C’est SON histoire (giveaway)

Je n’ai pas instauré de rituel sans fin pour le coucher de mes enfants, je ne pense pas en avoir la patience de toute façon.
En revanche, il y a une chose à laquelle je n’ai pas coupé, ce sont les 12 milliards de tétines un peu partout dans le lit (toujours en avoir une « fraîche » sous le coude) et le fameux doudou.

Le doudou de N°1 s’appelle Doudou. Il a aujourd’hui presque 7 ans et possède 3 autres clones de lui même.
Doudou a voyagé, Doudou passe à la machine régulièrement (je mens, Doudou pue), Doudou a pris un sacré coup de vieux et malgré ses clones, Doudou reste LE doudou en chef.

Le doudou de Clapiotte s’appelle Doudou (mes enfants, ces êtres originaux). Il a un peu plus de deux ans et possède seulement un jumeau ainsi que sa version en Big Size (pour rigoler)(j’ai un humour formidable, je voulais juste voir la tête de Clapiotte en ouvrant le paquet). Doudou passe régulièrement à la machine ce qui n’est pas grave puisque les jumeaux s’alternent quoi qu’il arrive.

Je suis fascinée par les doudous de mes enfants. Leurs petites manies qu’ils ont avec, les triturages de trucs et de machins, les emmelâges de doigts et les gratte-gratte salutaire. Je suis presque émue de voir à quel point Doudou et Doudou tiennent un rôle si important chez mes enfants. Confident, souffre-douleur, réconfort express et surtout indispensables.

Vous vous êtes déjà posés la question de « et si je devais quitter la maison précipitamment que sauverai-je? ». Bah moi, ça serait mon disque dur (pour les photos) et les doudous des enfants.

Alors quand on m’a proposé de découvrir « La vie de mon doudou » qui met en scène le doudou de l’enfant dans des livres à thèmes, j’ai plongé tête la première, impatiente de connaitre la réaction de Clapiotte.

En recevant son livre, elle est partie en courant dans sa chambre, est revenu avec Doudou et lui a montré le livre. Page à page, elle le posait sur son image et lui racontait l’histoire (en moldave du nord). Ca m’a rendu mielleuse pour les 10 prochaines années. Elle a bien compris de quoi il s’agissait et l’étonnement du début en voyant Doudou héros du livre a fait place à de longs moments de jeu, y compris avec N°1 qui a trouvé le principe super (avec une pointe de jalousie puisqu’il n’a pas eu le sien).
Pour faire simple, j’ai choisi « la journée de mon doudou » qui retrace la journée classique d’un enfant vécue par Doudou himself. Il y a plus d’une dizaine de livres personnalisables, comme par exemple, Doudou à la plage, à la montagne, Doudou fait du sport etc… C’est très bien pensé… (peut être un « Doudou à l’hôpital » un de ces quatre? ça pourrait être pas mal pour accompagner une opération par exemple!

Si vous souhaitez vous aussi voir la tête de votre enfant en découvrant ce livre, « la vie de mon doudou » et moi même vous offrons un exemplaire à personnaliser au choix.
Pour jouer, vous me dites en commentaire quel serait votre choix de titre parmi ceux proposés et vous me raconter la manie de votre enfant (ou la votre à l’époque) avec son doudou.
Un petit like sur la page Facebook serait judicieux si jamais vous souhaitez être tenu au courant des concours que « La vie de mon doudou » organise.
Vous pouvez jouer jusqu’au 10/04/12 inclus. Le gagnant sera tiré au sort.

Bonne chance!

*Livre offert par « La vie de Mon Doudou »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

65 comments

  1. Caroline says:

    Bonjour Cranemou !

    Sans hésitation, je joue !!! Et pas pour mon mini….. mais pour son père…. c’est désespérant mais du haut de ses 27 ans, Monsieur dors encore avec son « pitou » âgé de … 25ans ! Pour fêter sont quart de siècle, « la vie de mon doudou » me semble propice à cet événement !!!

    J’ai liké et partagé ;)

    Merci beaucoup pour cette découverte que je garde sous le coude pour mon mini quand il sera plus grand !!!

  2. SARAH de Beauvais says:

    YES
    la journée de mon doudou s’impose car la maitresse ne veux plus de doudou dans la classe et Liane 3 ans se demande ce qu’il fait!!
    doudou c’est son copain préféré mais il faut que tétine « qu’on met dans la bouche » soit accroché à sa main ou à son chapeau. En vrai ELLE CHANGE DE DOUDOU SI JE CHANGE LE COMPAGNON de la « tétine qu’on met dans la bouche » et qui pue!
    voilà
    bonne chance à moi!

  3. Clem la matriochka says:

    Oh la la, j’imagine la tête de ma fille en découvrant un livre à l’effigie de son doudou ! C’est une chouette idée ! merci pour le concours !
    J’opterais, je pense, pour « mon doudou à Paris » parce que j’y habite et je trouve ça chouette qu’elle fasse connaissance avec sa ville dans un livre.
    Ma fille a eu un doudou assez tard vers 18 mois, elle a choisi la plus grosse de ses peluches et elle le met toujours de la même manière sur elle le soir : la tête contre sa tête et le reste sur sa poitrine avec une patte de chaque côté. Un vrai rituel !
    (Je suis devenue fan de la page)
    Belle journée !

