Fangio? Oui, c’est moi.

J’ai hérité d’un fils ultra prudent et un poil peureux (j’ai dit « un poil »). N°1 analyse toujours une situation avant de se lancer. Mon coeur de mère cardiaque l’en remercie. Il s’est retourné, il a rampé façon Rambo, il s’est mis assis, il a fait du 4 pattes, il a fait du Mowgli, il s’est mis debout, il a attendu que ce soit stable et il a marché. Comme ça, tu vois bien de quoi je veux parler quand je dis qu’il analyse la situation.

Forte de ce petit d’homme qui prend garde à ne pas faire syncoper sa mère toutes les vingt secondes, je me suis dis (naïvement) que la Clapiotte allait être du même acabit. Et peut être même encore plus vu que c’était une fille. Cliché N°1.

Clapiotte a marché tard, certes. Mais elle n’a pas pris son temps sous un quelconque prétexte de prudence. Rien du tout. Elle bondissait sur ses fesses et se prenait tout un tas de murs et d’épines qui transperçait ses leggings troués (oui, je laisse trainer ma fille sous les pins en été). Quand elle s’est mise à marcher, c’était une catastrophe (en réalité, elle était comme les enfants normaux, ce qui équivaut à une catastrophe, dans mon cas de marâtre stressée). Quand elle marchait, on aurait dit qu’elle allait se vautrer toutes les secondes. Pire, elle s’est vite mise à courir. Elle fait flipper tout le monde à la crèche quand elle se déplace, mais visiblement, elle semble avoir un bon équilibre (la preuve en est qu’au même âge, N°1 s’était déjà fait recoudre la tête malgré sa prudence) (mon fils c’est Pierre Richard)(oui, j’ai 120ans).

Bref, tout ça pour dire qu’à presque deux ans, la Clapiotte, elle envoie du pâté quand elle entreprend quelque chose. Elle adore revivre des rallyes façon Sébastien Loeb dans le salon, avec son petit camion rouge (beaucoup plus défoncé depuis qu’elle s’en sert qu’à l’époque de N°1), elle est sans arrêt en train de courir, elle tente de sauter (et je me moque de son non-décollage)(oui, je suis mauvaise), elle marche toujours sur le rebord des trottoirs, par amour du risque sans doute et elle pique les petites voitures de N°1, les aligne les unes à côtés des autres et en envoie une plus grosse dans le tas, faisant tout exploser dans un éclat de joie. Ma fille, c’est un mec, en fait .Cliché N°2.

Et là, j’ai un problème. Oui, parce qu’à deux ans, en général, chez nous, on offre un vélo. Tu sens mes mains qui tremblent quand j’écris ça? Clapiotte, tu penses qu’elle a déjà grillé le tricycle de son frère qui rouille tranquille dans la cabane des parents. Elle l’a même essayé. D’ailleurs, elle veut toujours monter dessus… mais en redescend systématiquement assez vite. Elle s’ennuie. Je ne sais pas pourquoi, mais ça a l’air de la blaser d’être là dessus. Peut être voudrait elle déjà maitriser le pédalage pour foncer où elle le voudrait… quel dommaaaaage!

Non, sans rire, je vois bien que le tricycle, c’est bof. et cet été, j’en avais parlé sur Facebook, vous étiez nombreux à me conseiller la draisienne. Ouais, ce vélo sans pédale, sans chaine et qu’on paye le même prix quand même. A la montagne, j’en ai vu des gosses avec ces engins, et ils avaient l’air de vraiment s’éclater. En bonne feignasse que je suis, je me suis dit que quand même, ça doit être super fatigant de toujours pousser avec ses pieds… quoi que moins fatigant que de pousser moi-même la canne qui se trouve derrière le tricycle.

En rentrant de vacances, j’ai donc fait mes petites recherches sur ce vélo hors norme que je ne connaissais pas avant. Et je suis tombée raide dingue de ça:

Draisienne en bois Kiddimoto rose parce que c’est rien qu’une fille rebelle Clapiotte

Draisienne en bois KURVE à pois parce que c’est tellement mode

Pire, pour amadouer la mère fashion, cardiaque et crâneuse(surtout cardiaque et crâneuse en fait) que je suis, ils font même les casques assortis!

Craquage

On peut trouver ses petits bijoux chez Sacrés Mômes, qui, en plus de nous faire baver devant ces belles draisiennes, propose un choix de cadeaux pour enfants franchement sympathique (je leur donnerai bien le numéro de mon banquier pour qu’ils s’expliquent entre eux), comme dans la boutique TYA’ttitude qui propose de la puériculture originale et éthique (et des draisiennes qu’elles sont belles même en déco dans le salon).

