Etre mère, vu d’en bas (Besoin de vous dedans)

Je suis devenue mère et certaines de mes priorités ont changées. Par exemple, je ne suis plus très regardante sur les tâche de lait ou de morve sur mes vêtements. Je les justifie en soupirant « ah, les gosses » et voilà. Tout ce que je détestais, en fait. Mais quoi? Ai-je seulement le temps de me changer 4 fois par jour sous prétexte que ma fille aime se moucher dans d’immenses mouchoirs en coton (soit, mes fringues)? Non. Je n’y peux rien, elle est trop rapide, je n’ai pas le temps, et ça serait peine perdue puisqu’elle recommencerait, de faon encore plus fourbe, genre au niveau de l’omoplate pendant un ‘Câlin bissou maman ché’ie ». On n’y résiste pas, et VLAN, vas y que je me mouche dans ton dos et que j’y scotche une crotte de nez ni vu ni connu.

Je regarde déjà si j’ai pas un reste de Nutella sur la joue avant de sortir, je ne peux pas penser à tout.

En revanche, j’ai appris un truc indispensable: la chaussure fait la mère.

Le tout, c’est d’être en accord avec ses besoins ET son rapport à la mode. Rapport que j’avais un peu délesté, mais comme on me propose de faire une sélection, voilà, j’t’explique:

La journée de boulot:

Course à pied à la crèche/école/Bus/Métro/attrapage de l’ascenseur avant qu’il ne se referme sur notre sac Dreyfuss dépoussiéré.

EASYTONE ROCKEASY MID Marron / Blanc 

Reebok

OUI! Il s’agite de Baskets qui te galbent la cuisse. On est mère, on n’a pas le temps, on a dit, alors on REN-TA-BI-LI-SE!

Dans l’ascenseur, on sort de notre cabas l’atout de notre journée réussie:

JESABEL BOTA Taupe

Hispanitas

La botte qui dit « Je suis une frileuse des pieds esquimaude sexy, bouge toi de la photocopieuse que je m’y mette et vas plutôt me chercher un café. Sans sucre. »

 

 

Les boutiques

version sans enfant, tranquille Émile, je sors la bottine à talon pour deux raisons: c’est mieux pour l’ourlet (le talon de 6 ne dupe personne), noir, ça ira avec tout et la vendeuse me prendra au sérieux (plus que d’habitude, je veux dire). Ça fait trois raisons, c’était jour de promo.

IVON BOOTIE Noir

Esprit

Version avec enfant(s) (qui marchent, ceux sanglés dans la poussette ne compte pas, quoi que) ou journée de soldes.

Je ne détaille pas, pas besoin de faire un dessin. Peut être que j’explique le scratch? C’est pour pas faire les lacets: rapidité, efficacité: temps d’essayage du pantalon: 45 secondes, même pas le temps pour le troll de se crever un œil avec un cintre. Vendu!

 

DIAMOND PREMIUM FLEECE Plomb / Violet

Le Coq Sportif

 

Le marché du dimanche matin

WMNS OCEANIA Noir / Blanc

Nike

Je suis mère, je suis branchée, je suis restée jeune ET je ne fais pas cruchonne au milieu de toutes ces sportives en corsaires moulants, toute de sueur vêtues. Le saucisson dans ma main? Quel saucisson?

la vie sociale (version hypocrite)

JANESSA Taupe

French Connexion

Je suis une FEMME, je m’assume , je ne renie pas mon pouvoir de séduction et je sais me tenir. En revanche, si tu pouvais me laisser me poser sur cette chaise, là… Quelle jambe cassée? t’as vu mes talons? DEGAGE!

Back Home:

JOLIE Charcoal

EMU

La pantoufle à semelle épaisse: l’anti-légo planté-dans-la-voûte-plantaire par définition. Juste MERCI!

.

.

Bon, je note qu’il y a beaucoup de baskets, mais j’aime bien, les baskets, c’est la liberté! (je me rassure comme je peux de me prendre encore pour une teenager).

Tout ça pour dire que ça m’a bien fait rire, cette sélection de chaussures femmes (sélection Spartoo), et que si vous voulez m’aider un peu pour parfaire ma collection de chaussures, il suffira juste de me laisser un petit commentaire, oui, même toi, planquée au fond qui n’ose pas, aller, c’est pour me faire gagner le concours de Spartoo, ça serait bien sympa, de nous chausser tous les quatre (en vrai, je dirai rien, je garderai tout pour moi, mais chut, c’est pas comme si Tony lisait ce blog). Je vous remercie d’avance de votre aide et de votre soutien (et il va en falloir, je suis grave à la bourre!). C’est l’occasion de motivez vos amis à lire mon blog et à commenter (juste cette fois ci au moins!)

