Starting Block

Dans 5 jours, à cette heure, je serai en route vers 7h de vol et 2 heures de train. Ou l’inverse, peu importe.

Dans 5 jours, à cette heure, je me torturerai l’esprit en me demandant si je n’ai pas oublié de couper le gaz, si j’ai bien pris les 4 brosses à dents et si j’aurai assez de courage pour enfiler un maillot de bain.

Dans 5 jours, nous partons tous les quatre voir mes parents. Presque un an qu’on parle de ce voyage, qu’on se demande comment les enfants vont réagir en découvrant un pays où il ne pleut jamais, un pays qui ressemblerait de loin à un grand DisneyLand… sans Mickey, mais avec autant d’attractions.

Pendant les 5 prochains jours, je vais me ronger les ongles en me demandant ce qu’il ne faut surtout pas oublier et ce qu’il faut avoir vraiment à porté de main pour ce long voyage. Voyage qui me fera stresser aussi, parce que je ne suis pas blonde et que moi, l’avion, ça me fait flipper. Genre bien comme il faut (mais je ne le dis à personne) (sauf là, en fait). D’autant que tout me tombe dessus juste la semaine avant de partir, le speed de la préparation n’étant visiblement pas suffisante à mes bouffées de stress.

Je vais donc passer ma semaine à faire des listes, à tasser les habits, les enlever, les re-tasser, recompter les slips et les couches, vérifier 54 fois les passeports et les billets et surtout, surtout, je vais tenter de trouver quoi faire faire à deux enfants pendant 7 heures de vol. D’autant plus que je serai SEULE au retour avec eux. Ça va être méga sport, je suis méga stressée et je dois vous avouer que je ne suis pas certaine d’être très présente pour le blog. Enfin, si, mais je préfère dire ça au cas où en fait!)

Et sinon, j’essayerai aussi de ne pas (trop) crâner avec le sable chaud et les 35°c ambiant.

En attendant, je vais essayer de faire ici comme si de rien n’étais, et dès que je ne serai pas connectée vous saurez: je fais et défais les valises….

Tous vos bons plans pour occupations d’enfants (dont une Clapiotte nettement moins zen que son frère) sont les bienvenus!


Ouais, faudra au moins ca, il parait qu’il faut que j’emmène des tenues « habillées », on n’est pas rendus tiens!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

50 comments

  1. Caroline says:

    Bonjour Cranemou ! Je compati à fond les ballons ! Je prends l’avion tout les mois pour 4h de vol et 4h de voiture depuis 1 an seule avec le mini. (et j’en chie !!!)

    Moi aussi je pleure rien qu’à voir un avion (oui même en photo).. je dois dire qu’avec le temps je ne pleure plus que quelques cl et non des litres, je ne fait pipi que 3 fois avant de monter dans l’avion contre 10 avant, je ne fume plus 25 clopes en une heure (je suis à 24), je ne me demande plus comment je fait si on s’écrase entre Paris et Moscou sans gilet de sauvetage pour le mini (????? t’as vu la mer ou toi ?? Oui mais on ne sais jamais.. y’a des lacs hein aussi sur la route !)…Bref ca va mieux. (après dis toi que 80% des gens ont peur, les 20% restant sont inconscient…)

    Rassure toi, personne ne t’aidera avec la poussette, ton siège auto, des 3 valises ….. (mais par contre t’inquiète pas tu aura des sourires compatissant des gens : « mais pourquoi elle fait pas taire son gamin celle là ?? Pfff encore une mère célibataire qui ne s’en sort pas avec ses mômes… » Je t’es bien rassuré là ?

    Allez t’inquiètes pas ta peur sera atténuée par le fait de « ne pas transmettre ses propres phobies à ses rejetons » (humhum) prévoit : des bd, des compotes en gourdes, des dvd (lecteurs dvd et/ou pc qui vont avec aussi), des coloriages, rien qui ne fasse du bruit sinon tu aura là encore des charmants voisins pour te soutenir, des jeux de voyage… Les enfants (et 80% des adultes) dorment après le décollage, tu devrait donc avoir la paix un peu .. et sur les longs courriers, ils passent des films « grand public » … Courage !

  2. Amandine says:

    Courage! Pour le stress perso je demande des médocs à mon gentil docteur, et je vois la vie en rose. Pour les enfants! Pas de solution. Je me mets à ta place et ça me file le vertige. Seule j’ai déjà du mal à me gérer! Je sais que pour le train ma sœur prend tablette et lecteur DVD.

