Fraicheur, candeur et minette propre. (avec des cadeaux à gagner)

Billet indépendant rémunéré

 D’avance, je m’excuse pour les 2 ou 3 hommes qui lisent ce blog… l’article qui va suivre est hautement concentré en œstrogène…Et en  minou.

Tu auras été prévenu !

Il y a un truc que je déteste par dessus tout, c’est d’aller mettre les pieds dans les étriers de ma gynécologue. Je n’ai jamais eu une once d’intérêt envers les équidés, mais depuis ma toute première visite chez un pro de la chatière, j’en ai une vision toute relative :

« Installez vous, mettez les pieds dans les étriers »… Hihaaaa, effectivement, j’aurai préféré aller faire du cheval.

Pourquoi je n’aime pas ça ? Parce qu’aller me faire vérifier l’intimité me met dans un état de stress insupportable. Avant que je daigne desserrer les genoux, le docteur ès triangle divertissoire devra me décliner son identité complète, son cursus scolaire, ses allergies potentielles et ses habitudes alimentaires.

La toute première fois, j’ai mis 20 minutes avant d’enlever le slip, autant dire que je fais de la résistance.

Comme j’ai grandi, que j’ai eu deux enfants (qui, d’ailleurs, n’ont pas voulu emprunter le chemin balisé) et que de toutes les façons, on est bien obligé de se plier à ce petit rituel intrusif une fois l’an, j’ai appris à prendre sur moi et à rayer le maximum de choses qui pouvaient me rendre mal à l’aise pendant ces visites.

Par exemple, je suis contre la mycose. Et si tu en as déjà eu, tu seras d’accord avec moi. Trop la honte d’avoir ce genre de problème. Pour tenter de ne pas avoir à affronter le déshonneur de ce verdict, je prends un temps bien particulier à l’entretien de la zone à risque. A savoir, j’emploie les produits adéquats et ne me frotte pas à coup de savon de Marseille et de détergent avec le côté vert de ma gratounette. Parfois, ça ne suffit pas (il suffit de te baigner dans l’eau stagnante de Bandol Plage pour anéantir tous tes efforts), mais au moins, on se sent propre.

Sans blaguer, l’hygiène intime, ça met tout de suite plus à l’aise quand on sait qu’on a tout bon.

Du coup, quand on m’a demandé de tester les produits Saforelle®, je me suis dit que quand même, mon gynéco exagérait de donner mon mail à tout le monde. Mais j’étais contente, parce qu’aussi, je ne connaissais pas celui là, et qu’après tout, je suis un peu aventurière.

J’ai donc eu en main le soin lavant doux ainsi que les lingettes intimes Saforelle®. Ces produits qu’on trouve habituellement en pharmacie et parapharmacie sont conditionnés  en mini formats (ils existent évidemment en plus grands), et non, ça ne dépend pas de la taille de notre intimité, plutôt à ce qu’on en fait (du produit, pas de notre intimité… faut suivre, je sais).

Rares sont les fois où j’ai trimballé ma fiole de savon pH minou-friendly, déjà que je me fais engueuler parce que je prends trop de fringues, s’il fallait en plus que je remplisse deux vanities pour mes soucis vulvaires, il aurait pas compris… Donc, là, pour le coup, c’est super pratique. Et discret.

Les lingettes, parlons en, d’ailleurs, de leur discrétion. Enceinte de Clapiotte, les RDV mensuels chez le gynéco de la maternité étaient toujours ponctués d’un passage éclair aux toilettes histoire d’être sûre que tout allait bien. Bah les lingettes, j’en trouvais pas souvent, et en un mois, le paquet de 30 avait le temps de sécher. Là, ça aurait été nickel par 10 et tout petit.

Après plusieurs jours d’utilisation,  la salle des fêtes se sent tout à fait dans les normes, avec cette petite sensation de frais façon aération fenêtres ouvertes. Je valide !

Et comme je suis super sympa, je ne vais pas te laisser dans le doute (surtout que je sens que le côté fenêtre ouverte t’intrigue).

