Banc d’essai BébéBiafine, par Clapiotte. (avec une gamme complete à gagner)

« A suis une pincesse a douce a pincesse. A belle aussi. Et a cholie et chenti a pincesse Calepiotte »

Clapiotte, elle rigole pas avec son côté princesse. Ca fait parti de ses petits plaisirs de penser qu’elle a un fessier princier.

Pourtant, je ne prends pas un temps particulier pour lui raconter des histoires de couronnes, de cheval blanc et de papillons dans les cheveux. C’est peut être inné. On nait peut-être princesse ou souillon, qui sait?

Du coup, dans le lot que lui impose sa condition de future tête couronnée, elle adoooore que je sois à ses petits soins. Littéralement. En excluant évidemment le coupage d’ongles et l’éviction d’étron collé à son postérieur qui sent le lys.
Oui, donc, en fait, elle aime que je la crème, en gros.
Et c’est tant mieux, parce qu’une peau de Clapiotte, comme toutes les peaux de mois d’un mètre-vingt, ça se tartine régulièrement, c’est fragile et surtout, on aime que ça sente autre chose que le moisi-dégueuli ou la transpi-rance. Oui, l’enfant, aussi mignon soit-il, peut puer autant qu’un squonk, et même qu’il met parfois de l’ardeur à la tâche.

On m’a demandé gentiment si cette même Clapiotte accepterait de tester la nouvelle gamme Biafine Bébé. Vu comme Biafine m’a sauvé la vie à maintes reprises, souvent à cause d’huile bouillante voulant me transpercer les bras (le poisson panné, c’est le mal), je me suis prosternée. Des soins pour bébé par une marque qui est capable de réparé mes bourdes j’y crois déjà!

J’ai été étonnée de voir le packaging, moi qui garde à l’esprit mon tube blanc et une écriture verte foncée peu vendeuse. Là, on sent qu’on est dans la douceur de l’univers du bébé (douceur toute relative quand on vient de lire les quelques lignes plus haut). Plusieurs teintes de mauve, un visuel épuré, simple… on aime déjà, rien que parce que dans la sale de bain, c’est joli.

Et alors dedans c’est comment?
Bah c’est sympa, ça sent bon le bébé, et surtout (et c’est bien ce qu’on lui demande), pas de réaction connue à ce jour sur la peau de la Pincesse en chef.
La gamme est assez complète avec le gel douche-shampoing, le lait de toilette, l’eau nettoyante, la crème hydratante et la crème pour le change.

Les produits sont certifiés sans paraben, sans phtalate, sans sodium laureth sulfate (je ne sais pas ce que c’est mais ça a l’air peu ragoutant), et toute une batterie de tests qu’il expliquent très bien sur le site bébébiafine.
Si je rajoute à tout ça un prix tout à fait compétitif par rapport à d’autres produits de parapharmacie et une efficacité tout à fait honnête, j’approuve complètement.

Et si vous souhaitez vous faire une idée du produit, je vous propose de gagner la gamme complète (comme sur la photo) de BébéBiafine.
Pour cela, il suffit de me dire en commentaire que vous participez avec une petite anecdote de peau. Vous avez jusqu’au 5/02/12 inclus pour participer. Le gagnant sera tiré au sort et annoncé en Edit de cet article.
Les produits ne pourront être envoyé qu’en France Métropolitaine.
Je ne suis jamais contre un relai, évidemment!

Bonne chance à tous!

EDIT du 8/02/12: J’ai demandé à N°1 de me donner un numero entre 1 et 78. Il a choisi le 2. C’est donc Anaisl57 qui remporte la gamme BebeBiafine à tester!

Merci à tous et à très vite

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

93 comments

  1. Mllenadine says:

    Bonjour,
    je participe donc au concours… et voici mon anecdocte de peau ! Mon bb était tout petit et un soir vers 18h30/45 alors que nous le sortions du bain AHHHHAHHHHHH il était couvert de petits boutons rouges la catastrophe, on ne sait pas de quoi il s’agit, on ne sait pas trop à quoi ressemble les boutons de varicelle/rougeole/roseole !!! on flippe et on contacte le docteur. Par sûreté, il accepte de nous recevoir le soir même ! (ok ok et comme je suis une bonne mère je dis je lui donne son repas et on arrive GENRE j’ai osé oui oui ) on arrive donc vers 19h30, lé médecin attendait seul et ouais plus de patients ce jour là (juste pour me rendre encore plus débile et me faire culpabiliser plus d’avoir monopolisé le bon docteur)
    Et là le DRAME ! on déshabille bb et RIEN
    si si rien nada, zéro boutons, une peau parfaite de bb toute rose ??? je deviens rouge pivoine, je ne comprends pas, le médecin me regarde comme si j’étais à la masse et termine notre consultation (du coup il vérifie que tt va bien vu qu’on est là) par un « il vaut mieux vérifier dans ces cas là mais bon donnez des bains moins chaud la prochaine x… »
    La HONTE
    Voilà voilà….

  2. anaisl57 says:

    Je participe avec plaisir pour ma fille car j’aimerais beaucoup tester cette gamme :)

    Alors moi en ce moment je suis très fachée avec ma peau!!! J’ai constamment des demangeaisons sur les bras et les jambes. J’ai fais plusieurs exams prises de sang test allergiques et ils ne trouvent rien!
    Donc au final on m’a dit :c’est le stress
    ok mais je reste avec mes gratouilles et c’est super casse pieds :(
    Voila voila pas tres gaie mon histoire Loool

    Merci a toi
    je croise les doigts :)
    Gros bisous

  3. Lothylou says:

    bonjour!! alors je vais essayer de raconter… quoi… hum… Mère de 3 enfants, les 3 avec des peaux complètements différentes, forcément, ce serait trop simple sinon!
    La 1ere m’a tout fait, en fait elle a tout ce qu’il faut pas la pauvre, en commençant par les croutes de lait étant bébé, forcément accompagnées d’eczéma… alors oui, elle a été tartinée avec pas mal de choses, marchant plus ou moins…
    La 2eme, de nature plus forte, moins malade, a une peau super sèche, et je ne sais pas trop quoi lui mettre, alors étant descendante d’une grande lignée de princesse (elle aussi…), du haut de ses 6 ans elle se tartine de crème, nivéa, mixa, déxeryl… et tout ce qu’elle peut voir qui a la forme de lait ou de crème…
    « tu comprends maman, tu devrais toi aussi mettre de la crème sur ton visage, comme les dames à la télé dans la cub (ouai un peu dyslexique en même temps) , tu aurais moins de traits là sur ta peau »….. hummmmmmmMerci ma chérie,
    en m^me temps si j’avais moins de soucis, j’aurais moins de « traits »!!!!
    j’adoooore les enfants!
    bref, pourquoi ne pas essayer cette gamme là de biafine!
    tu m’as donné envie d’ailleurs je vais aller voir aujourd’hui même en pharmacie ;)
    et le petit dernier, mon bébé, mon p’tit doudou…. oupi bon, ca va c’est le 3eme… (qu’est-ce qu’il m’a pris d’ailleurs, lol) bref a une peau qui marque… les boutons qu’il a eu ya plus de 2 semaines sont toujours là sur ses jambes… étrange non?
    et puis j’ai le genre d’enfants, (il me semble que c’est ta petite aussi qui a fait ça) qui fait des réactions surprenantes aux piqures de moustiques… la 1ere fois que ma n°2 a fait ça…. j’ai dû expliquer à la maîtresse que ouiiiiii c’est dû à un moustique!!!! la pauvre , on aurait dit qu’elle était passé sur le ring avec TYson!

    aller bonne journée!