EDIT du 27/12: Je ne sais pas comment vous remercier! J’ai

recu le mail comme quoi… j’avais gagné! Va y avoir du gavage

niveau shoes! Je vous aime, vous etes trop forts, merci, merci,

merci! TOUS autant que vous êtes (environ 250, donc, si

j’enleve « mes » commentaires). C’est vraiment un chouette

NOel! Merci pour vos relais, merci pour votre commentaire

posé ici même si certains ne me connaissaient même pas.

MERCI MERCI, MERCI 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

264 comments

  1. malova vanou says:

    j adore les chaussures sans enfants mon reve mais non pas possible j opte pour les ballerines un peu plus sexy que les basket qd meme 🙂

    • jessica says:

      oh oui ca fait un peu plus d’1an que j’ai rangé mes magnifiques boots à talons pour des uggs plus pratique avec un petit bout de chou d’1an mais je les gardes pour quand je sors je rêve je fais jamais de sortie avec des adultes j’ai arreter aussi lol

    • caro says:

      vu que tu avais besoin de commentaire sur ton article alors je t’en laisse un, moi j’opte pour les bottes j’adore et si je pouvais j’en porterais meme l’été lol
      bonne chance, joyeux noel et peut etre à bientôt

  2. Sylvie says:

    Toute belle sélection et de fait, les baskets pour mamans d’jeûn et pressées c’est top !
    Moi j’oublie trop souvent les talons parce que je n’y suis pas à l’aise pour courir derrière la marmaille, mais c’est tellement plus féminin…enfin, pour ça on repassera.

  3. marieno says:

    Il faut commenter ici ? Alors je commente ! Certaines paires de chaussures me font rêver, d’autres font partie de ma collec’…je laisse deviner lesquelles !

  4. crisprolls says:

    je suis totalement d’accord la basket c’est la liberté!! bon sauf qu’après ton pieds n’accepte plus les contraintes des chaussures de filles avec talon et bout tout bizarre carré, triangulaire…c’est quoi cette pantoufle ??

  5. gregorovna says:

    le chausson à semelle épaisse anti lego qui traine et tout le reste que ça fait mal aux pieds, je vote pour!
    croisage de doigts 😉

  6. dia says:

    une selection de chaussures bien sympa !!! et je suis d’accord les basket c’est la liberté …
    Le bonjour de Montreal où les femmes sont plus grosses bottes étanches et chaudes …

  7. batmarie says:

    j’ai cédé moi aussi aux sirènes des chaussures qui te sculptent le boul’ rien qu’en marchant avec! et ce qui me fait rever ce sont les bottes mais hélas, il fait 35° chez moi =) tant pis je garde mes tongs fessoactives! good luck!

  8. Clarissime says:

    Je n’aime pas trop les baskets, mais là les Nike je peux dire qu »elles sont assez jolies. En ce qui concerne la morve etc… mon fils me fait carrement cadeau de ses crottes de nez, sympa !!

  9. MamanCherry says:

    Juste pour la paire de chaussons je dis bravo. Mes chaussons sont morts depuis quelques mois maintenant, et ça fait une éternité que je dois en racheter mais quand je vois les prix j’hallucine !

  10. Laetitia says:

    Ptit deuz’ est né depuis presque 3 mois et j’ai osé ressortir les talons hauts la semaine dernière…
    Retrouver ses talons délaissés depuis près de 3 ans, un jour de verglas… Ça n’a pas de prix…
    Du coup, je suis repassée sur mes bonnes vieilles easytone aussi…

    Bonne chance pour ton concours…!

