Le bio, la confiance et moi

Article sponsorisé

 

Ça ne fait pas très longtemps que je m'initie au bio. Il faut dire que je n'ai pas vraiment été sensibilisée à ça, mis à part trois années passées en Allemagne qui m'ont surtout appris à mieux consommer et à faire  plus attention à l'environnement, de retour en France, je dois avouer que j'ai garder "les bases" sans vraiment approfondir le sujet.

La mode actuelle aidant, le bio rentre petit à petit dans ma vie quotidienne. Au départ, j'ai pensé que consommer bio, c'était consommer sain. Mais je me trompais. Ce n'est pas que ça. Consommer des produits biologiques, c'est aussi se sensibiliser à tout ce qui englobe ces produits: savoir d'où ils proviennent et reconnaître dans nos achats l'enjeu sanitaire et environnemental.

Depuis 25 ans,Biocoop est le leader de la distribution biologique spécialisée en France et il le fait avec ces convictions là.

Leur nouvelle campagne va dans ce sens: Biocoop n'a rien à cacher, que ce soit les producteurs, la cohérence sociale, le soucis d'équité et de coopération avec les producteurs locaux, production de saison et toutes les autres questions qu'on pourrait se poser, Biocoop s'engage à y répondre honnêtement et à expliquer son cheminement sur la voie de l'éco responsabilité.

De quoi faire ses courses en toutes confiance, que ce soit en alimentaire ou en cosmétique Bio

Plus d'informations: www.biocoop.fr/

Et chez vous, vous en êtes où avec le bio?


 

Vidéo virale par ebuzzing

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Réponses pour “Le bio, la confiance et moi”

  1. Poulette Dodue 1 octobre 2011 à 13:39 #

    Nous on fait brouter l’herbe du jardin pas nos gnomes ! C’est bio ou bien ??

  2. mamananonyme 1 octobre 2011 à 15:34 #

    On n’est pas super bio ic.

    on en mange mais plutôt parce que le bio c’est bon au gout, pour la santé, j’y crois pas trop vu que le champ de patates bio, il pousse entre deux champs de patates pas bio et que sauf erreur de ma part, les nappes phréatiques n’ont pas de frontière bio/pas bio.

    Mais sinon, le bio c’est bon. et puis à la biocoop de chez moi (levallois pour ne pas la citer), ils ont des distributeurs de céréales et légumineux et je suis pas obligé d’acheter 1 kg si j’ai besoin de 200 g … et ça c’est super bien !!

    On y trouve aussi de produit diffficile à trouver ailleurs (genre des sachet de 2g d’agar-agar ou des sucettes de chocolat lapin pour mes naines …)

    J’aime bien le bio, j’aime l’idée d’avoir le choix de manger bio ou pas …

    • Babidji 1 octobre 2011 à 23:24 #

      si tu habites Levallois, tu as aussi quelques chouettes btiques ds le 17ème entre perreire et la fnac des ternes avec des bons pdts … forcément les prix ce n’est pas la même !
      et le petit mag à l’entrée de levallois en venant de champerret à côté du resto de sushis est pas mal non plus !

  3. Babidji 1 octobre 2011 à 23:22 #

    je suis entièrement Ok avec mamananonyme le « vrai » bio ne peut exister ne serait-ce que quand tu vois à côté de chez moi la façon dont ils envoient les pesticides avec 90km/h de tramontane … euh forcément le champ bio d’à côté, qui sont des vignes en fait … il doit l’être moyen !
    en revanche j’achète pas mal de bio car plus on sera à le faire, plus on tendra tout du moins vers une agriculture raisonnée si ce n’est complètement bio.
    Et il faut bien avouer que les légumes/fruits bio sont carrément meilleurs car pas cueilli complètement verts à murir ds des frigos ou des soutes d’avion !

  4. mamananonyme 2 octobre 2011 à 11:05 #

    @babidli : je connais le mag dont tu parles, naturalia si je ne me trompe pas, il est pas vieux ce mag…., très bons produits aussi !!

Laisser un commentaire