Crash-Test: le siege auto Cybex

Il y a environ un mois, nous avons reçu un nouveau siège auto, tout beau, tout neuf: un genre de Rolls des siège auto (Clapiotte mérite au moins ça): un Cybex Pallas 2 Fix.

Pallas, ça doit être en rapport avec sa taille.
Et son poids.

Donc, je me retrouve avec une bête de siège auto dans mon salon. A première vue, je le trouve assez bien foutu, même si gros (oui, je le répète, parce que si jamais tu as la chance d’avoir des triplés, par exemple, bah ça rentrera pas sur la banquette arrière de ta 308, crois moi!)(Ouais, j’imagine qu’une 308 ne survit pas à 3 enfant, mais c’était pour illustrer et j’y connais rien en voiture familiale).

Première étape, apprendre à m’en servir AVANT le retour des enfants. Oui, parce qu’une fois dans la voiture, c’est nettement plus compliqué.
Facile. Je gère. Même pas j’ouvre le mode d’emploi tellement je suis une pro ès-siège auto.

Mate moi ce matos!

Je descends la bête dans la voiture pour fixer l’Isofix (le truc qui est teeeellement plus secure mais que j’ai jamais eu sur aucun siège auto: nouveauté-découverte, donc).
Je remonte, parce que finalement, le mode d’emploi, ça peut être une alternative à la crise de nerf.

En vrai, c’est très simple (avec le mode d’emploi, donc). « CLICK », le siège est fixé sur la banquette arrière.

Je regarde un peu comment passer la ceinture dans le bouclier, toujours pour la raison précitée: sans troll, la fête est plus folle.
J’ai l’air d’être au point.

A la prochaine sortie, je vais épater Tony.

Mouais, en fait, j’ai rien épaté du tout, je me suis bien énervée parce que le système de bouclier, aussi sécuritaire soit-il, c’est une vraie galère avec les manteaux d’hiver!
Non seulement on se prend un bon coup de chaud, mais il nous vient une question qu’elle est bête: POURQUOI les constructeurs auto ne mettent pas cette fichue ceinture de sécurité dans l’autre sens? Nan mais sérieusement? Y’a une loi qui dit qu’il faut qu’elle parte obligatoirement du côté de la portière pour s’attacher au milieu? Non? Parce que j’imagine à quel point la vie serait merveilleuse si c’était l’inverse. Mon dos vrillé remercierait l’intelligence suprême de celui qui aura osé le blasphème de la ceinture: la monter à l’envers pour qu’enfin nous puissions attacher nos mômes sans se casser le dos, sans se demander si on l’a bien enclenché, sans prendre des suées rien qu’à l’idée qu’il faille installer le petit dans la voiture.

Bon, mais sinon, concrètement, j’en ai pensé quoi?

Les +: Super confortable, assise large, dossier réglable ET inclinable (ça, c’est le gros gros plus) sur sa base, facile à incliner depuis le siège avant aussi. Le plus sécurité avec l’isofix et le bouclier/ le siège évolue en fonction de l’âge, pas besoin de racheter un nouveau rehausseur pour els 3-4 ans de l’enfant.Confortable.

Les –: très lourd, le système de bouclier peu pratique l’hiver (ou alors, faut qu’on m’explique), le prix élevé (compter 280-350 euros suivant la couleur… mais on peut l’utiliser de 9 à 36 Kg.. donc, il faut voir sur le long terme).

Maintenant que je l’ai, je le garde, clairement, je suis super rassurée côté sécurité, rien à dire de ce côté là. Finalement, mon vrai soucis, c’est le gros manteau de Clapiotte et cette histoire de sens de ceinture de sécurité (mais, là, Cybex n’y est pour rien… quoi qu’ils pourraient faire remonter ma remarque, tiens!)

Je conseille donc, vraiment et en toute honnêteté, surtout si c’est votre premier et que vous compter en faire un deuxième après, avec un peu de chance, le grand voudra bien laisser son siège quand le petit sera en âge de quitter sa coque… mais c’est pas gagné gagné! Quand les enfants l’ont essayé à la maison, N°1 m’a supplié de lui donner « à lui » tellement il le trouvait super confort (mon fils ne pose pas son derrière princier n’importe où!).

Comme le démontre cette photo: le siège est spacieux. Et Clapiotte peu coopérante.

 Notes importantes:

Le siege Pallas 2 fix fait parti du groupe 1/2/3 de 9 à 36 Kg
Pour une parfaite sécurité, Cybex inflige dans les 200 crash-test par an à ses sieges auto.

EDIT du 23/01: Plus d’informations et de témoignages sur le siège Pallas 2 Fix dans les commentaires. merci à vous tous pour ces commentaires informatifs :) Et maintenant, OK, j’enlève le manteau!

Siège offert par la marque.(MERCI!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

86 comments

    • cranemou says:

      bah je trouve que si avec le bouclier et le manteau, mais sinon, non, sans manteau, ca a l’air quand même confortable pour l’enfant (et Clapiotte n’est pas du genre à se laisser faire ;) )

      • Artificielle says:

        Normalement on enlève les vestes dans un siège auto ! Question de sécurité, … et de meilleur ajustement et donc d’absorpsion des chocs !

  1. maman@home says:

    J’ai eu à tester un siège isofix de chez Römer il y a peu et j’ai de suite adhéré à ce côté sécurité par contre le côté négative c’est que c’est plus long à enlever et remettre et nous on passe régulièrement de notre voiture à celle de mes parents c’est un peu pénible.