  4. arthemis says:

    Je choisirai l’histoire « Mon doudou et le Père Noël » car c’est une période qu’elle a adoré, c’était son 3ème Noël mais le premier dont elle se souvient, et elle réclame encore souvent la neige, les décors, le père noël et bien sur les cadeaux !! J’ai beau la briefer sur les cadeaux d’anniversaire, mais non ça reste les cadeaux du Papa Noël quoi qu’il arrive…Ici niveau doudou ça varie, il y a d’abord eu un petit Hello Kitty que j’avais ramené de New York avant sa naissance, une copine lui a d’ailleurs offert la version maxi format aussi ;), elle l’a tout de suite appelé Doudou, et du coup Hello Kitty s’appelle Doudou chez nous…ensuite elle a découvert Disney, son univers et son parc à thème, Mickey est donc devenu le nouveau compagnon de ses nuits et ses jours ! Et récemment après une petite visite chez DPAM elle est tombée amoureuse d’un nounours bleu, qui s’appelle nounours (oui la mienne aussi fait dans l’originalité) et qui est donc devenu son nouveau compagnon, mais il arrive que Mickey revienne ou bien qu’elle dorme avec un de ses bébés également !

    Merci pour ce chouette Giveaway et ce site que tu nous fais découvrir.

  5. Emilie says:

    Bonjour et merci pour cette découverte, je suis maintenant fan de la page de mon doudou!
    je choisirais « la journée de mon doudou »….pour mon bonhomme qui passe sa journée à lancer son doudou …
    la dernière en date : doudou a fait du vélo avec bonhomme mais il n’avait pas vu qu’il était coincé dans les rayons de la roue, résultat doudou tout sale plein de graisse et un peu déchiré! le pauvre!!!!

    à bientot

  6. Gado says:

    J’ai découvert ça il n’y a pas longtemps et j’ai trouvé l’idée géniale!
    Mes loulous sont fous de leurs doudous, surtout N. qui a choisi le sien trèèèès tôt. Si je pouvais je vous mettrais une photo de lui à même pas un mois mordillant son nez… Comme aujourd’hui! Quant à S. il l’a adopté un peu plus tard, il fallait comparer d’abord! Et son truc c’est mordiller la queue de Doudou.
    Si les Doudous devaient vivre des aventures ce serait sûrement à Paris car nous sommes des déracinés involontaires et les Doudous aimeraient bien montrer Paris aux loulous!

  7. Noé says:

    Pti Lu appelle lui aussi son doudou « Doudou »,
    A noël il a eu un doudou « Doudou vache » mais il l’aime quand même moins
    Donc « Doudou » a eu son jumeau « Doudou Jumeau », celui-là il l’aime bien mais bon…
    Son compagnon sera toujours Doudou Premier !
    J’aimerai voir les yeux de Pti Lu s’illuminer en voyant Doudou héros d’un livre, alors je tente
    J’ai choisi : Mou doudou à la plage ! et j’ai liké leur page FB
    Merci pour le giveaway !

  8. Ernestine says:

    Bonjour!

    C’est trop génial comme concept!!
    J’imagine bien la tête de MonBlond en découvrant sa Sophie chérie de l’amour des doudous dans un livre!
    je choisirai « la journée de mon doudou ».
    Lui, sa petite manie c’est de triturer l’étiquette de son doudou et de la mettre dans l’oreille pour s’endormir… A tel point que son doudou et ses trois clones ont presque plus d’étiquette et que j’ai du aller à la mercerie, déballer tous leurs rubans pour en trouver un qui ait la même texture. Maintenant, j’ai plus qu’a le coudre… Mais ça, c’est une autre histoire…
    Merci pour ce giveaway très sympa!!
    Bonne journée à toutes!

  9. mela92 says:

    merciiiiii je tente!
    alors je choisirai comme titre « la journée de mon doudou » pour bien faire prendre conscience de l’importance des rythmes de la journée et ma manie quand j’étais petite avec mon doudou, c’est qu’il devait absolument être à mes pieds quand je m’endormais et non dans mes bras! allez savoir pourquoi!!!

  10. Djahann says:

    Bonjour,
    Merci pour ce concours. je participe avec plaisir pour le thème « mon doudou fait son cirque ».

    Mon doudou à moi était un morceau de couverture imprimé Tartan. Mes parents essayaient désespérément de me convaincre qu’on pourrait le couper, qu’un plus petit morceau serait plus pratique d’autant que je n’utilisais réellement qu’un petit coin ! Mais rien à faire, je voulais mon grand morceau. Jusqu’au jour où ils en ont eu marre et me l’ont mis à la poubelle ! la condition pour le récupérer était d’accepter qu’il soit plus petit. Ben j’ai accepté, hein, bien obligée ! sauf qu’il a fallu le passer d’abord à la machine !

