Convaincre Tony avec une machine à soda, est-ce possible?

Il y a à peine un peu plus d’un an, je vous présentais la machine sodaStream et ma capacité à tomber amoureuse de ce genre d’objets de cuisine qui me font chavirer.(L’article en question est ici)

J’aime le gadget, c’est un fait. Je ne pourrai pas vraiment expliquer pourquoi mais depuis toujours j’adore ces petites nouveautés qui tentent de transformer mon quotidien en un épisode de d’Inspecteur Gadget.

Et si jamais vous vous posez la question, non, je n’ai pas encore succombé à cette envie que j’ai de tenter l’expérience avec cette machine à faire des bulles. Mais des copines y sont passées et elles ont l’air ravies… ainsi que la bande d’ado qui trainent leur guêtres chez elles.

Mais j’ai mes raisons; d’abord, parce que depuis l’an dernier, je n’ai toujours pas perdu mes kilos de grossesse (ouais, ceux de Clapiotte, je sais, elle a deux ans) et que peut être, avoir un distributeur de soda à la maison ne serait pas le moyen le plus pertinent de m’aider. Oui, hein, je SAIS qu’on peut aussi ne faire « que » de l’eau gazeuse avec cette machine, c’est bon, t’es pote avec ma culotte de cheval ou quoi?

Ceci dit, l’édition limitée Crazy Cola SodaStream me fait de l’oeil avec ses couleurs qui mettraient du peps dans ma cuisine.

Et puis bon, à l’occasion, ils sortent aussi deux nouvelles saveurs à tester: Cola Light sans caféine et Cola Energy (si jamais je me mettais au sport, par exemple). C’est plus que tentant.

Mais mon deuxième souci va se situer au niveau de Tony qui refuse catégoriquement de mettre quelque chose sur mon plan de travail (je pense que je n’ai pas beosin de vous faire remarquer que c’est effectivement MON plan de travail mais que c’est quand même Tony qui se donne le droit de juger de ce qu’il doit y avoir dessus, misérable que je suis). j’ai déjà dû fournir les preuves concrètes de laisser la machine à café, ce qui m’a valu de longues et fastidieuses heures de négociation, alors une machine à soda, faut pas rêver.

Ma dernière chance sera peut être de télécharger à la fin du mois de mars la nouvelle appli Iphone « Crazy Cola », y enregistrer ma voix, tel dans un studio de mixage, d’y rajouter du rythme et de lui passer en boucle mon message subliminal… Sur un malentendu, ça peut marcher!

Il faut toujours garder espoir dans ces cas là… Mais si…

Vous avez tester chez vous ce genre de machine « soda home made »? C’est bien?

Vous avez des arguments pour Tony?

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

11 comments

  1. marie says:

    Ici on l’a, on adore, c’est pratique quand on à un apéro imprévu, on a pas à courir au supermarché cherché du soda.
    Moi j’ai pas eu à convaincre mon homme, il a été aussi séduit que moi

  2. Elodie ^^ says:

    Ici, çà a été l’idée cadeau de mon beau frere pour nous, au lancement de la Sodastream (environ 3ans je crois?!)…
    On reste tres classique, Cola ou Limonade, mais l’argument de taille, c’est « plus besoin de se monter les packs qui pesent un ane mort pour l’addict à la bubulle qui sommeille »… Maintenant, si sur votre liste de courses il n’y a jamais coca, c’est mort x_X

    Aprés, y’a toujours les casses c****… casses bonbons comme dirait ma fille qui trouve que le cola n’a pas le meme gout que le rouge… j’y réponds « ouais, bah dans un petit verre de whisky, est-ce qu’on s’en fout pas un peu? ^^’

  3. mArie says:

    Rho, j’ai trop envie d’en avoir une … mais quasiment plus de places sur mon plan de travail, chez moi pas besoin d’homme pour interdire, ça s’auto-régule ^^
    Il boit pas de soda ton homme ? ça pourrait aider à le convaincre ? Tu lui dis qu ça t’éviteras de porter des tonnnnnnnnnnes de litres de soda/au gazeuse et que décidément une machine comme ça il faut que ça soit accessible sinon c’est pas utile … (je réfléchis pour plus d’arguments ^^)
    ps: ton lien en début d’article, il est pas là …

