c’est la guerre, Na, nanère! (des places de ciné à gagner)

Où qu’on soit, quelque soit notre âge, les gueres desclans existent. Y’a qu’à regarder Secret Story pour voir à quel point c’est souvent puéril (si je veux j’ai des références douteuses), n’empêche que depuis toujours, des clans rivaux se confrontent pour savoir… à qui est la plus grande, certainement, si on creuse bien.

Petite, j’étais plutôt du genre Chef de clan (on change, c’est triste) et nos vies d’enfants étaient rythmés au sons des « t’es plus ma copine », « j’te recause » et autres phrases philosophiquement profondes.

Aujourd’hui, c’est la même chose, avec un tout petit peu de maturité dedans… on y met plus de gros mots, en fait!

Mais LA guerre des clans, dans mon esprit, la vraie de vraie, c’est la guerre à laquelle les enfants s’adonnent dans La Guerre des Boutons. Là, ça rigole pas, et quand j’avais vu ce film de Yves Robert toute petite, ça m’avait presque fichu la trouille. Plus tard, et encore aujourd’hui, j’en garde un souvenir drôle et émouvant.

Alors quand j’ai su que Yann Samuell retournait le film, j’ai eu mon petit sourire de gamine trop impatiente! Heureusement, le film sort le 14 septembre, je n’ai plus trop longtemps à attendre. D’autant que moi (gnark, gnark), je vais le voir le 11, histoire de ne pas faire comme tout le monde!(je suis une princesse)(c’est pour ça).

Pour ne rien gâcher, Yann Samuell (je t’aime) fait tourner Mathilde Seigner (je t’aime), Eric Elmosnino (je t’aime), Fred Testot (je t’aime) et Alain Chabat (je t’aime)… une brochette de belles personnes pour un beau film, je vous donnerai mon avis dès que je serai sortie de la salle, mais je le sens bien, là…

Et comme on partage toujours les bonnes choses (c’est Tsonga qui m’a dit ça), viens donc voir, j’ai de la place de ciné pour toi!

Pour tenter de gagner, je vous propose de me raconter en commentaire une histoire de guerre des clans… dans votre enfance ou aujourd’hui, je veux savoir dans quel camp vous étiez, vous!

Vous avez jusqu’à mercredi 14 septembre 14heure pour jouer, les gagnants seront tirés au sort juste après et annoncés en « edit « de ce billet. Merci de bien noter une adresse mail valide pour que je puisse vous prévenir.

Les places de ciné pour La Guerre des Boutons sont valables tous les jours, dans tous les cinémas de toute la France.

Ah oui, j’vous ai pas dit… Il y a 15 places à gagner et elles sont valables pour 2 personnes, elle est pas belle la vie?

 

 

Si t’aurais su t’aurais v’nu plus vite hein???

Et voilà, le concours est fini, et les 15 gagnants tirés au sort via Randomizer sont:

Ingrid Setsukoo

Sophie (Paul et Margaux)

Val602

Jojo

Loumaloé

Malova Vanou

Salinger9

filou49

Carolle Nipette

Steph

Cheraud Thomas

Sabine

sternelle

Someone Like You

mamanbavarde

Félicitations à vous 15! et amusez vous bien!

j’envoie un mail, j’attends une reponse assez rapide pour qu’on puisse vous envoyer les places. Merci d’avance.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

59 comments

  1. mariemae says:

    bonjour, chez moi la guerre des clans a été assez difficile puisque je me suis retrouvée seule face a mes deux soeurs pour …. rien aucunes bonnes raisons!!!!!(je me demande s’il y en a des fois des bonnes!!)bref je me suis retrouvée seule sous les injures, les menaces et me suis même retrouvée mon père a dos m’insultant au téléphone.j’étais enceinte de 7ou8 mois je ne sais plus.j’ai reçu des mails incendiaires, des coups de tel furieux et pas du tout aimable.je ne pouvais pas leur parler.ma mère leur a demander a mainte reprises de connaitre le pourquoi du comment et elle n’a aps eu de réponses.bref elles m’avais prise en grippe mes deux soeurs.c’est maintenant arrangé on s’entend bien même si je reste sur mes gardes, que je ne raconte rien.tout c’est désamorcé une fois qu’elles ont su que l’on déménageaient a 200km et après les 1ans 1/2 de mon troisième.en bref je me suis faite rejettée, pendant la fin de ma grossesse (ce qui soit dit en passant aide aps a etre zen)et durant quasiment 3ans!!!!voila bisous