  11. Bobine says:

    « Doudou à Paris », ma fille elle kifferait trop!
    Chez nous, Doudou va bientôt fêter ses 4 ans et il accuse un peu le coup. Il y a peu, il n’est resté dans la main de ma fille que la patte de Doudou (c’est une souris). Ca ne l’a pas dérangé donc maintenant, elle n’a plus qu’une patte à trimballer. Donc le livre pourrait en réalité être « La patte à Paris » :)

  12. mon ménage à cinq says:

    Le doudou ici on l’avait appelé ratonito… gloups impossible à dire pour la pucette, donc elle l’a baptisé toto ! :D
    La manie du moment avec toto c’est qu’il faut l’embrasser pour lui souhaiter bonne nuit, comme pour elle, et comme elle fait elle… Et si on ne le fait pas, c’est le drame… Et parfois il faut 2, même 3 bisoux à toto LOL

    Alors moi j’opterai pour mon doudou et les animaux de la ferme, car elle adore tous les animaux, donc ce serait super !!
    En tout le concept est bien sympa !! Et oui le doudou à l’hôpital, ce serait carrément bien pour aider à faire comprendre…

    Bonne journée !

  13. Renée says:

    Coucou! Merci pour ce jeu.
    Mon Bibou a un doudou qui ne ressemble déjà plus vraiment à ce à quoi il ressemblait lors de l’achat!
    J’ai eu l’excellente idée quand j’étais enceinte (et oui c’est mon premier bébé donc je n’étais pas « rôdée ») de choisir un doudou couleur crème… hum… il est plutôt grisâtre du coup maintenant.
    Bref, tout ça pour dire que sa manie c’est de le sucer , le machouiller encore et encore!

    Je tente ma chance pour le livre Doudou à la ferme!

    Merci et bonne journée!

  14. ln says:

    Moi aussi moi aussi !! super cette idée de livre doudou. Je choisisrais celui à la plage. Histoire qu’on soit toute l’anné en vacances !!! La petite mani de mon fils de 3 ans est de demander à son doudou comment ça va le matin. Je l’entends quand il est encore dans son lit : « Ca va doudou ? » Ca a le don de me faire craquer ……Merci pour ce super concours et bonne journée

  15. lapetitevache2 says:

    j’adore ces livres, un jour, je vais en acheter un c’est sur ! sauf si je le gagne :) alors je choisirai « doudou protege la planète » !
    son truc avec doudou ? en ce moment, il planque doudou sous tous les coussins du salon avant de partir à l’école … pour pas que le loup le mange !!!

  16. emy mamans says:

    bonjour
    je choisirai « la journée de mon doudou ».
    ma fille a la manie de sucés le nez de son doudou panpan et franchement après il pue panpan.
    je suis fan de la page facebook (emy lebatt)
    merci pour le concours
    bonne journée

  17. lilian brf says:

    youhouuuuuuuuu j’adore ce truc moi je suis sûre que mon pilou adorerait voir son « pilou » (bah oui c’est aussi le nom de son doudou) se promener à Paris !
    Alors on a été obligé d’instauré un rituel du coucher quand il nous a fait sa crise de « bébélescence » de 7mois à 8mois et demi, une horreur ! lui qui faisait ses nuits depuis ses 5jours !
    Donc, il a un « pilou » maman et un « pilou » papa, il ne dort jamais sans !
    merci pour ce chouette concours ! hâte de voir les résultats !!!!!
    je like et partage, merci et bonne journée :)

  18. Steph V says:

    Coucou !

    Je joue pour la journée de doudou. Chez nous on a doudou, qui s’appelle doudou (très original également). Elle l’emmène pour la sieste à l’école, et j’essaye de lui faire comprendre que l’année prochaine, doudou l’attendra à la maison. La manie qu’elle a avec, c’est lui tétouiller les bras (mais que les bras …).
    Je like la page ;-)

    Merciii

  19. Cam' coud says:

    Bonjour,
    alors je joue pour la journée de mon doudou.
    Mon petit bout attrape son doudou par le cou et le fait danser dans les airs. C’est un doudou « fantôme », il est avec un tête accrochée sur un carré de tissu.
    Merci.
    Je te suis sur FB: Kami LeCarp.

  20. A la mère si says:

    Super ce concours, merci, je rêve de voir ma fille découvrir son doudou « Aglaé » dans un livre !

    Je joue pour « la journée de mon doudou ». Ma fille a la manie de raconter tout ce qu’elle fait à son doudou, lui lire des histoires, le mettre au coin, si elle estime qu’il n’est pas sage et le féliciter quand il mange.

    Je like la page.

  21. Claire D. says:

    Hello!

    Trop chou les photos de « Clapiotte » ;-)
    Pour mon loulou je choisirais « Mon doudou protège la planète ».
    2 rituels doudous pour lui: il met l’oreille de Doudou entre ses doigts de pieds (mais attention toujours les mêmes doigts de pieds… je ne sais pas si ce rituel survivra à la perte de souplesse…), et sinon il soulève son tee shirt et se caresse le ventre avec Doudou!

