Pour la paix des familles: on dort avec Babybjörn (et son lit en cadeau)

3 ans , jour 2 avec Babybjörn

Je crâne suffisamment ici pour que ceux qui me suivent assidument l’ai bien retenu: mes enfants sont des dormeurs. Touchés par la fée Morphée dès leur berceau, ils firent leur nuit complète à 5 semaines et depuis, dorment 12 heures sans réveil. Bon, ça, c’est dans les cas où ils ne sont pas malades et qu’il n’y a pas de cauchemar, de doudou échappé ou de sucette planquée sous les draps, ils restent humains, tout de même, mes enfants!

Pour parfaire cet avantage non négligeable, nous avons entrainé les enfants dès leur plus jeune âge à se faire trimballer partout et donc, à dormir là où il était possible de caser le lit parapluie. Ça a marché. Chance ou capacités d’adaptation, je ne sais pas, mais c’est sûr que ça à sauvé une partie de notre vie sociale (petite, la partie, parce que les invitations ne tombent plus aussi souvent que quand nous étions des No-Kids, quand même).
Enfin, si on peut dire.
Oui, parce que quand on passe 30 minutes de notre précieuse soirée à monter le lit du bébé, tout de suite, nos amis se disent qu’on a semé quelques neurones depuis l’arrivée du-dit bébé. Sans parler du-dit bébé qui sera forcément réveiller et qui, pour mettre un peu d’ambiance, hurlera son mécontentement pendant qu’on mettra de nouveau 30 minutes à replier le lit. Ça nous est même arrivé de le laisser sur place et de le récupérer quelques jours plus tard tellement on avait péter un câble à le replier (le lit, pas le bébé, bien que ça a bien dû nous traverser l’esprit de tout planter là).

Et si je rajoute notre démarche chaloupée en portant le lit qui pèse 25Kg et le soucis pour le ranger, je pense qu’en fait, ça devient une excuse pour ne plus jamais ressortir de TOUTE notre vie.

Oui, parce que certes, les lits parapluie sont compacts, mais ils ont une forme pas possible qui prend trop de place, quel que soit le sens dans lequel on essaie de le faire rentrer dans la placard.

Et là, un soir, une copine te dit que c’est pas la peine de te trimballer ton parpaing, qu’elle a un lit parapluie chez elle.

Quand elle le monte devant tes yeux ébahis, tu as un larme d’émotion qui ruisselle sur ta joue. 20 secondes montre en main. je n’en reviens pas. Depuis ce jour, j’ai rêvé de ce lit magique made by Babybjörn.
LE lit parapluie dont tout le monde rêve.
Le lit qui est contre les scolioses avec son poids de 5KG.
Le lit qui est pour la paix dans le couple avec une mise en place ultra simple et rapide.
Le lit qui est entierement déhoussable et lavable, facilement ET en machine (et qui a est composé d’un tissu portant le label Oeko-Tex garantissant qu’il ne contient aucune substance nocive pour la santé de l’enfant) (ça, c’est pour les soirées gastro-surprise!)
Le lit parapluie qui se case sous lit ou dans un coin de placard grâce à une forme rectangulaire bien pensée.
Ce lit, c’est le lit de voyage Light.

Et parfois, les rêves deviennent réalité, et Clapiotte a pu tester ce lit rien que pour elle.
Je pense que c’est un succès. Il parait petit mais en fait, il est largement suffisant pour un enfant jusqu’à 3 ans à peu près (et même un chouille plus si, comme Clapiotte, on est plutôt sur la courbe du bas) et le vrai matelas est bien confortable (et ne fait pas cet horrible bruit de plastique, non négligeable quand on dort dans la même piece). Je ne vous parle même pas de ce que ça a changé pour nous niveau confort, je pense que vous avez saisi.



(le mieux c’était quand même le test de la robustesse du tissu en faisant des grimaces: mes enfants prennent leur rôle très à cœur)

Et bien ce lit (pas le mien, un tout neuf), vous allez pouvoir le gagner. OUI!

Babybjörn a eu la gentillesse de vous faire ce merveilleux cadeau. Mais il n’y aura qu’un seul gagnant, alors va falloir le mériter.

Pour jouer, je vais vous demander de faire travailler votre imagination et de me proposer une petite création de votre part sur le thème: « Ôde à mon lit ».
Texte, dessin, photo, montage photo etc… Tout est permis.
Votre participation est à m’envoyer à cette adresse: natachart(@)hotmail.fr (enlever les parenthèses, ça fonctionnera mieux) avec comme objet: 3ans babybjorn.
Vous me signalerez dans le mail si vous êtes ok pour que votre participation soit publiée.
Vous m’indiquerez également votre pseudo utilisé pour commenter sur le blog.

En parallèle, vous me laisserez un petit commentaire sous cet article me signalant que vous avez participé et en me disant quel est votre article fétiche chez BabyBjörn: le transat, le porte bébé, le berceau… il y a le choix!.
Vous pouvez également aimé la page Facebook de babyBjörn France et la mienne aussi au passage, ca fait toujours plaisir.

