On pousse les murs ou on vend?

 

Article sponsorisé

 

Depuis Noël, c’est le branle-bas de combat à la maison. Et plus particulierement dans les chambres des deux scotchs.

 

On a beau être plutôt organisé niveau rangement et optimisation de l’espace, là, on a un vrai soucis de place. Ca ne rentre plus. Ca déborde. Ca traine, ça encombre, bref, on n’en peux plus.
Le pire, c’est qu’il y en a tellement de partout et c’est tellement entassé dans les placard qu’au final, les enfants ne voient même plus leurs jouets, et donc, les oublient.

 

Alors, il y a bien la solution de s’y coller un après midi d’école et de creche, de prendre un grand sac et de bazarder ce qu’on juge inutile. Mais je ne sais pas faire ce genre de coup à mes enfants. Pas à N°1 en tout cas.
Maintenant qu’il est grand, on se pose dans sa chambre et on fait le tri: « on jette, on garde pour Clapiotte ou on vend »
Au final, on a plein de choses « on vend » stockés chez mes parents et on en fait rien. Manque de temps et de motivation.

 

 

Du coup, quand on m’a proposé de tester le nouveau site ToysLegend, je me suis dit que peut être, c’était l’occasion de réactiver un peu notre motivation:
La mienne: débarasser.
Celle de N°1: se faire de l’argent de poche pour racheter d’autres merdouilles.
Life is life, nana, na, nana. Je ne vais pas vous expliquer comment fonctionnent les enfants, et encore moins la maman que je suis qui est complètement accro aux jouets!

 

Bon, et ce site, qu’est ce que c’est?
Un site d’achat-vente entièrement dédié aux jeux et jouets. Sur le principe du recyclage et l’envie de dire « non » au gâchis, il a été créé afin de mettre en relation des vendeurs voulant se débarrasser des jouets en se faisant un peu d’argent de poche et les acheteurs qui se fichent pas mal de l’emballage et voient le côté économico-écolo-responsable de l’affaire.

 

 

J’ai donc moi-même testé avec un jouet de N°1 qui a bien voulu admettre qu’effectivement, il ne s’en sert plus du tout depuis plus d’un an, en attendant d’aller chercher ma montagne de « à vendre » dans la maison de mes parents.

 

Je me suis donc rendue sur
www.toyslegend.com ,la mise en vente est ultra rapide, à savoir qu’il faut poster 2 photos de l’article, tout de même, avant de commencer, donc, il ne faudra pas oublier!
La recherche, pour l’acheteur est simplifiée par la mise en place d’un tas de catégories fille/garçon, âges, thèmes etc…
En ce qui concerne la transaction, le site agit tel un tiers de confiance (l’argent de l’acheteur est bloqué tant que le vendeur n’a pas envoyé le jouet commandé. Une fois que l’acheteur reçoit sa commande et qu’il certifie que le jouet reçu est conforme à l’annonce, ToysLegend.com reverse l’argent au vendeur.

 

 

 

 

Une bonne idée, je trouve… reste plus qu’à ce que je continue sur ma lancée, sous la pression de N°1!

Des infos également sur la page FB de Toyslegend.

 

Vous en fait quoi de vos jouets inutilisés, chez vous?

Vidéo virale par ebuzzing

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

9 comments

  1. Bérangère says:

    Coucou !
    Je n’ai pas encore accouché mais j’ai eu des cadeaux déjà (des trucs jolis et d’autres qui me plaisaient moins). J’ai donc envoyé un colis pour les enfants hospitalisés avant noël à l’initiative des blogueuses Misschocorêve et Lalydo qui m’ont permis de connaître cette opération. Sinon, je vend sur ebay, le bon coin ou je donne a Emmaüs.
    Bises

  2. Mère Blabla says:

    Je mets le site en bookmark ça peut être utile!
    Pour l’instant je n’ai revendu aucun jouet vu que Mamzelle B arrive tout bientôt et pourra réutiliser les jouets de sa soeur. Pour l’achat j’en ai pris quelques uns sur Ebay et sur le Boncoin (dont le zebre rodéo que tu nous as vendu infâme tentatrice!).

  3. Laetitia says:

    bonjour !

    impossible pour moi de revendre des jeux, vêtements ou autre… je ne peux pas, je ne sais pas faire. D’autant plus si ce sont des choses qui nous ont été offertes… alors je donne surtout aux restos du coeur : ma mère est bénévole dans un centre où il y a pas mal d’enfants…

    L.

  4. vany says:

    Je suis un peu comme laétitia, je n’arrive pas à me séparer des affaires des loulous. Au point d’avoir des montagnes de cartons un peu partout chez moi!
    Mais va vraiment falloir que je fasse quelque chose là parce que c’est juste plus possible ^^

  5. Lisbei says:

    Hello M’dame !
    Merci pour l’adresse, c’est une bonne idée ! D’abord parce que moi aussi j’ai du stock à écouler (imagine avec deux enfants du même âge …) et puis parce que je trouverais peut-être des trucs que je cherche à acheter, comme des briques duplo …
    Bises !

  6. MA Brucker says:

    Bonjour,
    Je suis journaliste pour l’émission »66 minutes » sur M6. Pour les besoins d’un reportage, je cherche des familles vendant/achetant beaucoup sur le site Le Bon Coin.
    N’hésitez pas à me contacter si c’est (comme j’en ai l’impression!) votre cas: ma.brucker@camicas-productions.com
    Cordialement,

    MAB

Laisser un commentaire