  11. aurélia says:

    cc ! « la vie sociale version hypocrite » sont superrrrr j’avoue adorer les talons mais étrangement depuis que je suis maman je ne suis pas stable sur mes anciennes chaussures ;( je suis revenue aux baskets aussi et talons mais pas trop haut et bien large lol

  12. Mllenadine says:

    Une sélection que ne me correspond pas (même si je suis bien basket mais de type converse…) et car mes talons sont tous de 5/6cm pas plus (peur de me briser une cheville ! ou de marcher comme une idiote au choix)
    Bonne chance pour ce concours

  13. Sophie (Au Bonheur des Gônes) says:

    Allez, allons-y pour essayer de te faire gagner… Ca vaut le coup, j’adore entre autre les bottes avec la fourrures et un peu de talon… Pour les pantoufles, tu as bon gout, j’en ai des similaires… On est trop bien dedans (je suis d’ailleurs les pieds dedans au moment ou je t’écris! Gnark!)… et effectivement, on gagne toujours contre les l’égos avec ça aux pieds!

  14. Valérie T says:

    J’espère que tu aura la chance de gagner 🙂 je te le souhaite en tout cas…avec le temps que tu passe à nous écrire tout ses ptits billets, et organiser tout ces jeux, tu le mérite bien 🙂
    Sinon, c’est vrai beaucoup de baskets quand même !
    Belle journée, et bonne chance.

  15. LouMaloé says:

    Moi j’ai trouvé le compromis entre la basket, la pantoufle et la chaussure un peu habillé (j’ai bien dit un peu hein…!!) grâce aux Campers…!!! Allez je croise les doigts pour toi!!!

  16. nico29 says:

    moi personnellement je trouve que ça manque de tongs… oui mon truc c’est les tongs… pas pratique en hiver sous la neige surtout si on est frileux 😉

  17. Mathilde says:

    Moi aussi j’adore les baskets ^^
    J’adore les Reebok marron ^^
    Et les bottes sont trop sexyyyyyyy 😀

    ça doit être le pied (ahah) de voir toutes ces chaussures au pied du sapin !

  18. Claire says:

    D’habitude je sous-marine, sauf quand 1/ j’ai le temps ou 2/ un concours m’intéresse vraiment vraiment.
    J’espère que tu gagneras!

  19. pips says:

    la paire de mon basket est mon amie aussi
    les autres me laissent reveuse mais bon on attendra que les garcons grandissent!!

    joyeux noel a toi et toute ta petite famille

  20. Constance says:

    Si ça peut te faire gagner allons-y, commentons !
    Chouette sélection de godasses en tout cas, et ici aussi la basket survit, il faut savoir accepter son petit côté ado attardé ma foi…

  21. lexou says:

    si j’avais 800000€ de salaire comme Beckam, je m’en acheterais des tonnes, j’adore les chaussures, les plates, les bottes, les baskets, les noires, les marrons, les blanches pour l’été, les sandales sexy, les bottes fourrées pour l’hiver, avec mon petit 36,parfois difficile de trouver ce que je veux, mais bon c’est pas comme si je faisais du 45 😉

  22. Trolls & Cie says:

    Wouaaaaaah ! Carrie Bradshaw sort de ce corps !!! lol
    En vrai je ne suis pas sûre que notre fashionista préferée ai autant de paire de baskets mais bon…
    Le maitre mot, comme tu dis, c’est l’adaptation… Courir toute la journée en Louboutin, on en rêve toutes mais voilà, c’est impossible….
    Bonne chance pour le concours, bisous !

  23. Mutti says:

    Je suis également une grande fan de chaussures ! 🙂 et de chaussons !! 😉 j’aime beaucoup ton choix d’ailleurs, ça donne envie d’y glisser ses pieds au réveil ou en rentrant du boulot ! Je croise les doigts pour toi ! biz

  24. Isa says:

    J’adhère complètement ! Du talon 10 cm en tous temps, tous revêtements de sol (hum hum), chuis passée au total-compensé-pour-pas-me-tordre-la-cheville! L’Homme a du mal à comprendre, logique, il en met pas, lui des talons!!! 🙂
    Bravo pour ton article, il m’a bien fait rire tellement qu’il est vrai 🙂

  25. Maman Bobo says:

    ROSE! Bah quoi?! En vrai j veux pas que tu gagnes c est pour ça…. Bon ok j avoue j espère que tu vas gagner quand même! Allez bisous et merci pour ce concours.. Euh non bonne chance plutôt!!!

  26. Vaallos says:

    Pfff alors comme ça on peut même plus les blogs en restant planquée bien gentiment ? Tsssss Allez, c’est bien paske c’est des chaussures 😉 😉 😉
    Bonne chance !!

