Moi, la vérité, c’que j’en dis, hein….

Le mercredi, on va au tennis. Ouais, terminé le judo, on a changé de sport. Enfin, surtout N°1.

Ce mercredi, N°1 a eu la joie de se prendre un coup de raquette dans les dents. Heureusement, c’est arrivé à la fin du cours, heureusement, ça reste des dents de laits. Malheureusement, j’ai hérité d’une vraie pleureuse en guise de fils.

Il a hurlé.

Hurlé pendant, hurlé en se nettoyant la bouche, hurlé après, hurlé quand je disais au prof de tennis que « non, non, vous inquiétez pas, c’est rien ». Un bon moment quoi.

Du coup, comme le papy d’une copine de N°1 était là et savait que j’allais rentrer en métro avec mon hurlant de fils, il me propose de me raccompagner, moi et ma bande de gniards.

Dès que je peux rendre service au peuple en lui évitant des décibels néfastes à la procréation, j’hésite peu, et je lui ai dit « banco ».

Dans la voiture, on charge le club des quatre à l’arrière (ouais, je sais, on n’est pas au norme): 2 x 6ans, 3 ans et 22 mois. La foire quoi.

N°1 s’est un peu calmé entre temps, trop la honte de pleurer devant trois filles quand même.. et puis Miss 3 ans lui tient la convers, faut qu’il entende quelque chose.

« C’est où que t’as mal, fais voir? »

« Là » (doigts dans la bouche, grimace de circonstance)

« Ah ouais tu saignes »

(glups)(en même temps, je crois qu’il le savait déjà)

« Tu sais, c’est pas moche »

« Tu sais ce qu’il font les gens moches? »

??

« Bah ils meurent »

« Et tu sais quoi? Bah Papy, il va bientôt mourir »

J’ai hâte que Clapiotte nous fasse de belles phrases, d’un coup!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

38 comments

  1. Working Mama says:

    Ben, les dents c’est hyper douloureux…pas étonnant qu’il ait hurlé^^ Mon frangin s’est cassé les deux dents de devant en tombant étant gamin, de l’eau sur le carrelage… Ben on l’a entendu hurler pendant un moment! C’est cassé de son côté?

    Vérifier peut-être dans les prochains jours qu’il y ait pas des taches noires qui apparaissent sur les dents choquées? Mais bon, ce sont des dents de lait effectivement, c’est un moindre mal.

  2. Poulette Dodue says:

    On meurt de laideur !!!Zut je connais certain(e)s qui sont moches dans leur comportement (genre pas de respect pour les autres…) tu crois qui vont canner ???

  3. Lisbei says:

    Morte de rire … qui a dit que la vérité sortait de la bouche des enfants … ? Quand je pense que mon mari n’arrête pas de me répéter qu’il a hâte que nos gremlins de deux ans et des poussières se mettent à parler … et je lui réponds toujours qu’après, il sera prêt à vendre son âme pour trois minutes de silence …
    Bises !
    PS : je vais m’inscrire, je sens que je vais bien rigoler en lisant tes articles … d’ailleurs, je viens sur les conseils de M’dame Trois fois Rien, que tu as bien divertie …

Laisser un commentaire