Table rase

On a rangé les décorations de Noël dans leur gros carton, on a tenté de faire rentrer les nouveaux jouets dans le peu d’espace qu’il restait et on tente tant bien que mal de digérer tous ces repas festifs et arrosés.

Il est l’heure maintenant de sortir de mon hibernation, mais je dois avouer que j’ai bien du mal, ces petites retrouvailles en famille m’ont fait du bien, mais je me sens toute vide aujourd’hui, maintenant que la vie reprend son cours habituel.

S’il fallait faire des résolutions, je vous dirai bien que je vais me mettre au régime, que je vais arrêter de passer mon temps sur facebook, que je vais faire du sport, que je vais écrire un livre, trouver un nouveau boulot mais on sait tous que les résolutions ne tiennent jamais plus de trois semaines, alors je ne dis rien, je vais juste souhaiter faire encore plus de rencontres, de moins être déçue par certains ou en tout cas faire ne sorte que cela m’atteigne moins. Je vais essayer d’être assidue ici et dans ma vie de maman. Je vais tenter de mieux m’organiser et d’en profiter, aussi.

Je vais tenter d’oublier le mauvais de 2011 pour me concentrer sur le très bon et tenter de le garder.

J’aime pas bien cette rentrée, pour une raison qui m’échappe, c’est un peu comme une mini dépression.

Mais ça va revenir, c’est sûr!

D’ailleurs, je vais commencer par m’assassiner avec une crêpe au nutella pour le goûter, ça sera festif et ça prouvera ma théorie sur les résolutions.

Si jamais vous avez déjà tenu une résolution, je veux bien connaitre votre secret, parce que c’est mal barré ici!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

17 comments

  1. karinette says:

    Je n’ai jamais pu tenir une résolution (comme celle de re-publier, même moins souvent mais au moins un peu, sur mon blog) à mon avis, le propre des résolutions est qu’on ne les tiens pas, alors on devrait au final faire des anti-résolutions, ça marcherait peut être mieux !
    Courage pour ta rentrée, laisse tous tes lecteurs, et ils sont nombreux, te dorloter, te remonter le moral, et ton sourire reviendra !
    A très vite… peut être même en vrai, un jour, en 2012, si tu en as envie… va savoir !

  2. Brodeuse du Phare says:

    Une année j’ai fait la résolution d’être plus sympa avec mon voisin (un vrai con). Eh bien j’ai réussi (bon le fait qu’il ai déménagé début février a aidé, mais tout de même !)

  3. annabouba says:

    « je vais juste souhaiter faire encore plus de rencontres, de moins être déçue par certains ou en tout cas faire ne sorte que cela m’atteigne moins. » C’est dingue, mais je n’ai jamais pensé à ce souhait! Je devrais.. moi je me console aux truffes ce soir :)

  4. chocoladdict says:

    ah dure la rentrée ! t’aurais vu les têtes à la maison ce matin, personne ne voulait y retourner ni moi (je commençais par un exam) ni mon fils…bon t’as raison il faut traiter le mal par le nutella )
    sinon pour les résolutions j’en prends pas parce que je n’arrive pas à les tenir..je suis faible !

    je ne crois pas t’avoir souhaité une belle année 2012…alors je te la souhaite pétillante, souriante, pimpante, excitante, rayonnante,(oui j’ai envie de rimes en ante)

    Bises

  5. lexou says:

    Courage pour cette reprise, on reprend notre rythme, c’est dur dur!Quant aux résolutions, je ne les tient presque jamais, par contre cette année j’ai décidé d’essayer avec un peu plus de motivation ;-) très belle année 2012 à la Cranemou family!!

  6. Cyl' says:

    Ma théorie à moi, c’est que quand on fait une mini-dépression de rentrée de janvier, ça annonce une putain de super année! ;)

    Et si ça met du temps à passer, je veux bien partager des crêpes au Nutella avec toi et juste râler en attendant que le cœur léger refasse son apparition. Bisous

  7. Mary says:

    Si t’es résolutions ne durent que trois semaines alors il t’en reste deux pour écrire un livre. C’est faisable si tu arrête de dormir

  8. crisprolls says:

    je ne sais plus si je t’ai souhaité bonne année: alors bonne année!
    Ton billet me parle bien, je viens de finir un billet programmé vendredi qui à le même esprit que le tien .

  9. Lisbei says:

    Ah, ben faut pas en faire un fromage de cette rentrée, tu vas voir, une fois les premiers jours passés, ça ira comme sur des roulettes ! Mais c’est sûr qu’après les fêtes, le retour au train-train quotidien fait mal …
    Je te souhaite à toi et à toute ta petite famille plein de bonnes choses pour 2012, à commencer par la santé, et par beaucoup de bonheur ensemble … et le reste n’est que littérature !!
    Bises !

Laisser un commentaire