  4. faizaz says:

    Hello, je participe avec plaisir moi .
    Une petite anecdote , justement hier , en enlevant mes petits sablés du four , je me suis brulé l’index ,bref , je vais chez ma voisine chercher de la biafine , et dix minutes plus tard , comme j’avais de la pommade sur la main droite , j’ai utilisé ma main gauche , et bien sur , ma main gauche n’est pas aussi agile que la droite . ça n’a pas manqué et je me suis doublement brulée en sortant ma deuxième fournée… et je dis doublement car la douleur de la brulure sur la paume de la main m’a fait me précipité vers les haut , du four, donc double aoutch!!

    je relais FB

  5. EnilaDlb says:

    Bonjour !
    Génial ce test, j’adore cette marque, et je participe donc volontier à ton concours !
    Alors, une petite anecdote de peau qui me fait sourire aujourd’hui, même si, à l’époque, on avait tous eu peur…(en plus je peux me permettre, mon frère, de qui parle cette histoire, ne lit pas les blogs… quoi que, en tant que jeune papa, si tu lis ça, ne m’en veux pas ;-) )

    Je devais avoir 6 ans, et mon frère 9. Nous étions en vacances au ski, donc nous prenions des bains ensemble, pour aller plus vite (des fois on était même les 4 enfants dans la baignoire). Et puis un jour, je décide de mettre « plein de bon produit pour faire comme les vrais bains de film avec de la mousse », et attrape le premier truc que je trouve… un shampoing… Ca a moussé en effet, mais mon frère en a fait une grosse allergie… au niveau de son zizi ! 1 semaine de démangeaisons, un zizi tout violet, et des copains de skis morts de rire !!!

    Allez, ça ne lui a pas porté préjudice, il est désormais papa d’une adorable princesse…

    Bisous les filles !

  6. kat63 says:

    Bonjour,
    Je ne participe pas
    Attention à l’eau nettoyante bébébiafine, elle piqque les yeux, je l’ai essayé sur moi d’abord en démaquillant comme mentionné sur la bouteille et cela pique les yeux, je vous déconseille de l’utiliser sur le visage de vos bébés

  7. mela92 says:

    merciiiiiiiiiiii je participe!
    alors mon anecdote peau? un jour j’étais tellement pas réveillé que j’ai mis mon démaquillant sur les jambes au lieu de ma crème hydratante!!! j’avais beau masser, ça ne pénétrait pas! lol

  8. Steph says:

    Ah bah tiens, samedi on hésitait à prendre la crème pour le change justement. Romane est un peu plus irritée en ce moment, la crèche, les dents va savoir, ça serait une bonne occasion de tester :))

    Elle a malheureusement hérité de la peau atopique de son père -_-‘ à 2mois, pendant qu’il était en déplacement, je me suis réveillée avec un bébé exczémateux des joues. Mon coeur de primi a fait un bond, j’ai paniqué pensant à je ne sais quelle maladie grave (oui je sais).
    Au final dermatite, traitement à la cortisone c’est parti en deux.
    Pas vraiment d’eczema, une peau très sèche surtout avec le froid.

    Merci pour ce joli lot ;)

  9. linette says:

    allez je tente, merci pour ce concours
    une anecdote ? Avec le froid, mon petit loulou a souvent des petits boutons sur le visage. du coup un jour je l’ai emmené chez la pédiatre croyant qu’il avait un vrai souci… heureusement ce n’était pas grave, juste ses vilains petits boutons de froid.
    Allez je croise les doigts.

  10. MICHEL says:

    Voici donc ma participation… C’est l’histoire d’une boite familiale de crème nivea: ma fille ainée (3 ans alors…) s’en est tartiner tout le corps y compris les habits avec… le pot etait neuf! Ah ça elle avait la peau lisse et douce comme elle disait , mais je n’ai jamais pu récupérer ses habits!!!!

  11. BelleCleopatre says:

    Je participe à ton concours : j’ai un modèle type clapiotte qui aime montrer à son papa comme elle « zolie », alors… Et puis, Biafine, dans la famille, on connaît bien : un tube prend place chaque année dans la valise des vacances en guise d’après-soleil !

    Voici une petite anecdote de peau maintenant : un matin, je suis partie bosser avec ma crème hydratante mal étalée sur le visage… Hé bien, je te le donne en mille : personne ne m’a dit que j’avais une trace blanche tout près de l’oreille… Je l’ai trainée une bonne partie de la matinée, jusqu’à temps que je m’en aperçoive dans le miroir des toilettes…

    Pour me venger, un jour, j’ai laissé une collègue se balader avec sa veste sur laquelle l’étiquette de pressing était encore agrafée… Vengeance !!!

    Merci pour le concours !

  12. Expressions d'enfants (AurélieC) says:

    Bonjour,
    Je participe à ton concours. J’aimerais bien connaître tous ces nouveaux produits.
    J’ai une anecdote qui date de la semaine dernière.
    Mon petit garçon est traité pour une angine rouge bactériologique depuis trois jours quand un matin je découvre sur son visage et son dos des tonnes de minuscules boutons rouges. Je pense à une allergie aux antibios, je le tartine de crème et je pars chez le pédiatre qui dès notre arrivée nous ordonne de rentrer immédiatement de rentrer chez nous sous peine de contaminer tout son cabinet : mon fils avait la scarlatine… et je l’avais amené au cinéma la veille…
    Il doit y avoir plein de mamans super contentes avec des petits boutonneux à la maison à l’heure qu’il est…

    Merci pour le concours et bonne journée à Paris!

  13. Zazou says:

    Moi je joue ! et tu veux vraiment une anecdote peau … ben je suis véto et j’ai chopé la teigne ! voualaaaaa ! et si je gagne pas, je t’envoie une photo.

  14. Poulette Dodue says:

    Biafine c’est le bien, c’est clair !
    Dans ma pharma depuis aussi longtemps que mes souvenirs remontent.
    Une anecdote ?
    Un jour mon Rikiki me demande « c’est quoi un zob, un animal ? »
    Moi « Gné »
    Rikiki »mais siiiiiiii maman, t’as dit au téléphone à Y, que t’avais acheté un sac en peau de zob !! »
    Moi PTDR !
    Si je suis la winneuse, chouppi neveu sera un prince !
    Bises

  15. LuLuLy says:

    Bonjour,

    J’adorerais tester cette gamme de produit, ils ont l’air vraiment sympa.
    L’anecdote de peau est tout de suite trouver. Après un week-end de M… avec La Puce qui a eu de la fièvre, aujourd’hui elle est couverte de boutons ! Verdict du medecin : La roséole.
    Merci pour le concours.

