Déco d’anniversaire (teasing inside)

Si vous vous baladez un peu sur le net, vous n’avez pas pu rater la grande mode des décos d’anniversaire. Tout y passe, de la nappe à la paille en passant par la couleur des smarties triés sur le volet et la forme du gâteau et de son glaçage. On se croirait dans une série américaine, pourtant, les mamans françaises s’y collent de plus en plus.

Sincèrement, je n’ai toujours pas décidé si j’aimais ça ou pas. Je trouve que ça rend super bien en photo et que oui, hein, ça fait rêver, on dirait qu’on organise l’anniversaire de Barbie et Ken, mais de un, je n’aurai jamais le courage de me lancer dans ce genre de chose  en sachant que tous mes efforts seront anéantis en 2 minutes par 10 chérubins surexcités en manque de sucre glace et de deux, parce que je ne sais pas si mon fils ne préfère pas un truc plus simple avec de grands bols où plonger ses mains collantes. D’ailleurs, mon fils ne mange pas aux anniversaires, donc voilà, ça met de suite à l’aise.

Mais oui, je dois avouer que c’est joli, ces décos parfaitement orchestrées autour d’une couleur ou d’un thème.
Sélection pro ou non:

Sweet table jaune
Babysevent


Leoetlisa (grande classe)

sweet table bleue cowboy

Candy Bar


Sweet Tables par Laure Faraggi

sweet table
The Party Dress

Chez La Dinette, on vous explique aussi comment s’organiser pour faire une sweet table, si jamais ça vous branche de vous lancer dans l’aventure. Perso, je m’abstiendrai, je ne suis pas assez girly pour aller jusqu’au bout même si vraiment, c’est choupi non? (certaines sont très kitsh aussi, ceci dit)

Mais pourquoi un post sur la déco d’anniversaire? Parce que mercredi, c’est déco et parce que la semaine prochaine, y’aura comme un air de fête sur le blog :))
Je vous attends?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

49 comments

  1. Stéph - Une Graine d'Idée says:

    J’adore les sweet table, mais je n’ai pas de loupiot(te) donc je n’en fais pas.

    Mais j’adore les regarder, et celle de chez La Dinette sont juste trop belle :) !

    j’ai hâte d’être à la semaine prochaine pour découvrir ton air de fête sur le blog :) !

  2. appelezmoidoris says:

    bon ben le teasing a bien fonctionné !!! ….. je note dans un coin de mon cerveau la date de mercredi prochain !!!! (réflexion faite, je vais plutôt l’inscrire sur mon agenda…Doris quand tu nous tiens !!)

  3. AAlex says:

    A vrai dire …. je crois que j’aime ! c’est très « smart ». Cet esprit déco à l’anglaise j’adore. A la fois Kitch , fun et très tendance me plait … ça me donne envi d’avoir 6 ans pour fêter mon anniv’ avec mes coupines, façon dinette ! J’adore .

  4. mon ménage à cinq says:

    Ah oui c’est joli… Mais pas trop mon style a vrai dire… Mais çà donne des idées… Car je ne savais pas qu’il fallait faire tout çà aujourd’hui pour les fêtes d’anniversaire des gnômes, gloups !

  5. MyrtilleD says:

    J’adore voir ces belles décos en photo mais chez moi, pas le courage et en plus je ne saurais pas faire. C’est gâteau au yaourt avec un peu de sucre glace et quelques fraises tagada ou nounours en guimauve autour, bonbons en pagaille et déco avec les moyens du bord : des ballons, quelques smarties sur la nappe, les verres en plastique couleur ikea et la guirlande bon anniversaire que je ressors tous les ans.

  6. Cat à Strophes says:

    J’avais remarqué cette « mode » moi aussi, et je t’avoue que j’aime organiser l’anniversaire de ma fille tous les ans sur un théme. Par contre comme toi je ne suis pas très girly (mais elle si) l’année dernière le théme c’était « étoiles et mauve » et cette année « halloween orange et mauve » je te laisse un apreçu http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=706768&pid=22648602 J’ai fait rapide et soft dans la réalisation, mais les petites étiquettes « crottes de nez » et « vers de terre » ont fait sensation.
    Il existe des sites qui proposent de t’expédier les kits déjà tout prêt, je trouve ça juste hors de prix !
    Mais à voir en photo je trouve ça chouette

  7. Béatrice says:

    Moi je trouve ça super joli, mais ça doit prendre un temps pas possible à réaliser et à mettre en place …. J’ai pas la patience (ni le temps non plus d’ailleurs ! 😉 )

  8. mam'en Vadrouille says:

    mouais… Je ne suis pas convaincue : je pense que les mômes s’amusent autant avec une table + simple, qui coûte moins cher et qui prend moins de temps à préparer : tout est question de jeux et d’ambiance générale à mon avis. Et je serai trop vénère qu’ils me détruisent en 5 min ce que j’ai passé des heures à cuisiner, colorier, mettre en place… Mais ça va bien avec la surenchère marketing et commerciale dont font l’objet nos chères têtes blondes (sans vouloir passer pour la rabat joie de service). Ceci dit, les photos sont très jolies :-)

  9. Xtinette says:

    Que j’aimerais être capable de faire de si jolies décos ! Bon, disons que je me donne encore un an pour être au point avant de devoir organiser des goûters d’anniversaire pour mon fils….