    Qui ne tente rien n’a rien…

  22. Ingrid says:

    Bonjour,
    Je voudrais bien jouer pour la journée de doudou aussi.
    Quand elle a commencé la propreté, elle n’arrêtait pas de lui mettre des couches, de décréter au bout de 2 minutes qu’il avait fait caca, la jeter à la poubelle, le nettoyer, lui remettre une couche etc, depuis qu’elle est propre, ce petit rituel a disparu. Maintenant, elle demande un doudou propre avant chaque dodo alors elle colle celui qu’elle a et réclame celui qui est propre, même s’il est encore dans la machine parce que je ne l’ai pas encore fait tourné. Elle est très à l’aise avec le fait qu’il y en ait deux.
    Une habitude qu’elle avait il y a un moment et qui me faisait bien marrer : en allant se coucher, elle se mettait sur le dos, coinçait la queue du doudou entre son gros orteil et celui d’à côté et le faisait tourner comme ça au dessus de sa tête comme un hélicoptère. Quand elle avait les deux dans son lit, c’était encore plus drôle, chacun était coincé entre deux orteils et elle, le pouce dans la bouche les regardait tourner. Je m’en veux encore de ne pas avoir réussi à prendre des photos à ce moment-là.
    J’ai liké la page aussi.
    Merci encore !

  23. Agat says:

    Bonjour

    Ici le Crapaud n’a pas encore de Doudou attitré, mais elle appelle toutes les peluches « Doudou ».
    Par contre elle a bien compris que chaque doudou a une place et une fonction : le doudou de la nuit, elle le remet dans le lit avant de partir de la chambre et le doudou du salon est le doudou pour soigner les chagrins… donc quand elle tombe ou qu’on lui dit NON fermement, d’un coup on l’entend dire : DOUDOUUUU, et elle se met a le chercher partout et lui fait un gros câlin.
    Voila la manie toute douce de ma fille avec ses doudous encore tout doux.

    J’ai liké la page et puis je fais partager car c’est un jolie cadeau pour nos bouts de choux !
    Merci et bon courage.

  24. vandermissen says:

    Bonjour ! merci pour ce concours, je choisis « la journée de mon doudou » voila et pour parler de manie ma petite puce en a une c’est de sentir son doudou et de mettre son petit doigt dans son nombril c’est rigolo a dire mais c’est mignon a voir voila merci

  25. Maizi Helene says:

    Je participe avec plaisir pour ma minipouce! Je rêverais de la voir avec son livre de Doudou , je suis sure qu il lui plairais énormément. Merci pour le jeu!

  26. lolitaaa says:

    moi j’aime bien celui à Paris, forcement hein!
    Et la manie de ma fille avec son doudou, c’est en avoir toujours 3 ! avec un petit medaillon cousu dessus (le meme que celui que je portais au poignet qd je l’allaitais et qu’elle tripotais sans cesse), et du coup elle change de doudou quand le médaillon devient ‘chaud’!
    Je les like deja

  27. Maggy says:

    bonjour
    si j’avais la chance d’être tiré au sort je choisirai pour ma fille « la journée de mon doudou », j’imagine sa tête et ses éclats de rire si elle voyait son doudou dans un livre
    je suis déjà fan de la page ;)
    merci pour le jeu

  28. Madame Moustick says:

    Bon, c’est comme chez Parisienne à Vincennes, je vais passer mon tour : les doudous chez nous c’est des langes : très pratiques, mais pour la photogénie on repassera. En tout cas, c’est très sympa !

  29. katsissi says:

    Bonjour,
    Merci pour ce concours
    Je choisi mon doudou et les animaux de la ferme
    Sinon l’un de mes fils ne prend son doudou que pour dormir ou quand il est vraiment très fatigué au contraire de moi qui l’emportait partout
    La page facebook est liké (kat bri)
    A bientot :)

  30. Alexandra J. says:

    Excellent concept ! Si j’avais la chance de gagner, je choisirais sans hésitation « Doudou à Paris » (nous vivons dans le sud mais les grands-parents paternels, le parrain et la marraine de notre fille vivent à Paris, alors ça fait partie de notre vie !).
    La manie de ma poupette (22 mois) est de toujours dire, dans l’ordre : « Doudou ! », puis « Susu ! ». Ces deux-là font la paire, et avec ma fille, ils forment un joli trio. Ça m’a justement aidé à trouver une astuce pour qu’elle prenne de moins en moins la sucette… Je mets la « susu » à Doudou ! (Dieu merci, il a une petite collerette qui tombe à point nommé !).

    Allez, Doudou croise les pattes et moi je croise les doigts ! :-)

  31. Cesodoma says:

    Bonjour
    Je joue aussi pour mon petit crapaud et son Mr Lapin dit aussi Doudou lapin pour les intimes.
    A qui chaque soir il lit une histoire en lui montrant bien chaque page comme le font les animateurs à la crèche.
    Il n’a rien d’un oeuf mais pourtant chaque nuit, mon petit bonhomme s’endort avec son lapin sous le ventre tel une poule couvant son oeuf.
    Merci pour ce concours et cette jolie idée de cadeau au cas où
    PS pour mon petit clown je choisirai Mon Doudou fait son cirque

  32. Elangui says:

    Je connaissais déjà, et le concept me plait bien ! oi je choisirais « on doudou et les animaux de la ferme ». Reste à choisir quel doudou, puisque ma louloutte en a 2… lol

