Le pouvoir des fleurs

Je suis allergique aux graminées. C'est courant comme allergie, mais c'est super embêtant, surtout quand en plus, tu n'aimes pas les bijoux et que du coup ton mari ne sait jamais quoi t'offrir. Pire, tu ne sais jamais si ton mari t'offrirai quelque chose comme ça, juste par pure bonté.

Ça ne m'empêche pas d'aimer les fleurs quand même et de vouloir en avoir chez moi. J'en ai pas, mais j'aime bien croire que ça arrivera.

En fait, la seule fois où j'ai eu des fleurs, c'était pour mon mariage. Pour vous dire la vérité, j'avais même oublié que c'était pas mal d'avoir un bouquet, je me suis pointée le matin du mariage chez le fleuriste en lui disant que je voulais un bouquet de mariée.  J'ai choisi des grosses marguerites blanches et des gerberas et il m'a fait un bouquet: "vous voulez mettre un mot?". Non, c'est pour moi.. je suis la mariée. Du coup, le patron s'est chargé de faire tout ça en rond avec des tiges qui partaient dans tous les sens en pétard comme j'aime bien. Ils m'ont prise pour une folle je pense. Mais il était beau, mon bouquet, il était comme moi en fait: spontané.

Et ce bouquet dont je n'ai vite plus su que faire, je voyais ma petite cousine de 4 ans le regarder avec passion. Quand je lui ai offert, je crois que je lui ai fabriqué un de ses plus beau souvenir de petite fille. Une drôle de mariée en pantalon et traîne lui offrait ses fleurs: parfois, c'est chouette d'être une princesse parce qu'on a ce pouvoir de faire rêver les enfants!

Offrir des fleurs a toujours une signification, tant pour celui qui les offre que pour celui qui les reçoit.

Là c'est beau.

Quand Voulzy veut changer les hommes avec des géraniums, j'y crois moins quand même…

Aujourd'hui, avec l'opération Donner des fleurs, c'est moi qui vais vous en offrir (enfin, presque, c'est surtout moi qui vous en parle, après, vous vous arrangez avec la chance).

Effet Fleurs, par l'Office Hollandais des Fleurs vous propose de gagner 1 an de fleurs chaque jour en postant une photo sur leur site et en disant ce que vous donnez en donnant des fleurs: de la joie? de l'amour? Soyez originaux, drôles ou poètes, et soyez l'élu pour avoir la chance de gagner 1 an de fleurs!

Rendez vous vite sur le site http://donnerdesfleurs.fr et tentez votre chance!

Alors… pour vous, c'est donner quoi?

 



Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

2 comments

  1. Poulette Dodue says:

    Offrir des fleurs c’est récolter des sourires et des yeux qui pétillent (la belle anecdote de ton bouquet de mariée m’a touchée grave je suis une grande sensible !)
    Je les choisies toujours soigneusement en fonction de la personne à qui je les offre…

Laisser un commentaire