L’imaginarium du docteur Clapiotus et de N°1 (déco et coups de coeur)

Les enfants sont fascinants.

Et je suis bien nostalgique de constater que j’ai perdu beaucoup de cette capacité à m’inventer des périples sensationnels et extraordinaires dans 30 mètres carrés les jours de pluie.

Heureusement, ils sont là pour me rappeler qu’il est possible de rêver les yeux ouverts et je passe de longs moments à les voir s’agiter et s’inventer des histoires avec ce qui les entoure…

Ainsi, ils peuvent devenir dresseur d’éléphants grâce à un tapis pour enfant

 

N°1 partirait dans l’espace pour y manger des crackers au fromage rien qu’en regardant ces stickers

.

Clapiotte choisirait parmi ses jouets de quoi devenir docteur pour doudous

.

Ils deviendraient tour à tour Princesse Mincesse et Pirate (quoi que je doute que N°1 veuille tenter la princesse)

.

Ou encore ils pourraient partir en safari dans le noir grâce à des veilleuses et lanternes magiques.

.

Et souvent, très souvent, ils sont de grands pilotes de course ou de simples de conducteurs passant au péage… comme papa… mais en porteur pour enfant, c’est plus amusant

Aujourd’hui, je vous ai fait une sélection un peu particulière car tout est trouvé sur le site Berceau magique, un site que j’ai dans mes favoris depuis bien longtemps maintenant, quand je rêvais d’y voir figurer mes créations pour les chambres d’enfants. Projet lâchement abandonné pour plus « sérieux » mais pendant ce temps, il a bien grandit, leur site, à eux.

Aujourd’hui on y trouve tout pour faire plaisir et se faire plaisir, du cadeau de naissance ou de baptême au craquage déco original pour les chambres des bébés ou des plus grands, en passant par un choix à la pointe de la nouveauté niveau puériculture…. C’est simple, je pense qu’on peut y déposer une liste de naissance complète pour meubler, décorer, habiller et s’occuper de bébé. Non, non, pardon, il n’y a effectivement pas de nounous, j’ai cherché, mais non. Pour suivre leur actualité (et espérer voire les nounous débarquer puisqu’il ne manque que ca, Berceau magique a aussi sa page facebook!

Comme je suis maintenant loin des listes de naissance et autres joyeusetés du tout petit tout neuf voire pas encore là, je vise comme prochain achat chez eux ce mini-bureau-rangement de voiture, version bleu ET rose, histoire qu’il n’y ai pas de jaloux… Ça leur rappellera la tablette de l’avion, c’est bien, ils croiront peut être que nos futures vacances seront aussi bien que les dernières!

Pour l’instant, on profite de notre porteur (oui, le magnifique objet déco design que vous voyez ci dessus et que j’ai la gentillesse de prêter à mes enfants pour qu’ils se prennent pour Schumacher dans la maison) et je remercie encore mille fois Berceau magique pour ce cadeau qui.. oui, je n’ai pas honte, est plus pour moi et Tony que pour les enfants… même si ces greffons ne font rien qu’à jouer avec alors qu’on lui a laisser une place de choix dans le salon, façon trophée… Oui, on a 8 ans, et alors? J’ai dit que j’avais perdu de l’imagination, pas qu’elle avait complètement disparu!!!

Votre imagination a besoin de quoi pour vous faire voyager vous?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

13 comments

  1. Madame Moustick says:

    Nous avons la même voiture en rouge et c’est bien l’un des seuls jouets que j’aime laisser traîner dans la pièce tellement il est beau ! Je nous trouve vachement sympa de la prêter aux enfants.

  2. Bichette says:

    Nous avons exactement la même mais le volant s’est malheureusement cassé très vite (impossible à réparer d’ailleurs) alors ce n’est plus qu’un objet déco que j’adore. Mais Loulou est tellement triste de ne plus pouvoir l’utiliser…

  3. mamaloup says:

    je connaissais pas ce site je viens d’y aller… je veux tout!
    à commencer par ce porteur pour ma deco (faudrait déjà que j’accouche pour que ça intéresse mon fils!)

  4. Susan says:

    Choupinette est bien trop brise-fer pour que je la laisse jouer avec d’aussi beaux jouets ! La voiture est si chouette que je la mettrais dans une vitrine au milieu du salon ;)
    En tous cas, merci de m’avoir permis de re-découvrir ce site !

  5. La Prune says:

    Je te dois un grand merci… parce que depuis le temps que je fouille partout pour trouver des stickers sympa mais pas trop chers pour la future chambre de la mirabelle (qui va avoir 8 ans) bah ceux du site nous ont plus à donf et je pense que c’est là qu’on commandera (quand la peinture sera finie) donc merciiiiiiiiiiiiiiiiii !

Laisser un commentaire