  33. mariemae says:

    bonjour, si j’avais la chance de gagner, je choisirais le livre Le tour du monde des goûters pour mon fils noan et ses doudous qui se prénomment « doudous ».ses deux doudous les suivent depuis sa naissance, l’ont suivis a chacune de ses hospitalisations; le rassure et se sont ses amours, il ne passe pas une journée sans eux le matin avant l’école, le midi avant et après manger jusqu’au retour a l’école et le soir en rentrant de l’école.il leur tète les étiquettes qui bientôt n’en seront plus au bout de 4ans 1/2 et de très nombreux passage a la machine.en bref ses doudous font partie intégrante de lui!!!!

    merci du concours j’ai liké la page pour être tenu au courant.et je partage sur facebook https://www.facebook.com/mariemae/posts/144431452352822

  34. FONTAINE H says:

    bonjour,

    Ah je connais bien cette marque déjà 2 livres pour ma fille et mon dernier fils mais mon premier n’en a pas. Il choisirait mon doudou protège la planète.
    Mon grand a encore cette manie il gratte son doudou et parait il qu’avec l’âge cela gratte moins bien, dixit mon fils ^^.

    Je suis déjà fan de leur page depuis un bon bout de temps !

    Bonne journée,

  35. la maman du ptit poulet says:

    bonsoir ! moi j’adorerai le livre « mon doudou et les animaux de la ferme ».
    pour les manies, mon loulou se frotte le doudou sur le nez avant de s’endormir je trouve ca super chou !
    je likais déjà la page fb( bonafé laetitia)
    merci beaucoup et bonne soirée

  36. Malice says:

    Bonsoir !

    Je suis sûre que P’tit Loulou adorerait « La journée de mon Doudou » !
    J’aime vraiment le concept, je trouve que c’est une super super idée. Merci de nous faire découvrir ça.
    Mon Fiston Chéri (2 ans) a un mouton-doudou, qu’il appelle « Moo » (prononcé « mou » mais c’est moins joli, alors j’ai inventé une autre graphie !)
    Il a évidemment tout un tas de p’tites manies mignonnes avec lui, mais je crois que ce qui m’attendrit le plus, c’est quand, au tout petit matin, la première goutte de son biberon de lait est pour Moo, avant que lui n’y goûte. Quel trésor ce doit être de faire boire à Moo les prémices du nectar !
    Rassurez-vous, il fait semblant ! ;o)

    Bises à toutes et bonnes soirée !

  37. Stephanie94360 says:

    Bonjour!
    Je joue pour « la journée de mon doudou »
    Ma fille de 3 ans 1/2 a un doudou enorme. C’est un chien allongé vendu chez une célèbre enseigne suédoise, on pourrait le prendre pour un chien que l’on met sous la porte pour ne pas que l’air passe…(mais c’est quand même un vrai doudou)
    Ma puce a trituré ses longues étiquettes jusqu’à les rendre très douces puis les arracher…maintenant elle caresse avec son doigt l’endroit où était l’étiquette avant.
    Et l’avantage c’est d’un doudou aussi gros, c’est qu’il sert aussi d’oreiller…

  38. emi says:

    Bonjour,

    sans hésiter je choisirai celui ci http://www.laviedemondoudou.com/livre-deco-jeu-pour-enfant-livre-personnalise-doudou/livre-personnalise-enfant.html
    le doudou de ma fille est une petite poupée avec des cheveux. C’était le plus important car elle a, depuis qu’elle a 6 mois, l’habitude de boire son bib et s’endormir en me triturant les cheveux. Sa nounou ayant les cheveux courts, mes parents ont eu l’idée de lui acheter une poupée avec des cheveux longs pour qu’elle fasse pareil. Et ça marche car depuis 2 mois qu’elle l’a, sa poupée a de magnifiques rastas !!!
    Merci pour ce concours et tous les bons plans que tu nous fais découvrir.

  39. meloum says:

    Ouhh mais que c’est chou. le doudou c’est vraiment le centre de la vie de nos loustiques :)
    je choisirais pour ma puce ‘la journée de mon doudou ».
    Emma apelle son doudou de manière originale…doudou.
    Doudou elle adore l’attacher en voiture entre Emma et Lola, il lui faut sa place à doudou dans la voiture, il fait parti de la famille notre doudou :D

    merci pour ce concours

  40. Petitsdialbles says:

    Salut Cranemou!
    Comme c’est mignon la petite qui raconte l’histoire à son doudou! Mon petit coeur fond! Moi j’aimerais bien le même, la journée de mon doudou, je trouve ces histoires sur le quotidien tellement intéressantes. Ca permet une vraie mise en abîme par l’enfant par rapport à ce qu’il fait. Alors la Pouillette a 9 ans, et au départ j’étais contre l’idée du doudou, n’en ayant pas eu moi même. Je veillais à ne pas lui donner toujours la même peluche en partant chez la nounou et ensuite à l’école. MAis en moyenne section, alors que je croyais l’histoire réglée, la Pouillette a soudainement choisi un doudou, qu’elle a justement nommé « Doudou préféré ». Elle avait 5 ans, plus moyen de l’en empêcher! C’est un genre de lapin avec un bonnet de nuit et une petite boule au bout du bonnet, qu’elle a suçoté, tété, mâchouillé…Doudou passe à al machine, sisisi, de temps en temps, et même si elle a 9 ans maintenant c’est toujours dans son dos…

  41. LouMaloé says:

    Alors moi je suis sur que ma moyenne poulette adorerait ce livre parce que sa manie c’est de traîner doudou partout où elle va, il partage tous les moments de sa journée alors sans hésitation je choisirai « la journée de doudou »…!!
    J’adore ce principe de livre personnalisé alors je croise les doigts…!!!
    Et je vous souhaite au passage un excellent séjour….!!!