  16. Estelle says:

    Comme toi, la biafine est mon amie, pour la vie !
    je l’achète en tubes familiaux, c’est rentabilisé dans l’année !
    Que ce soit pour la fois où, malade, je me suis fait une bouillotte que je me suis renversée sur la poitrine au moment de la reboucher (39,5°C de fièvre, mes mains ont tremblé au moment fatidique) ou pour mes (trop) nombreux coups de soleils (j’ai la peau plus que blanche !!).
    Alors, oui, je suis très motivée pour recevoir ce set qui a l’air très sympa, d’autant plus que Lu avance en âge et que d’ici qq mois, on devrait dire au revoir les couches (efnin, j’espère) … Mais la peau sèche de V, soignée à grand renfort de déxéryl pourrait bénéficier de cette gamme (et en plus il sentirait bon… ce qu’il adore en bon fashion-victim !).
    Merci de partager de cadeau avec nous ! Bonne continuation à toi et à la petite famille (Lu, qui a sensiblement le même âge que « Calepiotte », ne parle pas aussi bien – sauf pour dire kakakipu-, mais j’avoue qu’il me tarde, le discours devrait être sensiblement le même… sacrées nénettes !).

  17. Renée says:

    Bonjour!
    Je participe avec plaisir, merci!
    Mon anecdote est assez simple, je suis née avec un angiome plan (il s’agit d’une « tache de naissance plus ou moins rouge et sans relief (oui, car elle existe avec relief!!!!). Or cet angiome n’est pas sur la fesse ou derrière le genou droit, non il était sur mon visage (couvrant la joue). Pendant des années j’entendais des remarques, non pas méchantes, mais vraiment gonflantes telles que « vous avez fait du sport, vous êtes toute rouge!!! », « vous avez chaud, vous êtes toute rouge » (sans même remarquer, bougres d’imbéciles, que cette rougeur était unilatérale!).

    Bref, detestant les hôpitaux et tout ce qui peut se rapporter à la chirurgie je n’avais jamais tenté le coup du laser « réparateur ». Mais outre l’aspect esthétique, j’éprouvais quelques désagréments et cet endroit était extrêmement sensible!

    Or, deux ans avant ma grossesse je me suis lancée et j’en suis très satisfaite! Désormais plus de sensation de chaleur sur la joue, de tiraillement ou de reflexions idiotes!

    Bonne journée!

  18. fab liz says:

    une anecdote, et récente… Ma fille a pelé des pieds et des mains quand elle était toute petite, comme beaucoup de bébés…

    Aujourd’hui elle a 18 mois et… elle a la peau des pieds qui pèle encore ! Très étrange, cela s’est arrêté dès que je lui ai coupé les ongles de pied… ??? Un mystère mystérieux !

    Je ne conais pas la gammebebe biafine, en tout cas le packaging est bien sympa !

    cross fingers :)

  19. cleopat says:

    Bonjour je joue pour ma petite fille et mon anecdote de peau concerne ma dernière visite chez elle .En effet pour que sa maman puisse jouer avec elle, je me suis occupée de la cuisson de la dinde!et dégourdie comme je suis je me suis bien brûlée à à deux reprises!En fait la dinde c est moi! ^^
    Je peux par ailleurs dire merci à Biafine car sur le dessus de la main ça n est pas des plus esthétique si on garde une cicatrice ! ça m a soulagée assez vite et j’en garde peu de marque !
    merci pour ce concours et belle semaine avec ta « tite Pincesse » ☼

  20. Kyplie says:

    Bonjour,
    Alors je vais participer pour mon petit loulou; une anecdote?
    Eh bien, mon chéri et moi sommes allées en Tunisie il y a qq tps.
    Il s’était fait tatouer au henné son prénom en tunisien sur son avant-bras.
    Parfait! sauf que le lendemain, il avait fait une réaction et tout était en relief comme s’il était brûlé!
    On a pris des photos c’est impressionnant sur le coup mais on en rigole maintenant (il n’a aucune séquelles)
    Je partage sur mon FB : http://www.facebook.com/Kyplie/posts/285860928112818
    Merci

  21. Steph V says:

    Je participe avec plaisir ;-)
    Pour l’anecdote peau, mon fils est une plaque d’eczéma à lui tout seul, l’hiver sa peau ressemble à du papier de verre tellement elle est sèche. Ce n’est pas faute de l’hydrater, il a une peau atypique (j’ai pu « grâce » à lui tester un peu toutes les gammes de crème hydratante ….)

  22. De Syl en Aiguille says:

    Merci beaucoup pour ce super concours !! Je tente ma chance pour mes 2 ptits loups. L’anecdote peau me fait aussitôt penser à la varicelle carabinée de mes enfants. C’était impressionnant. Je les ai tartinés de cicalfate et ça leur a évité de sacrées cicatrices. Et une autre anecdote peau est les méfaits du soleil : quand j’avais 2 ans, alors que je faisais la sieste, je me suis découverte. Ma jambe s’est retrouvée exposée au soleil qui passait par la fenêtre ouverte. J’ai attrapé un vilain coup de soleil sur la cuisse ; il s’est transformé en tâche brune qui ne m’a jamais quittée et qui a grandi avec moi :-(

  23. Vinie says:

    Hello !

    Je participe bien entendu :)

    Pour l’anecdote, Timinoo a une peau très très sèche, et l’eczema l’attaque régulièrement :( Mais la dermato nous a filé une crème archi grasse (pire que Déxeryl) et qui fonctionne à merveille pour le moment :) Elle nous fait un trou dans le portefeuille mais elle comble les trous sur ses petits bras :P

    Bonne journée !

  24. Valérie T says:

    Coucou,
    allez je tente ma chance, parce que la gamme complète carrément !
    Je n’ai jamais testé, donc ça serait l’occasion.

    Une anecdote de peau, arf, lorsque mes beaux-parents devaient passer le WE à la maison…avnt leur arrivée, je prépare cookies, croquants aux amandes…et là en sortant ma plaque du four, pchhhh, je me brûle l’avant bras, je sais pas comment je me suis démerdé, je me suis posé un bout de plaque sur la bras ! bref, ça fait mal, et pas de biafine sous le coude, donc un peu sous l’eau froide, mais ça me soule de rester 10min sous l’eau ! Donc, ça a mit un bon moment à guérir !
    Moralité, ne pas faire des gâteaux en catastrophe pour les beaux-parents ;)

    Merci, et j’ai évidemment partagé, ici https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=360233557338316&id=1615750275

  25. Bérénice says:

    Une anecdote de peau ? Mes enfants ont eu le droit aux gènes de leur papa mais pas sur le même mode. la première a une peau tjs sèche avec des petits boutons granuleux sur les bras et fait régulièrement des petites plaques d’eczéma à différents endroits. La biafine, elle en a besoin !
    Le 2ème a la peau toute douce, couleur porcelaine comme son papa. il marque assez facilement. la biafine sera sûrement bien aussi :)

    on participe donc.