Trois d’entre vous pourront tester à leur tour ces produits en petits formats (Sachet pocket de 10 lingettes et Flacon de 100 ml). Évidemment, pas ceux que j’ai entamé, hein, des neufs !

Pour tenter de les gagner, il suffit de laisser un commentaire ci dessous pour le dire, en veillant bien à indiquer une adresse mail valide. Si tu veux y aller de ta petite métaphore pour parler de vulve, je t’en prie, j’ai adoré l’exercice !

Vous avez jusqu’au 17 octobre 19h, je tirerai au sort les 3 gagnants.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

59 comments

  1. Melle Pop Corn says:

    Qu’est ce que ça fait du bien de se détendre au boulot… oups, oui enfin c’est bientôt l’heure de partir récupérer mes gnomes, alors disons que c’est la quille avant l’heure :-) Je me suis tout à fait reconnue dans tes appréhensions lors des contrôles gynécologiques :-( quelle plaie ! d’ailleurs quelle ne fut pas ma joie quand hier matin, alors que j’avais normalement rdv chez mon gynécologue l’après midi, j’ai senti mes règles débarquer ! yiiiiihiiiii rdv annulé !
    Je connais le savon Saphorelle et je l’apprécie bien, par contre jamais essayé les lingettes… peut être l’occasion ?

  2. Laetitia says:

    Ralala, qui aime ce genre de visites ?? Pas moi, je puis vous l’assurer !

    Et cependant, comme ces rendez-vous sont importants à mon sens, je n’y échappe pas et je conseille mes amies d’aller en voir un régulièrement (de gynécologue je parle, pas de minou hein !)

    Et oui, j’ai beau être la plus jeune du groupe, c’est tout de même moi qui dois les prendre par la main pour y aller !

    Alors, une petite récompense pour celle qui prend soin de ses amies peut-être ;)

  3. filou49 says:

    bon effectivement j’ai tendance à jouer à pas mal de concours, même ceux qui sont pas forcément en lien avec la culture, mais là, je vais passer mon tour, je ne suis pas sur d’en avoir l’utilité :o)

  4. Lulu says:

    Bravo pour l’exercice, tu t’en es extrêmement bien sortie, et tu m’as fait mourir de rire (alors que d’ordinaire, moi aussi je suis plutôt coincée de ce côté là…). Et je laisse ma place à une autre car j’utilise Saphorelle depuis des années, et pas que pour là dont on cause, car j’ai la peau HYPER fragile, et c’est le seul savon qui ne me transforme pas en fraise Tagada à la moindre douche. Et donc si c’est bon pour la peau, c’est forcément bon pour le reste !!! Voilà, c’était juste un petit témoignage en passant, et bonne chance à toutes !

  5. madeleine says:

    Je trouve ça très drôle de jouer pour gagner un savon pour minou (que j’aime bien aussi)
    alors que je rentre crevée du boulot et que mon mec n’a pas la moindre idée de ce que je suis en train de faire mais qu’il va me dire pour rire dans quelques minutes, tu lis encore des trucs de nénettes.
    Bah oui, pour une fois, tu vois ce sont vraiment des trucs de nénettes.

    Les rdv chez le gynéco je déteste tellement que la première fois que j’y suis allée, je devais avoir 23 ans!! Pudeur, timidité, détestation du milieu médical, ça s’ajoute ….

  6. Bérénice says:

    je participe ! ce serait parfait de s’occuper un peu de cet endroit 7 semaines après mon accouchement. j’ai commencé d’ailleurs les séances de rééducation périnéale et n’ai pas aimé, pire pour moi que d’aller « mettre les pieds dans les étriers » !!

  7. tanagr says:

    Bonsoir,
    Merci pour ce concours, je vais tenter ma chance.
    Déja utilisé cette marque pour la toilette intime mais pas les lingettes.
    J ai aimé ta présentation du produit pour ce concours.
    Encore merci et bonne soirée.

  8. Lulu says:

    J’ai beaucoup ri en lisant ton article, quelle fraîcheur (et pas seulement grâce aux lingettes) ! Alors je tente ma chance car ma « choupinette » comme l’appelle mon cher et tendre est toute sensible (faut dire qu’elle a été solicitée dernièrement : Bébé Bu a 5 mois ) et ne serait pas contre un peu de douceur !