  2. maman@home says:

    Guerre des clans je sais pas trop mais guéguerre de filles en CP où l’une d’entre elles était appréciée de deux petits groupes et donc on se chamaillait pour qu’elle soit plus dans le notre. Mais NOUS on avait raison c’était les autres les looseuses tu penses bien ;-)

  3. camorleans says:

    Hello,
    je participe.
    Guerre des clans, ça me rappelle mon année de CM2. Il y avait le clan des gentils (j’étais dedans ouf) et le clan des méchants (abrutis, grossiers tout ce qu’on veut) qui terrorisait
    les petites classes à la récré. Au milieu les profs voyaient rien bien sur. A vous dégouter de la justice. Pfff :-(

  4. kaki says:

    ah bah tiens fastoche ! j’en sors de la guerre des clans : l’an dernier : parents contre instits sauf que moi j’étais instit à l’école mais parent d’élèves à l’école. résultat : j’ai taché de prendre mon parti à moi sans basculer dans un camp ou l’autre mais ce fut très dur. j’y ai perdu des « amis ». cette année ma classe ayant fermé (hasard) je quitte l’école finalement bien soulagée. j’y reste parent d’élève mais pas question d’aller raler après les maîtresses personnellement…
    Voilà ça me plairait bien ces places ! merci

  5. hell62 says:

    cc

    oh tu t es transformée en mère noël :)

    hmmm alors une guerre de clan?
    j en vois svt au récré des gamins contre 1…beaucoup de garçons quand même pour une histoire d insulte ou de je joue plus avec toi

    ds mon enfance j étais leader d un clan dont l age allait de 4 à 12ans
    on avait 2 ennemis jurés 2 soeurs qui m aimaient pas (physique srement) alors on se traitait on jetait des pommes de pins, on allait même avec ma team sonnait chez la gardienne pour dire que les 2 soeurs nous embetaient comme ça on avait les jeux pour nous

    merci
    bisou

  6. Ingrid ☆ setsukoo says:

    Hey ;:)

    Pour moi c est simple…… la guerre des clans, c est un peu tout les jours…
    Pourquoi?? parce que j’aime, j’adore, je kiff, etc etc etc… La police… et que j’ose le dire, le défendre et exprimer mon opinion!
    De nos jours, peu de gens les aimes, tout le monde les critique…
    Il y’en a toujours trop ou pas assez (selon la lune et l’envie des gens du moment)…
    D’après certain, il faut même avoir 2 neurones qui se touchent pour y rentrer, finalement, c est peut être pas si faux… Ils se font cracher dessus, caillasser, parfois reçoivent des objets (type micro onde ou autre lancé de plusieurs étages) sur la gueule ou par chance à côté d’eux… et le pire, c est qu’ils sont au services des gens… Que la racaille qui leur aura cracher dessus 1semaine avant pourra très bien venir les voir pour porter plainte parce qu’un plus fort que lui , lui a remet les idées en place….
    Mais aussi, parce qu’ils sont appellés sur des accidents, que tout comme les pompiers… ils voient de la chairs humaines sanguilonante sur la route ou des morts chez eux pognarder, etranglé ou suicidé….
    Qu’ils sont amené parfois aussi, a entrer dans la vie des gens…sur un simple appel… Ils viennent pour régler les différent familiaux, parfois dans des familles à gros problèmes…

    Ils ne peuvent pas régler tout les problèmes de la terre mais il sont d’une grande aide pour nous assurer un minimum de sécurité…. ce sont des humains, pas juste des policiers… Ils ont des femmes, des enfants, un coeur, des sentiments…
    Parfois, certain leur crache dessus parce qu’ils ont liberé un sal*ps…mais eux n’y sont pour rien… ils ont fait leur taff en l’arrêtant, c’est les juges et autres jurés bien pensant qu’il faut alors critiquer…

    Dans notre société, la Police a toujours tord, elle ne bénéficie d’aucune présomption d’innocence….