  26. Djaj says:

    Hé, est-ce que « raz-le-bol des couches » ça marche comme anecdote ? Non parce que mes fauvettes sont très princesses aussi, sauf n°3 qui prend un malin plaisir à faire dans ses p*mp*rs (mais ça marche aussi avec les autres marques) dès qu’elle en a sur les fesses, à partir du moment où tu ne lui retires pas sa couche de la nuit dès qu’elle a posé un pied au sol le matin au réveil….

  27. Maggy says:

    Une petite anecdote de peau: ma grande qui à l’époque avait 2 ans 1/2, se ramène dans le salon avec une main pleine de crème et dans l’autre le tube de crème pour le change, la bonne pâte à l’eau bien collante. Niveau langage ce n’était pas encore ça mais elle me faisait comprendre de venir voir, je la suis et là je retrouve mon fils de 13 mois avec la bouille tartinée de crème pour les fesses :-)
    merci de nous faire gagner cette super gamme!

  28. Mademoiselle Lily-rose says:

    Je testerai bien cette gamme sur ma grenouille ;)

    Une anecdote peau…se retrouver la veille d’un concours recouverte de plaques et de boutons qui démange au point de se taper la tête contre un mur…et oui urticaire géant!
    Sinon l’été je fais des allergies au soleil, et puis aux antibios aussi…enfin c’est pas les anecdotes qui manquent!

    Merci pour ce concours bises

  29. hell62 says:

    cc je souhaite participer
    une fois j ai mis un produit pour les fesses pour soigner les boutons et la irruption volcanique de boutons…. bon jme suis rendu compte des l aplication que c etait pas ca
    ms des fois la tête ds le cul hein…..
    merci

  30. Mylovelybaby Axelle says:

    Bonjour! Rallaaaaaaaaaaa, la peau de nos bébés, quel soucis… enfin pour moi en tout cas!
    Perso j’ai la peau super fragile, je ne supporte pas grand chose… et chaque sortie de bain je me tartine au cicabiafine sinon ma peau me tire de partout, lifting intégral!
    J’éspèrais que ça se passe mieux pour ma puce… et bien non… apparement elle ne supporte pas le mustela pour se laver (snifff pourtant j’adore son odeur lol)… et là depuis peu je la lave au lipikar… mais son bain perd tout son attrait, y a plus cette bonne odeur de bébé!
    Donc j’éspèreeeeeeeee fortement que comme maman elle supporte biafine, en tout cas j’aimerais beaucoup tester! Merci tout plein pour ce concours.

  31. Marina says:

    Bonjour,
    Merci pour ce concours. Je participe avec grand plaisir!
    Mon anecdote: 15h: Une de mes jumelles pleurait sans cesse et on avait tout essayer (lait, couche, câlin, etc). On va chez le docteur et elle dit que ce n’est rien. Par contre elle voit des traces sur ses jambes. Comme des petits points rouges. Elle ne sait pas ce que c’est et préfère nous rediriger vers l’hôpital, au cas où! Arrivée à l’hôpital, auscultation et prise de sang. Après, l’attente dure des heures. La pédiatre assiste a des accouchements et on doit attendre son retour pour qu’elle nous donne son avis. On a attendu des heures et des heures. Elle arrive dans les alentours de minuit. Elle me dit que ce n’est rien, surement un petit virus. Résultats: on y a passé des heures et des heures, ma soeur et moi, avec mes jumelles dont une qui ne cessait de pleurer (elle s’est endormi de fatigue 10 minutes avant que la pédiatre n’arrive et ne la réveille) à attendre et tout ça pour RIEN! Ben je suis bien contente quand même qu’elle n’est rien eu! piouf!
    Merci encore pour le concours et bonne soirée!

  32. badaroux says:

    Bonsoir,
    Une anecdote de peau …mes filles ont des peau sèches, je les hydrate tous les jours sinon elles font de l’eczéma. En grandissant l’eczéma disparaît mais cette crème hydratant sera surement très bien pour son odeur et son joli packaging.
    Merci pour ce concours

  33. pauline says:

    mon fils ainé faisait un peu d’excéma bébé, le médecin lui prescrit donc une crème spéciale qui coûte un bras. Je tartine, je tartine et ainsi de suite pendant plusieurs jours, c’est ledocteur qui l’a dit alors on y va. Mais quand même je le trouve de plus en plus rouge mon bébé d’amour. Finalement, j’arrête la crème et je constate qu’il y a moins de rougeurs. Je retourne consulter le pédiatre (enfin sa remplançante puisqu’en congé). Elle me prescrit un autre crème spéciale bio préparée par le pharmacien et depuis tout va bien. Comme quoi le docteur n’est pas tout puissant, il faut écouter son coeur de maman des fois.
    Sinon depuis, les seuls « problèmes » de peau qu’il y ait à la maison, c’est la peau violette de ma fille qui adore vraiment se colorier le visage à coup de freutre… violet!
    je participe au jeu. J’ai déjà testé la crème de change et je confirme elle est très efficace.

  34. quitterie says:

    bonjour, une anecdote de peau ??? vous êtes sure que vous n’en voulez pas mille ? je n’ai que ça moi des anecdotes de peau pfffff
    la meilleure est celle ci , enfin, je dis ça parce que c’est du passé
    ma peau très sèche fait la difficile, je décide d’aller voir le dermato, il est sexy, ça tombe bien
    il me dit rho la la faut faire quelque chose – merci que je pense, je suis venue pour ça…
    mais j’ai un problème de verrue et de grain de beauté…
    il me faut deux crèmes une translucide pour le visage une brune pour le grain de beauté… oui oui je vous vois venir
    je m’applique à tout bien « appliquer » mais au final sans lunettes que croyez vous qu’il arriva ce fut les crèmes qu’elle inversa !!!
    bref ça brule de partout et on se dit …. vous savez quoi !
    adieu le shopping du lendemain, jattends 72 heures que ça se calme !
    merci pour ce jeu
    bonne semaine

  35. LouMaloé says:

    Alors moi je tente ma chance parce que je testerai bien cette gamme de produit…!!!!
    Et pour mon anecdote de peau j’ai testé il y a pas longtemps un adoucissant hypoallernique dont je ne citerai évidemment pas la marque….. et alors que ma grande qui a toujours eu des tas de truc et réaction de peau bizarre l’a très bien toléré et bien c’est la petite qui elle n’a jamais eu de problème qui a été couverte d’excema….. Allez comprendre…!!!

    Allez merci pour le jeu et maintenant je croise les doigts…!!!

  36. Hélène says:

    Alors, je tente ma chance car je testerai bien cette marque (adepte des brûlures aussi mais moi c’est plutôt en sortant les plats du four). J’aime les marques sans cochonnerie dedans !
    Pour les histoires de peau, pour le pitchoun’, on a les traditionnels boutons de l’hiver sur le visage (peau sèche) et donc tartinage obligatoire et pour maman, de l’eczéma sur les mains qui ne se manifeste que lorsqu’elle est enceinte … Va savoir ! Les hormones peut être ?