  27. Eve et Cie... says:

    Moi, je dis que la basket à des avantages indéniables…même si j’opte pour la Kickers… z’ont des modèles sympa…et tu ressembles pas forcément à ton fils de 4 ans…ouai…mais tu fais vieille; baba sur le retour…c’est à voir..mais on s’y fait…l’escarpin sexy…c’est super beau…mais je crains de ressembler à un travlo du bois de Boulogne…avec ma démarché chaloupée..fufufu…me reste la botte, je peine à rentrer mon mollet…à moins de la choisir loose… du coup c’est moins sex’…bon je vais garder mes vieilles Kickers c’est une valeur sûre (ou pas)…

  28. Working Mum says:

    C’Est tout à fait ça !!! Pour ma part, depuis une chute avec numéro 1 dans les bras (faut dire qu’elle mesure 1m06 alors le trottoir, ben j’l’ai pas vu) provoquant une belle torsion de cheville due aux talons (ben oui être zolie ça a un prix), j’ai renfilé mes Docs … Excuse trop belle !!!

  29. OhMama says:

    Haaaa!!! les chaussuuuures! j’adore! Je les aime toutes, je les veux toutes (mince, ils reviennent avec leur pilules roses!)

    Bonne chance!

  30. caroline says:

    Coucou ! Moi je veux les pantoufles fourées pour que mon mini les mange !! (oui il est dans sa période pantoufle dessert…hummm) !!! Bonnes fêtes par avance Madame Cramenou

  31. Djahann says:

    Eh bien j’espère que tu gagneras, ça serait un juste retour des choses. Je croise les doigts pour toi et te souhaite un joyeux noel !

  32. Adeline G. says:

    Avec tout ce que tu as mis en jeu pour nous ce Noel, ce ne serait que justice que tu gagnes.

    Pour parler de chaussures, après 3 ans et demi de chaussures de maman, je viens juste de repasser aux chaussures de filles, et ça fait du bien (ballerines, bottines, pas encore escarpins mais j’y songe parfois).

  33. Poppy says:

    Un petit commentaire…je m’en voudrais sinon de laisser une famille entière les pieds nus avec les températures qu’ils annoncent pour la semaine prochaine (enfin je sais qu’on est de la même région: alors je dirais plutôt que c’est de l’humidité qui est annoncée)

  34. Jojo says:

    Moi j’ai de gros pied. a part mes chaussures de skate je peux rien mettre. Shit.

    J’adorais mettre des bottines.

    J4peux y rentrer que mes gros zorteils !

  35. Ingrid ☆ setsukoo says:

    Ahah, tu sais que la mode est de courir avec des talons aiguilles ??? 🙂
    Je t’avouerais que je ne tenterais pas… déjà courir avec des talons , ça me suffit hein LoL !
    En tout cas, j’aime bien les « JESABEL BOTA Taupe – Hispanitas  » mais mes gros mollet de multi ayant accouché y’a 10 jours ne passerait pas dedans grrrr xD
    Allez courage pour ton jeux 😉

  36. Céline says:

    Je n’ai pas autant de paires de chaussures (j’aimerais bien, mais -comme tu le dis si bien- certaines priorités ont changé ^^). Les baskets : j’adore parce qu’on est bien dedans, c’est confortable et il y en a même qui sont vraiment belles ! Par contre, moi chuis une fana des talons aiguilles… par procuration : bah ouais, chuis incappable de marcher avec, alors j’admire mes copines quand elles en mettent ^^
    ++

  37. EnilaDlb says:

    J’adore toutes les chaussures ! Avec des talons hauts de préférence… Sauf pour aller au parc en poussette, où là je mets des baskets… Mais sinon, au travail, en ville, en shopping, même à la campagne, mes talons hauts ne me quittent jamais…
    Non je ne suis pas une surfemme… Je souffre, mes pieds aussi… en silence…

  38. élanore says:

    C’est exactement la sélection de chaussures (et basket) qui fait rêver. Jongler entre les situations, la météo et la tenue… quel casse-tête et ça s’empire en devenant maman ! A présent, j’ai toujours une paire de basket dans ma voiture…

  39. NiouzMum says:

    Baskets, bottes, ballerines … Shoes addict mais du moment que c’est plat (assez grande comme ça + pas à l’aise avec des talons)
    Bonne chance pour ton concours et puisque j’y suis Bonnes Fêtes de fin d’année.