  42. Lisbei says:

    Hello M’dame !
    Sympa cette formule de livres, je suis sûre que mes gremlins seraient fans !
    Ici, le Merlin a son Wilson, un chien en peluche bleu offert par ma meilleure amie à sa naissance, et la Damoiselle, doudou, un doudou hippopotame jaune offert par une copine d’internet … pour Wilson, on a pu commandé un jumeau sur le SOS doudou de Corolle, mais pour celui de la miss, introuvable … ce que j’adore, moi, c’est de voir mon Merlin frotter une oreille de son Wilson (ah oui, il s’appelle comme ça à cause d’une blague avec le mari de ma meilleure amie et le film Seul au monde …) sous son petit nez quand il se couche …
    Et si je devais choisir un livre, je crois que je prendrais celui des couleurs, ou alors Doudou protège la planète … on va dire un pour l’une et un pour l’autre … parce que moi, je n’y couperais pas, si je gagne cet exemplaire, faudra que j’en commande un deuxième, les jumeaux ont tendance à être plus jaloux que les frères et soeurs non jumeaux …
    Bises et merci pour le concours, je vais liker la page sur FB (Marianne Lingenheld).

  43. Mary says:

    J’adore les photos de clapiote qui raconte l’histoire à son doudou.

    Merci pour ce concours. Moi je choissirai le même que toi la journée de doudou

    J’ai liké et partagé.

    Bonne journée

  44. Lisbei says:

    PS : tiens, pour une fois, j’ai pensé toute seule à aller voter pour ton blog ..
    Et tu as raison, un livre Doudou à l’hopital, ou même simplement chez le docteur, ce serait une super idée !
    Bises !

  45. marieno says:

    Une chouette idée ! Dans le même style j’avais fait faire un livre personnalisé pour mon grand doudou :-)
    Sinon pour ma louloutte, doudou (qui s’appelle lapin…) se verrait bien à la montagne parce que justement, on l’avait oublié à la maison quand nous sommes partis au ski…il a fallu faire preuve d’originalité pour le coucher !
    En anecdote ou petite manie, doudou lapin accompagne le bib’ du matin, collé contre la joue de louloutte…pas de doudou, pas de bib’…!
    et le soir dans le lit, ils sont 4 doudous lapin calés de part et d’autre de sa tête !

  46. horselag says:

    salut Cranemou,

    pas vraiment de rituel pour dormir mais depuis 6 mois (la puce va avoir 18 mois), la pucette a je té son dévolu sur « Quet » et un mais beaucoup moins « nounou ».
    Donc on prend les 2 pour dormir et on peut les prendre éventuellement dans le salon pour jouer.
    Mais dès le réveil on entend le cri qui tue « Quuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeettttttttt » et oui surtout ne pas oublier de prendre Bourriquet pour se lever, le biberon, changer la couche et s’habiller.
    Et au regard de cet attachement un peu encombrant parfois, nous avons réussi à faire un deal en rechouchant « Quet » et en emmenant « Nounou » chez la nourrice.

    Alors je pense que « la journée du doudou’ serait un bon choix car elle croit que « Quet » dort tranquillement dans son lit quand elle va chez la nourrice avec « nounou » (Winnie).

    Merci pour ce jeu ;)

  47. Carole M. says:

    super idée que celle-ci ! j’aime beaucoup Doudou à la plage car je vis au bord d’un lac.
    Et moi aussi, je dors toujours avec mon Doudou … sinon je tritouille les draps et j’empêche mon monde de dormir !

  48. Sandrine says:

    Je ne participe pas au jeu…
    Je veux juste partager : notre doudou à nous, c’est Paco de la gamme Noukies…

    Et je ne saurais que le recommander: la qualité et en plus, il y a les livres Paco et surtout des DVD éducatifs très sympa… Je vous laisse imaginer la première fois qu’il a vu s’animer sur la télé…