  37. mariemae says:

    coucou je participe!!!
    côté peau mes enfants ne sont pas gatés de ce côté la!!!!mon second, a eu de l’eczéma quelques jours après sa naissance alors en plus de son hospitalisation a J+1, bein c’était pas simple en plus avec la difficulté de lui mettre de la crème avec ses branchements!!!il a eu quand même de la crème avec un peu de cortisone, car ca ne passait pas du tout et que ca l’énervait plus que ce qu’il n’était déjà!!!!ma grande fait des plaques d’eczéma un peu partout ca dépend, ca part, ca vient!!!!!
    et quand a moi, je fais une super allergie au nikel, dont boutons de jean, rivet, boucle de chaussures, collier toc….bref l’horreur, quand j’ai des pics et que l’allergie est a son maximum, je me retrouve avec une énorme plaque au niveau du nombril et en dessous, qui me gratte l’horreur, et plus je gratte plus ca me gratte et plus ca me fait mal!!!!

    bisous
    et merci du concours!!!

  38. Eva says:

    Moi je suis une adepte de la gamme adulte cicabiafine, hyper hyper hydratante pour mon ventre de femme enceinte !
    Sinon une anecdote, c’est la découverte des grains de beauté par mon fils alors qu’il avait deux ans! Il n’arrêtait pas de poser des questions en demandant pourquoi lui n’en avait pas jusqu’au jour ou il a baptistes son nombril de bouton de beauté ;-)
    Je participe, en croisant les doigts ! Bonne chance à tous:

  39. ange-etrange says:

    Je participe pour ma fille qui va bientôt naître parce que j’utilise la marque depuis bien longtemps pour hydrater ma peau de croco l’hiver et l’été aussi pour que mon bronzage plus longtemps… Suis accro et j’aime l’odeur de la biafine, pour moi ça sent les vacances. Une histoire de peau, enceinte en ce moment j’hydrate pour éviter les vergétures bien sûr et observe la ligne marron au milieu de mon bidon comme si c’était une noix prête à s’ouvrir… moins cool les tâches pigmentées au coin des yeux…

  40. Juju says:

    Bonjour!

    Je suis une adepte des crèmes, autant pour moi que pour mes enfants, avec je dois dire une préférence pour une marque concurrente (ou pas!)

    Mes enfants ont les peau fragiles (héritée de leur père, dommage pour elles!)
    Alors que moi non!
    Du coup, je sais déceler le moindre exzéma, peau à la dermatite atopique … ce que je sais moins, c’est comprendre que fille n°2 a eu la varicelle, quand elle avait 6 mois! Déjà pour moi c’était pas ça, car elle était pas en collectivité à cette époque là et puis sa grande soeur ne l’avait pas eu!
    Et puis ellen’avait pas de boutons au visage … ya toujours des boutons au visage avec la varcielle??!!
    Et puis elle n’avait pas de fièvre … !
    Résultat, c’est 2 jours plus tard quand je commençais à trouver ça louche ces petits points sur le corps, que j’ai compris : OUI , elle avait la varicelle … car belle maman a bien su me faire comprendre (en bonne belle mère) qu’il y a des enfants qui font des petites ou des grandes varicelles …
    Diagnostic confirmé plus tard chez le médecin …

    Je participe au concours!
    Pour mes filles de 6 et 3 ans!
    Merc!

  41. laetibidule says:

    je tente ma chance !!!
    Mon anecdote peau : Mam’zelle qui me dit : « Maman, tu as vu j’ai des points de toute beauté comme toi  » , sous entendu grain de beauté !!!
    Merci pour ce concours et bonne journée !!!

  42. gilliane says:

    J’essaye moi aussi car les crèmes nous on en utilise des tubes entiers : bébé a une peau de bébé à entretenir et le grand a toujours la gratouille. Enfin le gratouille quand ça l’arrange : pendant les repas ou les devoirs et jamais devant la télé! Alors hop une noisette de crème sur le bout du nez et il va mieux. C’est comme l’arnica c’est magique !!!
    Merci pour le concours

  43. Nanou2104 says:

    Aller je tente ! Vu que j’utilise de la Biafine régulièrement, je testerai bien sur la peau « croco » de ma princesse! Niveau anecdote… si j’utilise de la Biafine régulièrement c’est parce que j’ai une peau hyper sensible, surtout au niveau du visage… Du coup, à chaque séance d’épilation des sourcils ou des lèvres… je me retrouve avec des plaques rouges et des boutons blancs sur le visage… Charmant… Surtout quand tu vas te faire épiler entre midi et deux… Ou que t’y vas juste avant d’aller au resto avec ton hommes!
    Merci pour le concours

  44. Lisbei says:

    Hello M’dame Cranemou !
    Alors moi je participe, ma meilleure amie va avoir un bébé (fille) et elle veut décorer la chambre dans les tons de mauve … elle irait super bien la nouvelle gamme BBbiafine dans cette chambre !
    Et pour l’anecdote : à la maison, c’est le Merlin qui a la peau la plus sensible (comme Maman …) … un jour, j’ai acheté un paquet de couches Pampers Activ Fit (d’habitude, on prenait les Baby Dry) … et le lendemain, je commence à remarquer comme des rougeurs au niveau des élastiques sur le ventre et aux cuisses … ça s’est propagé petit à petit, et au bout de quelques jours, le Merlin était devenu blanc à pois rouges … crise d’urticaire ! Il a eu droit à une bonne dose de cortisone, et le service après-vente de Pampers à une lettre indignée … pour la petite histoire, j’ai été recontactée par la suite, on m’a demandé plein de détails et les coordonnées de notre médecin … on rigole pas chez Pampers …
    Voilà mon anecdote … dis-je en engueulant ma fille qui pioche allègrement des croquettes dans la gamelle des chiens pendant que j’écris ce comm … zen, zen …

    Bises et merci pour le concours !

  45. Lulu says:

    Allez je tente ma chance parce que Biafine est mon amie alors si elle peut prendre soin de Mini !!

    Mon anecdote ; on va passer sur les millions de brulures qu’on cumule à deux (Maxi travaille dans un fast food, alors il est le pro de la fast-brulure ; et je me suis fait attaquée par un Bolino un jour, belle brulure de la main)
    je choisi donc quelque chose de plus récent : pendant ma grossesse au environ du 7 mois, j’ai pelé intégralement façon serpent en mue, c’était assez déroutant mais vraiment pas grave ! j’ai une peau très sèche et Mini en a hérité, même s’il ne fait que peu de réactions ou boutons, mais il marque facilement : il s’est griffé la joue quand il avait 1 mois et depuis il a une marque : blessure de guerre !

  46. lapetitevache2 says:

    alors je joue pour mon loulou mais mon anecdote de peau concerne ma cousine.
    Nous etions partis en vacances à la mer , ma cousine ayant la peau très très blanche, ma mère lui met de la crème solaire indice max. Elle termine son étalage de crème sur la hanche, vite fait.
    Quelques heures plus tard, ma cousine se retrouve toujours toute blanche avec une grange marque de main rouge !! très disctincte ! les cremes solaires marchent bien, y a pas à dire ! la classe !!!

