Mise A Jour 3.0 dans la maison

Avoir un blog, c’est souvent synonyme d’être un peu geek sur les bords. Je ne suis pas « geek » au sens premier du terme, je ne sais toujours pas quelle est la différence entre du CSS et du HTML et tres sincèrement, même si on m’expliquait, je pense que mon cerveau ferait de la résistance*.

Par contre, ça ne m’empêche pas d’aimer les nouvelles technologies à leur juste valeur.

C’est comme ça que j’ai tout de suite sauté dans un train pour passer 4 heures à Paris (oui, parfois, je fais plus de train que de temps sur place) pour me rendre à la salle Wagram.

Quand on m’a dit « Salle Wagram », j’imaginais de suite qu’il fallait que je ressorte ma robe à crinoline du placard pour partir au bal. Mais je pouvais pas m’assoir dans le train avec, donc j’ai plutôt mis un jeans.

Arrivée dans cette salle magnifique, mes yeux pétillent: de la nouvelle technologie partout. c’est Samsung qui régale et là, tout de suite, je suis bien contente de prouver à Leonie (qui est avec moi) que non, je ne me drogue pas quand je dis que mon micro onde et mon frigo sont de cette marque!

Je me précipite vers les appareils photos. Ayant gagné le MV800 chez Isabelle à Noël, je me dis qu’un petit cours particulier ne serait pas inutile. Depuis, d’ailleurs, je bénis le démonstrateur, mes photos ne sont presque plus ratées, je maitrise de mieux en mieux… Même si il m’a aussi fait comprendre que déjà, de nouveaux modèles, les NX, étaient encore plus performants, créatifs et… connectés. Oui oui, même les appareils photos se connectent à Facebook et consorts maintenant!


C’est pas grave MV, on va quand même apprendre à se connaitre, malgré tout, même si t’as pas de connexion wifi, je t’aime quand même.

Ensuite, je suis allée baver devant la cuisine de Bree Van der Kamp avec des produits qui font limite à manger seuls. J’exagère, mais dans mon esprit, je me dis qu’avec de tels frigos/four/plaque de cuisson, je serai la reine de l’escalope milanaise. Le produit phare étant la Cook Idol dont tout le monde a parlé… mais qui, j’avoue, ne m’a pas transcendé, mis à part son look ultra pop, mais mes copines Leonie, TheNewMe et évidemment Electromenagere en parlent bien mieux que moi. (Note pour Samsung: si vous faites une plaque induction 4 feux bleue turquoise, là, tu m’intéresses).


©photo: Electromeninge et son photographe perso

Passée la cuisine,je suis tombée raide dingue d’un aspirateur robot et de la machine éco-bubble qui fait pas beaucoup de bruit, qui économise l’eau, la lessive et qui prend 8kg de vêtements. Le fait d’être mère au foyer doit aidé non, je veux dire, j’aurai jamais cru qu’un jour je dirai du bien d’un machine à laver ou d’un aspiro moi (quoi que, c’est vrai que j’aime surtout les trucs qui font tout tout seul, finalement, ça se tient).

Aller à cette présentation m’a quand même bien fait du mal, puisque malgré mon Iphone, maintenant, je veux aussi le Galxy Note. En blanc. Juste PARCE QUE. Oui, c’est suffisant pour moi, mais quand t’as fait mumuse avec 10 minutes, tu comprends cette soudaine nécessité!

Heureusement, je n’ai pas pris le temps d’aller m’informer sur les télé.

C’était sans compter la présentation toute spéciale des Smart TV à Lyon cette semaine. On m’a invité dans un mini salon à tendance design absolument géniale (je VEUX ce salon) et j’ai pu tranquillement jouer avec les nouvelles télé ultra plates, sans bords, ultra design (et dans le cas de celle présentée, ultra énorme), que même Tony m’envoyait des textos pour savoir si ENFIN, j’allais me décider pour en acheter une.

Si ce n’était le prix, effectivement, je serai convaincue, d’autant que faire des Skype Lyon-Dubai depuis mon canapé, avoir des activités pour les enfants ou même du fitness pré-enregistré, avoir une plateforme micro-communautaire pour partager photos et quotidien avec toute la famille… ca me tente carrément. Tony voit l’esthétique et le design ainsi que les technologies genre « reconnaissance vocale ou faciale » pour mieux se prendre pour Tom Cruise dans Minority report, je vois le côté pratique. Aussi (oui, parce que je veux bien jouer à Minority Report aussi). evidemment, côté prix, ça se ressent… on va donc s’abstenir pour le moment, hein…

En gros, oui, on peut remplir sa maison de Samsung aujourd’hui, il ne s’agit plus que de petit mobiles qui marchent mal, les leaders, ce sont eux, et en plus, ils le font bien…

Etre blogueuse ou avoir toujours envie de nouveauté, voilà mon soucis, aujourd’hui!

 

 

*A propos de Geek, tu peux lire cet article ici de « Ces doux Moments » que j’ai trouvé très bien vu!
J’ai entre-apercu aussi:  Maman Bobo (enfin), Iris, petoulette, ParisienneVincennes, Christine et son tout nouveau bébé, Delph… toujours beaucoup de monde et si peu de temps….

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

6 comments

  1. cesdouxmoments says:

    Comment ça tu n’y piges rien aux nouvelles technologies?§ Ton article est hyper précis et on sent que tu maitrises très bien ton sujet.
    J’ai aussi beaucoup aimé la partie cuisine avec notamment les plaques à induction colorées!
    a très vite et merci pour le lien!

Laisser un commentaire