Aller voir des poissons? Je m’en fish!

J’aime pas les aquariums. Peut être parce qu’au fond, tout au fond de moi, j’ai un chouille les miquettes des trucs à écailles… Ou peut être (version plus écolo in love des animaux, call me Bardot), parce que j’aime pas voir des animaux enfermés, y compris des concombres de mer.

Et puis j’aime pas non plus cette sensation d’être écrasée, je suis proche de la crise de claustrophobie à chaque fois.

Oui, parce que malgré tout, je fréquente les aquariums… C’est un peu comme els gens qui vont au cirque alors qu’ils ont peur des clowns, à un moment dans ta vie, il se peut que tu sois parent, et du coup, il se peut qu’un dimanche, tu n’ai tellement plus d’idée qu’il faut bien te rendre à l’évidence: ça sera aquarium (ou tout autre truc que tu échangerai bien avec un aller simple à Kaboul).

A Lyon, on a un aquarium. Pas bien vieux et plutôt pas trop mal par rapport à ce que je m’attendais. Surtout au niveau du prix. Au moment de payer, tu hésites quand même 3 minutes à demander si à ce prix là, il y a un tunnel pour aller voir le spectacle des Orques et des dauphins à Marineland!

L’astuce du jour pour l’aquarium de Lyon (à voir pour les aquariums de votre ville, ça vaut le coup de chercher), c’est qu’en prenant un pass famille, on a payé dans les 33euros à 4… au lieu de 14 euros par tête, je te fais grâce du calcul de l’économie. (le pass famille est aussi en vente à l’aquarium directement mais à 42 euros, donc, on garde l’option internet sous le coude quand même).

Et donc, on a vu des poissons, des mâchoires de poissons de l’ère préhistorique, encore des poissons, on n’a pas perdu d’enfant, on n’a pas crié comme les 3/4 des parents encore plus claustro et donc plus énervés que moi. On a aussi vu des poissons très moches comme une silure trouvée dans le Rhône (pas la même qu’il y a quelques années lors de ma première visite, beaucoup plus petite celle ci, mais toujours aussi vilaine), on a vu des requins (pas des gros requins, mais des requins du genre qu’on ferait pas les fiers non plus si on devait se faire une petite brasse à côté).

Après tout ça, je n’ai toujours pas compris pourquoi certains adoraient ça, les aquariums, parce que moi, en plus de toutes les raisons précédemment citées, je m’ennuie GRAVE.

Non, je m’ennuyais. Parce que maintenant, de un j’ai deux enfants et toujours que deux yeux et deux bras, donc, c’est beaucoup plus sportif qu’avant, et de deux, je suis blogueuse, ce qui me donne ce privilège de prendre des photos partout, tout le temps, si je veux, y compris du moindre petit chewing gum collé sous la Louboutin d’une modeuse. Et puis, aussi, un peu, parce que les enfants, is adorent ça, les aquariums…

Poisson dans un bocal ou plutôt dans l’assiette par chez vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

31 comments

  1. anaisl57 says:

    En tout cas ça a l’air de leur plaire ;-)
    Mes parents sont des gros fous de poissons! ils ont 2 aquariums et 2 bassins dans le jardin!
    Perso je ne comprends pas trop cette passion lol mais bon ça leur plait de les regarder nager etc chaqun ses gouts ;-))

  2. Sandrine (Cambroussienne) says:

    Déjà, je m’incline bien bas pour ce titre et le précédent, nan mais là, respect toussa hein !

    Et pour répondre à ta question ici c’est poisson dans l’assiette et dans le bocal. Pour te réconcilier avec les aquariums, je te recommande celui de Brest ! Ok, c’est pas tout à fait la porte d’à côté pour toi, mais à ma connaissance, c’est le seul où l’on ne frôle pas la crise de claustrophobie, dans chaque salle. Par contre, pour les taros, accroche-toi au pinceau : env. 17 € l’entrée adulte.

    • cranemou says:

      bon, j’irai voir celui de Brest lors de ma prochaine visite chez le frere… en cas de pluie… MOUHAHAHA! « en cas de pluie à Brest »… c’te grosse blague (pardon)(huhuhu)(pardon)

  3. Poulette Dodue says:

    Le running gag du titre je suis pour !
    L’Aquarium nous y sommes allés cet été (et El Hombre vient d’acheter des places en méga promo sur le net ! )
    Toucher les bébètes ils ont adorés !

