Le seul Chat qui traine chez moi

Quand j’étais enceinte de N°1′ il y a de ça presque 7ans maintenant (glups), j’ai tenté d’écouter tout ce qu’on pouvait me donner comme conseils, bons comme mauvais, je faisais le tri ensuite.

Un point particulier m’avait marqué, c’était sur les lessives et adoucissants qu’on devait ou plutôt qu’on ne devait absolument pas utiliser.

Sur ce point là, je restais tout de même très septique, je sais bien que nos bébés ont une peau fragile mais en utilisant des produits hypoallergéniques, je me voyais un peu a l’abri d’une réaction.

 

Et depuis 7 ans, mes idées n’ont guère évolué, puisque non seulement mes enfants s’en sont sortis indemnes, mais les marques proposent de plus en plus de produits de ce genre. C’est d’ailleurs le cas pour les lessives Le Chat que j’utilise régulièrement et plus récemment de leur nouveau adoucissant Le Chat L’Adoucissant 0% avec 0 conservateur, 0 colorant, 0 parfum et avec des agents actifs d’origine naturels.

 

Quand j’étais jeune et telleeeement ignorante, je ne savais même pas à quoi servait exactement un adoucissant, bien que le nom puisse parler de lui même, je ne voyais pas l’intérêt réel de la chose. Et puis j’ai eu des enfants et une vie moins patachonne. Je me suis mise à croire en du linge frais et doux à la sortie du tancarville plutôt que des T-shirt tout rêches à force de tourner dans mon tambour. C’est fou comme tout à coup mes priorités n’étaient plus les mêmes. Il faut dire que draper son bébé dans un body en carton, c’est moins sympathique et ça a l’air nettement moins confortable tout de même!

Vous allez me dire que le sèche linge rend les vêtements tout doux aussi… Et c’est vrai, si on omet de dire qu’après avoir fait sécher les fringues en 12 mois, on est bon pour les refourguer à tata Leone qui vient d’accoucher et qui a un besoin urgent de taille 3 mois (et qui s’en fiche que ce soit tout bouloché) (oui, c’est du vécu)

 

Et puis, si vous avez des enfants, vous devez savoir à quel point ils sont friands des roulages dans les bassines de linges propres ( et je ne parle pas du déballage en règle de la même bassine)… Ça doit avoir un lien non?

 

Et chez vous, c’est quoi le secret douceur du body en taille 6mois?

Article sponsorisé

Facebook
Twitter
Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

6 comments

  1. Poulette Dodue says:

    T’as un chat qui fait tes lessives ???
     » tancarville  » a chaque fois que j’entend ce mot ça sonne comme l’ancien temps (naguère, jadis tu vois !!)

  2. chouby36 says:

    Je ne jure que par la soupline grand air la bleu ma maman l’a toujours utilisé et depuis que je me suis mise chez moi depuis 5ans j’utilise celle ci .

Laisser un commentaire