Banzaï

6 Janvier.

Jusque là, tout va bien, nous commençons à digérer entièrement le surplus de gras ingurgité ces quinze derniers jours et nous passons des nuits correctes afin de nous remettre petit à petit sur le chemin de la vraie vie, entamant la nouvelle année un peu timidement, mais de plus en plus activement (on y croit).

Cette nuit là, Clapiotte a émis quelques sons. Des sortes de mini-râles dans son sommeil. je me suis levée, ai rallumer la veilleuse, l’ai remise bien en place, lui ai calé ses doudous… et suis partie me recoucher. RAS.

7h30: Tony vient dans la chambre pour me dire que Clapiotte a un œil « un peu » bizarre. Effectivement, sa paupière inférieure est toute gonflée. J’entends un gros « BAM! » dans la pièce d’à côté.

« Put** regarde moi ça, je viens d’éclater… UN MOUSTIQUE! Dans la chambre de Clapiotte »

Un moustique?

Le 6 janvier, donc.

Tout va bien.

Ceci dit, c’est rassurant (tout est relatif) concernant l’œil de Clapiotte. Une cuillère d’antihistaminique, de la pommade anti-gratte et ça ira mieux ce soir, on va dire.

Je l’emmène à la crèche. Stupéfaction de l’assistance, foule en délire.

« Mais qu’est ce que c’est que ça? Mais c’est pas possible? Un moustique? Mais non, ça doit être une araignée! Mais emmenez là chez le pédiatre! »

Ouais, bon, on se calme, hein, c’est bien un moustique, et tout va bien se passer, faut arrêtez le délire quand même, elle va pas faire un œdème 10heures après! Et puis appelez moi si vraiment vous pensez que ça empire.

(Tous les moyens sont-ils bons pour se débarrasser de ma fille qui est légèrement turbulente à la crèche?)

Pas d’appel.

En fin d’après-midi, je vais la chercher. Je retrouve ma fille enflée comme un soufflé. Mouais, je vois que c’est pas la panique dans cette crèche tout de même. En sortant, par récaution (et parce qu’on est vendredi, veille de WEEK-END évidemment, je passe par la case pédiatre (j(aime pas avoir tord, si vous saviez) histoire de voir ce que je peux donner.

Pas de panique, on me dit. Ca ne peut pas être pire.
Soit.

Le lendemain matin, j’ai le sosie de Juanita Solis qui se lève. Elle n’a pas l’air de souffrir, ce qui est plutôt bien, mais je ne comprends pas bien comment elle fait pour voir quelque chose avec ses yeux mi-clos.

C’est horrible.

Ma fille est hideuse. Elle ressemble à Coluche dans Banzaï. En pire. Mais surtout parce que c’est ma fille.

Urgences.

« Mais pourquoi vous ne mettez pas de prises anti-moustiques chez vous? »
Genre.
Genre, je vais penser à mettre une prise anti-moustiques en plein mois de janvier, en France, alors qu’à priori, hein, les moustiques, à cette époque, ils pioncent.

Sauf un.

Un qui a dû se réveiller en se disant »J’ai une de ces dalles moi! » et en trouvant une Clapiotte bien juteuse.

Un qui avait la pêche de celui qui a dormi 3 mois d’affilé et qui a injecté 12 litres (au moins) de sa salive dégueu dans la peau de ma fille.

Fille qui a une peau réactive, mais bon, là, tout de même, c’était assez inattendu!

Bon, évidemment, tout est rentré dans l’ordre, à priori, nous avons tué le moustique-bionique et Clapiotte a dégonflé comme un ballon crevé.

Maintenant, elle est juste pleine de boutons et deux beaux coquards sous les yeux. Et NON! bordel, c’est pas la rougeole! Ni de la maltraitance! Et puis ce qui compte, de toute façon, c’est la beauté intérieure, on a dit!

(je vous jure qu’aujourd’hui ça va mieux!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

48 comments

  1. isa-monblogdemaman says:

    Oh putain, on dirait les photos de cas clinique qu’on trouve dans les bouquins de dermato (j’avais un copain qu’avait posé pour l’acné !) Saleté de moustique (faut lui faire une autopsie pour savoir d’où il vient)

  2. Nanette says:

    Aïe. J’espère que ça ne grattait pas. Comme je te l’ai dit le Haricot a été allergique aux piqûres de moustiques plusieurs années. Aujourd’hui, il fait « juste » des boutons plein d’eau :-/

  3. mamanbavarde says:

    Clapiotte, pardon…mais je suis bidonnée. Pas de ta pauv’ tite trogne, mais des réferences culturelles de ta mère…franchement, te comparer à Juanita et à Coluche…appelle l’ASE, vite!!!! 😉
    Putain de moustique. Mais putain d’article!

    • cranemou says:

      hahah! arrete, maintenant qu’elle a des coquards bleus-verts à la place du rouge, on dirait vraiment qu’on l’a battue… je me justifie partout où je vais c’est horrible!

  4. martylo says:

    aie…bon on est 2 à réagir comme ça à la maison…pas vu de bèbètes cette année (enfin pas encore !!) mais l’hiver dernier oui c’était la cata
    il l’a pas raté en tous les cas

  5. MissBrownie says:

    Oh Purée! Sacrée réaction! Tu ne dois pas avoir envie de la sortir de chez toi dans cet état 😉 Vilaine mère qui frappe sa fille et qui dit que c’est un moustique 😛

  6. Maria says:

    uhh pauvrette! les enfants ont par fois des réactions énormes, là on dirait qu’elle a été prise par un puching ball par ce conard de moustique!!