  40. mariemae says:

    bein moi j’aimerais bien être a ta place…ha lala de voir des chaussures neuves a mes pieds j’en rêve!!!!!
    j’esepère pour toi, vous ils que tu gagneras. bisous

  41. Lisbei says:

    Morte de rire en lisant ton article … de mon côté, depuis la naissance des gremlins, l’élégance vestimentaire n’est plus le premier de mes soucis (remarque, ça ne l’a jamais été … mais quand même) !
    Je te souhaite de gagner ton concours !
    Bises !

  42. annaig1985 says:

    Basket power (de préférence sans lacets, ou alors fournies avec une main pour les nouer, vue que une est déjà prise pour fermer le manteau de la puce et l’autre sert à porter le minipouce) !
    Bonne chance !

  43. joelle says:

    Ah !!! les enfants, j’en ai eu 3 et j’ai 2 petits enfants mais que veux tu , ils nous font marcher sur la tête et il n’y a que ceux qui n’en n’ont pas (et encore!!) qui éventuellement pourraient te jeter la première pierre.
    Pour les chaussures, je les trouve très belles mais ce n’est pas mon truc, bizarre non ? pas de baskets, surtout pas de bottes, quant aux talons avec mon mètre 72 et mon dos en bouillie, j’évite, pourtant tes escarpins !!! ouf !!! qu’ils sont beaux
    Par contre, je veux bien t’apporter mon aide et mon vote mais comment faire, j’avoue que je suis un peu niaise là-dessus.
    bises Joêlle

  44. MissK says:

    Suite à l’appel de Lisbeï, je viens te soutenir dans ce concours!!! j’en profite pour découvrir ton blog et c’est un vrai régal! cette note est excellement bien écrite et j’ai bien ris!!!
    J’espère que tu pourras t’offrir plein d’escarpins, talon aiguille… euh… des baskets, je voulais dire!!! Hiii!
    Bonne chance et je reviens vite lire des notes écrites aux petits oignons!
    MissK

  45. boudix says:

    ta sélection et tes explications m’ont fait beaucoup rire, par contre perso je suis pas basket. Quand aux talons, je les fuis à cause de mon travail de vendeuse en boulangerie …

  46. Nell says:

    Vive les baskets… Et quelques ballerines. Je te laisse les escarpins ;)) Bonne chance. Si tu gagnes, tu nous fais une chouette vidéo de chaussures ???

  47. Dominique says:

    Bonjour, moi, mère de 4 enfants, une paire de chaussures achetée il y a 4 ans en solde et des chaussons pour la maison + des bottes de neige à tout faire: travailler dans le poulailler, la porcherie et accessoirement marcher dans la neige. Rassurez-vous les enfants sont bien chaussés 🙂 Amitiés

  48. LuLuLy says:

    J’ai rit a la lecture de ton article mais surtout j’ai rêvé au jour ou J’arriverais a quitter mes converses pour des escarpins.
    Bonne chance

  49. cassia says:

    Moi j’en suis au stade de la grossesse où plus rien ne va, mais qu’est ce que j’aimerais pouvoir mettre des chaussures de dame comme avant 🙂

  50. e-zabel says:

    dis donc faut descendre bas dans la page pour laisser un com’, c’est bon signe !! donc ba je comprends hein parce que moi aussi je me ferai bien une nouvelle garde chaussures tiens !

  51. emilaudrey says:

    Bonne chance à toi.
    J’ai le même genre de liste, moins fournie car je ne suis pas trop shopping. Et maintenant, plus de talons (ma petite a maintenant 8 ans, elle marche plus vite que moi et place ses crottes de nez dans des mouchoirs… Le rêve !)

  52. champagne says:

    les bottes, les bottines, les chaussons et les baskets à l’occasion c’est mon quotidien
    que j’aimerai pouvoir reporter des talons hauts , malheureusement avec l’âge et mes pieds c’est
    rédibitoire
    je viens de chez Lud in the mist, je ne connaissais pas ton blog mais j’avoue que tu m’as bien fait rire
    je repasserai
    joyeuses fêtes de fin d’année

  53. Justine says:

    Allez, des p’tites bottines pour les petons de Cranemou ! De toute façon elle va les user tellement vite à courir partout qu’elle reviendra aussi sec 😀

    GO GO GO o/

  54. annabouba says:

    Mes préférées: les coq sportif « plomb/violet »! Mais j’aime beaucoup les Esprit Noir à talons, c’est juste que moi, je ne saurais pas marcher avec ^^
    Bonne chance pour ton concours 🙂