    Bref, voilà mon combat…faire comprendre aux gens que les policiers sont comme tout le monde…des humains…
    Et que oui, parfois il y’a des c*ns dans cette profession… Mais, n’y en a t’il pas dans d autre profession ? Votre collègue, votre patron, votre facteur, votre livreur, votre hotline internet, votre conseillé , votre coiffeurs… c’est peut être des c*ns eux aussi no?!
    On est tous le c*n de quelqu’un…

    Voilà voilà :) :) bonne journée :D

  7. dark maman says:

    bonjour !

    Petite j’étais un peu chef de clan, quand j’y repense rooo ! Plusieurs c’est arrivé qu’on dise « t’es plus ma copine », je me souviens même d’une fois où la mère était venu chez mes parents pour leur dire qu’il ne fallait pas que je dise ça à sa fille et que j’avais intérêt d’être sa copine à sa fille ! Je crois que mon père à rigoler

    Quand j’ai débuter en tant que blogueuse, je ne pensais pas qu’il y avait ce genre de pratique également, je suis un peu tombée de haut surtout qu’à la base, j’étais neutre (la suisse quoi) mais on m’a « poussé » dans un clan, vu que l’autre clan ne peut semblerait il pas me piffrer, aucune idée du pourquoi.

    On fait parfois parti d’un clan sans le vouloir, sans s’en rendre compte

    Aujourd’hui avec mon mari, on est chez de clan ! Oui de notre famille ;)

  8. Steph says:

    Pfiou guerre des clans ça me connait sauf que je suis une fragile moi et mon petit coeur en guimauve en a tjs souffert. CP, la vilaine Kelly me pique ma meilleure copine, CE1 la copine du beau Maxime croit que je veut lui voler son chéri, 5ème la grosse (pardon) Sophie me met plus bas que terre à chaque occasion, 3ème toutes mes copines me lachent … nan mais sinon j’ai aimé l’école hein! trop bonne trop conne c’est comme ça qu’on dit non? :)

  9. cheraud thomas says:

    bah moi je suis en pleine guerre , deux factions totalement différents ! moi , 13 ans chef de mon clan , menbres moi et c’est tout . faction adverse : ma soeur 11 ans chef de clan menbres elle et ses peluches (ne pas sous-estimez) . tout les coups sont permis : mensonges , trahison , espion , et meme destruction (de verres hein on est pas a sa seconde guerre mondiale non plus ) .

  10. AurelieC says:

    Je n’ai pas trop connu de guerre des clans étant petite, mais en ce moment au travail je suis en plein dedans et franchement c’est pénible.
    D’un côté ma chef et deux collègues et de l’autre trois collègues qui se torpillent mutuellement. Je suis au milieu et entends toutes les critiques qu’ils distillent les uns sur les autres. Pathétique.
    Il y a des jours où j’aimerais rentrer me coucher tellement ça me fatigue…
    Heureusement que les enfants me redonnent du peps le soir à la maison!

  11. misschocoreve says:

    Je tente ma chance également
    comme guerre des clans je pense aux garçons et aux filles quand j’etais à l’école quand on jouait à la récré !! (que de souvenirs!!) et moi j’étais chez les filles logiques!
    merci pour ce concours

  12. sternelle says:

    Quand j’étais petite la guerre des clans c’était après les disputes quand on jouait à barbie. ALors on allait cherche les habits barbie des autres dans notre cachette commune et on les mettait dans les flaques dos ( on été vraiment des pestes) même que je ne me suis pas faite grondé le jour là : je faisais les yeux doux de malheureuse avec mon bras dans le plâtre ….

    AH quelle peste j’étais. Aujourd’hui je ne suis plus aussi méchante, même trop bonne. J’ai choisi un métier tourné vers les autres .. alors finalement sans rancune

  13. corinneb says:

    bonsoir
    quand j’avais 8-9 ans j’habitais en hlm il y avait la gueguerre entre les 2 cotés de la routes

    les garçons se balançaient des mottes de terre
    moi je me planquais..lol
    merci et bonne soirée

  14. Faizaz says:

    hello

    Alors moi quand j’étais petit je me située toujours du coté de mon papa, car c’est lui qui m’était les fessées… Donc je la joué tactique .
    bise.

  15. lolie280 says:

    A l’ecole il n’y avait pas vraiment de clans ,mais j’aimais beaucoup joué avec les garcons ,un peu garcon manqué ,rien ne me faisais peur …depuis j’ai changé !