Donc, pour vous la faire courte, oui, je veux une draisienne depuis que j’ai vu ces modèles. Non, j’ai pas du tout peur  que ma fille tombe de sa monture alors qu’il n’y a pas de harnais-barre de maintien-air-bag- rayer la mention inutile. Oui, je sais, ça fait un peu la maman qui oublie le risque, aveuglée par un design alléchant. Mais que nenni, saches que Clapiotte a tenté la draisienne au parc (j’ai négligemment racketté un enfant pour cette expérience) et… qu’elle a vécu le drame de sa vie quand il a fallu la rendre. Ce qui a donc répondu à ma question: entre recyclage de tricycle et draisienne, le choix est fait pour ses deux ans le mois prochain.(et de toutes façon, elle aura un casque! (et des genouillères, des coudières, des maniques et éventuellement un soutien dorsal… voire du papier bulle pour finir le tout) (qui a dit « psychopathe »?)

Du coup, je tente ma chance pour gagner le Graal de Clapiotte (en priant de ne pas recroiser son pote à la draisienne au parc d’ici là)!

 

Bon, donc, dans l’espoir hypothétique que je gagne… je choisis laquelle des deux?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags: , , , ,

27 Réponses pour “Fangio? Oui, c’est moi.”

  1. sandrine (Cambroussienne) 12 octobre 2011 à 15:35 #

    La première pour qu’elle puisse chanter sur sa monture :

    « Je n’ai besoin de personne pour abîmer ma pomme,
    Je n’ai besoin de personne pour abîmer ma pomme,
    ====
    J’appuie sur le starter,
    Et voici que pâlit ma mère,
    J’irai p’têt à la garderie,
    mais en jouant sur ses nerfs… »

  2. Béatrice 12 octobre 2011 à 15:45 #

    Celle à pois, elle est trop belle !!!

  3. cleopat 12 octobre 2011 à 15:53 #

    la Kiddimoto rose comme ça elle sera rock and roll mais trognon, avec sa monture ! il ne manque plus que le perfecto assorti;)

  4. Anaisl57 12 octobre 2011 à 16:16 #

    Celle a pois est trop canon! Moi aussi je suis une maman qui a peur de tout…j’ai même acheté un casque spécial début de marche mais je lui ai pas mis, je sais pas si ça va pas plus la gêner qu’autre chose…bisous

  5. Celine O... 12 octobre 2011 à 16:25 #

    La draisienne c’est vraiment le top ! et celle à pois est magnifique avec le casque assorti ça risque d’être un vrai succès à chaque sortie !!

  6. A 5 c'est mieux 12 octobre 2011 à 16:29 #

    moi j’opterai pour les pois!!!

  7. Brodeuse du Phare 12 octobre 2011 à 16:36 #

    Je vote pour la rose ! rock & roll attitude !!

  8. Poulette Dodue 12 octobre 2011 à 21:03 #

    Les pois !!! Les pois !!!!!

  9. ValArTheo 12 octobre 2011 à 21:21 #

    Je suis une maman de 2 garçons, dont le petit (bientôt 3 ans) est l’heureux propriétaire d’une draisienne/bolide rouge pétant !
    Je confirme, il s’éclate ! Ca fait 1 an qu’il roule dessus, et il file, les cheveux au vent !
    Moi, je regarde plus, ça me donne des sueurs froides ! Il décolle les 2 pieds en même temps maintenant, fait des zigzags et descend les bordures, no comment …
    Je pense que celle à pois sera plus pratique, la rose me semble un peu plus large au niveau du « corps » du vélo, et ça risque d’être moins manoeuvrable, avec une prise en main plus difficile.
    C’est ce que ça m’inspire en voyant les photos.
    Par contre, j’adooooooooooore les casques assortis !

  10. crisprolls 13 octobre 2011 à 00:05 #

    celle a pois !!
    a deux ans le vélo ?
    déja?
    Je dis ca parce que mon fils de 4 ans et demi (un gros poil méfiant et peureux) ca ne le tente pas du tout le vélo alors que la miss crachouille de 18 mois tente déja le tricycle.
    faudra que je teste la draisienne .

  11. Fille Aînée 13 octobre 2011 à 01:49 #

    Oh pour moi, pas de doute, ce serait celle avec les pois et le casque assorti. Suffit que tu habilles Clapiotte dans les memes couleurs (leggings rose fushia et T-shirt vert qui pete), impossible de perdre ta gamine au parc ! Meme pas besoin de GPS.

