Où je suis fan de poussettes…

J’ai beau adoré porter Clapiotte, j’ai beau avoir des portes bébés de compétition, l’attraction terrestre me rappelle à l’ordre: ma fille pèse son poids, et mon dos me trahit. J’ai donc recours de plus en plus à la poussette.

Sauf que ma poussette, la canne de base de chez McLaren, elle a dû mal à passer sa deuxième année, N°1 l’ayant utilisé l’été de ses 3 ans pour fainéantise avérée, Clapiotte se retrouve avec une poussette avec des roues usées en biais, des roulements qui couinent, des boulons rouillés et des tâches indélébiles. Autant vous dire tout de suite, vu le prix que j’ai mis dedans, je suis TRES déçue.

Il faut dire que je ne jure que par ma Red Castle. N°1 a eu une Red Castle CityLink, rouge pétard, avec laquelle je crânais un maximum. Après avoir bien grandit, nous avions voté pour prendre une poussette canne basique. La poussette adorée avec donc été léguée, plutôt que d’attendre sagement l’arrivée d’un deuxième enfant. Oui, je suis comme ça, j’avais lancé un « oui, mais d’ici qu’on remette le couvert, ils vont inventer des supers poussettes de l’espace que je baverais devant avec ma poussette vintage ». Je suis très materialiste.

Quand Clapiotte a déboulé, j’ai entreprit mes recherches de poussettes de l’espace. j’ai rien trouvé. J’ai racheté une CityLink2 marron. Je suis matérialiste et idiote.

Cette poussette là nous a comblé de bonheur par sa taille, son poids, son allure, son confort et j’en passe. j’ai vraiment regretté d’avoir légué la première.

Clapiotte ayant grandit, je l’ai également passé dans la poussette canne (sans en racheté une autre, on me la refait pas).  En parallèle, j’ai refilé la RedCastle, me disant que cette fois-ci, il n’y aurait pas de troisième, donc, pas de risque de regretté.

Tu parles, j’ai tellement honte de ma poussette qui couinasse et qui ne roule pas droit que je regrette tous les jours. (ah, si, finalement, on me la refait).

Et puis, le miracle se produisit. RedCastle me fit parvenir son nouveau modèle de poussette: Luxos®. Elle ressemble à la CityLink mais est bourrée d’accessoires supplémentaires et a des roues légèrement plus grandes. « C’est pour la tester ». Tu parles, je ne vais pas « que » la tester, c’est devenu THE poussette. Certes, elle est plus lourde et un peu plus encombrante que ma canne (en même temps, avec juste un chassis et une assise en nylon ajouré, on ne peut être que légère, hein), mais le confort efface tout ça d’un seul geste.

D’abord, elle est belle, parce que je l’ai pris couleur « pépin », un violet doux et neutre (vu qu’on avait déjà fait marron et rouge, on aime le changement). Ensuite, j’adore quand on peut moduler des objets, et là, je suis gâtée: une assise amovible en polaire à rajouter sur le hamac pour le confort du popotin impérial, un tablier doublé en polaire pour enrober le tout en cas de froid polaire, un habit pluie, un protège soleil, une capote avec rabat protège soleil ET une poche (mettre des poches sur les poussettes, c’est le plus important pour pas encombrer le sac à main de figurines Oui-Oui qui foutent la honte à la banque!). Je te parle des roues qui amortissent trop bien les pavés et trottoirs de mon quartier?Ou de l’assise qui s’incline jusqu’à être quasiment à l’horizontale?

Quand j’ai déplié la poussette devant Clapiotte la première fois elle a hululé « OOooh, è boooooo ». Et Clapiotte a bon goût, c’est bien connu.

Maintenant, le seul point un peu moins positif de tout ça, c’est qu’effectivement, elle est plus lourde qu’une poussette canne de base (7,2kg sans capote). Elle reste tout de même assez compacte dans le coffre de la voiture puisqu’elle se plie comme une poussette canne et Ô merci, elle ne se replie qu’avec une seule main (puisque dans l’autre main, on a les figurines Oui-Oui qu’il faut remonter à la maison).