  16. Elsa B says:

    J’aime pas la guerre, j’aime pas les conflits, je fais tout pour les éviter, quitte à « collectionner les timbres », mais bon, le jour où je suis restée avec une touffe de cheveux de cet empafé de je ne sais plus qui, en CM1, j’étais fière de moi… l’avait qu’à arrêter de me donner des coups de pied, nomeho !
    Je serais trop contente d’aller voir ce film, avec les places, je n’aurais pas le choix, faudrait que je bouge mes fesses ;-)
    Heureusement qu’j’ai su, du coup, j’ai venu !

  17. annette says:

    mon souvenir qui est tjs présent comme guerre de clans est simple
    il se situe dans ma tête : eh oui entre le bien et le mal !!! entre l’interdit, la peur de se faire prendre par nos parents ou autre et le respect de la loi !!!
    nos pensées qui qq fois sont néfastes et heureusement nos actes ne les suivent pas !!!!

  18. Delphine S says:

    Alors la guerre des clans, elle a commencé il y a qq jours : JE veux un mur style tadelack dans notre future chambre et zhom veut de la tapisserie !!!
    Et je veux pas céder !!! …. Et lui non plus, apparemment !!

  19. Carole Nipette says:

    Je joue parce que je suis overbookée et que je ne peux aller à aucune des séances proposées avant et le 11 je vais voir des catalans s’empiler les uns sur les autres :) j’irai donc en salle avec ma gosse !
    Il était une fois le clan des maternantes et le clan des mères, juste des mères quoi. Une a commencé à dire « allaiter c’est le bien, ne pas allaiter c’est le mal », l’autre a renchérit « j’allaite si je veux et je t’emmerde, mon bébé n’est jamais malade alors que toi qui allaites tu pleures ta race tous les jours » une autre a dit « tu portes ton bébé en Baby Bjorn, tu vas le tuer » puis une autre « t’as l’air maligne avec ton écharpe où ton bébé traine presque par terre » etc etc etc
    Ces deux clans avaient un terrain de bataille préféré pour s’affronter à coup de billets, de posts, de commentaires mais surtout de conneries j’ai nommé « La blogosphère ».
    A ce jour, la guerre des clans s’est un peu calmée mais il suffirait d’un rien pour que ça reparte. Je ne suis dans un aucun clan, j’aime pas les clans, je suis observatrice de loin ! Je préfère La guerre des boutons ! (oh mais attention au clan des tricoteuses!)

    ;)

  20. Nanou2104 says:

    Oh, j’ai vu la bande-annonce au ciné et il a l’air vraiment bien, donc je joue!
    Alors guerre des clans ça me fait penser à la période où ma soeur a rencontré son mari… à l’époque je devais être au collège et je pouvais pas me le voir donc mes amis non plus! Donc à la maison, c’était ma soeur et son copain contre moi et mes copains/copines! On le surnommait « tête de cul » et on passait notre temps à comploter pour les séparer… Faut dire qu’il était con… on en est venu aux mains deux fois même… Enfin bref, ça n’a jamais marché! J’ai fini par grandir et accepter que ma soeur l’aime… même si moi, personnellement, je ne vois pas ce qu’elle lui trouve…

  21. mela92 says:

    guerre des clans au collège en 4ème. il y avait le clan des filles « in » avec les vêtements à la mode, les garçons qui tournaient autour d’elles… et le clan des filles intellos qui n’intéressaient personne et qui se faisaient chahutées! malheureusement, j’étais intello!!! depuis je te rassure, je me suis bien vengée!!! et oui, la roue tourne!

  22. linette says:

    Mon histoire de guerre des clans… Celle des garçons contre les filles, en cours primaire… Bah oui à cet âge là on a tous notre période guéguerre garçons filles, et je n’ai pas échappé à la règle… Les garçons c’est méchant ça joue au foot… Mais bon, quelques années plus tard le drapeau blanc a été hissé. Fini la guéguerre.
    Merci pour ce concours et ces sympathiques petits cadeaux.