  55. Onee-san says:

    Moi-même en pleine phase « bavouse-morvouse », j’ai beaucoup ri en lisant ce post. Et j’aime les chaussures qui musclent les mollets 🙂

  56. Ivy says:

    J’étais plutôt baskets-cool jusqu’à ce que ma moitié me fasse remarquer que « Décidément mamour tu te tasse avec l’âge »… Tout ça parce que je fais 1 m 54 et lui 1 m 93. Il faut dire à sa décharge qu’avant d’avoir nos 3 terreurs, je l’avais séduit avec des escarpins de 10 cm….! Bonne chance et joyeux noël .

  57. Eve Gallicot says:

    Bravo pour cette sélection qui prouve qu’une jeune mère est aussi une femme qui aime être belle , sportive, sexy, confortable…jusqu’au bout des pieds !

  58. brodeuse77 says:

    Et le pire, c’est que quand tu pourrais mettre toutes les jolies chaussures à bouts pointus,carrés, triangulaires, à talons HAUTS , t’es trop vielle et tu fatigue trop vite. (c’est du vécu) – talons 8-9 cm à 20 ans et 5 cm à 40 ans et plus ça va et plus ça baisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J’espère que tu gagneras. BONNE CHANCE

  59. didine says:

    Bon ben je me lance sans trop savoir ce qu’il faut faire exactement. Alors pour moi ce serait plutôt les bottes fourrées à talon pour la frileuse et me faire grandir un peu. Et pour le super glamour i mais impossible de marcher avec sans me tordre une cheville les French connexion. bonne chance.

  60. Thesaliuna says:

    Bon je veux bien commenter mais à une condition : si tu gagnes tu me files tes chaussons anti-légo. Quelque chose me dit que ça semble aussi fonctionner avec les playmobils et les barbies (surtout leurs accessoires d’ailleurs) et ça me rendrait un grand service

  61. Rip63 says:

    J’arrive de chez Lisbeï et je découvre un super blog 🙂 J’espère que tu va gagner ce concours, j’aime beaucoup ta sélection de chaussures, surtout les baskets.
    Bizz

  62. corinne says:

    Eh oui tout c’qu’on aime les beaux talons pour se sentir féminines mais bon pas pratiques pour courir c’est donc pour ma part c’est plutôt la version kickers qui l’emporte au quotidien.

  63. Cathie says:

    Pour moi, la plupart du temps, c’est baskets et chaussures plates (et pourtant je ne mesure qu’1m50…). Le peu de fois où je porte des talons, j’ai l’impression d’être une funambule….
    Bonne chance pour ce concours !!

  64. emi says:

    J’adore les chaussures ! En avoir plein de paires différentes… et entendre râler mon homme car je ne porte, l’hiver, que mes Kickers et l’été mes birkenstock !!! C’est comme les sacs à main.. (mais ceci est une autre histoire.)
    Bonne chance pour le concours. Et joyeuses fêtes à toi et ta famille.

  65. pivoine says:

    Moi aussi je veux des pantoufles fourrées (j’ai toujours froid aux pieds!)
    N’empêche que ces bottes sont sympa, le talon compensé c’est beau et confortable.
    Bonne chance! 🙂

  66. Cedric says:

    Je regrette vraiment de n’être ni une fille et ni une maman en lisant ce poste et en contemplant la diversité des modèles de chaussures féminins!

  67. MICHEL says:

    Des shoes, des shoes, des shoes….oh la la, j’en rêve en ce moment, moi qui peut n’en mettre qu’une sur les deux…Mais dès que les deux pieds fonctionnent à moi de nouvelles shoes …Hi hi hi en plus ce sera les soldes……J’espère que tu vas gagné …

  68. AAlex says:

    wouah wouah wouah !!!! ok ! indéniablement j’opte pour « les baskets » … dans nos vie de folie de maman qui speed H18 ( oui !on dors un peu quand même … ) c’est juste la chaussure parfaite .
    hop hop hop … bonne chance ! 😉

  69. 2crapouilles says:

    Quelle belle sélection tellement réaliste…..et oui que de changements avec l’ arrivée des enfants!!!!
    mais quelle bonne excuse aussi nos petits bouts pour avoir encore plus de shoes dans le dressing …
    j’espère que tu auras plein de cadeaux !!

