La déco n’est pas une affaire de famille, il faut croire.

Tous les mercredi, j’essaie de vous faire une petite sélection d’idées pour meubler la chambre des enfants intelligemment ET esthétiquement.
J’aimerai croire que nous pouvons tous ne se fier qu’à l’esthétique, mais vu les cagibi dans lesquels dorment nos enfants parfois, il vaut mieux tenter d’allier la praticité du mobilier aussi.

Aujourd’hui, parce que j’ai passé la moitié de la nuit recroquevillée sur le tapis de Clapiotte qui nous déclarait une bonne petite laryngite des familles, je n’avais pas trop le goût de faire une sélection autre qu’un truc à base de volets roulants fermés et de sieste. L’idée ne venant pas, j’ai juste eu à tourner la tête pour savoir ce dont on allait traiter aujourd’hui.

Oui, parce que je vous montre des trucs chouettes, en général, parce que j’aime ça, la déco. J’ai décoré de mes mains les murs de mes enfants, je prends garde à ne pas trop faire de fautes de goûts niveau couleur, je choisis des meubles et des agencements ultra-ergonomiques pour leur laisser le maximum d’espace pour jouer.

Sauf qu’hier (en particulier hier, mais c’est assez récurrent en fait), en éventrant un colis de vente par correspondance, je découvre qu’ils y ont fourré un cadeau. Un truc méga bien ciblé alors que je n’ai commandé que du 8 ans pour N°1: un kit Princesse.

Un kit Princesses, c’est le genre de chose qui te fait supplier la fin du monde de commencer par toi.
Un kit Princesse, c’est le truc qui fait hurler d’hystérie une Clapiotte dont le cerveau ne doit être rempli que de strass et de paillettes.

Un kit princesse, c’est ça:

Et comme je suis conne bonne, je l’ai gonflé, son fauteuil moche. j’ai même mis les magnifiques casiers roses qui vont avec RIEN dans sa chambre. Clapiotte, elle me regardait avec des yeux qui disaient que j’étais bien la meilleure des mamans du monde et que les autres pouvaient bien pourrir en enfer, tout ça en rajoutant de petits cris d’admiration face à autant de goût, vous comprenez, elle a pas l’habitude.

Et puis, j’ai perdu le fil, je me suis déconnectée un instant, imaginant ce que pourrait devenir ma vie si je laissais faire mes enfants niveau déco.

Je souhaite qu’on fasse gravé sur mon urne « elle aura essayé »

Aller, sur ce, vous avez intérêt à m’avouer l’inavouable en commentaire, sinon, je fais une dépression en attendant que ce pauuuuvre fauteuil crève malencontreusement….

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

14 comments

  1. Lulu says:

    Comme toi, on était assez « on veut du beau et du pratique pour le Mini » mais malheureusement on a une famille !! Et oui, une Manou a offert un range pyjama Winnie, un parrain a investi dans le doudou assorti et de fil en aiguille c’est toute la foret des rêves Bleus qui s’incruste chez nous. Bon, j’avoue, j’aime bien Winnie, c’est le moins tarte des héros pour enfants ; je n’aurais pas survécu à tchoupi ou dora par contre :D

  2. athys1977 says:

    J’avoue.

    Monsieur Ouistiti, presque 2 ans, a des chaussettes Cars, et un pyjama (et en plus c’est moi qui lui ai acheté, mauvais mère que je suis, lol)

    Mais niveau déco, j’ai réussi à ne pas me laisser avoir, pour l’instant on a sauvé les meubles (ah ah, #jaitropdhumour)

  3. Béatrice says:

    J’avoue … Grand Mec N°2 a une housse de couette Bob l’éponge … et malgré son (grand) age, il ne veut pas en changer !!!
    Sinon, ça fait belle lurette que je n’ai plus la main sur la déco des chambres ! ;-)

  4. maman est occupée says:

    La belle-mère s’est crue obligée d’acheter des parures de lit Cars et Fée Clochette : j’ai horreur de ça…

    Je compte bien la coiffer au poteau quand il va s’agir de les remplacer, j’adore celles que proposent Cyrillus notamment.

  5. Poulette Dodue says:

    Rikiki a porté (oui je suis faible aussi !!) des pompent en forme de voiture et qui clignotaient !! Merci mamie !

  6. Anti Mère Poule says:

    Chez nous aussi on aime le sympa et le pratique. Je ne suis pas fan des « héros » qu’on nous impose à la télé (Si Dora pointe le bout de son nez, je l’envoie balader) et pour l’instant, ils n’ont pas envahi les chambres. Par contre, petite entorse côté assiettes, couverts et autres bols … Winnie et Cars sont mes amis, surtout quand il faut finir la soupe : « A Winnie caché ». Oui mon chéri, encore une cuillère …

  7. emi says:

    Bon, j’avoue, mon homme a craqué pour Hello Kitty… Donc il y a des tableaux dans la chambre et la cabane en tissus. Plus le bib et les pare soleil !!

  8. mumimparfaite says:

    A la maison, les supers héros sont uniquement dans les cahiers de coloriages et je ne m’en porte pas plus mal. Bon, eux réclament bien sur d’avoir leurs personnages préferés partout, mais hors de question de céder ;)

  9. Estelle says:

    Je croise les doigts, je touche du bois, bref, j’éloigne le mauvais oeil et j’ose le dire : si mes deux loulous (gnome 1er et gnomette) sont fans de dessins animés en tout genre, les produits dérivés ne sont pas entrés chez nous … ou presque !
    Des slips winnie taille 3 ans que le grand met sans savoir ou presque qui est l’ourson, et dans la chambre de la miss, une veilleuse princesse Disney (qui ne sert pas, elle n’a pas encore peur du nois) et 3 décorations Winnie en résine, posées en haut sur une étagère parce que là où Attila passe, les petits bouts de résine fragiles trépassent.
    Pour l’instant, on est fort, on résiste tout va bien. Le gnome est plus fan de voitures que de cars (ouahahahah), il ne sait même pas ce que c’est !
    Courage, le fauteuil finira bien par crever (dans tous les sens du terme) et tu pourras cacher le bac à princesse rose sous une table quelconque ! Je pense à toi dans cette dure épreuve !

Laisser un commentaire