Et la Clapiotte, on la met dans l’sac à dos (avis et concours)

Vous avez vu comme j’ai aimé nos vacances? Et je peux vous promettre que les enfants aussi (et Tony encore plus, lui qui aime se dépenser).

Bon, après, il faut dire qu’on a eu un peu d’aide: d’abord,on a eu un temps de malade: du beau, du soleil, de la chaleur juste ce qu’il faut, un vrai bonheur (et un peu de chance quand on sait le temps pourri qu’il a fait en juillet). Ensuite, j’ai eu la grande chance d’avoir une aide sérieuse pour les balades avec Clapiotte. Avant de partir, Ergobaby m’a fait parvenir un super porte bébé: le modèle Performance de leur marque.

J’avais déjà eu l’occasion de tester le Boba, autre porte bébé du même type, et j’avais déjà bien apprécier ce type de portage, surtout sur le dos, bien plus pratique quand le bébé est grand.

Je porte Clapiotte essentiellement pour les trajets vers l’école ou la crèche, et comme cet été nous n’avons pas pu prendre la poussette, cette antiquité grinçante et non adaptée pour la montagne, le porte bébé était indispensable pour de longs trajets. C’est sûr, les gens avec bébé nous regardaient bizarrement, avec notre porte bébé sac à dos super léger alors qu’ils avaient le gros porte bébé de rando. Je préfère préciser que tout de même, ce n’est pas la même utilité. Pour la vraie rando de plusieurs heures, je pense que l’enfant est tout de même mieux dans les gros trucs avec structures en allu et tout et avec toutes les options: pare soleil, porte biberon etc… Mais pour les balades, le notre s’avérait très largement suffisant!

J’ai eu carrément le béguin pour ce modèle Performance de la grande marque Ergobaby. Plus adapté pour les petites randonnées, la matière est plus aérée, comme les vêtements techniques de sport. D’ailleurs, les finitions sont assez élaborées, avec des mailles filets placées aux bons endroits pour éviter que  la chaleur ne stagne.Les bretelles courbées sont bien adaptées à une morphologie d’adulte, un peu plus peut être pour Tony que pour moi qui suis toute petite… en même temps, pour les grandes balades, c’est Tony qui portait la Clapiotte, histoire que je ne finisse pas en plus avec des courbatures supplémentaires! Faut pas rire avec ça, surtout quand on sait comme je suis adeptes de la courbature  handicapante.

L’ergo caméléon

Si je devais juger façon banc d’essai, je dirais donc:

Les plus:

D’une légèreté étonnante, et malgré tout, il a l’air ultra résistant, matière respirante (« coolmax »), super confortable pour le bébé ET le porteur avec l’assise large (38cm)et l’excellente répartition du poids, utilisable dès la naissance avec le coussin bébé (en option), le cale-tête/capuche rangé sur le devant (on en n’a pas eu besoin, mais le fait qu’il soit là est très rassurant en cas de gros coup de vent). Côté design, le vert pomme, j’adore, et son côté sportif me plaisait bien, ça faisait genre « prends moi au sérieux nanmého! ». Le petit truc qui m’a fait craqué (truc de fille): la poche zippée sur le devant. Je me vois déjà partir à l’école avec juste ma clé et mon portable dedans, les mains libres! YOUHOU!

L’avis + de Tony: « On ne sent rien, limite je cherchais Clapiotte parfois, alors qu’elle était sur mon dos. »

Les moins:

j’avais adoré les cales pieds du Boba, donc, forcément, ça manque un peu, surtout quand l’enfant est plus grand et pour les longs portages. Et puis, quand je vois le truc du Boba, je me dis que c’est rien à rajouter! Clapiotte n’a pas vraiment relevé la différence, donc, bon…

L’avis – de Tony: « impossible à mettre seul sur le dos. » (c’est vrai qu’il faut prendre le coup de main… qu’un homme n’aura pas forcément envie de prendre!)

Maintenant, j’espère juste que je vais pouvoir continuer à porter encore un peu Clapiotte (c’est qu’elle commence à peser) parce que ma poussette fait vraiment pitié, et qu’elle a beau marcher, je ne me sens pas de mettre 40 minutes pour faire le trajet jusqu’à l’ »cole de N°1!