  9. Elodie ^^ says:

    C’est vrai que trouver un produit tout doux, c’est pas gagné… de meme pour les lingettes, j’en reve au fond de mon sac, mais jamais quand je suis dans un magasin (c’est vicelar quand meme d’avoir une mémoire de poisson rouge x_X)

    Du coup, j’veux bien participer moa ^^

  10. Edwina D. says:

    Coucou les minettes.. Euhh les filles..
    Je souhaite participer, des petites lingettes, rien de mieux pour se sentir « fraîche ».
    Bisous et merci pour ce concours. (=

  11. LouMaloe says:

    Je tente ma chance parce que je suis sur que ma minette de gros ventre sera ravi que je prenne un peu soin d’elle avant d’être fracassé au moment de la sortie du gnome…!!

  12. Thalie15 says:

    Bonjour,
    Je participe !!! Comme je me suis bien reconnu dans ton article je ressent la même chose quand il faut aller chez le gérontologue….Tu crois c’est la porte ouverte de la teu-cha ou quoi??!!??
    Eh oui fan de Jamel Debbouze !!!
    Merci et bonne journée :)

  13. corinneb says:

    bonjour
    perso j’utilise déjà saforelle c’est un produit d’une douceur extreme et qui sent très bon
    les lingettes sont bien pratiques si on a rendez vous chez le gyneco en plein milieu d’une journée de boulot (déjà testé)

    merci beaucoup je tente car j’adore ces produits

  14. Anne says:

    Bonjour,
    Je tente ma chance aussi! Je connais déjà Saforelle (le grand bidon), c’est efficace, mais je suis bien tentée pour tester le petit format et les lingettes, ça doit être super pratique!

  15. gwen31 says:

    Moi aussi je tente ma chance, car j’ai la même manie avant de voir un gynéco ou un SF, le passage éclair aux toilettes..
    Merci..

  16. Lisbei says:

    J’ai bien ri en lisant ton article … mais je passe mon tour, moi j’utilise un savon intime que je trouve en pharmacie (Myleuca) depuis que j’ai eu des problèmes de mycose (beurk … pourquoi ça tombe toujours sur nous, les trucs dégueux ? Les hommes pourraient bien se dévouer un peu, quand même …), et j’en suis fan … et puis, j’aime pas trop les lingettes de tout poils …

  17. sc says:

    parce qu’elle le vaut bien serait un slogan bien mieux adapté à cette zone si discrète mais ô combien importante que notre chevelure où ce qu’il en reste après une grossesse, j’utilise ce produit et comme dit dans un autre com’ sur un autre blog les lingettes safo remplaceront les lingettes parfumées aux fruits tropicaux, des bois et autres pour ma petite fille jusqu’à ce que les fabricants nous proposent à nouveau des lingettes 0 parfums pour les fesses des minipouces

  18. Elodie says:

    Bon, je tente ma chance, moi aussi je dois aller mettre les pieds dans les étriers dans pas longtemps, aça tombe bien!

    Merci pour cet article rigolo, que de jolies métaphores!

  19. salinger9 says:

    Bonjour et merci pour ce concours
    je tente ma chance
    signée

    « une fille qui n’est plus tout a fait en fleur et qui a la marguerite qui commence à faner « 

  20. Esthèle says:

    coucou je veux bien participer une amie m’en a parlé je voudrais bien tester et si les gagner en plus ca serait encore plus cool ^^

  21. reginea says:

    Bonsoir,

    Merci pour ce concours dont le minou est le bénéficiaire
    Pour qu’il soit propre il y a peu de choses à faire
    utiliser Saforelle
    c’est l’essentiel
    j’y participe :-)

    Bonne soirée

  22. mimisol77 says:

    Bonjour

    je ne connais malheureusement pas ces produits mais ça serait l’occasion peut être pour moi de la découvrir et qui sait cela révolutionnera peut être mon quotidien

    Merci a vous de nous faire découvrir toujours de nouvelle chose

    Bonne journée

Laisser un commentaire