  23. filou49 says:

    Alors moi qui ne suis pas débrouillard et sportif pour un sou, je me souviens qu’au collège, il y avait les clans des sportifs/ casse cou qui attendaient avec impatience les 3 heures de hebdomadaire de gym, et comptaient les jours avant les interclasses de hand, et l’autre clan, celui des  » intellos », de ceux qui préféraient largement les cours de francais ou d’anglais, de ceux qui se rendaient malades avant chaque heure de gym au sol et d’atlétisme et qui sautaient de joie lorsque le prof de sport était malade…
    évidemment j’étais donc dans ce groupe là, où se retrouvait pratiquement 99% de …filles..
    .heureusement en 4eme, je me souviens que deux autres types qui avaient pourtant une carrure + sportive que ma pomme ,n’ont jamais réussi non plus à faire un saut de cheval ou monter sur une poutre et ont rejoint notre groupe…je me sentais un peu moins seul et un peu moins honteux…:o)
    merci pour ton concours

  24. matth63 says:

    Bonjour,
    C’était il y a bien longtemps (enfin, pas tant que ça!), en école primaire.
    La bataille opposée les beaux contre les moches!
    Et bien sûr, j’étais dans le clan des beaux (c’est mon histoire quand même…).
    Une opposition avec des armes de combat massives, des morceaux de fils électriques lancés avec un élastique, dura des mois et des mois.
    Personne n’en sorti gagnant…
    Merci pour ce concours

  25. maviedemere says:

    Dans mon village l’école public et l’école privée était a une rue d’écart.. Du coup ça faisait très clan « les publics contre les privés ».

    D’ailleurs au collège après on ne s’est jamais vraiment « mélangés ».

  26. moulin marie says:

    Coucou une guerre de clans entre les faibles et les forts et j etais… vous laisse deviner lol !Bises et merci pour le jeu

  27. martylo says:

    bonjour
    ah oui la guerre des clans !! le pire je crois c’était au lycée
    d’un côté les pimbèches qui se la jouait et de l’autre les nunuches mdr…et moi ben au milieu
    merci beaucoup et bonne journée

  28. Carmenpol says:

    Pas trop de souvenirs de guerres des clans à l’école, mais apparemment si vous suivez l’actualité vous avez entendu parler du clan des gentils qui se font bouffer au boulot, et celui des « hargneux » qui obtiennent tout ce qu’ils veulent, en particulier le salaire….. ???? La guerre des clans n’en finira jamais !
    Merci pour ce jeu en tous cas !

  29. soony says:

    pas vraiment de guerre des clans mais une fois avec ma meilleure amie on s’amusait à faire un club anti Caroline une camarade de classe la pauvre elle avait rien fait à part être nouvelle et puis ça n’a pas duré mais ça nous a bien amusé !

  30. salinger9 says:

    Bonjour et merci pour ce concours
    je suis actuellement un biz-biz avec ma belle – soeur : elle est assez spécial à toujours critiquer mes gamins alors que les siens de sont pas mieux..
    Du coup même mon mari l’évite car il ne la supporte pas alors au moins ça nous évite de nous fâcher à ce sujet !

  31. Djahann says:

    Merci pour ce jeu ! Les clans que j’ai connus, c’était à l’école primaire. Je faisais partie du clan des filles qui se laissent pas faire ! Les garçons manqués, oui ! Et j’hésitais pas à « corriger » les indélicats !! Et ceux qui étaient un peu mous du genoux, ben c’était pas de chance pour eux !!!

  32. LouMaloé says:

    Moi que ce soit dans l’enfance ou aujourd’hui je n’ai jamais fait partie d’une bande!! Moi j’aime tout le monde, je suis une pacifiste c’est bien connu!!! Mais vu que « la guerre des boutons » à longtemps était mon film préféré je suis curieuse de découvrir une nouvelle version de ce film!!

  33. barbaraco says:

    La guerre des clans j’ai connu !! Enfant nous étions trois sœurs et plus loin dans une maison voisine il y avait 3 frères mais nous ne les supportions pas !! Ils étaient un peu trop gamins à notre gout ,et sans arrêt il venaient toujours nous embêter !!
    Alors une fois nous leur avons concocté un piège ,nous mâchions du chewing-gum pour les narguer et eux bien sur se sont réclamés si ils pouvaient en avoir un ,nous avons eu un moment d’hésitation ,mais c’était prévu !!pour ne pas montrer l’arnaque en question !!nous avons mis sur chaque chewing gum du concentré de piment et l’on s’est dépêchés de rentrer,avec la peur qu’ils se vengent !!!
    Voilà ,c’était toujours des petites disputes comme ça ,d’ailleurs nous avons le même age et mais nous ne sommes jamais devenus amis ,depuis nous avons beaucoup grandis chacun de notre coté et nous ne nous sommes jamais revu .