Choix des matières, harmonie des couleurs

La bonne nouvelle: Et maintenant que vous avez bien envie de tenter le coup de l’Ergo (on fait dans l’abréviation quand on est intime), je vous invite à tenter de gagner, du 5 au 30 septembre, un produit Ergobaby par semaine. Pour plus d’info, cliquez vite ICI.

Chez vous c’est poussette ou porte bébé? les deux? Sous le bras?

Ou mieux: il marche LONGTEMPS?

Plus d’infos techniques et les prix:

Ergobaby

Ergobaby Performance

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags: , , , , ,

27 Réponses pour “Et la Clapiotte, on la met dans l’sac à dos (avis et concours)”

  1. anaisl57 2 septembre 2011 à 09:39 #

    Pour nous c’est poussette si c’est possible sinon le porte bébé. Découvert il y a peu mais on aime beaucoup, moi comme le papa.

    • cranemou 2 septembre 2011 à 11:23 #

      bon, moi, j’aime bien, mais comme je suis une feignasse, je prefere admirer le pere en pleine action ;)

  2. mum addict 2 septembre 2011 à 09:50 #

    moi j’en suis à regretter d’avoir acheter mon super combi poussette … on ne s’en sert jamais ! sauf du cosy dans la voiture.
    ici le portage c’est dada !! ;-)

    • cranemou 2 septembre 2011 à 11:23 #

      c’est sur, quand j’y pense, Clapiotte ne s’est pas beaucoup servi de sa poussette non plus!

  3. maman@home 2 septembre 2011 à 09:54 #

    Poussette et marche… j’aurais adoré avoir un binz comme ça… mais peut être faut il êtres costaud non ?

    • cranemou 2 septembre 2011 à 11:24 #

      bah ecoute, non, pas trop, jusqu’aux vacances, je portais meme Clapiotte sur le ventre sans me peter le dos.. je faisais pas 10km non plus hein ;)

  4. MissBrownie 2 septembre 2011 à 10:15 #

    D’après tes photos, les bretelles ont l’air moins rembourrées que sur le Boba, non ?

    • cranemou 2 septembre 2011 à 11:25 #

      c’est moins rembourré (ca fait pas moelleux) mais au porté, il n’y a pas de difference de confort, vraiment!

  5. fleur 2 septembre 2011 à 10:31 #

    Ahh le portage, nous aussi on est des adeptes..
    L’ergo on le teste la semaine prochaine alors je verrais ce que ça donne mais je suis sure que ça va me plaire..
    ;) J’aime beaucoup tes photos, la montagne c’est trop beau

    • cranemou 2 septembre 2011 à 11:25 #

      merci :)

      amusez vous bien avec l’ergo alors :))

  6. Maman de A à Z 2 septembre 2011 à 10:54 #

    L’ergo je l’ai, je l’adore !
    petite, on la mettait devant
    maintenant qu’elle fait ses 10kgs, on la met sur le dos et on ne sent plus rien !
    niveau technique pour la mettre seule sur le dos, ça s’apprend hyper vite
    franchement, je suis fan !

    seul bémol pour moi, on a vite chaud ! mais c’est le principe du portage
    c’est pour ça que je testerais bien cette super matière dont tu parles ! je vais tenter ma chance

    • cranemou 2 septembre 2011 à 11:25 #

      c’est assez respirant, maintenant, c’est sur qu’on ne se couvre pas trop non plus, sinon, on est trempé ;)

  7. Stussy 2 septembre 2011 à 11:08 #

    Alors pour nous c’est les deux sf que le porte bébé elle peut plus y rentrer maxi 10 kg et elle en fait 12 :( Je connaissais pas du totu ce porte bébé et il a l’air de bien préservé le dos des parents :) On le trouve que sur net ou en magasin ?

    • cranemou 2 septembre 2011 à 11:26 #

      Les deux, mais ce modele là je ne l’ai vu que sur le net. Le modele original est aussi vendu chez Nature et decouverte, mais tu peux toujours poser la qestion sur la page FB de Ergobaby France :)

      • cranemou 2 septembre 2011 à 11:27 #

        bon, je voulais te mettre le lien de la page, mais j’ai vu que tu connaissais deja ;)

      • Maud 2 septembre 2011 à 16:25 #

        j’avais justement essayé le modèle original chez nature et découverte, et il y avait un genre de petit protège soleil en tissu : il n’y est pas sur ce modèle ?