  4. helene d'avril says:

    les aquariums passionnent mes loulous
    l’océanopolis de brest est à faire , celui de vannes aussi est pas mal .
    je sais qu’il y en a un aussi à st malo mais pas encore fait.
    celui de monaco nous voulions le faire et pas le temps de faire pendant les vacances ,trop de choses de prévu et séjour trop court . :-)

    • cranemou says:

      Celui de St Malo j’y suis allée petite.. aucun souvenir si ce n’est le mur exterieur et l’entrée… mais j’entends encore mes parents me dire que c’est un des plus beeaux ;)

  5. Ingrid ☆ setsukoo says:

    Perso, j aime bien les poissons mais chez les autres ^^
    Laver l aquarium etc, c est pas mon truc :/
    J ai déjà 3 chats … alors on va éviter de rajouter des corvées ^^

    J aurais peut être un combatant un jour…quand j aurais plus d autre animaux mais pour l instant, c est niet^^

    Et sinon, même dans l assiette, je n’en raffole pas…sauf le colin à l oseille lol !

  6. Vinie says:

    Alors moi les poissons je trouve ca con. Désolée mais hun mais voir une bestiole tourner dans un bocal qui ne fout rien, je ne vois pas trop à quoi ca sert… Et pourtant mon père en est fou et a toujours eu des aquariums impressionnants à la maison :-S

    Bon en tout cas, c’est niet à la maison et niet dans l’assiette aussi parce que je n’aime pas les fruits de mer, poissons et Cie… :-/

  7. Louis13 says:

    faudrait que je me renseigne pour voir s’il y en a vers Marseille, je suis sûre que ça plairait à mon loulou de 3 ans! Moi je ne suis pas fan non plus mais pourquoi pas! En tous cas, elle a l’air enchantée ta poupinette! Trop mimi!

  8. Nanou2104 says:

    J’ai jamais mis les pieds dans un aquarium… Vu l’intérêt que je porte aux poissons, je me vois pas payer 15€ pour ça… Je préfère aller me faire un ciné pour ce prix-là!

    Par contre, j’emmenerai surement ma fille quand elle aura l’âge de s’y intéresser et de s’en souvenir.

  9. Cé Cilou says:

    Pas fan non plus, mais on a fait celui du Trocadéro récemment, avec les enfants, Deuz a voulu passer 35 min à regarder les requins nager … j’ai même fait une micro sieste pendant qu’il les admirait … Prem’s adore faire l’inventaire de toutes les couleurs d’étoile de mer et il a vu aussi un spectacle de Pirate (pourri pour un adulte mais bien pour un 5,5 ans). On avait eu les billets en vente privée (ouf) et on est reparti avec un requin en peluche et un nemo dans une bulle d’eau (genre comme la tour eiffel enneigé), moche.
    On avait fait le petit de la Porte Dorée aussi, avec les crocos, c’était rigolo.
    C’est quand même rigolo, et puis ça occupe les we d’hiver…
    Ici c’est plutôt les zoo que j’essaie d’éviter ;o)

  10. BenoitDuJura says:

    Pour une coïncidence, c’est le programme de ce we, l’aquarium de la Mulatière …
    Saut que même avec option inernet, je trouve que ça coûte un peu un bras par rapport à ce qu’il y a voir … ce ne sont tout de même que des poissons.
    Je pense que je prendrai moins de photos quand même :)

  11. Estelle says:

    Ah ah ah ah ah ah !
    j’adoooooore le titre. Et dire que j’ai lu l’article et que je n’ai tilté le titre qu’jourd’hui … sans commentaire, il devait être tôt, genre 14h30 ;-)
    Les poissons on a tenté à Vannes, cet été et bof bof … pas de bassin où les toucher, ce qui était le but ultime de V et un peu de ras-le-bol au 40è bassin. Et de notre part aussi, passque tous les poissons étaient des « daurades », en souvenir de celle consommée sur le bbq et qui lui avait fait grosse impression.
    Peut-être un peu plus tard, quand Lu trouvera ça plus intéressant.

Laisser un commentaire