Vous avez jusqu’au 5/06/12 midi pour m’envoyer vos participations.
Avec Tony, nous désignerons le grand gagnant parmi les participations. Les critères retenus seront principalement l’idée et l’originalité. Effectivement, je me doute que vous n’êtes pas tous graphistes ou photographe, donc, l’esthétisme comptera, mais pas en priorité pour que tout le monde ait une chance.

J’espère que vous serez nombreux à tenter votre chance, c’est un merveilleux cadeau pour les parents que nous sommes!

Et donc, j’en parlais hier à la fin du concours Spartoo, voici la bannière à relayer partout partout (n’oubliez pas le lien qui renvoie ici, hein, sinon, ça sera juste joli mais moins utile)
Merci à Papa3 pour la nouvelle déco du blog au passage (c’est joli non, ces enfants qui tague ma bannière? Je ne les connais pas, évidemment)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

29 comments

  1. karinette1976 says:

    Allez, je tente !
    Bon, j’ai relayé sur FaceDeBouc, et un billet parait demain sur mon blog ( là : http://karinette1976.canalblog.com/ )…
    Je viens de t’envoyer ma participation par mail
    Mon article fétiche, c’est celui là : http://www.babybjorn.fr/produits/repas/rehausseur-de-chaise/rehausseur-de-chaise-babybjorn/ parce qu’il a l’air chouette, facile à nettoyer et que justement, on en a besoin d’un…
    Ceci dit, on a aussi besoin d’un lit parapluie parce que le nôtre, un dinausore, nous a quitté, et qu’on a plus de vie sociale du coup…
    Allez, j’croise les doigts !

  2. appelezmoidoris says:

    Participation envoyée!
    mon article préféré est le porte bébé…d’ailleurs je l’ai déjà !
    Mon lit parapluie commence à montrer des signes de faiblesses….(trop de vie sociale….??!!!!!), alors un nouveau tout beau serait topissime !
    Fingers crossed !
    Merci
    Noé

  3. Mutti says:

    Ralala la classe ! J’ai un porte bébé de cette marque que je n’utilise plus, elles sont trop lourdes mes mémères ! 😉 Et je trouve cet article très sympa : http://www.babybjorn.fr/produits/toilette/fauteuilapot/fauteuil-pot/ C’est quand même un cap important, la propreté, autant que le pot soit confortable ! 🙂
    J’essaie de te faire une ode à mon lit rapidement ! Je vais aller le retrouver tout de suite d’ailleurs ! 🙂
    Bonne nuit !

  4. Nanou says:

    Je ne joue pas, mais j’ai aussi ce lit (et aussi un modèle marmotte au passage), et c’est vrai qu’il est génial!!

  5. AAlex says:

    Coucou !
    Ok !!!! là je m’incline devant le lit pliant Babybjorn …. MAGNIFIQUEMENT PRATIQUE …. J me traine une relique … super lourde et inconfortable pour mon lutin ! et il en va sans dire que pour nous parents, le montage et démontage de « la relique » est PÉNIBLEMENT PÉNIBLE …
    Mon article préféré( et c’est pas parce que c’est le thème) est :
    http://www.babybjorn.fr/produits/sommeil/lit-de-voyage-light/lit-de-voyage-light/

    Je t’ai envoyé ma participation … et croise tous mes membres, pour pouvoir remporter cet merveille qui est pour la paix des ménage ;-))

  6. Batmax says:

    J’ai participé tout à l’heure , via mail.
    Je viens d’aller zieuter du coté de la page babybjorn et alors le transat rétro avec le super motif il envoie du bois ( bon de toute façon je n’ai pas prévu d’en faire un troisième).
    Sinon, passe une bonne soirée, pour moi cela s’annonce pas mal !
    Bisous

  7. Mathilde M says:

    Voilà je viens d’envoyer ma participation!

    Ce lit me fait rêver, surtout qu’avec l’arrivée du n°2 on va peut être devoir se promener avec 2 lits parapluie! Donc ça risque de coincer avec les lits traditionnels…

    Mon article préféré est le transat, (ou le lit pliant of course) et ça tombe bien car je l’ai et nos deux enfants l’adorent!

    Merci pour ce beau concours et longue vie à ton blog!

  8. Elisegudinna says:

    C’est fait, un peu en retard… :/
    Le transat sans hésiter!
    Je tente ma chance aussi à l’appareil…
    Merci pour ces concours!
    Bisous

  9. Tatinanoo says:

    Ça y est participation envoyée.
    J’ai pas de produit fétiche car je n’ai rien acheté de cette marque mais si je devais acheter ce serait le porte bébé comfort ou l’on peut porter bébé jusqu’à deux ans.
    Bizbiz

  10. Spipile says:

    Allez, je participe encore en dernière minute 🙂
    Je t’envoie donc un petit poème … Oui, je me sens poète aujourd’hui 🙂
    Mon produit fétiche chez babybjorn, c’est le porte bb Active
    http://www.babybjorn.fr/produits/porte-bebes/porte-bebe-active/active/
    Je l’ai acheté à la naissance de Pimprenelle, elle va avoir 14 mois et je m’en sers encore tous les jours (du porte bb hein, pas de Pimprenelle. Enfin si … Enfin t’as compris)
    Pimprenelle fait 10kilos et des brouettes, eh ben même pas mal au dos !

Laisser un commentaire