  8. sandrine (Cambroussienne) 2 septembre 2011 à 11:15 #

    C’est exactement ce dont j’ai besoin. NuméroBis marche désormais mais à moins de 2 ans, c’est seulement sur de courtes distances (au mieux 2 à 300 mètres)… J’ai une poussette en très bon état mais c’est un tank (AKA comment se démonter une épaule en 2 secondes en mettant simplement la poussette dans le coffre, AKA avant de partir on choisit poussette ou bagages)…

    • cranemou 2 septembre 2011 à 11:28 #

      oui, c’est une excellente alternative à la poussette… du coup apres on utilise que ca d’ailleurs!
      tente ta chance pour le concours on sait jamais!!!

  9. Chris 2 septembre 2011 à 11:50 #

    Coucou,

    Hé bien moi, j’ai opté pour l’ergobaby. J’ai aussi une poussette qui m’a été prêtée. Mais je ne peux pas encore dire ce que j’aimerais le plus car mon petit n’est pas encore là.

    • cranemou 2 septembre 2011 à 14:30 #

      alors amuse toi bien..pour plus tard!
      c’est pour quand?

  10. Maud 2 septembre 2011 à 16:27 #

    Moi j’avais choisi l’option poussette + marche : à pied, ou accrochée sur la poussette, un modèle cher (que j’ai heureusement acheté sur le bon coin) qui permis à l’enfant d’être assis ou debout… une vraie galère… je la revends déjà ! elle n’a servie que 2 fois, et c’était juste « pour jouer »… heureusement mon fils aime bien marcher, même longtemps…

    • cranemou 3 septembre 2011 à 14:53 #

      jamais eu de marche pieds… mais j’aurai bien aimé, ca a l’air marrant… (enfin, pour les enfants)

  11. Magali Evasion 2 septembre 2011 à 21:44 #

    Ici nous sommes fans de l’ergo, déjà ça prend pas de place dans la voiture et puis surtout ça peut servir de la naissance à 4 ans (18 kg il me semble).

    Par contre sur les photos, il n’est pas placé assez haut. Une copine qui donne des cours de portage m’a dit qu’il fallait que l’enfant soit placé le plus haut possible pour bien faire le dos rond s’il s’endort.

    Nous avons usé une poussette tout-terrain pour n°1 et n°2 et là j’avoue qu’on ne la sort presque plus pour n°3 tellement le papa et moi on se sent bien dedans. Bon le papa n’essaye pas de la mettre dans le dos mais franchement ça prend 2 secondes quand on est tout seul. Moi je la met devant et je la fais glisser dans mon dos.

  12. malova vanou 2 septembre 2011 à 22:18 #

    coucou ici c est poussette j ai teste les porte bebe classique et c est simple vla le mal au dosssssssssssss
    :(
    alors je tente car il m interesse celui ci
    merci pour le concours

  13. Vinie 2 septembre 2011 à 22:48 #

    J’ai longtemps utilisé l’écharpe de portage (jusqu’au 10 mois de la Lùciole) mais maintenant c’est poussette parce qu’il se fait lourd ! (j’suis toute pitite aussu… :P).
    Et parce qu’on aura 1km à faire pou aller jusqu’à l’école (en montée, bien entendu…), j’ai acheté un marche pied pour Timinoo. On ira plus vite :D

  14. Princesse Soma 4 septembre 2011 à 05:51 #

    Porte-bébé rentabilisé à fond (ici, c’est MANDUCA), essentiellement devant, mais sur des marches un peu plus longue, je l’ai mise ds le dos & c’est top !!!
    Un peu de poussette, mais pareillement, je n’ai pas de poussette de compet (achetée d’occaz, peu d’utilité ds cette ville pourrie de Delhi).
    Mais c’est un ergo « standard » ? parce que tu parles du modèle Performance, y’a plusieurs types ?

Laisser un commentaire