Info solidarité, call me Mère Thérésa.

Un billet pas drôle, parce qu’on sent que les fêtes arrivent (oui, mi octobre) et que je reçois beaucoup de mails me demandant de relayer certaines informations. Au début, je me suis dit… « mouais mais bon, c’est de belles actions, mais après, mes lecteurs seront-ils intéressés? Touchés? » Et finalement, je me dis que oui, parce qu’on est là pour la rigolade, mais on est aussi là pour se dire quand il y a des choses qui pêchent, dans la vie, des choses injustes qui nous arrivent ou qui arrivent aux autres.

Alors je vous dresse ici une petite liste non exhaustives de plusieurs actions qui me touchent. Faites en ce que vous souhaitez, mais si vous voulez participer, c’est bien aussi.

D’abords, ce week end se déroulera la marche des Bébés, Le 16 octobre prochain, au Parc des Buttes Chaumont (Paris), plusieurs centaines de personnes viendront marcher ou courir pour la santé des bébés, au profit de la Fondation PremUp qui permet de financer la recherche sur la grossesse et la prématurité des nouveaux nés. Si jamais vous n’êtes pas de Paris, vous pouvez manifester votre soutien en faisant un don libre sur le site directement: http://2011.marchedesbebes.fr/. Merci aux marraines telles que Marjoliemaman et à tous ceux qui s’investissent et s’associent à cette belle opération!

 

 

Ensuite, sortez vos agendas, du 11 au 13 Novembre 2011, à la Cartonnerie (12 rue Deguerry – 75011 Paris (Métro : Parmentier, ligne 3), grande braderie pour enfants Pop Up Shop Sol en Si. De très grandes marques, de Clayeux à Zadig&Voltaire s’associent à SOL EN SI en acceptant que leurs créations pour enfants et adolescents ( 3 mois à 16 ans) soient revendues à des prix hyper compétitifs (- 30 à – 70 %) au profit de l’association. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association afin de soutenir ses actions de terrain. Pour rappel (moment gai), SOL EN SI soutient et accompagne au quotidien des familles et des enfants touchés par le VIH/SIDA en France et en Afrique. (fin du moment gai). Donc, si vous êtes parisien ou en tout cas pas loin, pourquoi pas aller farfouiller à la Cartonnerie pour y trouver de belles fringues, pas trop chères et faire une bonne action en même temps?

(Vendredi 11 et Samedi 12 novembre de 11h à 20h et Dimanche 13 novembre de 11h à 16h. Entrée : 2 € pour les adultes, gratuit pour les enfants)

Pour finir, un nouveau site pour les aidants de personnes dépendantes. Le site « dépendance« :http://www.jaideunprochedependant.fr/ donne la parole aux personnes atteintes de maladies neurodégénérative et surtout à leur proche afin de trouver du soutien, des informations et un endroit où partager son experience. Parce que s’occuper d’une personne malade n’est pas facile, qu’on risque aussi d’y laisser notre vie privée tant c’est pesant, voilà un beau moyen de tenter de trouver aide et réconfort!

 

Bon, j’avais prévenu, c’était pas drôle, mais je vous invite tout de même à participer si l’un de ces sujets vous touche, de près ou de loin, ou du moins à relayer ces informations, très importante à mon esprit.

Sur ce, je vous souhaite un excellent week end, moi, je serai à Paris!

A lundi!!!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

One comment

Laisser un commentaire