  47. PaulineR says:

    Coucou!
    J’aimerai aussi essayer cette gamme de produits!!
    Je tente ma chance.
    Et ma petite anecdote « de peau »…il y a quelques temps, après 6 mois passés à chouchouter ma choupinette j’ai du reprendre le boulot, et j’étais tellement fatiguée que j’ai confondu deux crèmes dans ma salle de bain. Mon lait démaquillant et la lotion pour le lange…Oui, j’ai démaquillé les fesses de mon baby!!!!
    Bonne chance à toutes!
    Bonne journée

  48. Djahann says:

    hello !
    Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir.
    Lorsque je bossais en école primaire, il y a eu un cas de galle. et 2 jours plus tard, j’étais couvertes de gros boutons qui me démangeaient terriblement. Inquiète je suis allée consulter le généraliste qui ne savait pas trop ce que j’avais mais pensait que c’était autre chose. Direction le dermato : c’était un en fait un pithiryasis rosée (je ne suis pas sure de l’orthographe), une maladie virale qui ne s’attrape qu’une fois dans la vie entre 18 et 30 ans. bon, c’était moins grave, mais j’aurais aimé être épargnée par cette maladie peu fréquente !

  49. audrey says:

    super ce blog! je me marre bien!

    alors je joue pour le lot biafine.
    anecdote…

    ayant des lingettes bébé à la maison(j’ai 3 loulous et suis ass maternelle), un jour pour me débarbouiller vite fait, je prend une lingette bébé, et je me débarbouille le visage(juste avant d’aller chercher les loulous à l’école).
    donc je netoie vite fait, hop je m’habille, je sens que ca tiraille sur ma peau….j’arrive là bas tout le monde me regarde bizard, certains rient…..je me regarde dnas la vitre de lécole j’étais rouge comme une pivoine!!!! je faisais en fait une réaction allergique aux lingettes bébé!!!!……

    les copains /copines de ma puce m’ont apellé tomate pdt une bonne semaine….mdr

  50. Laetitia says:

    Bonsoir les fille , j adore sais produit donc je tente ma chance même ci je c est très bien que je gagnerai pas , je vous les conseil c est produit car il sont vraiment très bien bonne chance à toutes bonne soirée

  51. Ninie says:

    Bon alors le dernier délai étant le jour de mon anniv, je m’aventure à jouer, oué jsuis une dingue !
    Mon anecdote, et également une des plus grosses honte de ma vie se déroule alors je j’étais une jeune prépubère soucieuse de ma peau, il faisait beau et chaud (**contrepétrie**) et j’ai voulu me mettre de la crème solaire pour protéger ce visage si délicat … sauf que … j’ai pas pris la crème solaire … non .. j’ai pris la crème autobronzante de maman. Et c’est là qu’on voit, quelques heures plus tard, qu’on se tartine franchement pas uniformément.
    Je n’ai pas de photo, n’insistez pas !

  52. Veysseyre says:

    Bien le bonjour!!! Biafine mon amie!! ahhhhhh les camps de ski avec le centre socio ou je te retrouvai pour me badigeonner la couenne car coup de soleil!!! et ce fameux été ou les cheveux court comme un garçon (j’ai les cheveux longs comme un garçon je porte un blouson…. je m’égarre) j’ai choppé un coup de soleil derrière les oreilles et j’ai due arpanter les allées du camping avec les oreilles de Dumbo!!!! ah Biafine mon amie que d’aventure alors j’espère etre tirée au sort pour que tu fasse connaissance avec la peau délicate de ma Douce!!

  53. stephanie.o says:

    bonsoir
    vive l’hiver génial pour la peau de mes loulous toute sèche et mes mains toutes abimées
    alors mon loulou en rentrant de l’école me dit « maman j’ai des puces ça gratte » on regarde tout ça et oui irritation aux deux jambes grosses plaques rouges génial le froid
    ou maman ma petite sœur est sale elle a pleins de noir en parlant des grains de beauté
    merci pour le concours

  54. Carmenpol says:

    Bonjour, je participe avec plaisir.
    Pour une anecdote… peut-être un petit mot d’enfant d’und e mes loulous qui un jour s’est interrogé devant le visage d’une tante assez âgée : « pourquoi tu as des traits sur la tête ? »… il parlait des rides de sa peau bien sûr…
    Merci pour ce jeu.

  55. lesracals says:

    Je participe au concours et voila comment me faire la honte en 2 secondes: ma peau du visage était très sèche et irritée et j ai eu la bonne idée un matin de me tartiner avec une bonne crème grasse et paisse en me disant « ça va me faire du bien!!! »
    Horreur quand je vois que le tube en question est de la pommade anti hémorroïdes!
    voila … honteuse) et merci pour le concours!!

  56. Mél D.S says:

    bonjour!
    moi aussi j’aimerais tester ces produits!!! maman de 3 « princesses » oui j’ai bien dit princesses (enfin c’est comme ça qu’elles se definissent), la grande et la petite me font assez souvent des reactions aux gels douches et à d’autres nombreux produits.

    Le froid et les premiers boutons rouges arrivent, j’ai l’idée (et pas la bonne) de vouloir essayer un nouveau produit (corinne de farme pour ne pas le citer) et bingo, la grande et la petite criblées de boutons!!!!!

    et bien sûr ça gratte, ça chouine, je les repasse à la douche pour ne pas laisser ça sur leur peau et v’la que je les badigeonne avec du liniment, certes très gras mais au moins plus de boutons.

    Alors je me dit biafine (bon produit), vendu en pharmacie (donc plutôt fiable) je veux bien essayer

    merci ;-)

  57. aurélia says:

    hello !!! OMG des anecdotes de peaux j’en ai des centaines, pendant 10ans j’ai fait de l’acnée alors pendant la grossesse je raconte même pas, et juste aprés l’accouchement infections et kystes carrément sur tout le visage, cou, oreilles, dos … imagine mes photos de jeune maman :( bref aujourd’hui tout cela est réglé et j’en suis bien heureuse !
    merci pour ce super concours c’est sympa !!!
    je partage of course !

  58. Astrid says:

    Je veux bien tenter ma chance, car je trouve cette gamme attirante,
    je connais la creme pour les pieds secs et la creme solaire qui sont toutes les 2 topissimes …. sur les 4 loulous, j’en ai deux avec la peau delicate : peau extremement seche voir type eczema !
    pas vraiment d’anectote sauf que je passe un temps fou a tartiner tout le monde, tout a l’heure avant la sieste, bb peau crocodile sur les jambes dc je lui ai mis dexeryl mais je ne suis pas super satisfaite de cette creme a long terme !
    alors pourquoi pas essayer cette nouvelle gamme…
    merci pour ce concours !

  59. Sandrine W. says:

    bonjour ! je participe avec plaisir ! je ne savais pas que Biafine avait une gamme bébé. merci de nous le faire découvrir et merci pour le jeu !
    l’anecdote : mon fils, un peu avant ses 1 mois avait le visage couvert de boutons… j’ai déjà vu ça sur le fils d’une amie qui était couvert de boutons de varicelle partout ! mais ce qu’avait mon fils n’était pas la varicelle mais l’acné du nourrisson… je ne savais même pas que ça existait… c’était il y a presque 4 ans. Sa petite soeur ne nous l’a pas faite.
    bonne soirée

  60. MamanCaillou says:

    Coucou, je participe, elle a l’air sympa cette gamme !

