Mieux vaut prévenir….

J'en avais déjà parlé l'an passé, mais après tout, je me dis qu'un petit rappel ne sera pas forcément de trop… Loin de moi l'idée de vous prendre pour des idiots, mais quand je vois ce que mes enfants sont capables de faire alors que je suis plutôt du genre prudente, je préfère quand même en parler.

Il y a de ça quelques années, il avait fallu à mon petit frère environ 30 seconde pour se retrouver sur une chaise, contre la rambarde du balcon. Depuis, je suis phobique des fenêtres ouvertes, je ne quitte pas une pièce en laissant une fenêtre ouverte si les enfants sont là. Ca, c'est fait.

Mais il y a tellement d'autres choses qui peuvent arriver…

N°1 est en ce moment accro au diabolo, et suite à son opération (pose de diabolos, donc, ça tombait bien), il en a eu un tout beau, tout neuf, pas celui récupérer à la cave. Mais c'était sans compter sur Clapiotte odieusement jalouse. Un soir, alors que je discutais avec N°1, Je n'entends plus Clapiotte. Elle était allée dans le cartable de son frère y prendre les baguettes du diabolo et s'était enroulé le fil autour du cou pour s'en faire un beau collier, tandis que moi, je me suis fait une belle frayeur.

Les gosses sont comme ça, ils font des trucs inattendus, j'ai peur qu'ils se défenestrent alors ils tentent de s'étrangler ou de s'étouffer avec des bouts de mousse (histoire vécue le jour du premier anniversaire de N°1). Quand on nous dit qu'il faut les surveiller comme le lait sur le feu, c'est encore PIRE que ça!

Afin de faire le point et de se remettre un peu à niveau ou nous rappeler certaines évidences un peu oubliées, l'INPES a créé un site internet dédié à la sécurité dans la maison: www.prévention-maison.fr

Le site prévention Maison est dédié à l’ensemble des risques accidentels et environnementaux.

Le site est construit en deux temps: les dangers environnementaux et les dangers de la pollution de l'air intérieur. Vous pouvez naviguer dans les différentes pièces de la maison et y voir tous les risques que chaque pièce cache… De quoi se faire une bonne frayeur pour mieux prévenir, en somme!

Je vous invite tous et toutes à visiter cette maison virtuelle, histoire seulement de faire le point, et surtout, n'oubliez pas qu'en cas d'accident ou d'intoxication, gardez votre calme (trop facile) et appelez les secours (le 15 ou le 112 pour le SAMU ou le 18 pour les pompiers). Ces professionnels vous expliqueront les premiers gestes à effectuer et interviendront si nécessaire.

Je sais, c'est glauque, mais vu la semaine de la loose que je viens de passer, je me dis que même pour moi, ces petits rappels sont bien utiles de temps en temps!

Article sponsorisé

Concepteur et constructeur de Zomes
http://batizome.free.fr
 

Vidéo virale par ebuzzing

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

4 comments

  1. Poulette Dodue says:

    Choupi neveu (d’amuuur) s’est brûlé les doigt avec le fer à souder (superficiel hein la brûlure !!), pourtant z’ont bien tout chécké…
    Moi je préviens toujours El Hombre quand j’ai un truc sur le feu et que je k
    quitte la pièce !
    Bises

  2. lilicerise says:

    Et oui, il sufft de 2 secondes ! .. Ils ont toujours de ces idées en plus !
    Suis comme toi, phobique de la chaise devant la fenêtre ! Du coup, pas une seule chaise à l’étage ! Mais bon si l’envie leur prend de monter sur un truc …. Pfff, dur dur de ne pas pouvoir tout contrôler !
    Mais des p’tits rappels de bon sens dès fois, ça fait du bien !!
    Merci !

  3. Vaallos says:

    L’avantage de passer un agrément assistante maternelle, c’est qu’on fait un point bien approfondi sur la sécurité. Mais même comme ça il est difficile de penser à tout… Donc merci pour ces ptits rappels !

    Ah… Si on vivait dans les bois… On pourrait se prendre des branches sur la tronche mais au moins, ça, on n’y peut pas grand chose ^^ »

  4. Ma Vingtaine (Emeline Wawa') says:

    T’as bien raison de faire ce rappel là !
    Je me souviens quand j’étais petite, j’ai fait pas mal de conneries…
    Bille avalée, mini fugue chez ma voisine, ma soeur qui se prend le coin d’un mur juste avant de souffler mes bougies d’anniversaire, s’assoir sur un oeuf pour le couver.. (ouais ouais je te jure…)
    Mais bon, le pire c’est qu’on ne pense pas à tout, et c’est vraiment trop vite arrivé…
    [Et dire qu’y a des parents qui surveillent quasi jamais , heureusement qu’ils n’ont rien …]

Laisser un commentaire