Je savais que j’allais l’aimer, en vrai, je l’ai adoré…au point d’avoir presque envie qu’il fasse froid. (bon, non, je déconne)

Et parce que j’ai été épatée et agréablement surprise, chapeau pour le harnais 5 points qui se clips et se détache sans qu’on y laisse un doigt et sans se froisser un tendon, et bravo pour avoir eu le bon goût de faire les sangles bicolores assorties à la poussette, c’est un détail, mais je répète, je suis matérialiste (et futile).

Et pour les parents de tout petits bébés, évidemment, on peut y fixer la nacelle, la coque RC2 (que je surkiffe) ou le siège auto RC Recaro.

Vous êtes jaloux ou pas? Nan parce que je pourrai peut être faire quelque chose un de ces jours sinon…ça dépend de si vous êtes bien gentils… En attendant, si vous voulez rester informés des actualités de RedCastle (actualités en tout genre) (cette dernière phrase contient un message caché), vous pouvez vous abonnez à la Fan Page et la consulter régulièrement!

Et vous, vous avez des rapports amoureux avec vos poussettes ou vous vous contentez du basique?

La poussette a été gracieusement offerte par Red Castle, encore mille mercis à Frédérique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

27 comments

  1. crisprolls says:

    honnetement je veux bien la tester aussi, ma poussette auben ert est en train de lacher les roues (en fait ya plus de roue) le trucs enplastoc qui tient les pieds est peté, elle est toute tachée; ca fait qq semaines que j’ai une grosse envie de racheter une poussette
    elle a l’ air bien celle là et ca donne quoi avec la protection pluie ??
    je peux tester hein je peux tester ou gagné ??

    • cranemou says:

      juré! On fixe deux anneaux sur les cotés, on rabat le hamac (moi, je l’enlevais carrément) et clips, on y met dessus les sieges coques ou nacelles! C’est génial! (vraiment, hein, j’ai adoré!)

  2. LMO says:

    Superbe!! J’ai la citylink, on en a été très content!!!
    Et j’aime bien varier les plaisirs entre poussette et porte-bébé, mais là, elle devient trop lourde alors c’est poussette ou marche à pied… :p

  3. cmjmj45 says:

    Merci pour ce test. Cà me conforte dans cette super marque qu’est RC. Je suis également contente de ma Citylink 2 mais celle si avec les roues un chouille plus grande c’est encore mieux pour les graviers….

  4. Béatrice says:

    La poussette a été achetée d’occase pour Grand Mec N°1, je te laisse imaginer son age (mais elle est impec !!) Sinon, il y avait le landau convertible en poussette (genre char d’assaut) … top à la campagne, pas en ville … ;-)

  5. Bébé à bord says:

    Je viens de commander la mienne, j’attends de la recevoir (la loola de bébé confort) donc je peuxx pas te dire mais j’espère que je serai aussi satisfaite que toi avec ta red castle (qui au passage est une super marque!)

  6. Angélique Joyeux says:

    bon bas moi c un peu le mm genre! pr ma premiére j’ai étais calme une pousset 3 roue baby relax avec cosy elle ma fait jusqu’a la marche et j’en acheter ensuite une ptit canne de m… que j’ai tjr d’ailleurs au cas ou! pour ma 2iéme un trio cam espania, landeau cosy poussette que j’ai garder jusqu’a la marche.
    Et la ou je suis devenu folle c a la grossesse de mon fils! j’ai achetez une poussette 3roue jane avec matrix que j’ai revendu avant mm la naissance de mon fils car papa a craquer pour la higt treck avec cosy créatis et nacelle windoo, j’ai acheter aussi pour avoir une poussette pour chez ma mére la trophy aire 6 avec une autre nacelle windoo et un créatis pr qu’il soit tjr a l’aise chez mamie ou chez maman j’ai revendu pour acheter the poussette loola choco mint avec la chanceliére et l’ombrelle qui vas avec sa m’a couté les yeux de la tête et je l’ai vendu avant les 2ans de mon fils pour éviter de l’abimé et car plus bcp d’utilisé j’ai donc racheter un poussette vitamine de chez aubert couleur taupe et bleu et là je sais pas se qu’il m’arrive j’ai encore cette petite folie je voudrais changer malgrés les 2ans de mon fils! donc je suis folle aussi! et j’adore les poussettes!!!!