    Côté peau, j’ai la peau sèche donc je n’ai jamais eu à souffrir des affres de l’acné juvénile ce qui a toujours fait râler ma soeur qui a une vilaine peau grasse et a passé une bonne partie de sa vie à lutter contre les vilains-boutons-plein-de-pus. Cependant, malgré ma peau parfaite (heu non en fait j’ai plus de rides que ma grande soeur on peut pas tout avoir) j’ai eu, pendant plusieurs semaines une horrible éruption de boutons autour des lèvre, sur le nez et sur les sourcils. La classe. Il a fallu pas moins de 3 dermatologues et 2 antibios pour venir à bout de ce charmant masque rouge et purulent… Grrr, là j’ai compris comme ma soeur avait dû souffrir toutes ces années avec son acné.

  61. severine2111 says:

    Moi, j’avais 18 ans, j’avais un nouveau petit copain… ce soir là j’allais me retrouver chez lui, et je me doutais que ca allait etre notre premier gros calin ensemble!!!

    Je prends la creme dépilatoire de ma mere , il ya marqué de tester sur un petit échantillon de peau… rhoo ya pas besoin….

    Je me tartine les 2 jambes, ca picote un peu, je me dis ca doit etre normal puis au bout de 5 minutes ca brule , je rince……

    et là c’est le drame, j’ai les jambes rouges écarlates…. finalement je suis restée à la maison tous le week end en allant sous la douche fraiche environ tous les 1/4 d’heure tellement ma peau était brulée….

    Vive la biafine dans ce cas là….

  62. amissan says:

    Ma petite anecdote est devenu presque un quotidien car depuis l’arrivé de mon bébé, je n’ai plus autant de temps pour moi qu’avant alors quand je me passe les plaques sur les cheveux avec le petit entre les pattes et ben sa loupe pas, à chaque fois, je dérape et me brûle ou le front ou les temps ou encore les oreilles….pas marrant et donc vive la Biafine qui me sauve à chaque fois.

  63. emilie says:

    Bonjour
    Je participe avec plaisir pour découvrir la gamme entière (je suis déjà adepte de la crème pour le change).
    Anecdote pas très glamour désolée d’avance : Quand ma fille avait même pas deux semaines, on s’est rendu compte avec son père qu’elle avait les dessous de bras qui macéraient avec comme une odeur de fromage! Les parents indignes! Bon on a appris à mieux la sécher et depuis ça va beaucoup mieux.
    Merci pour ce concours.
    Emilie

  64. CATHERINE L says:

    BONSOIR
    L’acné, mais quel moment de ma vie d’ado! Je peux dire que ça a pourri ma vie! Une vraie calculatrice,J’avais un traitement adapté prescrit par mon dermato ,j’ai une peau très sensible .
    Merci de donner la possibilité à l’une d’entre nous de gagner un lot de soins !

  65. arthemis says:

    Bonsoir, je tente ma chance pour ce très beau lot à gagner, pour l’anecdote me concernant : je me souviendrais toujours de ces plaques rouges sur mes bras après avoir mangé des fraises, ça ne s’est jamais reproduit mais je garde toujours une appréhension maintenant, et malheureusement j’ai refilé ma peau atopique à ma petite chouquette qui a tendance à vite faire de l’eczéma, et là avec ce froid c’est encore pire, merci !

    • gsy54 says:

      Coucou,

      Tout d’abord ca fait un moment que j’hésite à tester cette gamme. Pour mon anecdote, enceinte j’ai voulu faire ma super maman et j’ai acheter un stock de produits mustella, pour mon petit monstre à venir. Le voila enfin et commence mes 1eres bain qui sont loin d’etre calme et plaisir, après quelques semaines. Au cours d’une trempette, mon asticot hurle et se tortille dans tous les sens couvert de bouton, samedi matin je déboule au doc. Finalement mon asticot est un bébé avec une peau atopique (j’ai la peau fragile fallais s’en douter lol 25 ans et je me lave toujours avec ce bon vieux cadum) alors me voici condamener à acheter mon gel douche à la pharmacie et le tartiner d’un crème géniale mais super grasse le cérat de galien. Maintenant tous ca est passé le bain est revenu un instant génial (d’arrosage er de bêtise) mais je dois être très vigilente avec sa peau

  66. Leeley says:

    J’ai une anecdote mais qui me concerne particulièrement ,il y a 2 ans mon mari et mes enfants mon offert un massage en institut ,tout se passe bien mais lorsque la masseuse insiste pour me mettre une baume dans le visage aussi sous forme de massage ,je lui dit que je suis assez sensible au niveau visage ,elle me dit que je ne risque rien ,le produit est également conçu pour les peaux fragiles ,seulement après l’application je ressent comme des brulures au niveau du visage et d’un seul coup une éruption est apparue comme la rubéole une horreur !!l’esthéticienne était plus que gênée,bon je n’ai pas eu de remise et les boutons ont disparu quelques heures plus tard ,je m’en souviendrait !!
    Merci et bon dimanche

  67. Carine says:

    Alors, voici une anecdote de peau qui nous a fait vraiment froid dans le dos.
    Mon garçon, qui allait encore à la crèche à l’époque, avait l’habitude de prendre son bain avec des tas d’animaux, de la ferme, de la savane etc, bref, une bonne quarantaine en tout. Des figurines qui ne sont pas destinées à aller dans l’eau – mais bon, puisque ça permettait qu’il aille sans ronchonner dans le bain, hein…
    Au moment de le sortir de l’eau, j’aperçois avec effroi des taches rouge-brun dans le bas du dos, assez diffuses, comme des ecchymoses. J’appelle mon mari, qui constate lui aussi ses tâches avec effroi. Est-ce à la crèche qu’il a reçu ses coups, et sinon, si c’est à cause d’une chute, que va dire le personnel de la crèche?
    Mon angoisse a été stoppée nette quand je me suis rendu compte qu’en fait… c’était une figurine vache qui avait commencé à perdre ses tâches, et avait déteint dans son dos … et sur la baignoire! Depuis, finies les figurines dans le bain.

    Alors voilà, pour la belle peau douce de mes garçons, je participe! Et je relaie sur FB…

  68. Laure la Pestouille flamant says:

    Bonjour et merci pour ce concours !!
    Je participe avec plaisir et pour l’anedocte et bien c’est plutot des faits mon loulou a une peau très fragile.. il est tres réactif meme a certains produits naturels et bio garantie anti allergenes….
    Pour avoir testé l’un de leur produit je sais que mon loulou n’en aura pas je croise les doigts !
    Merci encore
    Laure

  69. Cambroussienne says:

    Merci pour ton rappel sur FB, sans cela je zappais le concours.

    Je connais surtout (et seulement) Biafine pour la crème en cas de coups de soleil ou autres brûlures, que j’achète tous les ans, soit à chaque fois que l’astre rond paraît dans mon secteur. Je suis tentée de tester leurs produits dans la gamme Bébé Biafine.

