La chaussure qui te rend classe? J’ai testé, je te dis et t’as le droit de rire.

Est ce que les magazines féminins vantent déjà les futurs régimes de l’été à 300 Kcal/ jour et les cuisses fine comme du papier à cigarette? Celles la mêmes que nous n’auront jamais, mis à part une poignée de filles décharnées? Je n’en sais,rien, ne plus aller au bureau de tabac, ça implique un sacré paquet d’économies et de complexes, en fait, c’est super bénéfique cette histoire!

Enfin, fin des complexes, pas sûre. Clapiotte se fait grande et je n’ai toujours pas perdu les souvenirs qu’elle m’a gentiment laissé au niveau de… on peut dire partout à ce stade la!

La découverte du Cheesecake et mon addiction pour la tartiflette y sont aussi sûrement pour quelque chose, certes.

Mais c’est bon, la perspective de ne toujours pas enfiler ma culotte de maillot me motive un peu plus cette année et surtout, j’aimerai me refaire une santé physiquement. Je traine la,patte parce que 5Kg de plus, ça empêche quand même d’être aussi active et réactive. La flemme aussi, effectivement, alors les deux ensemble, je ne vous raconte pas l’angoisse.

  C’est sur cette note optimiste que Camille est intervenue:  » ça te dit d’essayer des chaussures qui font faire du sport? »

Je connaissais le concept, mais l’idée d’essayer ces chaussures avec des copines directement dans le magasin, c’était tentant.

 

Avant de me rendre au rendez-vous,ne regarde un peu de quoi il s’agit sur le site de la marque MBT qui nous invite pour l’occasion.

Ils proposent des baskets, des chaussures de ville, homme ou femme… je suis compliquée en chaussures, va falloir que je mette de l’eau dans mon vin, me dis-je… Je comprends le concept et je tombe sur une série d’exercices expliqués en détail.

Je sais.

Je sais à ce moment la que c’était un piège: je suis certaine de ne pas échapper à la série d’exercices qui vont confirmer que je ne tiens plus la route.

 Je n’ai jamais eu autant raison.

 Arrivée au magasin rue du plat (ironique, n’est ce pas?), dans le 2ème arrondissement de Lyon, je reconnais quelques visages familiers, je fais mine d’être aussi rassurée qu’elles, mais je sens qu’on joue toute la comédie.

Je teste plusieurs paires de chaussures avant de ma décider. Je suis compliquée en chaussures j’ai déjà dit?

Je pensais que j’allais trouve ça moche, pour tout dire, et je ne vais pas dire que j’ai tout aimé, mais à ma grande surprise, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Perso, j’ai opté pour une paire de baskets, des vraies de vraies qui font genre je suis une sportive. Pour commencer le sport, je me dis qu’avoir déjà les chaussures qui font envie est un atout non négligeable.

 

Le confort est là, l’impression de marcher sur des œufs aussi, tout comme cette envie irrépressible de me basculer d’avant en arrière comme une gosse qui aurait fait une bêtise.

 Ces chaussures ne font pas maigrir. Que ce soit clair tout de suite, m’informe le monsieur fort passionné. C’est bête, mais au fond de moi, j’espérais secrètement que rien que de les mettre au pieds allait suffire. Raté.

Non, ces chaussures nous obligent à reprendre une posture correcte, et effectivement, dans le cadre d’une activité sportive associée à une alimentation équilibrée, ça aide.

Ça me fait penser aux gens qui croient qu’en avalant des pilules ventre plat ils auront des abdos même en se faisant des bières-fish&chips tous les deux jours. Genre moi.

Une fois que toutes les cendrillons présentes ont trouve chaussures MBT à leur pieds, je constate un mouvement de foule vers l’extérieur. Je n’ai pas compris de quoi il s’agissait, j’écoutais pas, je faisais de la balançoire sur les chaussures, et puis il fallait que je change de taille aussi.

Je finis par rejoindre les petites camarades.

Je les retrouve Place Bellecour. Le spectacle est édifiant, une dizaines de blogueuses lyonnaises se font une petite impro marche Massai sur LA place de Lyon!

Je ne me moque pas longtemps, je suis cordialement invitée à arrête de rire et à rattraper mon retard, quelques curieux nous regardent le sourire aux lèvres, on nous prend pour des participantes à un BootCamp « déplace toi comme sur des talons mais avec des baskets et réapprends la signification de la classe internationale »

C’était drôle.

Je suis repartie de la le sourire aux lèvres et ma nouvelles paire de baskets aux pieds. Autant mettre à profit cette nouveauté immédiatement.

Je peux vous dire deux choses, je suis rentrée en 5 minutes de moins que d’habitude, ma foulée en entraînant une autre grâce à la semelle incurvée, et j’ai eu les mollets qui ont chauffé.

Depuis, des que je dois marcher longtemps, je les chausse, et aussi pour les exercices que je fais à la maison, elles me donnent l’impression d’être sportive, c’est motivant.

Vous connaissiez ce genre de chaussures? Vous en pensez quoi?

Merci à l’équipe MBT et à Camille pour l’invitation!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

7 comments

  1. Cat à Strophes says:

    Ca m’a toujours tenté ce genre de chaussures, sauf que je ne crois aps qu’ils en distribuent près de chez moi et les acheter sur le net sans les essayer j’ai peur de ne pas m’y faire, qu’elles me donnent le mal de mer ou un truc du genre lol
    Cela dit ton article me rassure… après l’arrivée de bébé je compte me remettre au sport du coup j’y repenserais ^^. Merci

    • cranemou says:

      nan mais sans rire, les baskets sont pas si mal… j’ai pas aimé les chaussures, trop « grosses » pour moi, mais les baskets, une fois aux pieds, ca passe. Bon, certes, c’est tres « sport », ca fait pas mode, mais c’est pas le but non plus (en tout cas, pas celui que je cherchait ;)

  2. Cé Cilou says:

    J’en ai, pas la même marque mais j’en ai, j’aime bien, le fait de devoir chercher l’equilibre en permanence (enfin ce n’est pas aussi net que ça mais c’est le principe)) ça fait travailler les muscles. J’ai des sandales aussi, genre crocs avec les orteils plus hauts que les talons, pour la maison.

  3. Chaussure Lyon says:

    Moi je n’ai que des chassures de sport chez moi. Je n’aime pas du tout les chassures du genre mocassin, je ne suis à l’aise qu’avec des baskets et des tennis. Je suis aussi à Lyon et je peux perdre beaucoup de temps à chercher les meilleurs baskets dans les boutiques de chaussures de la région. En passant, je ne connais pas encore la marqhe MBT, mais j’aimerai bien l’essayer.

Laisser un commentaire