  2. nimarasha says:

    Bonjour la ptite famille cranemou :)

    Alors j’ai un semblant de réponse pour ta question :

    « très lourd, le système de bouclier peu pratique l’hiver (ou alors, faut qu’on m’explique) »

    En fait il a été prouvé que laisser les manteaux aux enfants dans un siège auto pouvait porter préjudice à la sécurité pour divers raison ( voir même être carrément dangereux) , donc d’après les recommandations de la sécurité routière ect , il faut impérativement enlever leurs manteaux aux enfants avant de les faire monter dans la voiture , oui oui , même si c’est très chiant , même si il fait -5 dans la voiture avant que tu ais mis le chauffage , même si tu es en retards et que ça te fais perdre 10 min et te filer une suée ^^

    Moi j’ai le siège auto opal de bébé comfort; en roooose , il est so cute pour ma princesse et vraiment génial , je lui trouve aucun défaut ^^
    Le bouclier ça fait un peu contraignant quand même , je crois pas que ma puce supporterais , mais c’est sur que niveau sécurité ça rassure ^^

      • nimarasha says:

        C’est vrai ? c’est fou , parce que c’est vraiment quelque chose que je regrette de pas avoir de bouclier , c’est tellement plus secur , surtout maintenant qu’on a changé de voiture et qu’on a plus l’isofix , , on essai de se rassurer sur d’autre point ^^ du coup pour l’instant je laisse ma puce ( de 19 mois) en dos à la route majoritairement c’est l’avantage de l’opal !
        Sinon pour la ceinture de sécurité je te suis à fond , surtout avec deux enfants à attacher dans une trois portes….

  3. Ingrid says:

    Coucou,
    Je sous-marine ps mal d’habitude mais pour une fois je me lance !
    J’ai acheté ce siège il y a six mois pour ma fille de deux ans et demi.
    Avec son ancien siège, ma fille avait pris l’habitude de sortir ses bras de dessous les sangles, une horreur ! Il parait que beaucoup d’enfants font ça, mis moi j n’étais pas tranquille et malgré les nombreux arrêts pour lui remettre, ça me déplaisait.
    Avec celui-là, c’est clair qu’elle est un peu plus coincée mais elle ne risque pas de se sauver et ça c’est bien. Au bout de six mois, certains points me sont apparus.
    Pour ce qui es de l’encombrement, il prend moins de place dans la voiture de mes parents que l’ancien siège Römer qu j’avais. Il bouge moins dans la voiture aussi. Je sais pas si c’est parce que j’ai l’habitude d’utiliser l’isofix que j’ai eu sur tous les sièges autos mais que je ne peux pas utiliser sur la voiture de mes parents, mais je trouve que sans, ça bouge beaucoup, à part pour celui-là.
    Par contre, pour le changer de voiture, c’est vrai qu’il est très lourd, très encombrant avec dans une main le bouclier et dans l’autre le siège qui n’a pas de poignée, c’est plutôt contraignant.
    pour ce qui est de la facilité d’installation, je n’ai pas trouvé ça trop difficile, par contre mon mari a beaucoup de mal à y arriver, passer les deux parties de la ceinture d’un coup dans le bouclier, il comprend pas !
    Pour les longs trajets, je suis plutôt embêtée parce qu’avec son ancien siège, j lui avait acheté une petite tablette souple où elle pouvait mettre son doudou et deux-trois jouets, là, pas moyen de l’occuper, mais pour l’instant, ça ne semble pas lui poser de problème, d’ici là que ça la toque…
    Pour le manteau, j’avais lu aussi qu’il fallait lui enlever pour la mettre dedans comme dans tous les sièges autos d’ailleurs. Je ne le fais pas systématiquement selon la température de la voiture et la longueur du trajet et c’est vrai qu quand j lui laisse, elle a l’air un peu engoncée…
    En gros, je trouve que c’est un très bon siège et je ne regrette pas l’investissement, en plus, j’avais peur qu’elle ne se fasse pas du tout au bouclier mais ça a tout de suite été très bien et cette tête de mule ne râle jamais pour lever ses bras quand je passe la ceinture. Par contre, avec un bébé plus petit, je suis un peu sceptique, j’ai l’impression que même avec le réducteur, le bouclier doit tout leur cacher.
    Héhé, pour une fois que je commente, il faut que je t’en écrive un roman, ça compense mon temps de sous-marinage, non ?

    • cranemou says:

      Ah mais tu vois, tu devrais commenter plus souvent, apres, on ecrit un article entier ;)

      Merci beaucoup pour ton témoignage :))

      Comme toi, pour l’occuper, je ne sais pas trop ce que ca va donner, mais bon, sur les petits trajets, pour l’instant, la question ne se pose pas ;)

      • Anaïs B for Baby says:

        Pour le transport, c’est vrai qu’il est assez lourd et encombrant. Néanmoins je voyage souvent en train avec (pour s’en servir dans la voiture du lieu de destination). Nous avons acheter un grand sac à poignées pour le ranger pour nous aider à le transporter.
        Maintenant, imaginer la scène: moi, la Maclaren, le fils dedans, le siège auto dans le sac, le sac accroché au poignée de la poussette… Tout un programme !

      • pedra says:

        Il faut l’acheter en Allemagne comme sur mytoys.de bien moins cher. Je l’ai acheté pour mon premier et je vais en acheter un pour mon deuxième .. je ne reviendrais jamais en arrière

  4. Alexa says:

    Petit lien pour la sécurité auto (à ne pas négliger quand on est lu par beaucoup de personnes) :

    http://securiteauto.wordpress.com/

    Et effectivement, il faut enlever le manteau pour attacher un enfant dans son siège auto… Quand il fait froid, je leur pose par au-dessus du bouclier sur les jambes et bras pour qu’ils aient moins froid !!

