Quand la Fnac reprise les chaussettes…euh… L’high Tech

Article sponsorisé

On a tous nos bons plans quand il s'agit de se débarrasser des choses inutiles et de se faire une petite enveloppe pour racheter certaines choses (qui deviendront obsolètes à leur tour, la vie n'est qu'un éternel recommencement, surtout quand on est matérialiste).

Et quand on est Geek, on fait comment? Revendre son matos high tech n'est pas si simple. D'abord parce qu'on sait rarement ce qu'il vaut (ce secteur évolue tellement rapidement qu'en aucun cas on fera un investissement rentable dans le temps) et aussi parce que l'acheteur potentiel n'aura pas forcément envie d'acheter du matériel d'occasion, souvent par manque de confiance de l'entretien de celui-ci (enfin, je parle pour moi, mais je pense qu'on est un peu plus que 1 dans ce cas là)

C'est là que la Fnac invente Fnac Reprise, un concept simple, clair et efficace. On ramène notre vieil ordinateur (non, l'Amstrad CPC 6128, ça compte pas) avec tous ses accessoires (câbles, batteries etc…) et être en état de marche au   SAV Fnac. Là, ils évaluent l'argus de notre produit et nous donne cette valeur en bons d'achat.

Évidemment, le service ne se limite pas aux produits achetés dans le magasin, ils reprennent aussi le matériel acheté à la concurrence.

De quoi re-dépenser nos petits sous à la Fnac high tech (ou dans les autres rayons si jamais on veut aussi se cultiver en achetant des bouquins en papier), histoire de se refaire une petite santé de Geek!

On notera tout de même que les bons d'achat ne sont pas valables sur Fnac.com et ne seront valables qu'un mois… un peu dommage tout de même (surtout pour l'achat en ligne à vrai dire).

Après avoir fureté sur le net parce que je me demandais tout de même ce qu'il advenait de nos ex-amis-devenus-trop-vieux-pour-nous, il se trouve qu'ils seront revendus sur les marchés émergents. L’opération est censée représenter une opération à somme nulle pour la Fnac. Du coup, je trouve ça très bien pour tout le monde, sans avoir l'impression de se faire avoir quand même!

Et puis… ce que j'aime par dessus tout dans ce projet, c'est leur petite pub:

Elle me fait marrer!

Et vous, vous en faites quoi de votre vieux PC?

 

 

 

Vidéo virale par ebuzzing

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

7 comments

Laisser un commentaire