  34. choutine says:

    bonjour
    moi j’étais dans le clan de personne parce qu’on me traitait de chouchoute vu que j’étais la fille de la maîtresse, ! et oui !
    merci pour ce concours

  35. nell says:

    Les clans, ça me rappelle le primaire où l’on se battait pour être la meilleure copine de Nathalie car c’était la plus sympa, gentille, jolie … si elle ne nous parlait pas, on était nulle, les loosers. Ridicule en y repensant….Et dire que les loulous vont passer par ces magnifiques périodes ;)
    Je croise les doigts car un moment de détente avec ma moitié serait parfaite en cette rentrée (et surtout loulou est beaucoup trop petit…et au passage, merci pour les places Cars, car là ça a été du bonheur pour lui).

  36. Lulu says:

    Ah mais je tente ma chance alors ! Pas trop de souvenirs de véritable guerre des clans, si ce n’est peut-être les bons élèves contre les mauvais… et bien qu’étant plutôt bonne élève (ben oui !), j’étais toujours du côté des cancres (peut-être parce que les garçons étaient plus mignons ?) ! Merci pour le concours.

  37. herisson08 says:

    La guerre des clans pour moi ce n’est pas un souvenir d’enfance, mais un souvenir de professeur principal :D l’année dernière j’ai vécu une affaire terrible dans la classe de 6ème dont j’étais professeur principale. Les garçons contre les filles! Pire qu’en maternelle. Impossible de les faire s’entendre, et tous les jours ils venaient se plaindre… surtout les filles. Résultat j’ai pensé que les garçons les martyrisés et ni une ni deux, j’ai convoqué les parents, mis des punitions aux garçons… jusqu’à ce que je me rende compte qu’elles n’étaient pas tendres non plus, que je m’étais faite avoir… alors quel camp ? Plus jamais celui des filles mdr !

    Merci pour ce concours!

  38. mamanbavarde says:

    Yeah, si j’avais su, j’aurais venu plus trop vite de la vie, mais ouf, j’peux encore (grâce à ta bonne critique!)
    La guerre des clans, j’ai pas vraiment connu…sauf que dans la classe, en primaire, y’avait le clan de ceux qui se voyaient le mercredi, qui avaient de la tune et qui allaient au ciné,et l’autre clan, qui faisait rien (ah bah moi, j’étais dans çui là) …et même que dans le clan des tunés, y’avait David, dont j’étais follement éprise…juste qu’à ce qu’il sorte avec cette vilaine Isa qui elle, faisait partie du clan…pour me consoler, ma mère m’a acheté des barettes en moche plastique mais que j’ai adooooooooré pendant des années: une rouge, et une verte…Et David, je l’ai revu via Face book…brrrrrrrrrr, qu’il est devenu laid…gnark gnark!!!!

    et …merci pour ce concours!

  39. Bluelila75 says:

    Je ne me souviens pas de guerre des clans en primaire, plus au collège, entre les filles appétées, maquillées, et qui plaisaient aux garçons et les autres, qui jouaient encore aux billes….lol
    J’ai longtemps aimé les billes MDR
    Merci pour ce concours et bonne chance à tous

  40. Sophie (Paul et Margaux) says:

    Je participe! Mon souvenir de guerre de clan, style « guerre des boutons »: avec mes cousins et ma soeur, on avait 2 clans: les grands (dont j’étais) contre les petits, qui étaient rusés et souvent plus filous que nous: exemple: les petits se roulaient volontairement dans des fourmilières, et quand ils étaient plein de fourmis, ils venaient se coucher dans nos lits!!!! Que de souvenirs, ça nous fait encore marrer aujourd’hui!
    Mais bon, nous, les « grands », on avait nos histoires qu’on se racontait, que les « petits » ne pouvaient pas comprendre (premières histoires de coeur!).
    On en a passé des vacances à construire des cabanes dans les arbres, faire du vélo dans la campagne, aller à la pêche et se baigner dans les rivières…
    Tu réveilles plein de souvenirs géniaux!