  12. WIK 13 octobre 2011 à 14:19 #

    bjr
    j’aime bien la rose
    pour l’anecdote sache que maintenant ces draisiennes la on en voit partout mais que, il y a qq annees qd on en voulait une fallait la commander en allemagne… ce que j’ai fait…

    j’ai mis mon fils dessus a 11,5mois, alors qu’il marchait depuis une semaine… (il etait deja a l’epoque tres grand et donc oui il touchait le sol …)

    il a roule dessus jusqu’a le casser en deux!! (veridique) entre les essais de ses 11mois et la cassure du bois de ses 3ans… il s’est cassé une dent, a EXPLOSE un casque en deux, a fait une descente dans l’escalier, des courses en descente (et pour info y a pas de freins..) du cross sur les seuils depassant des trottoirs, des vols planes non calcules…

    et tu sais quoi??? je regrette pas mon achat!!!
    a 3ans il roulait sans stabilisateur…
    j’ai achete un casque de BMX avec mentonniere (moins cher que des dents…) je mets des regles strictes…
    la il vient d’avoir un velo 20pouces, il a 5ans et j’ai l’impression que son velo est une continuite de son corps… monsieur derape, roule « debout » sur sa selle et est vraiment a l’aise dans les terrains accidentes… merci la draisienne!!

  13. djaj 13 octobre 2011 à 15:10 #

    Celle à pois, tu pourras la ressortir pour le/la 3ème (gnarc gnarc !)

  14. Lisbei 13 octobre 2011 à 15:18 #

    J’ai bien ri en lisant ton article !
    Les deux sont très chouettes, la deuxième est peut-être plus design et passe-partout ! Ma marmaille aussi a l’oeil qui frétille dès qu’elle voit un vélo, alors, on cherche des tricyles sur le Bon coin, parce qu’évidemment, il en faut deux, sinon, ils apprendront à faire du catch avant d’apprendre à faire du vélo …
    Bonne chance !

  15. Marie-Claire @TYAttitude.com 13 octobre 2011 à 16:16 #

    FELICITATIONS ! Tu as gagné le concours, tu as été désignée par Sacrés Mômes !

    Merci pour ce billet rigolo :-)
    Clapiotte va pouvoir tellement pouvoir crâner que le p’tit gars du square va vouloir « devenir une fille » pour lui piquer ^^

    Toutefois, dur est le chemin : il va falloir CHOISIR… ôôô my God !
    Je te laisse donc me dire « pon pique nique douille » quelle jolie draisienne tu souhaites choisir au final dans la boutique TYA’ttitude : http://www.tyattitude.com/kiddimoto.html

    Bon courage ;)

  16. ladybutterfly 13 octobre 2011 à 16:34 #

    ah ben va falloir choisir maintenant :p
    lol

  17. Cécile de Sacrés Mômes 13 octobre 2011 à 16:41 #

    Bravo Nat !!! Un grand plaisir de lire ton article ! Merci pour ta participation et choisis bien ;-)
    Je vois que le contact est pris avec Marie-Claire, alors je vous laisse dealer toutes les deux :-)

  18. cranemou 13 octobre 2011 à 17:57 #

    @Cécile et Marie Claire: Vraiment MERCI à vous! c’est un superbe cadeau, autant vous dire que je vais avoir une côte d’enfer le jour des deux ans de Clapiotte :D

    Merci merci!!!

  19. Xtinette 13 octobre 2011 à 18:18 #

    Tout le monde m’avait conseillé la Draisienne mais Ticoeur n’accroche pas du tout… il a peur… Il n’a que 2 ans… peut-être est-ce encore trop tôt ???

  20. fleur 14 octobre 2011 à 08:23 #

    Celle a pois est trop belle ;))

  21. Marie-Claire @TYAttitude.com 14 octobre 2011 à 12:55 #

    @Xtinette :
    ça va venir ;) Suivant leur caractère les enfants sont plus ou moins aventuriers. Certains à 2 ans se lancent comme des petits fous, mais je crois que la majorité son encore un peu frileux et feront le pas entre leur 2ème et 3ème année.

  22. Vinie 14 octobre 2011 à 15:23 #

    Moi j’ai un faible pour celle à pois !

  23. nimarasha 15 octobre 2011 à 10:55 #

    J’adore !
    Félicitation au fait ;) ( moi je choisirais les poids , elle est trop belle :p )

  24. Lucile 25 octobre 2011 à 10:16 #

    Tu as gagné hip hip hip !

Trackbacks/Rétroliens

  1. Le vélo, cet engin qui veut ma mort. | Cranemou.com: un blog de maman, 2 enfants, une lutte anti culpabilité acharnée, du second degré et un soupcon de bons plans avec enfants, voyages sereins, vie péperre: tant qu'il y a de l'humour... - 17 janvier 2013

    [...] mais jusqu’à maintenant, j’avoue que son manque d’enthousiasme pour enfourcher la bécane me convient complétement (on en reparle quand les beaux jours [...]

Laisser un commentaire