Clapiotte au pays des jouets, acte 1

Clapiotte a été choisie pour tester pendant les quatre prochains mois des jeux et jouets de la marque Fisher Price, et malgré la petite jalousie de N°1 envers cette soudaine pluie de nouveaux jouets pour sa soeur, l'ambiance à la maison à la réception des premiers jeux a été digne d'un matin de Noël.

Aujourd'hui, je vous présente le livre interactif comptine. Un livre donc, qui permet à l'enfant de découvrir des comptines classiques en tournant les pages. Des éléments clignotent (et on sait comme le bébé est friand des trucs qui clignotent) et l'enfant découvre également les couleurs et les chiffres.

 

 

A la maison, ça a été le gros succès. Il faut dire que Clapiotte n'est pas la dernière quand on lui met de la musique, et là, en prime, elle comprenait les paroles (oui, bah non, heureusement, elle ne comprend pas les paroles de Lady Gaga). A ma grande surprise, elle s'est mise à balader son jeu dans toutes les pièces, nous faisant le show dès qu'elle sentait en nous le moindre intérêt pour son déhanché.

Autant maintenant je rêve de me faire percer les tympans quand j'entends "alouette", autant je craque systématiquement quand j'entends Clapiotte faire "ahaaaaahhaaaaa" et effectuer la petite chorégraphie qui va bien.

 

"et la tête, Aloueeeeetteeeee"

 

Je vous laisse juge de l'intérêt du jouet pour la Clapiotte, je vais avoir une bonne collection de vidéos à ressortir pour les fêtes de famille!!!


VID00428

 

Le deuxième jouet testé ce mois-ci est la veilleuse Ocean.

Je dois avouer que jusqu'à maintenant, nous ne nous en sommes pas servi,pour son utilité initiale. L'appareil étant portatif et Clapiotte étant une petite fille qui ne tient pas vraiment en place, elle a baladé la veilleuse comme un sac à main de créateur, projetant par ci par là et surtout sur mon visage ("éblouir ses parents", deuxième activité favorite de nos chers têtes blondes). Notre grand jeu avec N°1 était de projeter les images des poissons contre les murs et éclater de rire quand Clapiotte tentait de les attraper… On aurait dit un chat avec une lampe de poche. Oui, je sais, on est moqueur, mais depuis, elle a bien compris comment ça fonctionnait: c'est une technique d'éducation comme une autre…

 

Je vous invite à retrouver cet article et ceux de mes collègues testeuses sur le site de Magicmaman et leur page dédiée.

 


Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags: , , , ,

9 Réponses pour “Clapiotte au pays des jouets, acte 1”

  1. LMO 2 septembre 2011 à 18:08 #

    Ha, ben on a eu les 2 mêmes jouets à tester! :D
    Franc succès ici aussi. Mais c’est la veilleuse qui a remporté tous les suffrages!

  2. Elodie ^^ 2 septembre 2011 à 18:17 #

    Les livres intéractifs Fisher Price autant que Vtech, sont une valeur sure niveau cadeau pour les 1an du ptit bout !!!
    Ceci dit, on remarque la nette préférence pour l’alouette ^^’ bon courage!!!!

  3. maman@home 2 septembre 2011 à 18:30 #

    Elle est belle à croquer Clapiotte trop trop jolie cette petite !

  4. juju 2 septembre 2011 à 18:33 #

    y’a des valeurs sûres, comme ça, sur lesquelles on ne peut pas se tromper quand il s’agit de jouet (ceci n’est pas un commentaire sponsorisé mdr)

  5. Brodeuse du Phare 2 septembre 2011 à 21:11 #

    Comme je te comprend ! J’ai passé des mois avec « à la claire fontaine » en boucle dans la tête… Elle a un sacré style ta nénette !!

  6. chocoladdict 2 septembre 2011 à 21:56 #

    ben moi ebuzzing m’a snobé pour le test jouets ((

  7. Vinie 2 septembre 2011 à 22:42 #

    Timinoo a eu le livre interactif comptine et l’a adoré aussi ! Tellement que les piles ne fonctionnent plus ! ^^
    Faut que je pense à les changer pour que la Lùciole en profite aussi :-)

  8. Babidji 2 septembre 2011 à 22:49 #

    Pas le temps tout de suite de te lire (ferai ça demain à la boutique) mais eu le temps de mater les photos … outre le fait que Clapiotte soit super chou … je vois … je vois … attention je vois aussi chez toi ce magnifique camion chicco ! c’est un vintage ? j’ai le même pour mes filles … qui avait appartenu avant à mon neveu qui a … 22 ans maintenant !!!
    a + pour le reste de la lecture

  9. Poulette Dodue 3 septembre 2011 à 10:21 #

    Le livre interactif a eu un franc succès ici  » à l’époque » …. La chanson de l’âne qui a mal à la tronche comment te dire « Arrrrrrfgh  » !!!

Laisser un commentaire