  3. SARAH de Beauvais says:

    courage
    je ne sais pas où tu vas mais l’homme peut habitué à gérer les enfants seuls a survécu au voyage Paris Fort de France avec n°3 (5 ans et speed comme 5) car il y avait devant chaque siège de l’avion un écran et le film au choix!
    ils n’ont pas vu le voyage passer!!

  4. Mentalo says:

    Pars les valises vides, conseil d’amie :-)
    Si t’as trop le mal du pays, tu pourras même faire un tour chez Ikea…ou chez Carrefour… acheter du Signal et du L’Oréal… bonjour le dépaysement! :-)

    Pour le voyage… tu les gaves de télé… et avec un peu de chance c’est vol de nuit, donc tu les drogues pour qu’ils pioncent :-) Et franchement, dans l’avion y a le repas qu’on dirait un jeu de dînette, y a plein de choses à voir… zeeeen!

    • cranemou says:

      Vu que nos caisses sont vidées pour les 12 prochaines années, je ne pense pas que les séances shopping remplissent allègrement nos valises vides. Je vais donc plutôt les remplir avant, finalement.
      Pour avoir déjà été là bas, j’ai souvenir que de toute facon, les prix sont les mêmes qu’ici, donc bon…

  5. Léonie Canot says:

    Ah, ah, ah, autant de conseils avisés que de comm… Bonne chance, Jim ! Moi je prends l’avion tous les mois avec mes enfants depuis qu’ils sont nés, on va à Los Angeles voir leur père qui est producteur là-bas… Aucun souci, ils ont appris l’anglais en vol en lisant l’intégrale de Shakespeare dans le texte (maintenant ils sont passés à l’allemand avec Nietzsche, faut pas déconner et se ramollir du bulbe non plus), et quand je dis « dormez », ils dorment (j’ai pris des cours d’hypnose avec le Mentaliste, c’est vrai que ça aide).

  6. Mutti says:

    je peux pas t’aider ! J’ai si peur de prendre l’avion que…. je le prends pas ! ;) Et faire 5h de train avec mes deux monstres pour aller voir ma grand mère près de Lille me fait paniquer ! Mais je te souhaite bon courage , hein ! ;) Et si tu oublies un truc c’est pas grave, sauf les passeports et les billets bien sûr! Ca serait con de ne pas pouvoir embarquer !! ;) Et puis tu vas passer un super séjour, ne pense qu’à ça ! Bonnes vacances et raconte nous ça vite ! biz

  7. hélène says:

    Peux pas t’aider, pas d’avion dans mon horizon…. Mais cet été mes filles(2 et 6 ans) doivent faire 7 heures de train (avec un changement) accompagnées de la mamie…. Ce qui mes stress le plus, c’est le fait que ma mère ne stress pas…. oO …
    J’ai réussi à lui faire admettre qu’un changement à Le Mans était certainement plus approprié qu’un changement à Paris (avec métro et changement de gare). C’est déjà pas mal….
    Si tu trouve des astuce, n’hésite pas à en faire un article, ça pourra toutes nous aider….

    • cranemou says:

      oui oui, je ferai un article dès mon retour pour dire si j’ai trouvé des « trucs » et aussi pour raconter les « ratés » ;)

      Ma mère ne stresse jamais pour ce genre de truc non plus… Old Generation ;)

  8. Astrid says:

    Alors moi je pars mercredi soir avec mes 4 loulous sans mon homme mais avec mamounette qui fait gentiment le voyage aller retour avec moi !! 3 h de vol, c’est moins que toi mais voila ce que j’ai prevu : petites voitures, coloriages pr les petits ( 22 mois et 4 ans), DS pr les grands (8 et 10 ans) et puis de la bouffe : gateaux sucrés, salés, pompotes, et j’espere qu’au moins le plus petit va dormir enfin essayer de dormir sur moi car accroché a moi par la ceinture !
    je vais peut etre apporter lecteur dvd avec barbapapas en boucle ! Bon courage a toi et profites , on oublie vite les voyages comme ca, il y a 4 ans je l’ai fait avec les 2 grands dc 6 et 4 ans a l’epoque et bb 3mois , je suis rentrée et dis a mon mari plus jamais seule avec les enfants et tu vois je le refais alors on oublie les longs retards des avions, et je te confirme que personne ne t’aide ds l’avion … mais ils te regardent avec desespoir ! ps : je fais pareil depuis 2 jours, je recompte les couches, les culottes, j’en rajoute, j’en enleve !