  70. athys1977 says:

    Ah les chaussures, vaste sujet ! On en a toujours trop et jamais assez 🙂
    J’espère que nos commentaires te feront gagner de quoi remplir tes placards !
    Joyeux Noël !

  71. Lau says:

    Cranemou, à poil! (sauf les pompes!)
    (tu as dit court, le mot, alors, voilà quoi!) … (« elle est vraiment très distinguée », toussa …)

  72. domino34 says:

    ici les enfants ont quitté l’âge de jouer au legos !!!! mais avoir goûté aux baskets ….. ça tue le talon haut !!!! bonne chance domi

  73. Mylovelybaby Axelle says:

    Ohhhhhhhhhh wi nous on veut que topine Cranemou gagne ses shooes!!!!
    Moi les talons j’ai jamais aimé… j’ai toujours préféré les « confortables » aux « belles »… faudrait ptet que j’me prenne un peu en mains d’ailleurs lol
    Un gros M***** pour ton concours!

  74. Dysene says:

    On croise les doigts pour toi 😉 et je dois dire que j’aime beaucoup tes choix !!
    Bonnes fêtes de fin d’année et que tu gagnes !!

  75. christine says:

    a une époque les chaussons anti légo m’auraient fait rêver … maintenant faute de légos j’opterais plus pour un mixte de la bottine et des escarpins « mad men  » !!!

  76. Chris says:

    Toute la blogosphère est là pour te soutenir à ce que je vois.

    Serais je le 200ème?

    Bonne chance pour le concours.

    En plus j’ai entendu, plutôt lu que si tu gagnes, il y a des photos juste avec des chaussures. Cool

  77. Nina says:

    En tant que fan de chausssures, je comprends et c’est avec plaisir que je t’offre ce modeste commentaire pour Noël.. En espérant que tu gagnes 🙂
    Joyeux Noyël !!

  78. emmanuelle says:

    raaa les chaussures ..Pour ma part, j’ai laissé tomber les talons parce que pour qu’ils servent une fois dans l’année s’est mission impossible ..Les bottines sont mes amies et les chaussons aussi vue que je bosse a la maison avec une marmaille de tete blonde qui me fait courir toute la journée ..
    J’espere que tu gagnera ;o)

  79. Banou95 says:

    Chaussures sexy pour le boulot, attention à ne pas glisser sur l’herbe en la déposant chez la nounou, jardin piégeant ! Et chaussures montantes pour les balades, j’ai déjà donné l’entorse de cheville avec Mademoiselle en écharpe… Aïe !

  80. Aurore says:

    C’est Marie de « Maman teste » qui m’a fait découvrir ton blog, et ça tombe bien, je suis une GRANDE MALADE de chaussures !!! SI, si, mon zhom dit que c’est maladif lol

    Donc, si tu dois gagner des pompes, je t’aide !!!!

  81. annie says:

    aaaaaah, les bottes « esquimaude sexy », trop belles!!!!
    j’adore ta façon d »écrire! merci à marie de mamantestent de nous faire découvrir ton blog!!!

  82. 2T1L says:

    je suis mère, et je vis en baskets, forcément! Le hic étant qu’avec une seule paire,je ne vais plus très loin… et impossible de trouver le temps de m’en racheter! Les ptites reebok me font pourtant grave de l’oeil!

  83. Fofifonfecw says:

    Ahhh j’adore les bottes esquimaude sexy ! Moi aussi j’ai le peton frileux !
    Pour moi la chaussure idéale quand tu es mère c’est celle qui ne fait pas mal au pied et qui te permet de marcher un peu vite voir de courir, et surtout qu’elle tienne bien la cheville si elle a des talons, pour pas se casser la binette (c’est très important ça aussi)
    Bonne chance pour le concours :o)
    Sophie

  84. inzemood says:

    alors moi c’est basket la plupart du temps, et bottes en hiver pas plus de 5 cm de talon, faut que je puisse courir après petit loulou. de joyeuses fêtes à tous et toutes.

  85. Karine says:

    les bottes esquimaux!!!! J’adoooooooooore!!!!! so chic et so chaud !!!!!
    bonne chance à toi et bonnes fêtes !! Papa noyel va passer !!

