Petite fille deviendra grande (sponso et cadeaux)

Billet indépendant rémunéré

Quand on m’a annoncé que mon deuxième enfant était une fille, j’ai vu Tony sauter de joie. Moi aussi, hein, j’étais contente, parce qu’au fond, j’attendais surtout qu’on me dise que tout allait bien, pendant l’écho, mais au fond de moi, une petite appréhension frémissait : une FILLE !

Je suis une fille, on pourrait croire que ça coule de source d’en élever une aussi. Mais je suis une fille qui a deux frères et pas de sœur, je suis une fille qui a plus d’amis mecs que nanas, je suis une fille qui trouve qu’un garçon, c’est plus facile, je suis une fille qui a un petit garçon, aussi. M’occuper d’une fille, ça me paraissait dingue.

Finalement, Clapiotte va bien, à priori, je gère.

Mais tout de même, il y a certaines vraies différences de taille entre un bébé garçon et un bébé fille et OUI, je parle de leur sexe. Ça vous paraît évident ? Nan mais je parle pas du fait qu’un a une protubérance que l’autre n’a pas. Je parle du fait que, par exemple, nettoyer les parties intimes d’un garçon après sa selle molle post-épinard, c’est plus simple qu’avec une fille. Pourquoi ? Parce que chez le p’tit mec, tout est à l’extérieur. La petite fille, faut aller vérifier bien partout que c’est propre parce qu’au niveau des muqueuses, faudrait voir à ce que ça ne macère pas là bas dedans…
Pour avoir connu au moins une fois dans notre vie un soucis au niveau intime, on sait à quel point ça peut être douloureux… raison de plus pour y mettre de l’application, à la toilette de notre chtiotte en couche-culotte.

Oui mais voilà, le fait est que la chtiotte, quand elle grandit, elle commence à se débrouiller seule et on la comprend bien (sans compter qu’en plus ça nous arrange).

C’est là qu’il faut la jouer fine et biiiien lui apprendre à ce nettoyer la minette afin d’éviter un maximum de désagréments, les plus répandus chez une petite fille à partir de 4 ans et avant la puberté étant les  vulvo-vaginites (bon appétit) qui grattouillent et qui brûlent… et on veut pas de ça chez la chair de notre chair !

Donc, non seulement on leur apprend LA BASE, c’est à dire aller du propre au sale, dans le bon sens, on évite d’utiliser des gants de toilettes dégueux, et avant et après les toilettes, on se lave les mains.

Et pour la douche, on arrête immédiatement les savons avec savon qui lui font le même effet que du décap’four, on prend du sans savon voire, on court à la parapharmacie ou à la pharmacie pour acheter le nouveau Saforelle Miss conçu par Laboratoires IPRAD Santé (à la demande de certaines mamans utilisatrices du Saforelle qu’on connaît bien).

 

Un flacon pompe blanc et rose pour bien expliqué aux gars que c’est pas pour eux, des actifs naturels et tout doux (guimauve, officinale, bardane, glycérine végétale) : on élimine les saletés sans irriter les muqueuses : c’est ça le secret.

Pour aller au bout du raisonnement, et comme Clapiotte a encore la joie de se faire faire la toilette par moi-même, le Saforelle Miss a été testé par une copine de N°1, 6 ans et demi :

Parvis de l’école de N°1, 16h30 :« Salut, maman de copine de N°1, tu veux faire tester à ta fille un gel moussant intime ? ».
Vous pensez bien que je ne passe pas DU TOUT pour une psychopathe.

Heureusement,  elle me connaît. Un peu. Elle n’a pas alerté la brigade des mœurs.

Verdict : « c’est bien, ça sent bon, mais ça fait pas de mousse » de la principale intéressée. « pas de réactions particulière à noter, ça a l’air d’être un bon produit » de sa maman.
Évidemment, le produit peut être utilisé sur tout le corps et non pas que pour la toilette intime… commencer à prendre 12 produits pendant une douche à cet âge là, ça ne présage rien de bon pour l’organisation du planning familial à la puberté…

Et vous ? Vous voulez tester le gel lavant Saforelle Miss ? J’en ai trois à vous faire tester, donc, si vous vous sentez concernés pour votre fillette ou la fillette de votre voisine (mais si, vous verrez, c’est super facile à amener dans une conversation), vous me laissez un petit commentaire me spécifiant que vous participé et quel âge à la petite fille.

 

Vous avez jusqu’au 09/02/12 pour jouer, les gagnants seront désignés par tirage au sort.

Bonne chance à tous !

Et pour en savoir plus, évidemment, le site : www.saforellemiss.com

EDIT: les 3 gagnants sont MmeCerise, caro.c et Flounette.
Bravo à vous 3. J’attends vos adresses pour l’envoie du produit.