  4. Delph Dolce says:

    J’ai exactement la même ! J’ai succombé un peu avant Noyel, pour l’eau gazeuse avant tout :D
    Je n’ai acheté qu’un goût depuis que nous l’avons. La machine est même dans le « salon » mais ne sert pas tous les jours ! loin de là..
    Convaincre Tony? Dire que cela peut dépanner en cas d’imprévus surprises :D Que de temps en temps cela ne fait pas de mal, que cela s’accorde bien avec ta déco ( euh j espère lol) que l’eau gazeuse c’est bon pour la digestion, le coca pour les acidités, gastro…

    Une tite rédaction ?? :D

    D.

  5. Léonie Canot says:

    Ben vi vi vi, j’ai testé puisque c’est là :
    http://leoniecanot.blogspot.com/2012/02/plein-gaz-chez-les-canot.html
    En revanche, je ne soulignerai jamais assez l’importance de la présence d’un indicateur de niveau de gaz sur la machine (je ne sais pas si il y en a un sur la machine que tu présentes). Parce que sans niveau, c’est un coup à te faire changer ta recharge alors qu’elle n’est pas tout à fait vide (quand tu arrives en fin de recharge, tu crois que tu n’as plus de gaz mais en fait si : il faut seulement appuyer plus longtemps). Ici, on ne fait QUE de l’eau gazeuse et parfois du soda citron pour Pedro, mais pas de cola ou autre. Et l’eau gazeuse est top de chez top.

  6. fab liz says:

    Nous ici l’homme et moi on ne boit que de l’eau pétillante, du coup on s’est fait offrir une jolie fontaine à Noël… Et c’est top !! Sans compter les économies comparé au prix des bouteilles, c’est vraiment intéressant quand tu ne bois que de l’eau pétillante comme nous.
    Même ma gamine de 19 mois adore l’eau, elle en boit en disant « çà pique maman » » et descend son verre !
    On n’a pas de souci avec le niveau de gaz, tu sens tout de suite dans ton eau quand elle n’est plus gazeuse… :D Ce serait un plus mais ce n’est pas vraiment nécessaire je trouve.
    Moi j’ai ce modèle là, et en plus d’être pratique, c’est joli ! Et çà ne prend pas tant de place que çà !!
    http://www.sodastream.fr/packs—machines_2_machine-genesis-rouge__genesisr.html
    Par contre je n’ai pas essayé les sodas, on achète du sirop et et hop on fait nos propres mélanges dans nos verres, chacun dosé à son goût ! :)
    Franchement… il en faut une !! :)

  7. Bichette says:

    On nous l’a offerte en cadeau de mariage il y a 3 ans. Depuis, ils ont amélioré l’esthétique, ils proposent beaucoup plus de goût et ça fait des économies de sous-sous et de sueur (monter les 5 étages avec un pack d’eau gazeuse, très peu pour moi!!!) Et Bichon adore son verre de whisky avec un peu d’eau gazeuse, parait que c’est meilleur et plus léger !!!….

  8. Wolfram says:

    Nous, on a le produit concurrent « Soda-Club », et on l’utilise uniquement pour l’eau gazeuse – mais quelle économie en argent et en huile de coude ! La cartouche de rechange coûte dans les 8 Euros chez E.L*clerc, et nous la changeons quand il n’y a plus de gaz qui sort. J’avoue, nous avons toujours une bonbonne en réserve…
    A recommander donc.
    Par contre, les différents sirops de goûts différents ne m’ont pas convaincu : il faut ajouter le sirop une fois l’eau gazéifiée, ce qui la fait déjà beaucoup mousser, après adjonction, il faut bien fermer la bouteille et secouer pour mélanger – risque de « cuisine en eau sucrée » manifeste. Et puis, le goût laisse également à désirer. Là, je préfère prendre le bon vieux sirop Tei’seire ou autre, verser un doigt dans le verre et compléter à l’eau gazéifiée, c’est plus pratique.

Laisser un commentaire