Découvertes décos et enfants

Il y a presque un mois de ça, je me suis rendue au salon Playtime, où sont présents beaucoup (mais alors beaucoup) de marques de puériculture, que ce soit dans la déco, la fringue ou la matériel, voilà un univers dans lequel je me sens bien.

Je dois avouer que j’ai un peu zappé le vêtements qui sont la plus grande partie du salon. Les vêtements, j’adore ça, et j’en ai trouvé certains vraiment très beaux, mais voilà, le pantalon qu’on trouve à 40 euros dans les boutiques, pour un môme de 6 mois, ça a tendance à me défriser un peu, car je suis bien d’accord que donner un look à son gosse, c’est marrant et tout mignon, mais il n’empêche qu’il ne faut pas NON PLUS être idiot au point de lui créer une garde robe plus chère que celle de Paris Hilton mais en encore plus éphémère vu le changement de taille d’un mois sur l’autre.

So vintage: Dis Une Couleur

Et puis, pour tout vous, dire, j’ai trouvé que beaucoup de choses se ressemblaient. Seule une marque m’a fait de l’œil côté fringues, c’est « Dis une couleur » qui revisite les fringues des années 70-80 et les réactualise. j’ai adoré, les couleurs, les matières, les motifs, les coupes… bref, j’en voulais. Mais toujours cette histoire de prix… Bon, pour une exception, on va dire que je pourrai faire un craquage.

Sinon, j’ai eu quelques coups de coeur, évidemment. Je vous parle aujourd’hui du côté « déco » et « chambre », mais je reviendrai très vite faire un point sur la puericulture.

DEUZ ou les tapis de jeux en coton et les serviettes XXL super pratiques

 


De beaux doudous originaux et tout doux chez NotSoBig, un concept store à la hauteur de mes espérances et tout à fait dans mes goûts si jamais vous vous demandez quoi offrir à mes enfants et des couleurs pétillantes chez Papili

 

 

Les désormais célèbres « poupées » My Name Is Simone

Juste un Hiiiiiiii chez Bakker Made With Love que j’adule

Des poulettes et des idées sympas chez Dessine Moi une Maison (DMUM)


Découverte de Marine Peyre qui proposait du mobilier GE-NIAL comme le Boa-Boa ici pour les enfants (et les grands enfants, genre moi) et sa participation au projet « Duda« : elle redonne vie aux Bonecas Dos Sonhos, poupées traditionnelles brésilienne porteuses de rêve, un projet social développé dans un village de pêcheur situé au Nord-Est du Brésil. je vous invite tous à rejoindre leur page FB pour suivre l’aventure de ces Bonecas et de cette grande Duda qui voyage un peu partout

Du nouveau mobilier plein de peps comme on aime retrouver chez Lilikim
(un grand merci à eux pour leur accueil et leur humour)

 

GROS coup de cœur chez Jack n’a qu’un oeil pour le linge de lit, les turbulettes, les bavoirs… non seulement pour la douceur qu’ils dégagent à l’oeil mais pour ce sentiment d’apaisement au toucher. Kiffe total. J’en veux.

Bon. Comment dire (à part que j’ai piqué les photos sur leur page Facebook, que vous pouvez aimer rien que pour liker les photos qui vous mettrons la joie dans votre TimeLine). Easy Peasy, ce sont des chaussons, des petits sacs, des gens trop sympas, un concept éco-responsable, un design à pleurer. Easy Peasy, je t’aime, j’ai juste un soucis au niveau du choix pour Clapiotte et merci pour l’accueil aussi tiens :)


Et je finis avec le seul stand « maternité » sur lequel je me suis arrêtée. Il faut dire que la jeune fille qui m’a accosté, Marre, était fort sympathique et que je n’ai pu me sentir à l’aise… J’ai donc découvert cette marque, Akua-Ba, inspirée d’une vieille légende (Akua) africaine à base de statues de fertilités, de gri-gri et de secret de sorciers.
Des vêtements 100% coton organique, fabriqués dans une usine Tanzanienne réputée pour ses bonnes pratiques.
Chaque vêtement est accompagné d’une miniature de la statuette Akua.
Des vêtements confortables, tout en simplicité et praticité, le basic de la femme enceinte. J’aime. (oui, aussi)
Thanks Marre pour la découverte!(did you find the same Iphone cover finally?)

 

Il y en avait des tas d’autres, mais le temps m’a manqué…. j’y reviendrai la prochaine fois, mais

ceux là m’ont vraiment tapé dans l’oeil… Vous aussi?

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

7 comments

  1. Pr@line lyonnaise says:

    Merci, je découvre des marques objets intéressants et inconnus. Normal pour une « personne » non encore Maman. Oui, certes mais ce billet me montre que cet univers est bien plus large. Il existe donc des tas choses, si l’on sort des sentiers battus. Merci Cranemou !

Laisser un commentaire