  10. Madame Sioux says:

    En fait, quand tu dis que ça va être détruit par les mioches en 2 min, je me demande si c’est pas le genre de déco qu’on fait en fait davantage pour les adultes qui participeront a la fête et sauront apprécier la finesse des cupcakes et l’assorti des gobelets et des pailles… C’est l’impression que j’ai eue d’apres les sweet tables que j’ai vues depuis que je découvre ça.
    Cela dit, étant un peu une feignasse de la déco, ça me donne toujours quelques idées pour améliorer le truc plus basique que j’aurais sans doute fait. Mais a partir de quand me lancer pour que mon fils soit en âge de vraiment apprécier les efforts aussi ? (il va avoir 2 ans…)

    • cranemou says:

      hahaha mais chez toi les adultes restent? Parce qu’ici, ils deposent leurs gosses devant le palier, limite il faut les forcer à venir prendre un café hein 😉 ils sont trop contents de leurs 3 heures de répits hahaa

      • Madame Sioux says:

        En fait, j’ai encore jamais fait alors je peux pas dire ! C’est juste que quand tu fais une fête pour un tout-petit, genre d’1 an ou 2, qui n’a pas encore vraiment de copain à inviter, je me disais que tu dois plutôt inviter la famille et les amis, et du coup, c’est plus une fête d’adultes quoi !
        Mais bon, c’est clair que si c’est uniquement pour une bande de gosses déchaînés de 5 ou 6 ans, je crois que je ferai plus simple, comme mes parents, en misant plutôt sur les activités à organiser pour les occuper :-S

  11. Elsa B says:

    Effectivement, ça, c’est du teasing ! 😉
    Alors que je m’intéresse vivement aux anniversaires pour mon blog… on y trouve très peu voire pas de relais de ce genre de « sweet tables »… parce que je partage tout simplement ton avis. Oui, c’est beau, oui, ça en jette, mais 1 – à l’anniv, avec les plus jeunes notamment, le goûter dure… 10 minutes maxi, soit très peu sur 2 à 3 h ; 2 – peu mangent beaucoup, beaucoup mangent…quasiment rien ; 3 – ces jolis gâteaux plein de couleur et de sucre, ben en fait, ça m’écoeure d’avance, j’ai l’impression que c’est « étouffe mimine » comme je dis… alors oui, un peu de déco, quand on peut, je dis pas, c’est sympa, un peu hein, pas la peine d’en faire trop… plus ils grandissent, plus une table avec de quoi se sustenter et boire, voire disposer des petites pochettes surprise/bonbons est appropriée… ce que je recherche avant tout, ce sont des idées d’occupations en fonction des âges, en fonction d’un thème…une idée d’invitation, de petits cadeaux invités qui ne coûtent pas chers, voire que je puisse confectionner rapidement… des trucs qui marquent le coup, sans des débauches d’impression couleur sur papier 😉

    • cranemou says:

      tu sais quoi, je suis contente que tu dises que peu mangent, parce que chez moi, seul N°1 ne finit jamais son assiette, alors je me disais que c’etait pareil chez les autres mais si ils sont tous comme ca, c’est rassurant 😉

  12. Hélène says:

    J’ai fait sensation avec un décor en pâte à sucre (maison, sinon ça coûte un rein) sur un gâteau tout simple. Ca + des machins pour faire des bulles pour les enfants et des bonbons et aux yeux de mon p’ti mec, j’étais la meilleure des mamans. Parfois, les choses les plus simples …. Mais il a trois ans.

  13. Helena says:

    Je trouve tous ces decors vraiment adorables et ca me donne des idees pour ,si tout va bien ,mon petit qui est vraiment pas encore sorti,,,…ses freres ont deja 17 et 20 ans ,alors ce n est plus leur deco d anniversaire et encore je ne sais pas si ce sera une fille ou un autre petit bonhomme….
    Mais j adore regarder tes images dans ma petite bulle de bonheur…
    Bisous et a tres bientot!

  14. lexou says:

    quand tu parles de sweetables, de fête, de gourmandises toussa toussa, évidemment je rapplique!Sans rire, je les trouve magnifiques, avec une mention spéciale pour LéoetLisa, parce que ce n’est pas une pro et qu’elle a tout déchiré!Bravo!!!

  15. Catherine says:

    J’en ai fait une pour l’anniv de ma Miss Monde au printemps, la louloutte voulait un gouter rose, j’ai fait dans le rose, des tagadas aux macarons….
    Le pire a été de mettre la main sur suffisament de colorant ….
    Perso, la version « buffet » me plait assez, plus que de devoir mettre la table pour 15, et pour des préados, ça passe mieu que pour des plus jeunes

    Joli blog que je découvre via Karinette qui a relayé le jeu… Je précise que le lit pliant est un rêve, j’aurais adoré en avoir un commac : j’avais (j’ai encore) un pliant format sac de golf, prend pas de place, léger, mais dont je ne me souvient jamais comment le replier ou le déplier et dont la notice traine dans un tirroir et jamais dans le sac à main
    Mais bon, le N°5 ayant déjà 4 ans… je ne joue plus

  16. audreylen says:

    Bonjour
    je participe aussi pour l echarppe car je trouve que c est un moyen d avoir son bebe toujours avec soit et qd notre bébé et comme la mienne qui ne veut jamais mais alors jamais rester seule c est à dire à plus de 2mètre de moi avec l echarppe ce serait un grand bonheur et un vrai soulagement pour mon bras qui a fini par tomber !!! lol

Laisser un commentaire