    • cranemou says:

      Bon, c’est nul, mais ca me rassure de voir que tu recomptes aussi (j’avais l’impression d’etre un peu obsessionnelle ;) )
      j’ai fait un long courrier avec N°1, il avait 3 ans… Mais un seul, c’est « facile »… deux, je ne sais pas… je te souhaite du courage et que tout roule avec 4 alors!!!! :D

  9. Cé Cilou says:

    T’en fais pas ça va bien se passer! On va souvent aux Antilles avec les enfants (pour voir de la famille) et ça se passe nickel bien. Pour n°1, ne t’en fais pas, si vous avez une TV individuelle dans l’avion tu ne devrais pas l’entendre. Si non, il faut lui amener des coloriages, des livres, des jeux de cartes et / ou une tablette tactile (ou DS) pour faire un peu passer le temps. Il y a aussi les repas qui occupent et si tu as du bol il dormira 1h ou 2 (mine de rien les trajets et l’excitation ça fatigue). Et puis il se fera peut-être des copains aussi et ça passera tout seul.
    Pour Clapiotte, euh je compatis… j’ai passé le premier trajet à jouer avec l’accoudoir (monter / descendre, ouvrir / fermer le cendrier) et c’est long pendant 9h … Il avait 2,5 ans et n’aimait pas les écouteurs … Mais sinon il y a aussi la sieste, les livres, les coloriages (les pastels c’est bien tu ne perds pas de bouchons) et pareil si tu as quelques DA ou de la musique sur ton télephone ou ta tablette c’est bien.
    Il faut emporter plein à manger et à boire (n°1 s’amusera à aller se servir au bar mais Clapiotte ça va être relou), ça fait diversion aussi. Normalement tu as le droit de passer des bouteilles d’eau pour les bébés, sinon tu peux en racheter une ou deux une fois les contrôles passés.
    Peut être un oreiller de voyage, leur couverture à eux, ne pas oublier les doudous, ils seront fiers comme tout d’avoir leur sac à eux à faire passer dans le détecteur.

  10. Juju says:

    Hello!
    Pas vraiment de conseil à te donner (oui je sais je suis utile comme lectrice!), je reviens de vacances à Rio, 12h de vol avec mon #3 de 16 mois … je pense que les passagers en parlent encore!!
    By the way, ton post sonne fort en moi, j’ai vécu 4 ans à Abu Dhabi, à vadrouiller les Emirats et le Sultana d’Oman … une région superbe malgré les clichés que l’on peut avoir!!
    Bonnes vacances et bonne baignade, l’eau est délicieuse à cette époque de l’année ;-))))

    • cranemou says:

      12h!!! j’attendrais qu’ils soient majeurs hahaha!!!
      Reviens ici pendants les 2-3 semaines à venir alors, j’essaierai de poster nos aventures dès que je peux, c’est pas Abu Dhabi, mais tu devrais au moins reconnaitre le soleil et le sable doré ;)

  11. Pauline says:

    Hello!

    je vais laisser ce post ouvert pour lire tous les précieux conseils!!! Mon cher et tendre est muté pour 6 mois au Mexique. Je pars dans un mois, donc 11h de vol pour Mexico puis 4 autres pour la destination finale !!! Grande première pour ma fille qui aura 10 mois et gros stress pour moi qui trouve que déjà 1h30 de vol, c’est bien…faut pas plus!!!

    Et puis faut surtout pas taper les gens qui me disent « Super, quelle belle expérience!! tu dois être contente ect… » moi, j’ai juste envie de leur hurler « 11 HEURES DE VOL C********* » Mais non…je souris…bêtement!

    COURAGE et bonnes vacances!!!!!

    • cranemou says:

      toi aussi courage!!! 11heures!!! AOUTCH!
      et puis c’est aussi 11h en vase clot avec ta petite… moi, c’est caqui me fait flipper un peu aussi, 7h seule avec eux, sans que je puisse souffler, enchainer avec 2h d’attente, puis 2h de train… va falloir que tout le monde reste biiiien calme!!!! :)

  12. Mohican says:

    Pas de solutions à te donner autres que celles précédentes.
    Là bien sur pas question de compter « les voitures rouges ou bleues » alors, la seule chose que je peux te dire: pense à l’aterrissage, le soleil, le ciel bleu, les cocotiers!!!!
    Biz

  13. Nel says:

    pfiou.. je compatis à fond pour l’avion, j’en ai une sainte horreur et une trouille bleue. Surtout au décollage, où je pleure de trouille, invariablement..
    Bref. POur occuper les loulous… feutres, dessins, puzzles magnétiques (genre Max se déguise (les miens adorent), DVD (on aime le petit lecteur DVD ici), prêt exceptionnel de l’Iphone, livres, de quoi grignoter (pom pote, petits gâteaux)…
    Bon couraaaaage et bonnes vacances au soleil!
    Nel