    Bon, tu veux une histoire de peau… Il y a quelques années, quand j’étais jeune et belle (surtout jeune en fait), je suis allée en vacances en Irlande. Nous avions réservé un auto-tour et nous avions fait le plein de vêtements chauds et de pluie. Or, à notre grande surprise, à notre arrivée sur place, ce fut un soleil radieux qui nous a accueilli. A tel point que, très rapidement, nous avons retourné pulls et sous pulls (ok, des damarts moches et douteux) dans la valise. Au bout de quelques jours, mon décolleté a pris une jolie couleur écarlate qui s’accompagnait de démangeaisons le soir venu. Imagine ma surprise, lorsque le lendemain, le pharmacie local m’a annoncé que je souffrais d’une allergie au soleil…

    Merci pour ce concours :)

  70. Ingrid ☆ setsukoo says:

    Ahhhhhhh j’étais passé a côté de ça et en relisant un peu tes articles (comme celui du bain et clapiottes qui met ses couverts de dinette dedans « un seul » plouf… ou celui où elle test un soutient gorge… ben oui faut bien rire un dimanche quoi :D, je viens de le voir !!
    Ouf, il était temps :D
    Sinon, quand mon fils à un erythème fessier du tonnerre, j’utilise du permanganate de potassium… ça rend le bain violet, c’est génial pour asséché les plais (et la peau, ça c est moins cool) mais mon fils ressort tout bronzé !!!!
    Sauf que ce n’est évidement pas uniforme (hummm les petits ongles marrons foncé!) et que des fois c’est + marron dans certain pli …du coup, ça me rappel la première fois que je me suis passé de l’autobronzant… j’avais une 15ène d année et je n’avais pas compris le pourquoi il fallait bien se laver les mains après l’application….. je me suis retrouver marron entre les doigts… appétissant, n’est ce pas ?

    Bonne journée et merci pur ce jeux ! La biafine a été mon amie pendant de longues années aussi pour les coups de soleil en vacances ou autre (je suis très blanche donc, je brûle vite et je ne dois donc surtout pas oublié de me repasser de la crème régulièrement.. ) et j avoue donc que, ça me tenterais bien de tester cette marque pour mes deux ptits loups [ben oui, ma famille s’est agrandit avec l arrivé de ma fille en décembre héhé :D ]

    Bonne journée

  71. Etincelle says:

    KIkou !

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, merci pour tes rappels pour le concours sur ta page Fb :)

    Pour l’anecdote de peau… Et bien, il y a quelques années, alors que je faisais animatrice en centre de loisirs, j’ai accompagné un petit groupe d’enfants de 4 ans. On chantonnait en avançant et à un moment on croise une vieille dame. Elle nous sourit. Mes petits loups lui disent bonjour, tous polis qu’ils sont. Sauf un. Toujours le même. Qui dit à haute voix : « Elle a mal repassé son visage la dame, y’a tout plein de plis ! » … Beh, ça a bien fait rire le reste du groupe. « Il était une bergère, qui allait au marché… Elle portait sur sa tête… » Oups ^^

    Merciiii pour ce concours. Je joue pour ma Poupette… En espérant qu’un jour elle ne me fasse pas remarquer que j’ai mal repassé mon visage :s

  72. Mutti says:

    J’ai encore failli louper le coche ! :) heureusement que tu fais une piqure de rappel parce j’aimerai essayer cette gamme de produit pour Jeanne qui a une peau de rousse, une peau eczémateuse, une peau toute sensible quoi … la pauvre !
    Ma petite anecdote : il y a quelques années pendant mon stage en crèche dans le cadre de ma licence en sciences de l’éducation, je suis arrivée un jour avec un gros bouton d’acné(ça m’arrivait souvent à l’époque), et un petit gamin trop mimi(mon préféré ;) ) me dit en me montrant, et en insistant lourdement « t’as un gros bobo, pourquoi t’as un gros bobo, tu t’es fait mal ou, comment ? ».. j’étais déjà pas bien à l’aise mais en sentant le regard des éducatrices sur moi, je l’étais encore beaucoup moins ! Je lui ai vite trouvé une occupation pour qu’il passe à autre chose mais il a recommencé plusieurs fois dans la journée le coquin ! Ces gosses, quand ils ont une idée en tête … ;D

    Merci pour ce cadeau que je vais gagner bien sûr ! ;) bisous

  73. Clem en Corrèze says:

    une anecdote de peau… facile ! pour ma part j’ai une petite fille de 2 mois et demi, enfin pas vraiment une petite fille, plutôt une schtroumpfette… ! déjà elle est née bleue, la faute au cordon qui se trouvait bien autour de son cou. Ensuite ce bébé ayant quelques plis notamment au niveau du cou, je lui mets de la solution de milian qui est… bleue !
    merci !

  74. lilyla says:

    Bonsoir,

    Je tente ma chance pour ma fille! Alors une histoire de peau qui m’a marqué : à la naissance de ma puce, on a juste cru qu’il fallait amputer la jambe au vue de la réaction de la s-f mais non juste une tache géante qui grandira avec elle! On fait des lasers pour atténuer sauf à un endroit : la fesse comme ça on sait déjà où elle sera bizoutée plus tard, bien plus tard, évidemment ^^ aujourd’hui quand je change un petit qui a 2 jambes identiques, je cherche l’erreur … forcément la mienne est parfaite :-)

    Bonne fin de dimanche et merci pour ce concours pour prendre soin de son BB!

  75. Ju says:

    J’adore cette gamme, mais bon je bosse en pharmacie, alors je passe mon tour. Bisous et bonne chance à toutes !
    Mais je relai quand même sur tweet et face.

  76. lulla says:

    hello!
    Ca me tente bien de tester ces produits!
    alors moi il y a loooooooongtemps quand j’avais 18 ans ! j’ai retrouvé ma soeur dans les landes,qui elle etait la bas depuis 1 semaine deja…j ai voulu rattrappé son bronzage avec du monoi (ça sent bon!) j’ai tellement abusé du soleil,que le lendemain j’etais cramée ,rouge ecarlate! et impossible d’ouvrir mes yeux aux reveils!j’etais toute gonflée!!!
    jme suis tartinée de biafine et j ai souffert pendant plusieurs jours,j’ai encore les marques de ma connerie sur les epaules! qu’est ce qu’on est con quand on est jeune!

    ;o) merci tacha!

  77. Pips says:

    M ont l air top ces produits pour les 2 mecs à la peau atypique
    En anecdote me souviendrai toujours la 1ère bosse du grand
    C était chez les bp et il tombe sur la table basse
    On nous avait dit de toujours avoir l arnica sans le sac
    Belle maman le sort et le tartine généreusement sur sa petite bosse
    Sauf que mr à pris de moi pour le côté peau qui réagit à tout
    Et la pouf un truc énorme qui se forme parce qu il a fait une allergie à la crème
    Depuis on fait attention à tout
    Mais la avec l hiver et l excela chez les 2 je cherche le produit qui nous sortirait de la!!!(et sinon je garde l info pour essayer d en trouver oarce qu à ma pharmacie ils font pas cette gamme )

Laisser un commentaire