Le Poux rira moins…(test Apaisyl Poux Prévention)

(un article avec du beuuurk dedans)

Argh… Il ne reste plus que 17 jours avant la rentrée (je le sais, N°1 fait le décompte), et on sait bien qu’avec la rentrée revient le stress, les plannings gonflés à bloc et… Les poux.

Les poux, c’est ma HANTISE. Rien que d’en parler, j’ai la gratte qui me prend.

L’an passé, une amie a vu sa petite famille infestée par ces bestioles hideuses, et lorsqu’elle m’a raconté avoir vu un pou tomber de SES cheveux sur son clavier, j’ai cru virer de l’oeil. Tellement que j’en ai fait des cauchemars, rêvant que des poux de la taille de mon poing me grimpaient dessus, réveil en sueur et panique assurés.

Pour ces raison, dès que la rentrée approche ou que nous partons dans des endroits bondés de petites têtes blondes et chevelus (l’avantage de l’enfant imberbe, parfois…), je prends toutes les précautions qui sont à ma portée. Cet été, on m’a envoyé un flacon d’Apaisyl Poux Prévention. Et j’ai dégainé le pschiit aussitôt notre arrivée à la montagne où N°1 partage ses journées avec une vingtaine d’autres enfants qui mettent un point d’honneur à systématiquement échanger leurs casquettes pendant la journée.

Jusqu’à aujourd’hui, pas de nouvelles de ces vilaines bestioles, et les cheveux aspergés quotidiennement de N°1 ne sont ni secs, ni ne sentent trop le pesticide de la mère phobique. Il faut dire que le produit a été formulé à partir d’un actif d’origine naturelle : le Citriodiol ®.(Produit à partir d’huile essentielle d’Eucalyptus Citriodora, le Citriodiol® est un répulsif d’origine naturelle dont l’efficacité répulsive a été prouvée contre les poux).

Pour connaitre les autres produits de la gamme Apaysil, vous pouvez aussi vous rendre sur leur page dédiée: http://www.apaisyl.com/.

« Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit »

Plus qu’à continuer ma lutte anti poux et
lentes à la rentrée, en espérant que JAMAIS je n’ai à faire avec eux… Heureusement, j’en ai eu très très petite et le seul souvenir que j’en garde est ma coupe de cheveux home made façon Mac Gyver.

 

Et chez vous, il y a des têtes à poux?

Et pour savoir si vous êtes cultivés de la bestiole suceuse de sang, vous savez pourquoi on ne peut pas avoir de morpion dans les cheveux et vice versa? (question à 10000 brouzoufs)

 

 

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

10 comments

  1. Cé Cilou says:

    Beurk les poux, je n’en ai jamais eu (ils n’aiment pas mes cheveux bizarres apparemment) mais mon homme oui, du coup j’utilise Duo LP-Pro Shampooing Doux BIO à chaque fois que je lave les cheveux des Crapals. Pour l’instant pas de bêtes à signaler ;o)

  2. Chocophile says:

    grrr ça gratte! Phtirus pubis aka le morpion petit et trapus avec des pattes puissantes s’accroche aux poils de grand diamètre, tandis que Pediculus humanus aka le pou va sur les poils plus fins, du coup pas de morbac dans les cheveux :p J’ai gagné les 10000 brouzoufs?

  3. Doublerebond says:

    Pour les poux, y a pas que les produits… le peigne anti poux électrique : http://www.annuaire-enfants-kibodio.com/produit-anti-poux/peigne-electrique.html
    Niveau efficacité ça semble très bon sinon il y a toujours les remèdes de grands-mères comme j’ai lu hier si je me souviens bien : tartiner franchement d’un produit démêlant je crois, emballer pour étouffer les poux puis rincer. Faut attendre les premiers jours de la rentrée pour constater la propagation… préparez-vous !

  4. Cé Cilou says:

    OUi apparemment un apres-shampooing ou un démélant ça marche aussi, ils se collent tous dessus et hop au peigne fin tu les enlèves.

  5. Zazou says:

    Les poux, c’est ma hantise ! avec les cheveux crépus de mon fils, ça serait la cata … du coup, je réfléchis à ne jamais le mettre à l’école …

  6. Mooom says:

    « et vice versa ? » pourquoi on ne peut pas avoir de cheveux dans les morpions ? Vas-y toi pour rentrer un cheveu dans un morpion, trop dur! ;)

  7. Poulette Dodue says:

    Les assoiffés de sang ont fait une incursion sur les têtes de mes gnomes l’été dernier !! Un mal fou a les virer (c’est le shampoing apaisyl qui les a matté !)
    Bon je file me gratter !

Laisser un commentaire