Clic Clac c’est dans la boite

Ça y est? vous êtes tous rentrés? Dans les starting blocks de la rentrée (si ce n'est déjà en place)? (et toi, là, qui part hors vacances scolaire, tu as aussi le droit de rester… pour cette fois).

Je ne sais pas vous, mais moi, je viens de me rendre compte que j'avais fait 358 photos pendant ces deux mois…

358! C'est de la folie comme on abuse avec le numérique, on mitraille toutes le dix secondes et une fois qu'on a trié les plus mauvaises, on ne sait pas vraiment si on garde celle où Clapiotte et N°1 sourient en se regardant ou la même mais seule Clapiotte admire son frère. Du coup on garde les deux… ou les quatre, selon la luminosité et notre incompétence sur photoshop.

Et le pire, c'est qu'au mieux, ces 358 photos vont se retrouver stockées sur notre disque dur externe, avec leur 67 292 autres potes depuis qu'on a laissé tomber l'argentique.

De temps en temps, ça me prend, je fais un peu le tri et je crée des albums. Mais parfois, j'aimerai faire un truc rapide, là, juste avant de partir ou même pendant les vacances. Mais au prix de la wifi en vacances et le temps que prend la confection d'un album en ligne, on a vite fait le calcul: hop, disque dur… et oubli.

Et puis on découvre qu'il existe un moyen ultra simple, rapide et pas cher. C'est Photomaton qui fait ça. Et à vrai dire, c'est pas mal, par exemple, cet été, j'ai fait pas mal de photos pour le baptême de ma filleule, du coup, j'aurai pu en quelques minutes créer un mini album et le laisser à mon frère en souvenir, je trouve le concept sympa… quand on le connaît, parce qu'il y a un mois, j'étais pas au courant!

Oh! Des enfants, plein d'enfants!

 

On trouve la machine à côté des photomatons (si tu ne sais pas de quoi je parle, je ne peux plus rien pour toi je crois…), dans les grandes surfaces et les centres commerciaux, en libre service. On peux y insérer une clé USB, avec la carte mémoire ou même via le bluetooth du téléphone. On peut ensuite choisir ses photos et personnaliser l'album (10*15cm). On valide, on attend 3 minutes (pour 10 pages) et on le retire. A partir de 6 euros l'album, pas de quoi se priver d'un petit cadeau de remerciement de la semaine passée chez Mamie!

Voilà ce qu'on cherche!

 

Et si jamais vous doutez, on peut géolocaliser une machine sur www.photomaton.fr

Sympa non, comme concept?

Et vos photos, vous en faites quoi vous?

 

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags: ,

6 Réponses pour “Clic Clac c’est dans la boite”

  1. Anaisl57 4 septembre 2011 à 14:37 #

    Ah c’est sympa comme idée.
    Depuis que ma fille est née j’ai fais des centaines de photos c’est dingue!

  2. Brodeuse du Phare 4 septembre 2011 à 16:20 #

    Ben pareil, les laisse sur le disque dur (classées quand même dans des petits dossiers avec la date, mais sinon elles subissent le même sort que les tiennes). J’en ai tiré quelques unes pour les encadrer dans le salon… Bon la photo la plus récente de Junior a près de trois ans, celle des cousins doit en avoir 5… Ouais on est à jour, quoi.

  3. Elodie ^^ 4 septembre 2011 à 18:48 #

    Tres sympa en effet comme idée… mais déjà ce type de bornes a pas mal facilité la vie, car faut le dire, pas excessif, et bien plus rapire qu’un transfert sur un site, puis réception des photos ^^

  4. Poulette Dodue 4 septembre 2011 à 19:07 #

    Les photos subissent une triage, puis un classement draconien (dont la nasa veut m’acheter le brevet !) et…vivent leur vie sur des disques durs !!

  5. Batice71 4 septembre 2011 à 23:37 #

    Je trie, je stocke, je scrappe et je rescrappe (mais pas trop le temps en ce moment). J’ai ainsi plein de mini-albums ou de pages que j’affiche un peu partout dans la maison pour essayer de profiter des milliers de photos que je prends depuis l’arrivée de mon grand !!!

  6. Nanou2104 5 septembre 2011 à 10:49 #

    Moi je fais le tri et je les développe 2 fois par an pour ensuite les scrapper quand j’ai le temps… donc en ce moment pas souvent !!

Laisser un commentaire