    Ils font également Lola en version féminine et Noukies en mixte…

  49. Karinette says:

    Je ne peux pas ne pas tenter car Loulou est complètement fou de son doudou qui s’appelle « Lapinou » (rapport au fait que c’est un lapin.. bleu le lapin, bien sûr, comme tous les lapins !)
    Alors, sans hésiter, ce serait aussi la journée de doudou, car Lapinou a de quoi dire sur sa journée (en fait, il la passe au lit, car il n’a pas le droit d’en sortir, mais à mon vis, il s’éclate quand même !)
    Lapinou a un jumeau caché (mais pas maléfique, on a vachement eu de la chance sur ce coup là !!)
    Lapinou a 4 pattes blanches (enfin plus tellement, mais elles l’ont été…. d’ailleurs, faut m’expliquer quel est le crétin des Alpes qui s’est dit « tiens, si on collait des pattes blanches à un doudou ??!! le blanc c’est pas salissant !), et Loulou a la manie de les tétouiller (classique), de se les coller dans l’oeil (un peu plus rare) avant de les sniffer… [mode gnan gnan on] trop mignon ! [mode gnan gnan off] !
    Loulou a aussi une passion pour les livres « ‘ga’de, ‘ga’de » qu’il me dit tout le temps, pour qu’on feuillette ensemble (à vitesse grand V) tous les livres de sa chambre !
    Bref, le livre, j’ai trop méga envie de l’avoir !
    Ta page, y’a longtemps qu’elle est likée chez moi, (je vais même dire à ma page de liker ta page tiens, comme ça nos pages seront copines !) j’ai liké l’article et partagé sur FB….
    j’ai oublié un truc ???!!!!

  50. Banane says:

    Moi aussi je souhaite jouer, pour le livre « la journée de mon doudou ».
    La manie de Melle Deuz, qui l’appelle aussi « doudou », c’est de passer la mini cravate qu’il a autour du cou entre son index et son majeur, pendant qu’elle suce sa tétine. Endormissement en 2 min chrono. Le bonheur.

    (il a un jumeau monozygote et un triplé (de couleur différente), mais la petite rusée a décider qu’il lui en fallait 2, un pour chaque main… donc avec celui qui doit rester chez la nounou pour la sieste, ça rend les lavages compliqués : doudou pue) :-)

  51. Mère Blabla says:

    Bonsoir!

    Pour nous ce sera Mon Doudou et les animaux de la ferme merci :)
    Ma manie avec mon doudou c’est de lui dormir dessus (et c’est toujours le cas). Sur le coup il est tout plat. C’est l’our en peluche le plus plat de la terre je suis sûre.

    Merci pour ce concours :)

  52. Mutti says:

    Vraiment génial ce concept !! Léonie et son doudou, une grande histoire d’amour ! :) On a un double qu’elle a découvert depuis peu, elle l’appelle la soeur de doudou ! :D Quand doudou est sale, elle prend sa soeur … ;) Quand elle a du chagrin ou qu’elle est fatiguée, il lui faut sa sucette et « sa » doudou comme elle dit. C’est un carré avec une tête de souris, elle met un bout devant son nez et le renifle, c’est son truc !
    J’hésite pour le choix du titre,… je choisis «  »mon doudou et le père Noel », cette période est un tel émerveillement pour les enfants qu’elle sera enchantée d’y voir inclus son doudou ! :) Cte chance t’imagine, son doudou va aider le père-Noel!! la grande classe ! :)

    Merci beaucoup pour cette découverte et je veux gagner hein ! ;)
    Bonnes vacances ! biz

  53. Zazou says:

    Moi je choisirais la « journée de Doudou » (enfin, plutot « la journée de Moumoute », puisque c’est le nom du doudou de mon fils)
    Quand mon fils se fend d’un adorable « te t’aime, maman » ou « te t’aime papa », c’est quasi systématiquement suivi d’un « te t’aime moumoute » … voilà, notre fils nous aime autant que son mouton qui pue !

  54. Gribouilleage says:

    Hello,

    Je tente ma chance pour « Le tour du monde des gouters » sachant que ma fille est très gourmande :)
    J’ai toujours mon doudou depuis que je suis toute petite. Il est en piteux état mais il est encore là :)

    – Je suis fan de la page Facebook (Marie Laure)
    Merci.

  55. Ingrid ☆ setsukoo says:

    Coucou ;)
    Pour un peu je passais à côté de ce concours là dis donc ;) Heureusement que j’ai fais la chasse au doudou héhé :D (a défaut de faire la chasse aux oeufs pendant que tu t’éclate en vacances!)

    Si j’avais la chance de gagner, je choisirais « Mon doudou et les animaux de la ferme « , je vois bien son marsu là dedans, surtout qu’il adore les animaux ;)
    Lorsqu’il tait petit, il tété les oreilles de son doudou, ce qu’il fait qu’il était souvent mouillé et tout bizarre avec ses oreilles tombantes LOL
    Maintenant, son petit rituel, c’est de vouloir que je fasse des bisous a doudou avec de dormir… ;)
    Parfois, il le met à la machine de lui même…et hurle dès que je ferme le tambour LOL!

    Ahhh si ce livre pouvais le détourner un peu de « Key-key ! » (ué ué mickey! Toi clapiotte te sors du princesse, moi mon loupiots (même âge approximativement) est fan de mickey… un drogué :o Si on a le malheur d’aller dans un magasin et qu’il y’a un micro mickey, il le repère ! [bon ça va il ne fais pas de crise ouf ^^ ] Yeux de lynx …

    Bref j’adore le concept, une jolie histoire du soir à raconter à nos ptits loups, c est sympa!

    Bonne journée et profite bien de tes vacances!

