Vos papiers s’il vous plait!

Avant le blog, j’avais une vie normale d’une nana sans histoire.

En créant le blog sous les conseils de Tony, je n’imaginais pas que j’allais par la suite rencontrer un tas de gens et du coup, beaucoup moins m’ennuyer!

A force de rencontrer de nouvelles têtes, de nouvelles blogueuses, de nouveaux community manager, je me demandais comment j’allais bien pouvoir retenir tous ces noms. Avec ma mémoire de poisson lune, autant je reconnais très bien un visage, autant je peux t’appeler Micheline alors que tu t’appelles Paul. Oui, je sais, mais j’en suis là.

Et en fait, sur quatre personnes rencontrées, en général, trois me tendaient des cartes de visite.

Dans mon inconscient, avoir une carte de visite est signe d’un haut statut professionnel. Du coup, je n’ai pu m’empêcher d’admirer les précieuses, à chaque fois qu’on m’en tendait une, je retenais un « waaaah » d’admiration, me rendant compte qu’en réalité, avoir une carte avec son nom et ses coordonnées dessus, c’était juste un moyen d’avoir très rapidement les coordonnées d’une personne sans avoir à sortir sa tablette numérique (ou son bloc note, pour moi).

Du coup, évidemment, je me suis posée la question de l’utilité d’une telle carte pour moi.

Mon cas est un peu particulier: lorsque je rencontre des nouvelles têtes, en général, on me fait répéter mon nom. Plusieurs fois. Il faut dire que si je me présente sous mon prénom, personne ne sait qui je suis. Et si je lance un « moi, c’est Cranemou », on me demande de répéter pour être bien sûr que je ne fais pas une blague douteuse. Après m’être auto persuadée que les gens allaient croire que je me la racontais avec mes cartes au nom du blog et en regardant ma collection de cartes de copines blogueuses et autres, j’ai tout de même voulu me lancer (je ne suis pas à une contradiction près).

Je n’ai pas cherché très loin, après quelques clics, j’ai trouvé un bon prix sur le net et j’ai créé mes cartes, à mon image, même pas besoin d’être geek, c’était ultra simple! Je les adore, j’avoue, mais je n’assume pas encore totalement de les distribuer.. mais je me soigne.

recto-Verso, Oh Yeah!

Et vous? Vous avez trouvé un moyen pour qu’on se souvienne de vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

19 comments

  1. Lulu says:

    Je me posais justement la question de l’utilité des cartes, car comme toi je trouve que ça fait très « business », et mon blog je l’ai avant tout créé pour le plaisir. Mais comme je parle aussi pas mal de Montmartre, j’avoue que ce serait bien pratique de pouvoir donner ma carte quand par exemple je souhaite faire un article sur un magasin et qu’on me demande quel est mon blog… Donc je pense franchir le cap très bientôt… Affaire à suivre !

  2. LMO says:

    Marrant, j’en ai aussi, mais j’ai dû en distribuer 4 pour l’instant, j’assume pas du tout du tout! Mais je les trouve jolies… ;)
    Sympa les tiennes! On se fera un échange de cartes la prochaine fois qu’on se verra: ;)

  3. Anaisl57 says:

    Ouha super!
    Je n’imaginais pas qu’un blog puisse permettre de rencontrer autant de gens!
    Enfin a mon avis c’est quand on est sur Paris parce que dans la cambrousse je ne sais même pas si ils savent ce qu’est un community manager!

  4. Camille d'Essayage says:

    Pareil que toi, à force d’épeler « Camille… d’Essayage » et d’expliquer mon super jeu de mot, je suis passée aux cartes de visite Moo ! Il faut que j’en réimprime, tiens, d’ailleurs ! :)

  5. Faizaz says:

    Vous avez trouvé un moyen pour qu’on se souvienne de vous? Moi , simple : je mets un grand coup de pelle sur la nuque , puis quand ma future lectrice est dans les pommes , je lui grave sur l’avant bras avec ma clefs de boites aux lettres l’adresse de mon blog … Facile !

    mais bon, comme je n’ai pas de blog … je le fait rarement .

  6. MissBrownie says:

    Comme toi, j’en ai fais faire il y a 1 an environ et je n’assume pas du tout de les distribuer… En général, c’est mon homme qui me dit « T’as pas une carte de visite sur toi pour la donner? » et mon père m’en a aussi demandé pour en donner à ses collègues.

  7. Princesse Soma says:

    Sympa l’idée..
    moi j’avoue que je suis un peu perdue ds la blogo… et pourtant j’ai une bonne mémoire, ms je ne peux connaitre tout le monde !
    Sinon pour moi, perso : blog trop petit, dc pas besoin de carte de visite :)
    Bises,
    Soma (ou Flavie chez les garces ;) )

  8. Oum says:

    J’en ai fait de très jolies pour Petites Inspirations sur Moo…mais je ne me suis pas encore penchée sur le cas d’un blog une maman, je devrais d’ailleurs…

  9. sandrine says:

    J’ai eu le plaisir de recevoir ta carte, je l’ai gardée précieusement :)

    Je retiens le conseil de Faizaz, je m’interroge cependant sur les effets secondaires (justice, tribunal, etc)…

  10. Poulette Dodue says:

    Pas de blog, donc pas de carte..
    Pour le taff j’en aurais surement besoin dès la rentrée (?)
    En même temps je suis inoubliable, on me rencontre on m’aime, on se traîne à mes pieds !!!

Laisser un commentaire