  7. Mère Blabla says:

    C’est assez impressionnant faut bien le dire… Mon frère s’était fait piquer les deux yeux quand il était petit, il pouvait pas ouvrir les yeux c’était top. Mais c’était en été, ça se justifiait quand même.
    Malgré les soucis de ta fille, ton article m’a fait bien rire (Juanita Solis lol).

  8. Lucky Sophie says:

    j’espère que ça va aller vite mieux pour Clapiotte, j’ai eu le même coup avec mon p’tit gars et en plus interdiction du pédiatre de mettre la crème miracle car trop près de l’oeil.
    Ca a dû être sympa pour les passeports !

  9. Mary says:

    Pauvre louloutte. Bon je ne voudrais pas te déprimer mais ici on a eu des moustiques tout l’hiver (bon ok avec les marais ça n’aide pas) mais ca veut aussi dire qu’il ne fait pas assez froid pour qu’ils soient tous mort.

  10. Nelfah says:

    « Le lendemain matin, j’ai le sosie de Juanita Solis qui se lève »
    Morte de rire ! 😀

    Pauvre Clapiotte va 🙁
    J’étais allergique aux piqures de moustique moi.
    C’est impressionnant !

  11. Valérie T says:

    J’aime comme tu raconte 🙂
    Impressionnant quand même ! Elle a du bon sang ta fille….parce qu’il s’est bien acharné !

  12. Carole Nipette says:

    Pov puce !
    A Paris les moustiques c’est toute l’année, ils vivent dans le métro et tu te fais piquer sans t’en rendre compte, les bâtards !
    Ma fille aussi a fait une sacrée réaction à une piqure de moustique sa race, heureusement c’était sur le bras, il avait triplé de volume (je n’ose imaginer si ça avait été au visage…)
    sinon sont cons quand même aux urgences…

  13. marie says:

    et bien la pauvre!!! Heureusement qu’elle a dégonflée!
    Et moi qui me plains que lorsqu’un moustique me pique au visage je ressemble à elephant man, elle c’était bien pire.

  14. stéphie et les Cacahuètes says:

    ah ben chez nous, dans le sud, c’est prise-à-moustiques jusque Novembre-décembre… mais c’est vrai qu’en janvier, elles sont rangées… jusqu’au mois de mars..! pauv pitchoune, elle a bien morflé ! j’espère que vous lui avez fait sa fête à ce sale moustique !

  15. madeleine says:

    ça m’est arrivé une bonne dizaine de fois quand j’étais môme ; vers 12 ans, je n’osais plus sortir de chez moi, mais je gère mieux maintenant, je suis tout simplementallergique aux picures de moustiques et abonnée aux appareils à moustiques.
    Bon courage

  16. marieno says:

    Sacrée réaction à ce moustique ! C’est la 1ère fois qu’elle se fait piquer ? Saleté en tout cas.
    Bon rétablissement à ta puce, parce qu’en plus, ca gratte d’habitude.

  17. NiouzMum says:

    Pauvre Clapiotte, elle fait vraiment de la peine …
    Les miens ne font pas de réaction mais cet été se sont fait littéralement dévorer, ils les attirent !
    (bon OK c’était l’été mais c’était … dans le Ch’nord !)

  18. Faizaz says:

    C’est bizarre mon fils aussi c’est fait piquer l’oeil le Weekend end dernier . Ça a gonflé mais pas contaminé le deuxième oeil et le doc lui n’etait pas inquiet . Il a encore l’oeil rouge genre fusion entre hégzema et orgelet et ça le gratte .
    Désolé pour ta Miss .

  19. Lisbei says:

    Oh la la, la pauvre, ça ne doit pas être drôle …
    Mais pour le moustique, je ne suis pas surprise, j’en ai tué un le soir du réveillon, et je suis sûre d’en avoir vu un ou deux dans la maison depuis … et j’suis pas loin de Lyon …
    Courage !
    Ps : nous avons des veilleuses anti-moustiques dans la chambre des enfants, elles viennent de chez Oxybul et ont bien rempli leur office ces deux dernières années … mais là, je trouve qu’elles éclairent trop maintenant, je vais commander des prises simples (ultrasons), il y en a sur Amazon, par exemple … en tous les cas, les enfants ne se sont jamais fait piquer dans leur chambre … quelle que soit la saison !
    Bises !

  20. annabouba says:

    je confirme tes dires, il est possible d’avoir des moustiques en Rhone Alpes début janvier!!
    Une fille de ma promo s’est fait attaqué l’avant bras une nuit par un moustique. Au petit matin, elle a assassiné le malfaiteur, mais le mal était fait…
    Bon, le bras, ça n’empêche pas de voir, j’en conviens!

  21. Nel says:

    Oh punaise, mais t’habites près du centrale nucléaire pour avoir un moustique aussi virulent?? Pauvre choupette!!
    Cela dit; tout est possible, j’ai vu une abeille qui m’a coupé la route à la mi décembre en plein Paris!

  22. NiNa says:

    hahahha ! je me suis tapée une barre de rire a lire ton billet ! j’en ai encore les larmes au yeux !!!!!!!!! 😀
    désolée pour Clapiotte … !

Laisser un commentaire