  56. salinger9 says:

    Bonjour et merci pour ce concours
    je tente pour le doudou chien de mon fils avec cette histoire Mon doudou protège la planète
    je lui avait achetés 3 doudous identique dès la naissance pour être sure qu’il en ai toujours un au cas ou il le perdait et un jour sa soeur aîné à eu la bonne idée de lui glisser une autre peluche dans son lit et c’est celle la qu’il a choisie comme doudou bref des mois de persévérance réduit à néant lol…..
    je suis fan de la page ( véronique CORRE)
    bon week-end à toutes

  57. CAT OUSKA says:

    Coucou ! Merci pour ce concours
    Le concept est super séduisant !
    Je joue pour « la journée de mon doudou » – Naelle la coccinelle est toute rose et super photogenique : ça tombe bien !!!!

    Naelle a des grandes ailes qui se referment mais ma fille mais sa tête dedans avec les ailes de chaque coté …. mais ce qu’elle préfère c’est triturer l’étiquette de ce doudou.

    Je suis bien fan sous FB : cat ouska

    Merci encore

  58. Maglosi says:

    Mais je constate que le sujet fait fureur ! Normal, l’enjeu est de taille ! Le fameux doudou. Il n’y a pas si longtemps, je me la racontais en disant : Mon fils, nan, il n’a pas de doudou. Et puis, ça s’est transformé en : Mon fils, nan, son doudou, c’est que dans son lit pour le dodo. Et maintenant, il me casse les oreilles toutes les 30 secondes avec l’appel du doudou jeté je ne sais où !
    « Luminou, Luminou… » jusqu’à se qu’on retrouve Luminou. Et là, on se rend compte de l’attachement. Il l’attrape et si il le pouvait, il se l’enfoncerait dans la bouche. Puis il le retourne et le sert fort au creux de son cou, lui fait des bisous qui claquent et finit par en triturer le petit fil minuscule qui reste de l’étiquette. Bien évidemment, nous avons 2 clones. Mais les 2 clones sont éclatants, bien rebondit et sentent la lessive alors que LE Luminou sent le poisson pourrit…
    Alors un livre où Luminou serait le héro !
    Merci pour cette magnifique idée à La vie de mon doudou ! J’adore la journée de mon doudou, c’est ce qui nous correspond le plus en ce moment!
    Bonne nuit tout le monde !

  59. snoops says:

    bonjour
    on est tout juste le 10, j’espere que je peux encore tenter ma chance :-)
    j’ai 2 loulous: ma fille qui vient d’avoir 4ans, et mon fils de 16mois
    pour la grande, on avait choisi de faire une chambre sur le theme winnie l’ourson (car c un personnage que j’adore); donc des stickers sur le mur et des winnie en peluches, mais avec c compagnons pour qu’il se sente moins seul; ils etaient tous la des sa naissance, sauf tigrou et coco lapin (mais avez vous deja trouve coco lapin en peluche? )
    vers c 8/9 mois, on se dit qu’il faut peut etre lui acheter un tigrou pour completer la collection; et bien je vous le donne dans le mille, c celui qu’elle a elu comme doudou, compagnon inseparable, et toujours a l’heure actuelle :)
    pour son petit frere, on prefere faire dans les animaux sauvages: lion, tigre, elephant, girafe; il recoit egalement un tigrou (mais pas le meme que sa soeur ;) ), et puis apres tout un tigrou, c un tigre, donc ca convient au theme, non? je ne sais pas si vous me croirez, mais devinez qui il a choisi (a tout juste 6mois) comme doudou? et oui, gagné, tigrou
    je crois qu’a la maison, il fait fureur; a voir si maintenant on avait un 3eme enfant, si lui aussi choisirait un tigrou lol
    j’aime beaucoup « mon doudou a la plage », ca donne un avant gout de vacances :-D
    je suis deja fan de leur page fb
    merci pour ce jeu

  60. nell says:

    Bonjour, alors je tente pour loulou à la montagne, car on en revient et loulou est à fond dedans…et sa manie avec son doudou, est de le renifler, renifler, renifler, voir même le sniffer pour s’endormir…et veiller à ce que son foulard Made by mamy lui reste bien autour du cou ;)
    Je croise les doigts car il serait super content de voir sa Pipa (bien avant Pipa middleton ;) dans un livre, la seule et unique Pipa (car on en n’a jamais retrouvé une autre, impossible).
    Merci pour le jeu.

  61. mayoulita says:

    Ma fille adorerait recevoir « mon doudou et les animaux de la ferme ». Tous les jours, c’est le même rituel : le matin quand je vais la chercher, elle met son doudou dans la gigoteuse, lui dit « chut,dodo » et « au revoir » et le soir elle est heureuse de le retrouver, et là il a le droit à un joli « bonjour » comme si sa journée à lui allait commencer en veillant sur son dodo.

  62. maman geekette says:

    Bonsoir et merci pour cette découverte.

    Je participe pour mon fils et je choisirai La journée de mon doudou .
    La manie qu’il a c’est de promener son doudou dans la maison et quand il mange, doudou est assis sur une chaise à coté et il le fait manger aussi en lui faisant des bisous.
    Le repas dure longtemps..
    Merci et belle soirée.

Laisser un commentaire