Mange tes doigts

J’ai un soucis gastrique.

Non, ne pars pas, je ne vais pas rentrer dans les détails.

Le seul truc que je peux te dire c’est que nos enfants sont loin d’être des chochottes quand on leur diagnostique un reflux gastro-oesophagien. J’irai même jusqu’à dire qu’ils devraient avoir le droit de crier encore plus fort.

Perso, j’ai un dérivé de ce reflux. Un truc pas bien grave, juste très chiant, mais je comprends mieux certaines choses, maintenant que le verdict est tombé.

Hier soir, à table, N°1 me demande si je vais me resservir des pâtes, parce que lui, oui, mais qu’il aime pas manger quand on a tous fini.

Je lui explique que pendant quelques temps, je vais m’abstenir de trop manger le soir. S’en suit une discussion en rapport avec mon petit soucis (c’est toujours bien de parler reflux gastrique ou occlusion intestinale, à table).

Non, je ne pourrai plus manger de chocolat. Ni des « trucs qui piquent ». Ni boire de l’alcool d’ailleurs. Ni du coca, non plus. Pendant 3 mois entiers (et après, on verra), je dois m’abstenir de toutes ces petites choses qui faisaient parties de mon quotidien.

Je fais mine d’être absolument au bord du gouffre. Un peu de compassion ne me ferait pas de mal, à défaut de plonger dans le bac à papillotes.

« Ah mais c’est chouette, Maman, comme ça, tu vas enfin maigrir »

Je pense que cet enfant a été adopté.

Ou alors j’espère que c’est génétique, tiens!

ADIEU

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

28 comments

  1. thenewme says:

    En fait, j’ai failli te dire pareil mais je me suis abstenue dans ma grande mansuétude (mais j’ai fait de la télépathie avec Numéro 1) :-)

  2. Emeline Wawa'. says:

    T’aurais du lui dire un truc du genre « Pour éviter que je sois tentée d’en manger, je n’en achèterai plus pendant 3 mois… Donc toi aussi tu vas plus en avoir ! »
    ahahah <3

  3. Zazou says:

    Ingrat de gamin … tous des pourris !
    sinon je compatis et mon ulcère gastrique te salue.

    bon, après, être adopté n’est ni une tare ni une insulte, hein !

  4. anaisl57 says:

    Mon papa souffre de ça et c’est vrai que c’est difficile a vivre au quotidien…les privations aussi c’est pas marrant surtout quand c’est des choses qu’on aime :( courage bisous

  5. Mimilady says:

    J’en ai 2 identiques à la maison! Sales gosses!
    Mimilady : « Si on mange trop de bonbons, on a mal au ventre, on a des caries et un gros ventre. »
    Minilady 2 : « Un gros ventre? Alors tu as mangé trop de bonbons toi! »

  6. Mary says:

    sympa pour le enfin… moi je mettrais tout le monde au même niveau. t’achète splus de chocolat, plus de coca. t’auras pas la tentation d’en boire et tu pourras te venger

  7. Estelle says:

    Eh ben …
    Entre un mini tyran et un pré-pré-ado sans pitié… Heureusement qu’on est là nous et qu’on compatis. Bon courage pour ton régime sans rien ! Et suppression généralisée du chocolat comme mesure de soutien ;-)

  8. Mohican says:

    Tous les mêmes!!!!
    J’espère que ça ne m’arrivera pas, j’ai du mal à imaginer la vie sans chocolat. Courage.
    Amitiés

  9. Lisbei says:

    Ayez des enfants qu’ils disaient !!
    Je compatis pour ton soucis et ton régime … moi aussi j’ai eu droit à un régime bizarroïde cet été après une crise de sigmoïdite diverticulaire (c’est beau comme nom, non ?) … d’ailleurs, je suis sûre que ce genre de merdouille est un cadeau de nos enfants, je n’avais jamais eu le moindre soucis digestifs avant ma grossesse, moi !
    Bises et bon courage !

Laisser un commentaire