Son premier « pekascle »

Samedi dernier, nous avons arraché N°1 au gouter d’anniversaire auquel il était invité, nous avons ligoté les enfants à l’arrière de la voiture et nous nous sommes rendus dans une ville voisine pour assister à un spectacle « jeune public »… Ou plutot public hystérique.

On a poussé le vice en faisant monter la pression à la maison bien 10 jours avant.

« On va y aller bientot »
« Ca va etre biiiien »
« Tu vas pouvoir danser, chanter… »

Et son frère d’en rajouter une couche:

« on va voir qui Clapiotte? Hein? Tu sais? »

« A maisson de Miiickeyyyy »

*danse de la joie, triple lutz piqué, honneurs au jury*

Je ne sais pas si elle se rendait comtpe.

Mais pendant TOUT le trajet, elle a vu des « Maissons de Mickey » de partout, et c’était long.

En arrivant, elle s’est assise sagement sur son siège en regardant le rideau rouge orné d’une tête de Mickey lumineuse:

« è Nouël de Mickeyyyyyy »

Je souhaite faire une parenthèse dès le départ. NON, nous ne droguons pas cette petite. Mais elle voue un culte suprême à cette souris, on n’y peut rien, elle est Disney-addict.

Donc, nous sommes allés voir Disney Live. Oui, avec N°1, 6 ans et demi et Clapiotte, un peu plus de deux ans.

Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps: OUI, on peut amener un enfant de deux ans pas et demi à ce genre de spectacle, elle a adoré, elle a dansé, elle a sauté, elle a eu les yeux qui brillent pendant 1h30, elle a applaudit et depuis notre retour sur la planète Terre, elle imite à merveille la Mincesse.

Ca reste un chouille long pour cet âge, on aurait pu profiter de l’entracte pour la faire souffler un peu mais N°1 a préféré la faire descendre devant la piste pour danser avec d’autres enfants et des clowns.

Je peux dire qu’ils ont passer un bon moment. Même N°1 qui a passé les premières 20 minutes à faire son blasé a fini par crier, répondre et chanter en choeur sous les bonds de motivation de « David » qui porte le spectacle avec une énergie incroyable (et fatigante, j’espere qu’il n’est pas comme ça dans la vraie vie).

David, c’est un peu le maitre de cérémonie-chauffeur de salle, il parle, il danse, il bondit, il anime tout ce spectacle en compagnie des héros de Disney.


Si vous vous posiez la question, OUI, je pense que Mickey est Daltonien, rapport à son look.

On retrouve Mickey, Minnie, Donald, Dingo (et pas Pluto, « éyé où putoooo? ») qui croisent pendant leur périple Cendrillon, Tigrou ou encore Buzz et Woody… C’est cohérent, ca envoie de la danse et de la chanson en permanence ele principal est atteint: les enfants ont été ravis, nous n’avons pas cédé à la tentation des épées et autres gadgets estampillés Disney, Tony a tout de même eu « besoin » d’une crêpes (ou deux) au Nutella.

Et nous? Bah, la crêpes étaient bonnes. Le spectacle, ça reste du Mickey, je n’aurais pas choisi ça pour une sortie en tête à tête, mais pour tout dire, j’ai tellement aimé regarder Clapiotte et N°1 se prendre au jeu que ça valait le coup d’entendre des blagues de cours d’école pendant 1h30.
Le seul bémol que je mettrais, c’est vraiment le prix, 35 euros la place (pour une bonne place, surtout si on est avec des plus petits), c’est très cher, un tarif famille pour 4 serait une vraie bonne idée. La qualité est là, donc, ça va, mais c’est sûr qu’on veut du bon à ce tarif. ceci dit, en s’inscrivant sur le site, on peut bénéficier de tarifs préférentiels pour clients privilégiés, donc, à tenter de cette manière (ca fera du rab pour les crêpes)
Mais ce n’est pas propre à CE spectacle, on prône le loisir pour tous mais non, il reste inaccessible pour beaucoup trop de monde, et c’est vraiment dommage et triste.

Pour finir, le mot de la fin de Clapiotte, qui revient tous les matins au réveil depuis notre retour:

« Yè où Mickey? A sa maisson de Mickey? Auchoud’hui va voir Mickey Calepiotte, y dansse et Minniiiie, et Dounaaaade, et Tingooooo et la Minceeesse. Et pas Puto, fait dodo Puto. »
On n’a pas fini d’en entendre parler!

Infos-tickets et dernieres dates ici: http://www.ticketnet.fr et DisneyLive

*Merci à Julie pour les places, les enfants ont du rêve à revendre!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

20 comments

  1. marie says:

    Super que ça ai plu à tes enfants! Et bravo d’avoir résisté aux merchandising (nous on est faibles ^^) Ma fille pareil, ce matin elle me réclamait de retourner au spectacle!

