Et pour le mercredi, ce sera…

( réédit de mes aventures de l’an passé)

Mon fils, il est pas trop chiant. Nan, c’est vrai. Quand je lui ai demandé ce qu’il voulait faire comme activité scolaire, il m’a répondu « Judo ». Comme tous les autres enfants de 5 ans de l’école… voire du quartier.
En vrai, je le savais déjà, depuis l’année dernière, il ne rêve que de s’essayer à l’haraitsurikomiashi et autres joyeusetés nippones aux noms aussi exotiques qu’imprononçables.

Pourtant, N°1 a une sensibilité à la musique tellement grande qu’il en devient un danseur de talent, et je dis pas ça parce que c’est mon fils (biensûr que non). Mais la danse a cette réputation d’être un sport de cuisses à moule en tutu, ce qui ne motive pas franchement mon macho de fils, malgré mes tentatives de corruptions à grand renfort de vidéos de danseurs talentueux ET couillus.


Ca sera donc Judo.

Etant donné le budget tendu comme un string de la famille Cranemou, j’avais décrété qu’il irait à la Maison Pour Tous, comme 90% de ses amis et non au tatami d’Or comme les 10% restant dont les parents roulent en Porsche Cayenne et portent des tiares en diamant pour emmené leurs enfants Cyrillus à l’école public, seul lieu où on les autorise à se frotter au peuple. A cela se rajoute que cette fameuse maison qui ressemble étrangement à un gymnase se trouve juste en face de chez moi. Genre, vraiment en face. Genre je vais pas devoir me frapper des gosses hystériques à moitié contenus par un entraineur prêt à briser 7 des 8 points du code d’honneur du judokas averti.

La veille des inscriptions, en pleine discussion avec une maman, j’apprends qu’il serait bon d’y être tôt.
« Tôt comment? »
« Très tôt »
« Ouais mais genre? »
« Moi j’y vais à 5h30″
« … »
« … »
« Tu déconnes, c’est ça? »
« Pas du tout, si tu veux une place… Si tu veux on se donne rendez-vous »
« … »
(là, je faisais grave la gueule).

Venez pas me dire que ça va, hein, j’habite EN FACE. Fais chier quand même de faire la queue pendant 3 heures pour inscrire son nain au Judo. Même pour U2 j’aurai pas fait la queue. Même pour les Stones. Et puis merde, on me paye 670 euros pour ce boulot de mère et je dois me lever à 5heure le samedi??? En plus! Je suis exploitée!

Mais j’y suis allée. Comme un zombi, avec mon thermos de café, mes biscuits préférés et 3cartouches de clopes. j’ai même emmené ma bonne humeur et mes blagues à deux balles.

Et il y avait déjà 100 personnes devant moi.

J’ai tenu le coup. N°1 est inscrit au Judo et ¨Ô grâce, il ne m’a pas asséné d’un « en fait, je voudrais faire du foot, finalement » quand je suis rentrée.

Cette année, c’est tennis, et c’est demain qu’ça s’passe… je vous raconterais ça…

Et les vôtres ils font quoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

18 comments

  1. Celine Alias Doucefolie Brongniart says:

    le petit mien de 3 ans s’essaye à « eveil de l’enfant »…vaste programme n’est il pas? En gros c’est de la motricité, des jeux de ballons, des jeux cooperatifs….et c’est à 200 m de chez moi mouahahahahahahahahahaha

  2. Lulu says:

    Moi je suis désespérée, il ne veut RIEN faire !!! Et ne voulant surtout pas le forcer, je cherche la bonne méthode pour lui donner envie… Il faut avouer qu’en plus, je voulais l’inscrire au tennis (il adore ça) mais désolée, les cours le mercredi matin à 9h, ça ressemble plus à une punition qu’à un plaisir (oui on aime dormir dans la famille !). Et puis moi les inscriptions 6 mois à l’avance (et à 5 h du mat’, c’est du délire, c’est Teddy Rinner qui donne les cours ou bien ?), je n’y arrive pas (pour peu qu’il ait découvert la pétanque durant l’été, c’est mort !). Donc demain, ma mission consiste à lui trouver une activité… qu’il soit content de faire… pas trop tôt le matin… et où il y aura encore de la place… Je suis d’une nature très optimiste !!!

  3. athys1977 says:

    17 mois et il est inscrit à sa première activité : la Baby-gym !

    c’est pas loin de chez nous et ça le défoulera un peu, on commence samedi prochain.

  4. Zette says:

    Ils se lèvent à 6h, vont au bahut, rentrent à 17h, font leurs devoirs, mangent et vont se coucher.
    Le mercredi, le samedi et le dimanche, NO WAY pour passer la journée le cul dans la caisse à les amener à droite et à gauche.

    Donc ils ne font « rien ».

    Mais surtout parce qu’ils ne le veulent pas. (oui, j’ai demandé)

  5. Brodeuse du Phare says:

    Hockey sur glace (sans glace, vu que la patinoire est en travaux jusque 2013). Ouais, je sais que ça donne l’impression de s’être fait avoir, je sais… Faut voir ça avec le papa, moi aussi je voulais qu’il fasse de la danse… Sinon quand on lui demande, il répond qu’il veut aller à l’école, mais je crois qu’il a pas compris la question…

  6. mamanbavarde says:

    J’ai adooooooré cet article!!!!! enfin moi, j’aurais dit à la copine: garde moi une place, j’arrive!!!!
    Pour nous demain c’est danse. Mais attention, va y avoir de la négociation. Parce que Niafette veut faire danse avec rubans, cerceaux et tout le tralala (ouais, gym rythmique en fait)…sauf que je crois que c’est à partir de 6 ans…j’imagine déjà les larmes demain…ça va être sport!

  7. nath says:

    pour les miens c’est zumbatomic pour ma puce de 4 ans et tir à l’arc pour mon grand (8 ans) et en attente pour lui reprise des cours de cirque… a voir.

  8. Aurele says:

    Bon, bien entendu tu m’as fait flipper : « aurais-je loupé quelque chose???? », mais ce matin téléphone à la main j’ai pris le RDV pour aller me stresser dans la file d’inscriptions de lundi prochain (multi-sports)…. Allez on y croit!!!

  9. Cé Cilou says:

    Ici c’est pareil pour l’inscription à la maison de la musique si t’arrives à 4h30 t’es déjà n°30 … et je me prépare pour l’an prochain parce que le Chameau adore la musique et les chants et donc ce serait ballot de l’en priver … Pour n°1 j’ai betement pensé que les gens attendaient le forum des assocs pour s’inscrire alors que c’est ouvert depuis le 6 juin, bon il restait de la place à gymini donc ce sera gymini le lundi et l’an prochain le 2 juin il est inscrit au multisport na!

  10. Carmenpol says:

    2h sous le cagnard en plein après-midi l’année dernière pour l’inscription à la piscine, en prenant du temps pour sortir du boulot plus tôt….. cette année deux places de piscine à obtenir et des inscriptions un jour de semaine, le matin…………………………… Du coup fiche d’inscription dans la boîte aux lettres, et ils enregistraient les courriers en alternance avec les présences…. mais quand ça va se savoir, l’année prochaine il va falloir trouver une autre méthode !
    Le problème c’est le nombre de places : 24 places à ce cours pour la piscine intercommunale qui dessert une population de 20 000 habitants, il y a quelquechose qui cloche non ?

Laisser un commentaire