Ta mère en short sur le palier.

Moi, vois-tu, je suis trop une nana connectée.

Et depuis mi-novembre, je ne suis que joie tous les matins.

Ça a commencé quand un beau pompier est venu me vendre un calendrier tout moche et que je lui ai refilé 10 euros rien que parce qu’il avait de beaux abdos une bonne tête. J’avais pas regardé qui était derrière la porte quand ça a toqué, et j’ai ouvert alors que j’étais en tenue de combat.

Ma tenue de combat à 8h du matin, c’est mon pyjama, sous ses diverses formes.

Le caleçon de Tony avec un TShirt délavé, le bas de jogging détendu avec la robe de chambre de grossesse, les pantoufles dépareillées, les cheveux  brushés façon Samantha Fox, le reste de mascara mal démaquillé de la veille sous la paupière gauche… bref, un vrai plaisir pour les yeux, une Cranemou sur le palier à 8h.

Et pourtant, ça ne m’empêche pas, depuis un mois, d’ouvrir à mon facteur dans mon plus beau costume.

Quasi quotidiennement, depuis un mois, le facteur vient toquer à ma porte pour me livrer un cadeau. Pas de panique, hein, non, ce ne sont pas QUE des cadeaux du blog ou des concours! J’ai aussi et surtout fait mes courses de Noël sur le web mondial, capitale de la toupie Beyblade introuvable en magasin. Évidemment, les boutiques en lignes m’envoient les trucs un par un.

Je soupçonne le facteur d’aimer ça, en fait, et d’avoir fait un arrangement avec Amazon et consort pour pouvoir se moquer de moi chaque matin.

Je m’auto-proclame d’ailleurs « rayon de soleil du facteur de mon quartier ». Je suis sûre que grâce à moi, il a toujours une anecdote poilante (c’est le cas de le dire parfois) à raconter à la pause café avec les collègues (les facteurs ont ils une salle de pause?).

En fait, mon facteur est la seule personne vivante à avoir vu ma collection complète de pyjamas et à être témoin de mon manque de style et de ma négligence matinale.

Il va falloir qu’il disparaisse, je ne vois que ça.

Envoyer CV et L.M pour contrat sur tête.

Alors qu je pourrais faire un effort, je veux dire, 2 coups de ciseaux dans les rideaux de Tata Simone et voilà….

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

23 comments

  1. Mutti says:

    Aaaaahhhh, toi aussi ! Mais on est bien dans nos « pyjamas ».. moi j’ose pas sortir avec par contre, je m’habille vite fait si le facteur sonne ou je le laisse mettre le recommandé dans la boite.. :) en même temps, je dois recevoir beaucoup moins de choses que toi !! ;)
    C’est mon homme qui râle en fait, j’ai eu le droit il y a qq jours à « tiens ta grand-mère t’a filé son vieux pyj?o_o va falloir que je songe à faire un effort ! ;)

  2. Carmenpol says:

    Je rigole, je rigole… n’empêche que les pompiers ont aussi frappé chez moi un soir et que je n’ai pas osé ouvrir… je venais de finir le bain des loulus, je m’étais changée moi aussi… bref, à peu près le même tableau !

  3. madeleine says:

    Ca me fait trop rire.
    Le pire, c’est que moi ça m’arrive d’être dans cette tenue (bas de jogging qui me sert de pyjama et polo infame offert par belle doche à ma mon petit mari) à 12h. Je n’ai pas osé ouvrir au facteur justement qui se pointait à 11h.
    Quand je suis avec la petite, elle est bien sapée et moi une loque, du moins jusqu’à ce que je prenne une douche vers 13h (pour cause de sieste).

  4. lexou says:

    si on avait toutes les mêmes facteur ce serait plus rigolo, ici, il passe à midi, je suis au boulot, ou quand je suis là, il ne sonne même pas, et coche « absent » sur le colis, ca a le don de m’énerver!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Lulu says:

    Alors moi en général, je suis en toute petite tenue, et quand je vois que c’est le facteur, je lui crie derrière la porte « ne bougez pas j’arrive » et j’enfile ce qui me tombe sous la main, c’est à dire un manteau accroché près de la fameuse porte !!! Je ne te dis pas la tête du facteur la première fois…

  6. Mère Blabla says:

    Moi c’est une factrice elle passe souvent quand je m’occupe de la petite, mais elle connait le principe donc elle sonne, je passe la tête par la fenêtre comme ça elle voit que je suis là et elle me laisse le paquet devant la porte. Même elle signe pour moi quand il faut. Quand c’est des remplaçants par contre, ça craint je suis obligée de descendre et d’ouvrir en tenue de combat comme tu dis. Généralement avec Miss B sous le bras.
    Quand elle était petite j’ai même ouvert avec Miss B en train de téter dans les bras ^^’

  7. Anaisl57 says:

    Si tu voyais la touche dans laquelle j’ouvre ma porte LOL c’est a avoir honte, toute décoiffée et pyjama qui a mille ans…! Mais moi j’ai UNE factrice alors je m’en fiche hihi

  8. ptiteboo says:

    En lisant cette article, je me sents moins seule… car mon facteur aussi doit vraiment halluciner quand je lui ouvre le matin! car entre la tête de monstre , le pyjama et le chat hyperactif dans les mains! il doit se fendre la poire!!

Laisser un commentaire