    • cranemou says:

      en fait, à 6ans 1/2, on lui a bien expliqué que « non » et Clapiotte est trop petite pour comprendre que c’etait à vendre… donc, on s’en sort bien surtout :)

  2. Dubois says:

    Heuuuuuu et donc N°1 a 6ans et 1/2….arf, ayé je me sens encore plus vieille….
    ps: comme tu peux le voir je continue à lire tout tes billets :)

  3. cath says:

    Ben moi, j’ai été très très déçue. Pourtant j’aime bien Mickey et tous les personnages mais là, quasiment pas d’histoire. Le spectacle repose effectivement sur David qui passe son temps à crier et taper dans ses mains. Pour moi, c’est tout sauf un spectacle musical. C’est un défouloir pour mômes sans intérêt. Je préfère largement le petit théâtre de marionnettes à 3€ la place que j’ai à côté de chez moi. Mes enfants (4 et 6 ans) sont restés assez interdits devant l’atmosphère d’hystérie collective. Je m’attendais bien à une ambiance survoltée mais j’attendais quand même une histoire avec des rebondissements, du suspense, de l’émotion. Et il n’y a rien eu. Je ne me referai pas avoir, surtout à ce prix-là.

    • cranemou says:

      C’est drôle le ressenti de chacun, je sais que Marie de Mamans testent a eu ce ressenti aussi, et je le savais AVANT d’y aller, donc, je partais pas dans l’idée de voir un truc super.je n’ai pas perçu ca du tout, la réaction de mes enfants m’a prouvé que ca fonctionnait, comme les enfants autour.
      Ceci dit, chacun ses gouts, je peux comprendre que ca ne plaise pas hein ;)
      Par contre le « pas d’histoire » me gêne un peu… mis à part l’intervention des parents-enfants juste apres l’entracte que j’ai pris pour un truc genre « remettez vous dans le bain apres la pause », les reste est bien ficelé: ils voyagent, ils cherchent des « talents » pour leur spectacle. Deuxieme partie: le spectacle… y’a pas un suspens de ouf, mais bon, c’est cohérent :)

  4. maman est occupée says:

    Marie des Mamans testent a aussi écrit un billet sur ce spectacle mais elle avait été déçue.

    Le prix des places reste un peu cher pour ma bourse, même si j’aurais aimé y emmener mon grand.

    • cranemou says:

      oui, j’avais vu son article avant d’y aller.
      Comme je le dis plus haut, je comprends tout à fait. La magie à opérer sur mes enfants, je t’avoue que ca me suffit tres tres largement :)
      Pour le prix, sans invitation, déjà, nous y serions allés qu’à 3 et dans le doute, j’aurai peut etre attendu 1 an de plus pour etre sure que Clapiotte apprécie vraiment (parce que je dois dire que j’etais pas convaincue qu’elle accrocherait à un « live »).
      A voir, pas mal de gens avaient eu des invitations ou les avaient gagné… Et voir aussi à s’inscrire pour les offres privilégiées, ca peut peut etre valoir le coup…

  5. crisprolls says:

    ca avait l’air croooooooooooooooo bien …………..pour les nenfants, les clapiottes et les tony!
    n’empeche que la premiere photo m’interpelle hautement, le david qui se tripotte le manche hum moyen ;)

  6. lilicerise says:

    Les spectacles pour enfants, même pour les petits, c’est chouette !!
    Bon nous, on n’est pas trop Mickey mais on les emmène dans des concerts de rock mais pour enfants !
    On a une salle de concert qui organise ça, un mercredi par mois. un concert qui envoie bien (le dernier, c’était François Hadji-Lazaro, ex garçon boucher !!! mais avec un répertoire pour enfants !! lol) et le concert est suivi d’un goûter ! (et le son est adapté aux enfants !)
    Au début, je n’emmenais que mon fiston (5 ans) et mon neveu et ma nièce mais rapidement, la louloute (3 ans) a demandé à suivre ! C’est extra, les enfants sont entre eux (environ 250….), les parents pas trop loin sur les côtés, mais, ça danse, ça chante, ça rie de partout ! Ils découvrent des tas d’instruments, de rythmes, etc …..
    Pour les 5 ans de mon fils, j’ai emmené 5 de ses copains, ma louloute, mon neveu et ma nièce !! Et les 2 mamies (qui ont adoré !) !

    Et question tarif ….. 5 euros par enfants et gratuit pour les accompagnateurs ……

    Bon du coup, ils ne veulent plus entendre de cd « classiques « pour enfants ! Faut de la guitarre électrique et de la batterie, faut que ça bouge !!!

  7. cesdouxmoments says:

    On l’a vu quand il est passé à Paris et je suis d’accord avec tous les points de ton article. Ce que j’ai aimé dans ce spectacle: voir les yeux de mes enfants quand ils ont vu MICKEY …

  8. judi4l says:

    Et maintenant, osez dire qu’après avoir lu le commentaire de crisprolls vous n’êtes pas retournées voir la première photo… Hein ? Osez !

Laisser un commentaire