  5. Anaïs B for Baby says:

    J’ai quelque teste de siège auto à mon actif, je je partage complètement votre avis, tant sur le + que les – , d’autant plus que c’est un siège auto qui a une assez bonne note au crash-test.

    Je valide à fond la revendication de l’inversion de ceinture ! Où est la pétition ?

    Pour ce qui est du bouclier et du manteau, c’est une info que me rapportent souvent les parents qui l’ont testé. La sécurité routière recommande cependant de retirer les manteaux aux enfants avant de les installer dans un siège auto. Ce qui est on ne peu plus pas pratique du tout (ça, c’est de la tournure de phrase, ou je ne m’y connais pas !) sur des petit trajets…

    Bonne journée

  6. Delphine Amsellem - Baby Planner says:

    Nous avons ce siège pour notre fils, 4 ans et demi et nous en sommes très contents.
    J’en remets une petite couche sur le manteau, c’est plus que déconseillé (comme pour nous d’ailleurs, la ceinture n’est vraiment efficace que si elle colle au plus près ). On lui fait enlever quand il est dans la voiture et il le remet dès que le bouclier est dégagé.
    Sinon Ingrid, je ne comprend pas sur l’histoire de la ceinture à faire passer ensemble, il me semblait qu’il fallait faire passer la première partie, bien tirer pour ajuster, puis passer la seconde partie ?

    Je suis pour l’inversion des ceintures car je dois passer par dessus mon fils et tirer en même temps sur le siège pour dégager le truc dans lequel on enfonce la ceinture (enfin vous voyez !) et c’est sport… En même temps elle partirait d’où la ceinture ?

    Sur le bouclier je craignais aussi un refus de mon fils mais au contraire, il ne veut plus le retirer. En dessous de 18 mois, je pense que cela monte très haut et ne doit pas être agréable pour le bébé, à tester avant un achat éventuel.

  7. lexou says:

    je cherche depuis quelques semaines, un siège confortable, hyper securisant, et franchement l’hésite entre plusieurs modèles, crevette a dejà 20mois, et l’investissement est de taille quand je vois les prix, je manque de m’étouffer!

    • cranemou says:

      Je pense que tu peux tout de même acheter ce type de siege (le Isofix que je presente est bien plus cher que celui qui ne l’a pas, faut voir selon ta voiture, nous, c’etait l’occas de tester ce systeme qu’on ne connaissait pas) dès maintenant vu le temps qu’il va durer.

      Il y en a de plus en plus avec les boucliers. ce que je regarderai surtout, vu le temps d’utilisation (une petite dizaine d’années tout de même); je privilégierai, apres la securité, l’assise robuste et confortable ;)

  8. Sonia says:

    Bonjour à toutes,

    Après quelques mésaventures sur la réception du cybex pallas 2fix (commandé sur un site allemand et jamais reçu), je me résigne à le payer plus cher et le reçois en 24 heures (merci Amazon)!

    Trop contente de le déballer hier soir, mais le siège à la sortir du carton a été réglé sur la position méga incliné, je n’arrive pas à le régler….et rien n’est inscrit dans le manuel, je pensais qu’il sera en position droite et que je pourrais seule décider de l’inclinaison souhaitée, mais rien à faire, je ne trouve pas la manette qui me permette de régler le dossier.
    Je parle bien du dossier en lui même, et non de la position couché/assise que j’ai bien trouvé grace à cette petite manette en dessous de l’assise.

    L’une de vous pourrait-elle m’éclairer sur le sujet, car je regarde sur tout les sites (même sur cybex) et ils notent bien que le dossier est inclinable en 3 positions! mais je n’ai pas su comment faire.

    Merci de vos commantaires qui me seront très très utiles!!!

    Bonne et belle journée, et bonnes fêtes à toutes les femmes!

  9. NiouzMum says:

    Si tu as 2 minutes, juste une petite question concernant l’isofix en lui même : on clipse simplement dans la voiture ou il y a un 3ème point d’attache (jambe de force ou top tether) ??? Parce qu’il faut qu’on achète 2 sièges (ouille le porte monnaie !!!) et on est en train de comparer.
    D’avance merci.

  10. ec says:

    Merci pour ce blog j’adore! Juste une petite info si vous voulez pas mettre 250€ commandez le sur des sites allemand style eBay.de ou kikiwelt.de environ 155€ au lieu de 250 en France !

  11. Hina says:

    C’est « normal » que tu galères l’hiver à mettre ta puce dans son siège auto avec bouclier. Car l’enfant ne DOIT PAS porter de manteau dans son siège auto, ça altère au niveau sécurité. Pour y remédier tu peux faire chauffer ta voiture avant ou mettre un petit gilet en plus sur ta puce mais pas de gros manteaux (que tu lui remettras dès qu’elle descendra du véhicule).
    Sinon je trouve que ta puce est bien jeune pour être face à la route. Mon fils de 2 ans et demi est voyage encore dos à la route (5 fois plus sécuritaire que face route).
    Mais le choix du siège est bon, le Pallas 2 fix obtient « contraintes faibles en frontal, très faibles en latéral » lors des crash tests.
    Le bouclier s’enlève lorsque l’enfant atteint 18 kilos.
    Ps : On trouve les sièges auto bien moins cher à l’étranger qu’en France, même avec les frais de port ! Par exemple on peut trouver le Pallas 2 fix à 239 euros sur kikiwelt.de
    Pour ma part j’ai acheté le siège auto de mon fils en Suède sur Carseat.se

  12. julie says:

    bonsoir, est-ce qu’il serait possible que l’une ou l’un d’entre vous qui possède ce siège me dise quelle longueur de ceinture est requise pour l’accrocher dans la position la plus couchée possible et celle la moins… la longueur maxi quoi^^
    merci d’avance

  13. alexia says:

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu’un a utilisé ce siège dans une clio 2? Comme je souhaite le commander sur internet, je ne voudrais être sure qu’il rentre bien dans ma voiture. Merci

  14. Elodie says:

    Bonjour,

    pour ma part j’ai acheté le Pallas2-fix en début d’année suite aux crash tests 2011.
    Mon bébé a aujourd’hui 9 mois et demi, pèse presque 10 kg, donc ce weekend nous nous sommes dit qu’il était temps d’installer le cybex, puisque la coque actuelle du RedCastle ne va que jusqu’à 10kg.

