quoi, en voulant trop bien faire…

Donc, oui, 7 ans, âge de raison etc… mais on va se la jouer cool et garder nos plans sorties et activités pour les journées de vraie glandouille. Dimanche, on ira sur l’herbe, avec deux ballons en mousse, une cage de foot improvisée, des boissons et des bonbons.

Et ça sera bien.

Et pendant ce temps là, je pourrai pleurer sur le temps qui passe….


J+1 avec l’arrière grand mère…
C’était hier non?

 

 Bon, si vous avez quand même UNE activité de jardin à proposer, je veux bien, hein, on sait jamais des fois qu’ils decident que le foot, c’est trooop nuuuul (sales gosses)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

34 comments

  1. Nanette says:

    Oh la bouille qu’il a ♥
    Bon pour les jeux de plein air, je dis le foot parce que je suis footeuse, mais y’a aussi la course ou… la bagarre dans l’herbe ! (gare aux lunettes !)

  2. Maria says:

    Ma mère était la reine de l’organisation des jeux d’anniversaire mais je me demande si les enfants de cette génération n’ont pas aussi changé et grandi plus vite que nous au même âge…
    Les musts chez nous (je ne me souviens plus de l’âge exact) :
    – pêche aux canard home made, on adorait! (soit dans une mini piscine soit direct dans l’herbe)
    – course en sac
    – chasse au trésor avec trésor de bonbons un must!
    – parcours avec une grosse cuillère dans la bouche et un oeuf dur dedans qu’on ne devait pas faire tomber et sans les mains bien sûr!
    – et sinon plus moderne mais qui plait bien surtout aux garçons, la pinata (je pense que tu connais sinon google te racontera tout :), juste attention aux coups de bâtons sur les petits camarades 🙂

    good luck!!!

  3. mon ménage à cinq says:

    Ouiiii la pinata, ça fleurit à tout bout de champ au parc de la villette, les gosses ont l’air d’aimer taper dessus et sont contents quand des bonbecks tombent (si j’en crois les hurlements qui gâchent notre tranquille goûter).

    • gsy54 says:

      Pour un grand une pinata ça peux le faire ça marche à l’intérieur et à l’extérieur. Ms ça occupe 5min si un (vilain) camarade l’explose direct

  4. Etincelle says:

    S’il fait très beau (hein, très beau, c’est quoi ça déjà ?), bataille aux pistolets à eau ? Sinon, chasse aux trésors ? Des jeux de ballons, genre épervier ballon, touche-touche ballon, tomate, tout ça…

    Mais finalement tu fais quoi s’il pleut ?

  5. Delph Dolce says:

    Ca passe viteeee !
    Alors il y a la course de sacs ( sacs poubelle :p ) qui les amuse, après j avais acheter un kit de jeux d’extérieur dans une grande enseigne de jeux.. mais me souviens pu :'(

    Courage!!!

    D.

  6. Karinette1976 says:

    Et le truc de la pomme à prendre avec la bouche dans une grande bassine d’eau ? Plein d’avantages :
    1) ça leur fait manger des fruits
    2) ça les raffraichit s’il fait 40°
    3) t’as peut être une chance d’en noyer un ou deux et ça t’en fait moins à gérer !!!!

  7. Estelle says:

    un chamboule-tout ? pour leurs pulsions de destruction ?
    Courage, tu survivras !!
    Plus dur, le temps qui passe…

  8. Desperate Houseweasel says:

    Ici aussi, dimanche, c’est anniversaire. En fait le « beurzdé » de Chouquette c’est demain mais le samedi, entre l’école des grands, les mariages des très grands, etc…

    Donc on fait ça dimanche au parc. Et pour un enfant de 2 ans, on se foule pas trop, un goûter avec gâteau, fruits à volonté (elle adore et il fait TRÈS chaud), des boissons fraîches, et…

    …de quoi faire des bulles de savon. Ça la fascine en ce moment !

    Et comme Maman est enceinte jusqu’aux yeux, elle peut animer sans trop se fouler.

    Elle est pas belle la vie?

  9. Poulette Dodue says:

    Un jeu extérieur ! Y en as des tas !
    Alors disons flamand rose/pingouins (si tu veux les règles tu tel, ou je t’esseuplique chez F), c’est tout bête mais drôle !
    Bon dimanche huhuhuuuuu !

  10. minimimi says:

    j’aurai dit pareil que marjoliemaman
    avec une course de relais entre équipes (la cuillère et l’oeuf, la course à sac, parcours de cerceaux, lancer de ballon dans un panier de basket,…)

  11. Emilidala says:

    Une gamelle: un cache cache avec un ballon, un enfant reste avec le ballon et les autres vont se cacher. Dès qu’il en voit, celui qui a le ballon dit très fort leur prénom et ils st prisonniers…Pour délivrer les prisonniers les autres doivent venir shooter dans le ballon sans se faire appeler!!!
    C drôle! En colo c le pied!
    Bonne journée et bon courage!

  12. cranemou says:

    bon, comme je réponds apes la bataille, je fais une reponse collective, pardon, mea culpa, je n’arrive plus à m’organiser (parce que je regarde des films le soir, maintenant, j’ai décidé, oui, j’ai eu envie d’avoir une activité autre que l’ordinateur, je le trompe donc avec un autre écran)

    Donc, je vous ferai évidemment un petit article à propos de cet anniversaire. Et MERCI beaucoup pour vos idées. Ce fût un succès. Et je n’ai tué personne 😀

Laisser un commentaire