  7. Brodeuse du Phare says:

    Ben c’est là que je me dis qu’il est temps d’en faire un deuxième, je suis larguée, la poussette de Junior a des toiles d’araignées et je suis bien infoutue de dire de quelle marque elle est (non je n’enlève pas les toiles pour regarder, ça va pas non, y’a des araignées dedans si ça se trouve).

  8. lexou says:

    Je ne connais pas Redcastle pour ses poussettes, mais plutôt pour son écharpe de portage la Fil’Up, qui est super!!a maitenant 17mois, et ses 11kilos, ma crevette devient lourde, ici, on a une poussette canne depuis des mois, la Mila de bébé confort, et franchement, vu que je n’en ai jamais utilisé d’autres je ne peux que dire qu’elle est bien.Ma petite soeur, enceinte de quelques mois, est en plein dans les comparaisons, c’est bien costaud avec la nacelle ou le cosy dessus??????????????ca me parait trop léger comme poussette pour supporter du poids et des routes parfois sinueuses!!

  9. Lulu says:

    Perso, je ne suis pas très fan des poussettes pour l’instant, il faut dire que la mienne, c’est de la récup, elle tombe en morceaux et pèse 8 tonnes, donc je lui préfère l’écharpe pour l’instant (surtout que Mini n’a que 5 mois, il ne pèse pas encore trop lourd) Mais je sais, qu’il m’en faudra une un jour, mais je ne sais vraiment pas quoi choisir, ton test risque de mettre fort utile ^^

  10. mariemae says:

    rhhhooooo qu’elle est belle!!!je suis super jalouse aussi!!!!je suis passé au mai tei pour mon loulou mais bon a force ca me fait mal au dos puis bon y a des jours, il veut descendre/monter du mai tei et c’est prise de tête.on a donné notre poussette trois roues pour cause de bons et loyaux services rendu!!!!!donc on se tâte a racheter une poussette canne solide qui ne prend pas beaucoup de place pour soulager mon dos!!!!!!alors…….

  11. Lisbei says:

    Elle est très belle, tu as bien choisi la couleur !
    Moi, niveau poussette, on a déjà douiller 850 euros à la naissance des gremlins pour une poussette combiné de compèt (marque Jané, pour les jumeaux, il n’y a guère que deux marques), dans laquelle ils n’ont plus voulu mettre un orteil à partir du moment où ils ont su marcher … et on l’a justement revendue lundi dernier … et si jamais on remet le couvert pour un numéro 3, on se contentera de notre super porte-bébé ergobaby que j’adore … mais bon, je n’habite pas en ville, moi !

  12. Fille Aînée says:

    Je sens que je vais faire tache dans l’ensemble car moi Red Castle, je ne connaissais pas. Enfin, si je connaissais mais chez nous le pro du carosse a Clapiotte, c’est MacLaren. Pourtant quand mes Nains etaient petits, je bavais dur devant Bebe Confort. J’ai du en faire 4 ou 5 de poussettes avant, enfin, de convaincre l’Homme que sans Bebe Confort je ne pouvais pas etre une mere exemplaire. Et puis finalement, j’ai realise que le mieux c’est la portee a la kangourou avec un Baby Bjorn. L’Homme a fait la grimace!

  13. Kat (Boitatrucs) says:

    je n’ai jamais testé de produits de la marque, mais j’avoue elle est super classe, ta poussette :)
    Alors je reste branchée :p
    Ici on a une Loola depuis la naissance de Couette ; bcp utilisée avec Couette dès le départ, avec l’Acrobate un peu moins puisqu’écharpe, et ensuite achat d’une poussette canne (peu résistante, mais peu chère aussi…), parce que la Loola à déplier qd le hamac est dessus, c’est juste chiant.

  14. sc says:

    ma fille vient tout juste d’avoir 5 ans et la maclaren rose et grise est toujours dans le coffre …. je l’utilise seulement pour les ballades dans paris et chez disney mais je l’adooooooore tellement que je n’arrive pas à la remiser, et puis 5 ans c encore raisonnable pour se faire promener non ??? jamais je ne me passerais du panier pour le sac à goûter, kiki, barbie, les schtroumpfs, le truc à bulle ect JAMAIS

Laisser un commentaire