Ecrire, créer et être concerné avec le stylo B2P

Je vous en ai déjà parlé, à la maison, de temps en temps, on fait un petit point sur les choses à faire et à ne pas faire en rapport avec l'environnement.
Je suis loin d'être l'as des écolos, mais je tente comme je peux d'apprendre la base à mes enfants. Ne pas laisser couler l'eau, ne pas jeter de détritus par terre, recycler… La base quoi. Enfin, "ma" base, parce que même N°1 me fait remarqué dans la rue que certains n'ont pas les mêmes principes concernant le respect de l'environnement et du civisme en général… enfin bref…

Les nouveaux moyens de communication aidant et nos enfants étant adeptent des écrans (faites pas comme si vous n'aviez pas remarqué), les marques se mettent de plus en plus à communiquer par ces moyens là.

C'est le cas de Pilot qui s'engage ouvertement avec son stylo B2P (bottle to pen) fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées.
A partir du 23 mars, Pilot lance un jeu ludo-éducatif pour les 6-12 ans sur divers plateformes (web, tablette, téléphone). Le jeu Pilot permet aux enfants d'apprendre les differentes etapes du recyclage et le stylo B2P en sera le héros.


Les parents ne seront pas en reste pour occuper les enfants les mercredsi après-midi: un atelier chaperonné par Tête à modeler, le "studio Bricolo" permettra de recycler nos déchets tout en développant le côté artistique de nos enfants (ne dites pas merci, c'est cadeau!).
Egalement, vous trouverez des Dossiers Verts très instructifs pour tout le monde.

C'est certain que les bricolages des enfants avec des pots de yaourts ne vont pas transcender notre déco épurée MAIS, je suis intimement convaincu que c'est de cette façon aussi qu'on leur permet de développer une sensibilité artistique. Je suis même quasi certaine que certains créateurs à fond dans le recyclage ont commencé avec des rouleaux de papier toilette le dimanche après midi.


Mais si c'est beau on t'a dit

Alors foncez donc ici: www.pilot-b2p.fr pour vous, pour eux… pour nous. (et pour que je rigole en pensant à toutes ces oeuvres d'art)


Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

One comment

Laisser un commentaire