Merci à tous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

43 comments

  1. Flounette says:

    et Bien moi je participe pour ma mini moi de 3 ans :D , comme elle est tréééééééééééééés friande des petits shampoing rien que pour elle / savon / parfum / bijoux /// ça va lui plaire ça

  2. ixusgirl says:

    je trouve ce poste super bien rédigé !
    alors moi je voudrais participer pour ma pépette qui aura bientot 3 ans dans 4 mois !
    merci a vous

  3. Céciloucilou says:

    Ah ben tout pareil (petit mec; que des potes garçons et BING une tite chériE d’mour) alors je veux bien participer au tirage au sort pour tester le Savon que pour les Fifilles!!!!!!

  4. Carine says:

    Ah, je m’abstiens, j’ai 2 petits gars. Et c’est vrai que le nettoyage des intimités, même après une bouse atomique, est quand même bien plus aisé chez les garçons (quand je vois comment les mamans/papas de petites filles galèrent en période de gastro et autres joyeusetés !…).

  5. Brodeuse du Phare says:

    Moi je ne participe pas, j’ai qu’un p’tit mec et un autre de genre inconnu en préparation, mais je voulais juste dire que je comprend tout à fait ton appréhension, je suis dans le même cas, pas de filles dans mon entourage, et moi non plus je ne me vois pas éduquer une chtiote… Bon ça a l’air de bien se passer quand même, c’est rassurant, alors on verra bien :D

  6. Nanou2104 says:

    Bon aller je tente pour ma nièce qui a 5 ans et demi (c’est important le demi à cet âge là) ! C’est la fille de ma soeur donc je devrais réussir à le placer dans la conversation sans trop de problème ^^ Merci pour le concours ^^

  7. Mimilady says:

    Ben moi, c’est 4 frères que j’ai, j’te raconte pas! Trop trop contente d’avoir 2 filles!
    ca vaudrait bien un article de savoir comment les mamans nomment le zizi des filles!
    Allez, je tente ma chance! merci

  8. MmeCerise says:

    Moi aussi je participe pour ma Belle qui a 3 ans .
    Fragile à ce niveau, l’entrée en maternelle n’a rien arrangé…
    Merci pour ce jeu

  9. Amandyne says:

    Bonjour, je joue pour la fille d’une amie qui a 5 ans et qui, si elle est d’humeur généreuse, le prêtera à sa soeur de 9 ans ! Merci !

  10. broisha says:

    Bonjour
    ca fait un petit moment que je n’ai pas participé à un jeu, mais comme je suis dotée d’un modèle de miniature à zézette, qui plus est à peine vieux de 4 ans, je veux bien essayer de tester :-)
    merci d’avance et bon week end

  11. abou007 says:

    Bonsoir,
    Je tenterai bien avec mes filles (j’en ai deux : 4 et 8 ans)… alors je veux bien participer ;-)
    Merci
    Bises et bon dimanche

  12. marieno says:

    Ma louloute commence à vouloir prendre sa douche toute seule, elle a 5 ans, et pas d’bol, est sujette à ces ‘crobes pas rigolos. C’est surement le coté « pas drôle » d’avoir une fille parce que sinon, ce n’est que du bonheur !
    Merci pour ce concours !

  13. corinne deloumeaux says:

    Bonsoir

    Je tente pour Mailis qui va avoir 9 ans en mars et elle me pique mon saforelle adulte la coquine!!

    merci et bonne soirée

  14. nell says:

    Coucou, alors je participe pour ma mini de bientôt 3 ans, car la pédiatre nous a bien averti sur ces petits soucis désagréables qui sont bien fréquents dès que l’on rentre à l’école. Merci pour le jeu.

  15. annaig1985 says:

    Coucou,
    J’ai une minette de 2 ans et demie qui est propre et veut tout faire toute seule (je vais à l’école, je suis grande !) alors si je peux l’inscrire ce serait chouette !)

  16. Blandine et ses boulets says:

    rahhhhh ben çà tombe bien çà ^^’ ……j’ai la version adulte pour ma Boulette, que j’utilise en savon total car super pour son eczéma, alors forcément je tente le cadal du tirage au sort , parce que là, ben justement, en fait, çà tombe pile poile (bon c’est bon je m’étale pas sur le sujet, hein, tout le monde aura compris -_-‘ )

  17. christelle d pie says:

    Bonsoir
    je tente ma chance pour stessy, ma fille de 11 ans , qui déteste les gels douche qui lui pique la « pepette » et qui me pique mon Saforelle!
    merci a toi
    bonne soirée

  18. Seb158 says:

    Bonjour,

    Je tente ma chance pour la fille de ma belle soeur (on est allé chercher loin!… enfin moins loin que la voisine) qui a 15 mois…

    Merci pour le jeu

  19. phenicia says:

    Bonjour
    je tente ma chance pour ma fille de 10 ans qui ne supporte pas les gels douches traditionnels pour cette partie du corps; j’ai lu le plus grand bien de ce produit
    merci pour ce jeu!

Laisser un commentaire