    Malheureusement, une fois bébé assis dans le siège, il manque bien 10 cm entre ses épaules et le bas de l’appuie tête. D’après le manuel, il faut laisser l’espace pour 2 doigts !
    J’ai lu sur un autre blog qu’apparement, tant que les enfants ne font pas au moins 80 cm, entre 12 et 16 mois, on pouvait faire une croix sur le cybex.

    Mon bébé étant plutôt gros et petit en taille, je m’inquiète donc de savoir à partir de quand je vais pouvoir utiliser le cybex, d’autant qu’il va bientôt dépasser le poids recommandé pour le RedCastle.

    J’ai contacté la société, mais pas encore recu de réponse. Est-ce que parmi vous des mamans ont utilisé ce siège dès 9 mois ?

    Je suis vraiment dégoutée, car l’époque de notre achat nous pensions avoir besoin de deux sièges auto, un dans chaque voiture pour un transfert quotidien, et finalement ce n’est plus nécessaire.
    Du coup j’en ai un tout neuf même pas déballé, dont je ne vais peut-être jamais me servir…

    • cranemou says:

      alors là, je ne sais pas du tout, Clapiotte etait deja plus grande!
      Le Cybex est bien mais effectivement, il fait plus rehausseur que siege baquet////
      J’espere que tu auras trouvé d’autres reponses plus informatives que la mienne!
      Pour ce qui est du siege neuf, ca se revend vraiment bien sur Le Bon coin ces choses là. Tu perdras un peu de sou, mais c’est mieux que de tout perdre ;)

    • christelle says:

      bonjour,
      je cherche le m ode d’emploi de ce siege car il ne m’a pas été fourni dans le carton et je n’arrive pas a en avoir un nouveau par le magasin de l’achat. pourriez vous me le scanner svp?
      merci par avance

  15. Elodie says:

    Merci pour ta réponse, entre temps j’ai reçu leur réponse. Voici ce qu’ils disent :

     » Gamin Tout Terrain est le distributeur de Cybex en France.
    Le Pallas est bien un siège de groupe 1/2/3 et il est vrai que le groupe 1 prend en compte les enfants de 9 mois, 9 kilos. Ceux sont des tranches qui ont été créées pour bien différencier les besoins en sécurité.
    Maintenant, ceci est une mesure à ne pas prendre au pied de la lettre : chaque enfant est unique et ne peut pas automatiquement changer de groupe à l’âge indiqué.
    Le plus sûr pour votre enfant est de rester en coque dos à la route jusqu’à ce qu’il ait la taille et la tonicité suffisante pour s’installer dans le Pallas. La plupart des coques sont de groupe 0+, ce qui veut dire qu’on peut les utiliser jusqu’à 18 mois environ. Plus longtemps il reste dos à la route, mieux c’est.
    Pour info, une loi en 2012 rend obligatoire l’installation dos à la route des enfants jusqu’à 15 mois… .

    Il est déconseillé d’utiliser le siège si votre enfant n’a pas la taille nécessaire car cela induit que le bouclier ne pourra pas jouer son rôle protecteur. »

    Du coup j’ai acheté le Aton2 0-13 kg, qui reste dos à la route jusqu’à environ 18 mois, et je me dis que ce n’est pas plus mal. Mais bon j’aurais aimé éviter d’acheter ce siège pensant faire une économie.. alors qu’en réalité je devais quand même passer par un siège intermédiaire. J’ai mis l’autre en vente, environ 20 euros de moins que sur le net, puisque l’emballage d’origine est intact et non ouvert.. pour l’instant un seul contact qui semble ne pas donner suite.. nous verrons bien.

    • cranemou says:

      Merci d’etre revenu me dire!
      c’est interessant de savoir ce genre de chose.
      Je viens d’aquérir un siege Opal pour test, c’est un siege pour jusqu’à 18Kg et je pensais que ma fille serait trop grande pour ce genre de siege (elle ne fait « que » 12-13Kg mais j’imaginais ce genre de siege vraiment pour des bébés), et bien pas du tout, elle a bien de la place et y est super bien installée!
      Comme quoi, les âge, c’est vrai qu’il faut se mefier… et putot les essayer en magasin avant de se lancer, en fait!

  16. Remy says:

    Un pti avis supplementaire juste pour info,ce siege est,il me semble conçu pour les bmw car sur ma voiture les ceintures arrières,sont comme tu souhaiterais qu’elle soient, à attacher de l’interieur vers l’exterrieur, très rapide et pratique,ensuite pour ceux qui s’éttouffe avec le tarif,je sais que c’est un investisssement mais 350€( prix payé par mes soins à sa sortie en promo en plus au lieu de 389€) Il faut faire un rapport annuel du coût, il vous est possible en théorie d’utiliser(user jusqu’à la moelle) ce super hyper gros siège pendant à peu près dix ans sauf si votre enfant est un troll des montagne comme le mien (à 8 ans il sera au taquet je pense il a 18 mois)cela fait 35€ par an ce qui n’est pas si cher en fait… Blog intérrésssant et bien trollé comme il faut je transmettrai autour de moi, ceci etait un avis plus masculin de ce blog majoritairement commenté par le sexe opposé. J’espere avoir été utile(bmw:trop bien) et cybex est une marque allemande… Fort ces allemands non?