  41. malova vanou says:

    alors la je joue la guerre des boutons j ai trop envie d aller le voir
    et la enorme 15* plus de chance de gagner
    merci cranemou

  42. malova vanou says:

    forcement si je raconte pas mon hiotsoire -_-‘
    ici la guerre des clans c etait plus mes cousines contre les petits freres et soeurs on leur faisait vla les crasses
    on les maquillait et leur coupaient les cheveux :/ on leur faisait croire que les parents les avaient adooptes
    bref de vrais pestes lol

  43. Someone_Like_You says:

    Ma guerre des boutons à moi?? J’avais 8 ans. Je ne suis guère plus grande aujourd’hui vu que j’ai 14 ans. Mais je pense que malgrè mon âge, j’ai ma place dans ce concours :)
    Passos à l’histoire. J’habite dans un quartier où tous les jeunes, de toutes les nationalités, de tous les horizons jouent ensemble. Et vint un jour l’histoire de LA fameuse cabane dans les bois. Chacun apportait de vieux objets, histoire de se créer un chez-soi dehors. Mais, quelques un ont décidé de se rebeller! Eh oui il fallait bien que la cabane appartiennent à quelqu’un et non à tout le monde. Se sont formés deux clans. Les propriétaires, et les non-propriétaires. Et là, c’était la GUERRE! Chacun se révoltait et est venu un jour où nos parents s’en sont mellés, et finalement, on a pas eu le choix et on a du cohabiter TOUS ENSEMBLE! Et finallement 6 ans plus tard on en y rigole et parfois je me rends compte que parfois on se met dans des situations qui peuvent ressemble à celles d’autrefois! Et c’est très puérile!
    Voilà mon histoire :D

  44. Great_Nounou says:

    Il y’a 40 ans de cela, nous étions très jeunes et très possessif. Lorsque je dis ce terme, il est utilisé das TOUS les SENS DU TERME. On faisait des clans pour un rien! On pouvait même faire des clans composé… de nous même contre une copine! Les raisons? Peu de choses, un jouet, une camarade de classe, des amis du quartier.. Mais il y’a une chose que je retiens quand je repense à tous ça : c’est les réconciliations! Car avec du recul on se rend compte que les choses pour lesquels on se battait été très bêtes! Mais quand on est enfant, on y tient!
    Une très belle période de ma vie!
    Merci pour ce concours :)

  45. jer69006 says:

    ma guerre des clans enfant était celle des éccoles, l’école du haut et l’ecole du bas du village, je faisais partis de l’école du haut (privée) et on attendait toujours l’arrivée de nos « ennemis » le midi dans la cour de la cantine pour les asperger d’eau !
    merci pour ce jeu

  46. val602 says:

    bonjour,

    une histoire de guerre des clans ?? ben justement j’en vis tous les jours à mon boulot. En effet nous sommes 2 équipes à notre boulot et c’est la gue querre quotidienne à savoir qui va faire le plus d’affaires en moins de temps possible. qui va rapporter le plus d’argent tout en travaillant vite et bien. A vrai dire cette situation m’amusait au départ mais maintenant elle est usante aussi bien physiquement que moralement. Pour ma part je me fous maintenant de qui va faire quoi en combien de temps avec qui et pourquoi et comment. Je fais mon taf tout simplement et ça à l’air de plaire comme cela. Ca fait un petit moment que je suis donc sortie des rangs et que j’ai sorti le drapeau blanc et je ne m’en porte pas plus mal. Peace and love. J’aime l’amour et j’aime aussi la paix, la sérénité. Etre zen tout simplement. En tout cas merci pour ce concours et @ bientôt

  47. phenici@ says:

    Quand j’étais en primaire, j’allais dans une ecole de filles, alors quand on est arrivé au collège mixte, la guerre des clans s’est vte focalisée sur fille – garçons, bon surtout en 6ème car avec les années les 2 clans se sont rapprochés et on a fait la paix, voire plus si affinités, lol!!!
    merci pour ce jeu!

  48. fleurdelys says:

    Bonjour,
    A l’école primaire quand j’étais plus jeune il n’y avait pas de clan mais arrivé au collège tout à changer
    là tous le monde ne s’appréciaient pas et se critiquaient facilement sans forcement se connaître grrr
    merci pour ce concours
    Bonne journée

Laisser un commentaire