  14. cesdouxmoments says:

    Moi non plus je n’aime pas l’avion. Si ca peuut te rassurer mon mari a fait le voyage aller et retour pour la martinique seul avec deux enfants dont un bébé sans siège . Et bien qu’il ne soit pas super habitué à les gérer seul il s’en est sorti haut la main.
    Surtout profite bien de ce chouette voyage et tu auras tout oublier quand tu verras la joie des enfants devant ce payasage de carte postale!

  15. Magali says:

    Depuis 5 ans, des aller-retours regulier de plus de 5h en avion avec 4 enfants, depuis 2 ans et demi avec un bebe (c’est plus un bebe a 2 ans et demi ?)
    Pour le plus grand (pas si grand), il y a les films que passera la compagnie , ok, mais tu peux egalement prevoir 4 ou 5 de ses bouquins preferes, des crayons de couleur (mine ou cire), petites voitures, jeux electroniques… Quelques gateaux si tu veux, mais on mange tout le temps dans l’avion et avec Vigipirate, on ne peut pas emporter de boisson, a part le lait pour les bebes.
    Ce qui est bien, c’est qu’il ait lui meme son propre sac a dos ou mettre les affaires qu’il choisit.
    Pour Clapiotte, meme chose (sauf le sac a dos, meme si la mienne commence a reclamer le sien, mais on le porte davantage qu’elee). Tu peux rajouter 1 livre avec des auto collants a coller (il y en a de tres simples pour les jeunes enfants, j’en ai trouve un la dernieres fois avec une centaine d’auto collants).
    Evite les gommettes, ca met des papiers partout
    Evite les feutres, vu le peu de place dans l’avion, a la fins, il y en a autant sur toi que sur le papier.
    Pense a prendre un biberon ou gobelet anti fuite pour la boisson de Clapiotte, les gobelets plastiques des avions ne resistent pas aux petites mains.

  16. Sandrine says:

    J’en ai qu’un mais qui en vaut 4….

    Lecteur DVD portable avec les DVD qui plaisent si tu as…
    Le grand devrait se gérer seul, pour la petite, prévoir des activités courtes…
    Pour la terreur, j’avais pris:
    Des gommettes à coller
    Un cahier de coloriage plus un cahier où je dessinais.
    Ses petits personnages préférés qu’il faisait vivre sur mon dessin
    Des bouquins
    Une boite de perle (dangereux en cas de turbulence, donc j’avais une boite un peu profonde mais il adorait ça…)

    Prendre aussi des bonbons et des sucettes diverses pour quand le pétage de plomb arrive car « c’est quand qu’on arrive, c’est trop nul, maman, j’en ai marre…. heup, heup…. un bonbon, un kinder ô chouette, t’as une suprise avec!!!!! (10 min de paix….)

    Ne pas oublier le doudou et la sucette…. a prendre en double sur place (nous avons paumé le doudou Paco pendant notre séjour, il est tombé de la poussette et je remercie chaque jour le seigneur d’avoir pensé à prendre son jumeau ou nos vacances auraient été pourries!

    Pour l’aéroport et les billets, je te conseille de prendre une mini pochette ou tu mettras QUE les billetes et les passeports… quand tu vérifies 70 fois si tu les as pris, c’est plus simple et dans l’avion tu reglisses tout dans ton sac.

    Si tu prends sa poussette (le notre avait 2 ans 1/2) et si tu ne payes pas au nombre de bagages, tu l’emballes en individuel et tu te prends le rouleau de scotch de manière à mettre Calpiotte qui s’impatiente et qui est fatiguée dedans pendant que vous cherchez désepérement où vous devez aller… pour le retour, tu remballes et tu scotches tout au dernier moment.

    Mon tony, qui s’apelle oliv, m’a dit « Pq t’as stressé, tt c bien passé…. » :-)))))
    Lui a dormi pendant le vol…

    Dernier point, on évite les boissons, les super mignonnes canettes de coca toutes petites de l’avion… car les toilettes, quand ça presse pour ces jeunes gens, ben on peut pas faire contre la porte du cockpit!!! Et puis le bruit quand tu tires la chasse, ils en ont pour des mois à ce remettre, sans parler de la taille des dits toilettes!

    Profite bien!

    Sandrine

Laisser un commentaire