  17. Elodie says:

    Bonsoir ! Cest bizarre jai un message de matthieu qui demande « sur quel site tu as acheté le siège », et je ne le vois pas ici sur le blog. Bref, je ne sais pas a qui s’Adresse se message mais pour ma part j’ai acheté les pallas2fix sur babymarkt.de (avec livraison en allemagne car on a des collègues qui vivent la bas), et sinon le aton je lai acheté sur amazon.de avec livraison allemagne aussi. Dans le cas où tu choisi livraison France, les prix ne sont plus si interessants finalement.. à vérifier… Apres si tu es proche frontière, pourquoi pas aller l’acheter directement, c’est toujours mieux de voir sur place.

  18. Grumly says:

    Bonjour, atterrit ici car on est en train de commander un pallas2-fix. Je rebondit sur les question de ceinture : si elle sont comme ceci, c’est pour des raisons technique le 3ème points est sur le montant de la voiture, donc coté extérieur.
    Pour que ça soit inversé, comme dans certaine voiture, il faut que le 3eme points soit sur le plafond au fond du coffre (comme la plupart du siège milieu) >> pas pratique, ou directement sur le haut du siège, mais cela implique de revoir complément la mécanique du siège !!!…

    Bref, sinon ma question est comment installe t on l’enfant ? faut il a chaque fois démonter le bouclier ? N’est pas trop long par rapport a un harnais ?

    Les bumper LSP ne sont pas trop gros ? Car il faut que l’on puisse en mettre 2 dans le camping car ou la banquette est pas bien large (les sièges actuel sont déjà au touche touche).
    Merci

    • cranemou says:

      Haaaa! voilà qui m’éclaire oncernant les ceintures… enfin, tout de même, c’est un concept à revoir d’après moi, malgré les soucis techniques des sieges… à l’ère de la télé hologramme, je pense que les ingenieurs pourraient faire ce genre de choses assez facilement.

      Concernant le Pallas, oui, il faut enlever le bouclier et le remettre à chaque fois mais ce n’est pas du tout compliqué à faire, il suffit de l’inéserer sous les accoudoir. Je pense que question temps, c’tes kif-kif.
      Et oui, les bumpers sont assez gros, je vous conseille de voir pour la largeur de 2pallas cote à cote pour etre certain que ca rentre :) ou de contacter la marque directement pour ces questions plus techniques :)

  19. Grumly says:

    Marrant, je suis moi même ingénieur… Mais plus dans l’auto et pas en mécanique. Mais bon, c’est faisable, mais tout est question de compromis en terme de cout (prix, poids, siège rabattable…) et réel besoin je pense.
    Sur mon camping car, par exemple c’est bien inversé, car la structure métallique le permet facilement. Mais bon, ça sera pas plus simple, car pour la ceinture coté vitre, je devrai enjamber les 2….

    Sinon, je verrai bien le siège a été expédié hier d’Allemagne, la puce a choisi sa couleur : Violet/Rose. On attend de voir si le siège nous plait bien, et on commandera celui du p’tit frère…

    Merci pour les infos

  20. Zeizie says:

    Bonjour!
    J’ai également acheté le cybex pallas 2fix. Je l’installe ce weekend, dans ma fiesta de 2009. J’ai pas mesuré ni essayé, mais selon le fabricant, ça rentre. (Je touche du bois..)
    Mon loulou va avoir 11 mois. Il doit faire 9-10 kg et à mon avis 75 cm.
    Je l’ai acheté en septembre 2012, au prix de 219.90 euros, sur le site baby-markt.de. Livraison en belgique pour 20 euros je pense, donc ça valait la peine.
    Je viendrai vous donner du feed back par la suite! Je suis impatiente de tester tout ça :-P

    • Grumly says:

      Hello,
      Oui 219 c »est pas cher, nous on la trouvé au minimum 280€ livré. On a recu celui de la « grande », et elle était toute contente. Déjà, il est pas si gros que ca, comparé au ancien. Ensuite l’isofix se clipse sans soucis. On a donc commandé le 2nd pour le petit frere. On pensait le recevoir aujourd’hui »‘hui… mais il neige…

  21. Zeizie says:

    Installation du cybex pallas 2fix dans une fiesta réussie !
    Moucheron l’a adopté. 2 premiers trajets trop excitants, pas de dodo. Trajet 3 : dodo , sur le bouclier.
    Je crois qu’il est encore un chouia trop petit, car on ne voit presque que sa tête dans le siège. Ou bien est-ce normal?
    Installation rapide, facile. Par contre, une question: dans le manuel, ils disent que le siège doit toucher le dossier du siège de la voiture. Or chez moi, bin il le touche à peine. La base en plastique est ancrée dans le siège avec l’isofix, le haut du siège repose sur le siège de l’auto mais entre le « dos » du siège et l’auto, il y a un petit espace… Comment est-ce chez vous? J’ai beau tirer sur la manette et pousser le siège de toutes mes forces, rien à faire. Help. (ou pas help?)

  22. Nomaya says:

    Bonjour,

    Si certains ou certaines d’entre vous ont des questions concernant la marque Cybex, je me ferais un plaisir d’y répondre.

    Bonne journée à tous
    Le site Nomaya.fr

  23. Ferraton says:

    Bonjour

    Urgent

    J envisage l achat d un siege auto pallas ii fix

    Pourriez vous me guide au niveau de la longueur de la ceinture il y en a qui dise que celle ci est trop courte (nous avons une c4)?

