A la guerre comme à la guerre!

Cette semaine, dernière ligne droite avant de refermer le porte-feuille et de pleurer sur notre boulimie d’achats compulsifs en faveur de nos bambins.

N°1 avait une liste assez raisonnable cette année. Mais évidemment, sur les 5-6 jouets qu’il avait choisi, il y en avait 2 introuvables si on n’avait pas anticipé l’achat 3 mois à l’avance (anti quoi?).

J’en ai trouvé un sur les deux, mais le deuxième, encore une histoire de Toupies Beyblade introuvables avec une arène à fond inter-changeable (ouais, je suis calée maintenant, je vais bientôt être embauchée comme représentante chez Hasbro), impossible. Même sur le net, ils affichent la bête à deux fois son prix, des fois qu’on aime tellement nos marmots qu’on serait capable de vendre notre plèvre pour lui offrir une bassine en plastique moulée (oui, car finalement, c’est de ça, dont on parle).

J’ai appelé les magasins de jouets, y suis allée, car il « en reste un peu Madame », mais à chaque fois, le néant, ils avaient été dévalisés.

J’ai même tenté de reléguer la tâche au parrain de N°1 qui habite dans la calvados (la région, pas le verre de tonton Michel), tellement je suis traitresse et que je voulais lâcher l’affaire.

Mais même au pays du crachin, il n’y avait plus rien.

On a donc tous renoncé. C’est pas comme si c’était vital, non plus.

Et hier, alors que je me balade dans le centre commercial (le verbe balader n’est là que pour vous faire rêver, en vrai, je cherchais désespérément le dernier cadeau du beau-père au milieu d’une foule de clients à cran qui commençaient tout juste leurs emplettes de Noël (les gens sont fous)). N°1 me désigne évidemment le magasin de jouet, pour lui faire plaisir et étouffer un peu, on y va. Là, deux énormes bacs remplis de toupies. N)1 plonge dedans d’un air extatique, pendant que je fais le vœu de mourir sur place.

Perdu dans mes rêves de pendaison par corde à sauter, une dame me dépose une boite entre les mains et s’en va. Super. On me prend pour une vendeuse.

Une cliente tente immédiatement de me retirer le paquet des mains : »je le veux ».

Sortant de ma torpeur, je regarde de quoi il retourne. Là, dans mes mains, LE Graal de Noël. Mes doigts se resserrent sur la boite alors que la cliente continue de tirer dessus.

« Mais madame, je prends cette boite, arrêtez de tirer dessus »

(les yeux révulsés) « Nonnn, je le veux! Vous l’avez trouvé où? »

Je n’ai pas su quoi répondre. Effectivement, il n’y en a nul part dans la boutique. Lui dire que le Dieu Beyblade m’avait souri en m’obligeant à délester la première cliente n’allait pas être crédible. Je suis juste partie avec mon paquet sous le bras, me disant que tout de même, les gens sont fous, pour un jouet, avec le sourire odieux d’avoir vaincu sur le visage.

Tout ça pour que mon fils ait un jour cette tronche de demeuré….

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

41 comments

  1. Valérie T says:

    J’adore !!!!
    Effectivement, le Dieu beyblade a exaucé ton vœu…
    Énorme, pile dans tes mains :)
    Passe de Joyeuses fêtes.
    Bises.

  2. Lulu says:

    Trop fort ! Alors moi j’avoue, la gamelle pour chien en plastique à 30 euros, c’est même pas en rêve !!! En plus elle est moche et encombrante, et oh miracle mon fils est d’accord avec moi… Ouf ! Par contre, je voulais la valise de transport qui fait piste en même temps, et ça c’est épuisé depuis des lustres, et rupture de stock des toupies à Paris chez Toy’s (à 12,99 euros la chose), mon père en trouve en province à 13,99 euros, et je lui dis « vas-y, prends tout ! », et hier chez Auchan, dans la même ville de province, toutes les toupies, les mêmes, à 8,60 euros !!! J’ai tout pris aussi, je vais aller rendre les autres, on va finir par être super au point ! Quant à la tête des deux sur la boîte, comment te dire… je crois que je vais pleurer !

  3. Poulette Dodue says:

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh ! M’en parle pas « mon » graaal est épuisé depuis des semaines !! Et pourtant j’avais anticipé ! Ben ce sera sans !

    • cranemou says:

      plus tard… finalement, les enfants se contentent souvent de ce qu’ils recoivent, bon, là, j’avoue, j’avais renoncer, mais c’etait trop beau pour ne pas en profiter ;)

  4. Mutti says:

    Ah la magie de Noel … ;) N°1 va être aux anges ! Passes de très bonnes fêtes en famille ! Ici, c’est un peu compromis, on a échappé de peu à l’hosto pour Jeanne qui va légèrement mieux et Léonie qui prend le relais … et je sens que je vais passer les fêtes au lit(crevée, épuisée, exténuée) et avec tout ça je n’ai pas fini mes achats… . Mais on garde le sourire hein ! :) bisous

  5. cleopat says:

    super l Esprit de Noel a fonctionné !
    pour toi!
    par pour cette dame ;)
    c est parce que tu le vaux bien nah lol
    D avance Joyeux Beyblade! euh Noel :)

  6. Maggy says:

    Ton billet m’a bien fait rire je me suis imaginée la scène! Et bien tu en as eu de la chance car c’est LE jeu que mon fils voulait et y en avait plus, alors j’ai pris la même chose en coloris différent on verra bien s’il est content quand même :-/ (il a intérêt grrr)

    • cranemou says:

      Oui, mais il etait tellement absorbé par le bac rempli qu’il n’a pas trop vu l’action, quand il a vu la boite, j’ai dit que c’etait une copine qui m’avait demandé de la prendre, il n’a pas insisté… naif un jour…. ;)

  7. La Puce says:

    Ah… Excellent! Je suis contente que tu aies pu l’avoir, et tu peux t’estimer heureuse de l’avoir eut, car vraiment TRES difficile à trouver!! Et je sais de quoi je parle!!^^ Bonnes fête à toi et tes petits bouts!!

Laisser un commentaire