Où poser le fessier de son altesse royale de moins d’un mètre? (déco)

Je vous avait fait un petit débrief déco sur les coins lecture pour enfants, mais ce qu’il faut surtout, finalement, pour que ce coin lecture ou détente soit bien confortable, c’est tout de même un bon siège où coller le derrière princier… J’ai trouvé mes préférés:

 

Chez Les p’tits Chouchous  (meilleur prix), Bébé Gavroche  et Allo Bébé
(Marque Babysun)


Mini canapé convertible chez Oxybul

Pouf Kids Lab

Fauteuil/pouf convertible chez Oxybul

Fauteuil Ikea


Pouf Fly

Pouf Donut Incidence
(Parfait aussi post accouchement…. si vous voyez de quoi je parle)


Pouf donut (encore) chez Oxybul

Et je n’ai pas pu résister à vous montrer cette petite merveille (un peu chère la merveille,, mais bon…)


Le tabouret de Geek.

Globalement, ca reste assez cher si on exclu les poufs. J’ai volontairement exclu les fauteuils club en mousse qui s’avachissent en 5 jours et qui deviennent vite moches, finalement, malgré leur prix attractif. Par rapport aux prix, je garde à l’esprit que les fauteuils club ou mini canapé serviront bien longtemps, de 12 mois (voire moins) jusqu’à 8-10 ans selon le gabarit… donc ca sera largement amorti!

Et si vous vous sentez l’âme d’une maroufleuse, essayez donc de faire vous même le fauteuils en carton… il y a des tutos plein Google. Enceinte de N°1; j’avais fait ce modèle, décoré avec des vieilles BD Shtroumpfs dégottées pour rien du tout dans une brocante


(entre temps, un rongeurs nommé Clapiotte à arraché l’accoudoir)

Alors? On les pose où ces fesses?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

25 comments

  1. Chocophile says:

    Qd j’en ai cherché un, j’avais craqué pour le fauteuil club, seulement quand je l’ai essayé (pas moi directement mes fesses n’y rentrent pas du tout du tout), j’ai tiqué sur la stabilité, la facilité de bascule à moins de le caler contre un mur me paraissait risqué, pas pour ma toute petite au début mais rapidement elle allait tenter l’escalade.. Restais la version mousse mais comme toi je me disais que ça allait s’avachir et finir en lambeaux rapidement.. Les autres trop chers.. Bon au final on a un fauteuil club en mousse mais un un peu plus cher que les autres, la mousse est bien plus compacte donc il résiste bien. Si j’avais de la place (et les sous) j’aimerai lui en offrir un vrai, un comme les grands. J’aime bien ce que tu montres de chez Oxybul, et le ikea où on peut se planquer, testé et approuvé chez Ikea par bébé ;)

  2. Mamzelle Paloma says:

    Moi, j’adoooore le mini canapé convertible. Très design, je suis fan. Moins de la couleur en revanche (vivement qu’il sorte en prune ou, soyons fous, en fuschia !). Très chouette la sélection en tout cas, as usual

  3. Bouba says:

    Une jolie sélection!
    Je suis étonnée de voir le mini canapé convertible chez Oxybul! C’est sympa comme idée! (le prix un peu moins)

  4. lutya says:

    Ici on a le fauteuil oeuf de chez Ikea. Un grand succès !! En plus l’enfant peut fermer la capote pour s’isoler et le fauteuil pivote… Les enfants qui sont venus à la maison ont tous essayé et apprécié… (genre on se met à 3 dans le fauteuil, les uns sur les autres ca rentre je t’assure) et le 4ème fait tourner le fauteuil ! Trop drôle !

    • Desperate Houseweasel says:

      Je me suis jetée sur les commentaires en espérant y trouver un avis sur ce fauteuil ikea, je suis ravie, c’est celui là que je veux pour ma fille!

        • Desperate Houseweasel says:

          Oui faut que je vois au passage si il font le même en taille adulte! Mais si je peux lui prendre celui là je pense qu’elle abandonnera vite l’idée de s’installer dans le transat de futur(e) frère / soeur!

          • lutya says:

            j’ai juste un défaut à signaler à ce fauteuil (qui n’en ai pas vraiment un…) C’est que quand l’enfant est petit, il s’accroche à tout pour se mettre debout. Le fauteuil pivotant on a eu plusieurs gamelles… Mais sinon je recommande :)

  5. Clarissime says:

    Avec des jeunes enfants, dure dure de garder un tel fauteuil en bon état ( sympa en tous cas) .
    J’aime bcp le Fauteuil/pouf convertible chez Oxybul, il a l’air bien moelleux et très jolis motifs.

    Biz

Laisser un commentaire