    D autre part, ma fille a 18mois le bouclier n est il pas trop gros quand l enfant est installe?

    Enfin qui l a acheté sur amazon.de (tarif intéressant)?

    Cordialement

    • Nomaya says:

      Bonjour,

      Nous faisons partie des revendeurs certifié Cybex.

      Le siège auto Pallas 2 est une de nos meilleures ventes et nous n’avons jamais eu de souci de ceinture de sécurité trop courte.

      Non, le bouclier ne sera pas trop gros. C’est pour les enfants à partir de 9Kg.

      Cependant, je vous déconseille de l’acheter sur un site allemand car il y a eu certains problèmes au niveau de la garantie

      N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.

      Cordialement.
      Le site Nomaya.fr.

  24. Elodie says:

    Salut Ferraton,

    pour ma part j’ai acheté le palls 2 fix sur babymarkt.de, car c’était les soldes à ce moment là.
    Mais j’ai également acheté le Aton 2 de Cybex sur amazon.de.
    Je n’ai jamais rencontré aucun soucis avec les achats Amazon. Dernièrement mon appareil photo Sony qui faisait des tâches sur les photos, j’ai demandé une copie de la facture à Amazon, recue sous 10 jours, appareil photo réparé par Sony gratuitement.

    La garantie n’est pas liée au site de vente mais au constructeur. Quand parfois le constructeur ne veut rien savoir (c’était le cas pour mon vaporetto Polti) alors Amazon ne s’encombre pas : il reprend gratuitement le produit et le rembourse (tant que le produit est toujours sous le délai de garantie), sans meme chercher à savoir si j’étais fautive dans mon utilisation ou pas. Donc je te dirais que oui, tu peux y aller sans probleme sur Amazon.de, pour peu que tu saches écrire en anglais ou allemand au cas où tu aurais besoin… Garde bien ta facture et ca ira.

    Pour la ceinture, j’ai effectivement entendu dire que ca ne passe pas sur tous les véhicules. J’ai regardé chez moi hier soir, je pensais avoir la petite liste des véhicules compatibles, mais en fait c’etait pour l’Aton 2… qui ne te concerne pas… du coup je ne sais pas te répondre, mais je pense que le mieux est de contacter directement Cybex sur leur site internet pour leur poser la question. C’est ce que j’avais fait car je ne comprennais pas qu’à 9 mois mon bébé ne soit pas du tout à la « bonne » taille pour pouvoir utiliser le pallas 2 fix. Cybex m’a répondu très rapidement et très précisément.

    Pour l’utilisation du bouclier (9-18 kg), tu devrais être large. Mon fils de 17 mois 1/2 pèse 12 kg, et il a un gros bidon, mais ca passe quand même car le bouclier a plusieurs crans de réglage en profondeur (donc le gros bidon n’est pas compressé lol).

    Enfin l’idéal reste de pouvoir l’essayer en magasin avec le bébé dedans, quitte à l’acheter ensuite sur le net.

    • Nomaya says:

      Bonjour,

      Vous avez raison, nous faisions surtout allusion aux revendeurs allemand qui font la sourde oreille lorsque vous avez un problème avec vos articles.

      Cordialement.
      Le site Nomaya.fr

  25. Elodie says:

    ah oui, le fameux « il y a eu certains problèmes de garantie » (trop détaillé l’argument), Fermoba nous l’a sorti également quand on leur a dit qu’on allait acheter nos porte-fenêtres chez Weigerding (qui fait fabriquer en Allemagne).. ahlala ces arguments trop drôles !

  26. Nomaya says:

    Bonjour,

    C’est juste un retour d’expérience de clients qui nous ont contacté et sont venus chez nous suite à des problèmes avec le service après vente de site allemand.

    Cordialement.
    Le site Nomaya.fr

  27. Gwendo says:

    Personnellement j’achète souvent sur des sites allemands et je n’ai jamais eu aucun problème jusqu’à maintenant. Non seulement ils sont moins cher que les sites ou magasins français, mais également plus réactifs et avec souvent un petit geste commercial (par contre il faut le leur demander avant de passer commande).
    Le site kikiwelt (entre autre) propose des tarifs intéressants, le service client impeccable (écrire en anglais ou allemand par contre) et la livraison rapide.

    Autre précision importante : le Pallas 2 Fix est un groupe 1-2-3, conçu pour faire voyager un enfant de 9 à 36 kilos. Or, ces renseignements de poids sont donnés à titre « indicatif ». Il va de soi que le siège n’est pas adapté pour un nourrisson de 5 mois même s’il fait plus de 9 kilos !! Il n’a pas la tonicité musculaire adéquate. L’idéal est de laisser son enfant le plus longtemps possible dans son cosy (en général 1 an, voir 15-18 mois pour certains modèles). Un cosy est trop petit lorsque l’enfant atteint le poids maximal autorisé (13 kg) ou lorsque sa tête dépasse du haut de la coque (et non ses pieds !!).

    • Elodie says:

      Je confirme, Kikiwelt est aussi très bien.

      Effectivement le poids (et même l’âge) n’est qu’une indication, car je n’utilise toujours pas le pallas 2 fix pour mon fiston malgré ses presque 18 mois et ses 12 kg, puisque ses épaules sont encore un tout petit peu trop basses par rapport à ce qui est préconisé par Cybex (2 doigts posés sur l’épaule pour toucher l’appuie tête). Donc il reste en dos à la route pour le moment (j’ai encore un bon kg de rabe au moins vu sa petite taille), et je suis heureuse chaque fois que je pile (heureusement pas trop souvent !) de savoir qu’il est en dos à la route !