  86. la lionne says:

    mes préférées… les baskets, sous toutes leurs formes… pourquoi ? parce que quand t’as « besoin » d’être tranquille, et que tu veux lire certains blogs géniaux, ecrits par des mamans, comme toi, tu présentes tes pieds au nain ( fetichiste) qui va s’amuser avec tes lacets pendants les quelques minutes qu’il m’a fallu pour lire ce post… à moins qu’il scratche et descratche les autres baskets… voui ici les chaussures à talon on les voit en photo ( et c’est dangereux un nain armé d’une chaussure à talon en plus)
    joyeux noyel ^^

  87. sae says:

    je me demandais justement ce que j’allais pouvoir mettre demain …hi,hi,hi
    la botte fourrée de la frileuse de pied m’irait comme un gant … ,bin : oui : j’ai des doigts de pieds,non???
    dans mon environement de montagne, c’est ce qui me conviendrais le mieux …Bizouuuuu

  88. marl says:

    bof, je me disais que j’allais tenter le coup, mais comme mon blog est anonyme, j’préfère encore t’aider à gagner, toi. Il est drôle ton article 🙂

  89. Spipile says:

    Ici c’est ballerines, bottes sans trop de talons sinon je me tords une cheville, et mon cadeau de Noyel … des Converse !!! Mon rêve d’ado qui se réalise à 30 piges !!!
    Croisage de doigts pour toi, et merci à Marie ta copine de GBA de faire découvrir ton blog !

  90. Laurence Métais says:

    Ouhh làààààà , en ce qui me concerne ça fait 15 ans , 20 ans ? … que je ne porte que des doc , du coup avant enfants , pendant enfants et après enfants : même combat . J’entend déjà mes filles me dire du haut de leur 18 20 ans que je « crains » à 50 balais avec mes docs … Peut-être crainderais-je mais au moins j’aurai pas mal aux pieds ….

  91. Angie says:

    perso l’hiver, je suis kickers-addict…des roses-violettes-oranges que je me traine depuis 4/5 ans et que je pleurerais le jour où elles mouriront…
    (et je com’ juste parce que sur FB Marie elle a dit que tu poserais nue….)

  92. bacterielle says:

    on dirait presque mon armoire à chaussure (sauf les chaussons de grand-mère, ici c’est tout le monde pieds nus) : j’ai presque les même bottines, je traîne en baskets une bonne partie de ma journée (sauf quand je suis en chaussure de sécu mais là c’est une autre histoire) et je rêve d’escarpins (rouges pour moi), d’ailleurs je les ai commandés au papa noël !!

  93. Nel says:

    Coucou c’est Nel (Chrollok)..

    très sympa ton article et tellement vrai hein?
    Ça vaut bien un petit comm,en espérant que tu gagnes!

    Joyeux Noyêl en attendant 😉
    Bizzz

  94. Ingrid La Râleuse says:

    Je croise les doigts pour toi 🙂 Ahhh, glisser mes pieds dans des jolies chaussures de « dame » (comme dirait ma fille), j’en rêve depuis longtemps !!

  95. Libelul says:

    Les Shoes et moi c’est toute une épopée, difficile à trouver la parfaite. Souvent j’achète la même en plusieurs couleurs …

    OK je sors 😉

    Des bisous de Noël !

    Jane

  96. ladybutterfly says:

    J’aime les basket mais je trouve que c’est jamais très féminin, par contre c’est bien pratique ^^
    En faite je suis une accros des chaussures, mais finalement je ne porte que 2/3 paires. Le reste c’est pour des occasions qui ne se presente jamais lol

  97. Marmouzets says:

    Alors je commente avec grand plaisir car tu me fais découvrir les easytones en montantes et que je vais essayer de me les faire offrir car chevilles fragiles avec les autres !
    Merci !!!

  98. Cécile says:

    Coucou,

    J’arrive ici par l’intermiédiaire de Lud-in-the-Mist et je te laisse un commentaire donc …

    J’espère que tu pourras gagner ainsi des paires de chaussures rien que pour toi …

    A bientôt

    Cécile

  99. Babypop says:

    mais moi j’ADORE les bottes compensées, genre, même pas mal aux pieds !! je me laisserai bien tenter moi, 30 ans dans un mois quoi ! aller, gagne la miss maintenant !

  100. Graziella says:

    Découverte grâce à Lud-in-the-mist, et je dois dire que j’ai bien ri, je laisse donc un commentaire comme demandé parce que cela le vaut bien, et je vais tâchr de me rappeler de l’adresse pour revenir faire un petit tour plus tard! Bonne chance!

Laisser un commentaire