No cruche No more

J’ai du mal avec certaines décos pour les chambres d’enfants.

Vous allez me dire que c’est mon goût, et ça sera vrai. On peut même rajouter que je ne détiens pas la vérité absolue concernant le bon goût en décoration, et ce sera entièrement exact.

Toujours est-il que j’ai très envie de vous montrer ce que j’aime, moi, en matière de déco pour chambres d’enfants.

D’autant que ça me touche particulièrement vu que j’ai voulu en faire mon métier un jour mais que j’ai renoncé par manque de cojones dans le string, et parce qu' »artiste », c’était trop bancal pour moi comme situation (ouais, blogueuse à la maison, c’est vrai que c’est vachement mieux, je vous l’accorde).

bref, mon crédo, c’était qu’on n’était pas obligé d’être gnan-gnans dès qu’on avait des enfants.
Et je dois avoué qu’en à peine 7 ans, heureusement, le choix est nettement plus vaste…

Si je devais redécorrer la chambre de bébé demain, j’irai piocher cette lampe chez Trousselier, par exemple.

J’agrémenterai la piece avec quelques Art Toyz triés sur le volet

J’accrocherai quelques cornettes colorées (tsé-tsé)

Je créerai un coin plus doux avec des coussins un peu fous

Poule Dessine moi une maison
Poisson Mimi’Lou
Saperlipopette chez Mandellia

Je me lâcherai bien encore un peu sur un ou deux berceaux un peu dingues

Creme Anglaise

Kids Gallery


Bozzolo

Arf… j’aurai presque envie d’en faire un troisième pour aller me faire mal au compte en banque!

Ça vous plait la déco par chez vous ou c’est complétement abstrait? je peux continuer à en parler de temps en temps vous penser (nan mais je demande parce que c’est bien beau de baver, là, mais concrètement, je sais très bien qu’on ne peut pas se payer ce lit suspendu… quoi que si vous vous cotisez tous et que je fais un troisième, ça peut faire un super cadeau de naissance… j’dis ça j’dis rien!!!)

(en même temps, faire un troisième… bon…)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

29 comments

  1. Léonie Canot says:

    J’aime beaucoup le dernier berceau, très « Le Prisonnier Style » et tout à fait adapté à la plupart de nos maisons aménagées, à en croire la photo, avec des chambres d’enfants de 120m2 avec vue directe sur la jungle. Bon, c’est vrai, il se trouve que chez moi c’est comme ça. ;)

  2. Anbaou says:

    et en pratique, elles ressemblent à quoi la chambre de tes enfants? Ici, j’ai fui(s?) la chambre « complète », je trouve ça vraiment pas terrible et très cher. On a opté pour du très basique, un lit à barreau récupéré et repeint, un lit blanc Ik*a pour la 2zans, pele mele home made assez BCBG

  3. lexou says:

    J’adore la déco, je pourrais dépenser des folies, mais mon patron n’est pas d’accord pour me sponsorisé, alors je me calme, et j’essaie de mettre des petites touches par ci par là!Ca donne des idées, je veux en voir plus moi!!!

  4. madeleine says:

    Le berceau en lune est si doux. On imagine son bébé la nuit, bercé par la lumière de l’autre lune.
    Ah oui, mais c’est vrai que ma fille elle dormait pas trop en fait mais bon rêver c’est bon.

  5. marie says:

    J’aime beaucoup le berceau lune et la lampe trousselier! Les petits coussins sont très sympa aussi.
    J’aime beaucoup la déco, mais n’ai pas les moyens de faire comme je voudrais, dommage ^^

  6. cétoile says:

    Waouh, je suis en plein préparatif de la chambre pour la deuz et fallait pas me montrer ce litlune lààààààààà, pas joli joli de frustrer une femme enceinte de 8 mois qu’à point de budget ;)

  7. Lisbei says:

    Trop beau le berceau lune étoilé, pour le coup, moi aussi, j’aurais presque envie d’en faire un troisième … j’ai dis presque, hein …
    Et j’ai épinglé ton image sur mon tableau Pinterest, ça ne t’embête pas ?
    Bises !

  8. Brodeuse du Phare says:

    Nous on l’a joué récup’ et pas du tout coordonné… Ma vieille commode aux tiroirs qui coincent repeinte en blanc avec des poignées argentées, le lit que mon pôpa a fabriqué avec ses grandes mains (eh ouais) en deux tons de bois différents et notre ancien meuble télé ikea (encore un autre ton de bois) reconverti en bibliothèque premier âge avec option range-chaussettes. Et puis, histoire de rester vraiment dans le n’importe quoi, on a mis un tapis vert avec un circuit de voiture et un grand fauteuil bleu. Et les rideaux sont marrons, tandis que les murs sont vert anis. Non c’était pas siii moche que ça…

    Pour Junior 2… on va reprendre les mêmes, moins le meuble télé que Junior 1 va garder (l’option range chaussettes en moins). J’avais pas mal bavé sur les chambres de bébé toutes en bois couleur miel et la literie en gris et beige et blanc, sauf que mon porte feuille s’est foutu de moi et donc on a fait ça à la va comme je te pousse…

    Ce qui est certain c’est que j’exècre les meubles tout-en-un qui sont énormes et n’ont pas l’air si pratiques que ça.

Laisser un commentaire