  28. Gwendo says:

    Il existe des sièges dos à la route jusque 25 kilos. Ce sont des RF (rear facing = dos à la route).
    Tu peux les trouver sur Carseat.se. Plus d’infos sur le forum de puériculture : http://puericulture.forumactif.com/
    Il y a souvent des commandes groupées pour les payer encore moins cher !

    Certes ça te fais un autre achat, mais ton fils voyagera 5 fois plus en sécurité que dans un FF (front facing = face à la route), et ensuite tu pourras te servir de ton Pallas 2 fix comme un groupe 2-3 (rehausseur à dossier)

    • Elodie says:

      oui jai entendu parler de ces RF à « long terme », mais qu’en est il de l’isofix ? Je lis qu’on attache des lanières à ce que l’on peut dans la voiture (anneaux au sol ou siège passager avant ???)

      Quelques resultats probants concernant les crash test ? Je ne trouve rien à ce sujet sur le Britax.

  29. Gwendo says:

    Ces sièges s’utilisent avec l’isofix jusque 18 kilos. Pour une utilisation au delà de ce poids là, il faut utiliser les tethers straps, ces sangles que l’on attache aux rails du siège avant passager.

    Ces sièges passent le Plus Test Suédois. C’est le crash test le plus poussé qui mesure la force/pression exercée au niveau du cou de l’enfant en cas d’accident. Ce type de crash test est bien plus exigent que les crash tests « normaux » et ne s’appliquent qu’aux RF. Car tous sièges face à la route échoueraient.

    Résultats crash tests ici : http://www.autoliitto.fi/tietopankki/testi-ja-tutkimustuloksia/turvaistuintestit/

    C’est en finlandais, il faut utiliser le traducteur de ton navigateur internet pour traduire.

  30. Elodie says:

    Mais bon… j’ai encore une question : la je viens de regarder sur le site de Britax le manuel d’utilisation du Max Way.
    J’ai 2 voitures, un grand C-Max et uen fiat panda. Sur le C Max il faudrait installé le siège au milieu, et sur la panda sur le siÈge passager avant.

    C’est là que j’ai un doute : N’est ce pas plus dangereux d’etre en rear facing sur le siège avant passager (la place du mort) qu’etre dans un pallas 2 fix à l’arrière ?

    Autre point de sécurité : je lis souvent des mamans qui expliquent que leur petit arrive à retirer les sangles du harnais en se contorsionnant comme des fous (voire parfois en appuyant directement sur l’ouverture du harnais. On a plus à faire à d’innocents petits bébés qui restent en place là où on les met. Donc, même si je suis pas du genre à « laisser faire » et que je rigole pas avec les règles de sécurité, le doute planne tout de même quant à savoir si mon petit sera suffisament sage lors des trajets pour ne pas se détacher. Le bouclier du pallas semble régler définitivement la question jusqu’au moins aux 3 ans de l’enfant (18kg) J’imagine qu’au delà de cet âge on arrive mieux à faire comprendre et les petits arrivent mieux a intégrer ce qu’on leur dit (plutot que vers 2 ans où c’est apparement l’âge difficile).

    Enfin je me pose plein de questions, car en meme tps il me faut avoir un argumentaire béton auprès de Monsieur.. (cest fou le nombre de message que je vois, où les femmes disent que cest monsieur qui bloque sur les achats « chers » (mais tellement importants !).

  31. Gwendo says:

    Non il est plus sûr pour un enfant de voyager dos à la route que face à la route, peu importe la place dans la voiture.

    Quant aux enfants qui arrivent à se détacher, je pense que ce sont les parents qui ne doivent pas correctement les attacher… Tu ne dois pas pouvoir passer plus de 2 doigts entre le corps de ton enfant et la sangle du harnais, l’idéal étant de pouvoir y passer 1 doigt. Sur tous les sièges auto que j’ai eu, aucun de mes enfants n’est arrivé à défaire l’ouverture du harnais. Sur les très bons sièges (bien notés aux crash tests), la boucle est difficile à ouvrir, il faut vraiment de la force.

    Tu devrais vraiment aller faire un tour sur le forum que je t’ai conseillé plus tôt, les filles sont vraiment plus calée que moi sur le sujet. C’est d’ailleurs grâce à ce forum que j’ai connue l’existence des RF et sièges à bouclier. Tu devrais y poser ta question et elles pourront te répondre plus précisément sur les sièges compatibles avec tes voitures, tu y trouveras même des photos et les mesures, dimensions des sièges, longueur de ceinture nécessaires, etc…
    L’une d’entre elle à même créer un site pour aider les parents à faire le bon choix : http://www.securange.fr/

  32. Elodie says:

    ok merci ! Je navigue déjà sur Securange depuis quelques semaines :)
    Je pense que je vais aller faire un tour dans un magasin qui vend le britax max way et voir sur place son utilisation.

  33. Gwendo says:

    Il y a également un groupe facebook « nos enfants voyagent dos à la route ! » ainsi que Securange sur FB également.

    Attention ! Car les sièges RF étant nouveaux en France beaucoup de vendeuses ne savent pas l’installer dans la voiture (et certaines vont même jusqu’à réfuter l’existence des RF !)
    Ca peut ne paraitre pas évident la 1ère fois à cause des sangles et de la barre anti rebond, surtout lorsqu’on n’y est pas habitué. Mais une fois qu’on a pris le coup ça va tout seul et vite.
    Tu devrais trouver des vidéos d’installation sur youtube :-)

    J’insiste une dernière fois pour que tu ailles faire un tour sur http://puericulture.forumactif.com/ car tu y trouveras pleins de témoignages.
    Par exemple le Maxway dans un Scénic, est beaucoup trop raide (à cause des banquettes inclinées), et l’enfant est bien mieux installé dans un Multitech par exemple.
    Donc à voir si ce siège convient pour ta voiture, sinon il te faudra te diriger vers un autre RF.

