Nos amis virtuels…

Non, je en vais pas vous parlez de ces amis ou ennemis que nous nous faisons sur la toile, c’est dimanche, paix des foyers tout ça…

On va rester plus dans la joie d’être un minot, de n’avoir comme seul soucis majeur le manque de pâte à tartiner dans le placard et de connaitre une imagination sans limite, ni censure.

En novembre, je vous avais parlé du jeu Skylanders. N°1  venait de découvrir le royaume de Spyro le dragon et commençait à bien accroché au concept de faire « vivre » les figurines dans son jeu vidéo.
Nous ne sommes pas accros aux jeux vidéos en général, on y joue (surtout les garçons, à vrai dire) environ 1 à 2 heure par semaine. Donc, non, nous ne sommes toujours venus à bout du méchant de Skylanders, nous n’avons pas plus sauvé les Skylands, nous sommes lents, mais on le fait bien.

En revanche, N°1 commence à avoir une sacrée collection de personnages, entre ceux offerts et les cadeaux de Noël, il a vraiment le choix pour les faire évoluer dans son jeu.
Sauf que.
Sauf que, en fait, je crois qu’il les adore pour une autre raison, finalement. Souvent, je le surprends en train de les mettre en rang, de leur inventer des histoires, d’organiser des batailles et des plans tactiques.
Il y a quelques mois, N°1 m’a demandé de virer son château de chevaliers parce qu’il se trouvait un peu grand pour y jouer. Quand je le vois former des armées et jouer des heures avec des personnages fictifs, ça me fait doucement sourire.

Continue de faire vivre tes jouets N°1, ne crois pas que tu échapperas à ton imagination d’enfant avant l’heure.
Pour ma part, je vais dépoussiérer et reconstruire ton château… au cas où…. Et surveiller que tu n’en perdes pas en route histoire que tu puisses continuer à jouer avec sur la console, hein!

NB: On m’informe que deux nouveaux personnages (Cynder et Double trouble)(non! Pas Cindy Sander, Cynder on a dit) ainsi qu’un nouveau Pack Aventure Empire of Ice va sortir. Je vais planquer cette information je crois, moi!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

4 comments

  1. Elsa B says:

    Mes fils en cherchaient l’autre jour, car 3, ça fait pas beaucoup quoi ;-) Mais y’en a plus en magasin, snif snif, va falloir attendre… je ne vais pas monter la collec de ton minot, s’raient trop jal’minces mes boys !

  2. Carine says:

    Les spyros et les Beyblades, connais pas ! Mais c’est parce que mes bonshommes n’ont que (presque) 2 ans et (presque) 4 ans. Par contre, la collection de figurines Schleich, je connais ! Mon grand a tous les animaux de base, maintenant il réclame le phacochère ou l’okapi ou le quetzalcoatlus … Collectionite aiguë, quand tu nous tiens !

  3. Béatrice says:

    P’tit Mec N°3 n’a que les 3 persos « de base », et du coup, il est coincé dans le jeu … qui prend la poussière dans un coin …. C’est dommage de devoir toujours payer pour aller plus loin ;-)

  4. Poulette Dodue says:

    Mon Rikiki est un grand « imaginatif » aussi, un bonhomme et n’importe quoi d’autre et en avant les histoires (huhuhu)
    Les Skymachins n’ont pas (encore ?) passé le seuil du Poulailler.

Laisser un commentaire