    • cranemou says:

      les sieges me sont donnés par la marque.
      En echange d’un article explicatif, de liens de référencement et de relais sur mes réseaux sociaux.
      Le blog « cranemou.com » ayant 4 ans d’existence et une frequentation croissante de l’ordre de 1500 visiteurs/jour.
      Bien à vous.

  34. nanounette says:

    Salut !
    Est ce qu’il est confortable ?
    Est ce que la position allongée du groupe 1 est vraiment allongée ou est ce seulement incliné ?

    Pour ma part j’hésite avec le Récaro Young sport.

    • cranemou says:

      Bonjour. Oui, il est confortable, en revanche non il ne s’incline pas completement, seulement un peu.
      Je ne connais pas le Recaro, donc je ne saurai donner mon avis sur ce dernier ! :D

  35. Dioude says:

    Bonjour
    Je viens d acheter le pallas 2 fix et je me rends compte que le siège bouge beaucoup. Une fois installe, je trouve également que le siège bouge pas mal : si je le remue, et bien il part un peu dans tous les sens même si l isofix le retient bien à la fin.
    Avez vous la même impression?
    J ai également un romer duo plus qui ne bouge pas d’1 Millimètre quand on essaie de le bouger

    Merci beaucoup d’avance

    Connaissez vous le numéro de sav de cybex en France?

    • Chris says:

      Bonjour,

      Il n’y a rien qui est prévu pour l’empêcher de « bouger », puisque le siège peut s’utiliser sans ISOFIX.
      Donc c’est normal.
      Maintenant, il ne faut pas qu’il bouge dans une utilisation normale, dans un virage par exemple.
      L’as-tu bien installé ?
      -> L’arrière du socle noir doit toucher le dossier du siège de la voiture.

  36. grumly says:

    Hello, On a 2 pallas, et il ne bouge pas du tout, il faut bien reculer a fond le siege, avec la petite tirette orange, quite a pousser un peu les coussins de la voiture.

    Si, on le fixe sans isofix (dans notre camping-car) ils bougent un peu plus, mais il faut bien serrer la partie basse de ma ceinture, (on peut serrer fort, ca n’écrasera pas vos bambins, si le bouclier est bien serré.

    • Elodie says:

      Bonjour,

      moi non en tius cas j’en suis tres satisfaite, et il s’utilse jusqu’aux 36 kg de l’enfant (12 ans)… donc j’imagine que ce n’est pas facile de trouver des occasions pour le moment, et puis apres 10 ans d utilisation à mon avis ils seront bons pour la poubelle..

  37. murielle says:

    Bonjour, j’ai acheté le cybex pallas pour la voiture de mon mari et le juno pour la mienne. Nous avons tous les deux eu la mésaventure de voir notre fils se contorsionner et glisser pour venir à l ‘avant. Je n ‘arrive jamais à bloquer réellement le bouclier. Est ce faisable ou vos enfants sont ils tres sages? Je mets le bouclier et l enfonce au maximum. Que faut il faire de plus? Je ne m’adresse pas à Cybex car leur service de relation client est mauvais…Merci de m’aider sivouse pouvez.

  38. Elodie says:

    Bonjour Murielle, quel âge, quel poids et quelle taille pour votre fils ? J’ai eu de bons contacts avec Cybex et toujours des réponses appropriées. Pour ma part jamais eu de problème avec le bouclier.. On est bien d’accord qu’il s’utilise dans le manteau d’hiver ! Avez vous tiré au maximum sur la ceinture de sécurité ? Une fois en place ca ne devrait plus bouger. Vous pouvez également contacter le site de Securange (http://www.securange.fr/) ou bien sa page facebook pour plus de renseignements, nombreux sont les parents qui ont également des pallas.

  39. Elodie says:

    ok donc il semble avoir la taille requise. vous avez bien juste 2 doigts entre ses épaules et l’appuie-tète ? Le doudou ou un petit livre posé sur le bouclier pour l’intéresser et le calmer?
    sinon a part essayer de resserrer mieux la ceinture je ne vois pas.. mais encore une fois, vous aurez d autres retours d expérience sur securange

  40. Chris says:

    J’ai aussi un pallas2 et un juno.
    En effet, l’enfant peut en se tortillant glisser un peu sous le bouclier mais à un moment ça bloque et il se trouve dans une position inconfortable.
    Les rares fois où notre fille faisait ça, on lui a défendu de le faire et ça se passe bien.
    Je serais curieux de savoir ce qu’en pense cybex.

    Par contre je trouve que l’enfant est mieux installé dans le pallas2 comparé au juno.
    En fonction de l’inclinaison du dossier de la voiture, le juno ne se règle pas bienn et laisse trop de place entre le dossier et le bouclier.

    • Plume says:

      C’est marrant (enfin.. marrant..), mon fils qui adore pourtant son siège cybex juno-fix a décidé le weekend dernier qu’il en avait sa claque et s’est retrouvé dans cette position après s’être tortillé. Non seulement c’est inconfortable mais surtout c’est hyper pas sécurisant. Un arrêt brusque et c’est fini ! Du coup, je me demande s’il y a une technique pour empêcher que mon fils de 16 mois ne s’échappe de son siège auto.
      Comme Cranemou, je peste sur le fait qu’il faille boucler la ceinture au centre de la banquette arrière ce qui nous oblige à nous contorsionner et à écraser un peu notre fils pour faire cette opération… Mais pour le coup, Cybex n’y est pour rien.

Laisser un commentaire