Et mes chaussettes, rouges et jaunes à p’tits pois…

Aujourd’hui, c’est la journée nationale de la valise chez Cranemou.

Nous partons demain en vacances, et il va falloir assurer niveau valoches, parce que nous partons en avion, avec EasyJet, si, si, vous savez, la compagnie pas chère mais que si ta valise pèse 4 grammes de plus, tu es bon pour repayer l’équivalent d’un billet.

Donc, aujourd’hui, on se prend la tête pour savoir ce qu’on emmène. Le pire, c’est que dans une semaine, nous serons revenus et il faudra refaire le même trafic… bon, certes, la prochaine destination, on y va en voiture, ça sera plus simple.. On va comparer tiens (je ferais le mode voiture la semaine prochaine, j’ai déjà du mal à penser à ma valise de demain, alors celle de dans une semaine, c’est même pas la peine)!

Mode de transport: AVION

Destination: BRETAGNE

Nombre de passagers: 4 (moins 1, Clapiotte comptant pour du beurre).

Nombre de valises: 3 bagages à main (poids non limité) + 2 valises en soute (moins de 20kg).

Evaluation de la situation: Bon, je veux bien tant que vous voulez ne pas continuer à alimenter la rumeur comme quoi en Bretagne il ne fait jamais beau, mais là, franchement, au vu de la météo, ils m’annoncent pas franchement du soleil.. ni une température estivale d’ailleurs (par estival, j’entends plus de 22°C, j’ai revus mes critères à la baisse ces dernières semaines). Donc, il va faire 17°c, pluie incluse.

Bonus difficulté: Dans la semaine, il y aura le baptême de ma filleule, ce qui veut dire qu’il nous faut une tenue un peu plus jolie+ la paire de godasses qui va avec. Pour chacun d’entre nous.

Ne pas oublier: Les doudoux, les pyjamas, les brosses à dents, les sous vêtements, pantoufles des enfants, les fringues pour le baptême (ca serait con quand même), la trousse à pharmacie (anti histaminique, anti gratte, anti fièvre, anti poux, anti maux de tête et anti gueule de bois-indigestion), les nœuds pour les cheveux. Accessoirement, ne aps oublier, non plus, les pièces d’identité ET les billets d’avion... Les enfants?

Et sinon, bah il va falloir faire rentrer les Kway et cirés, une polaire chacun, des pantalons, des TShirt, des lunettes de soleil (parce qu’on y croit toujours), des baskets pour les ballades, des parapluies, des pulls, des bermudas (pour avoir testé, je préfère avoir les mollets mouillés que tout le pantalon humide qui me colle jusqu’au genou) le nécessaire de toilette, quelques bouquins, la DS, les Ipod, les jouets, les cadeaux, les appareils photos, l’ordi portable, les carnets; les coloriages, le couches, … Bah on n’a pas fini.

C’est surtout en arrivant sur place qu’on se rendra compte de ce qu’on a oublié. En attendant, on va faire ce qu’on peut…

Là, tout de suite, on est en pleine mesures des différents sacs que nous avons pour savoir ce qui rentre ou non en bagage à main et ce qui passera en soute. Et plus je regarde le tas de valises, plus je me dis que j’ai eu des gros goûts de chiottes concernant le choix de mes bagages.

Dans mes rêves, je voyagerai avec de beaux bagages, mais je jetterai surtout mon dévolu sur ce genre de bagages à main, juste parce que je ne suis qu’une crâneuse refoulée:

Valises Bakker made With Love, Tann’s et Lale

 

Et les enfants seraient pourvus de roulettes:

Porteur Valise Trunki

Dites moi que je ne suis pas seule et que chez vous aussi,

les bagages, c’est une vraie galère! Non?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

19 comments

  1. choupiefamily says:

    je suis bien d’accord avec toi, nous on part vendredi en voiture en normandie, donc le même climat que la bretagne! pour 2 semaines! nous sommes sur la côte d’azur alors bonjour le choc thermique! bon courage en tout cas pour les valises, moi je commence ce soir!

  2. Béatrice says:

    Ici c’est chacun son sac de voyage … plus tout le reste …. La dernière fois que nous sommes partis à 6 dont 1 BB, la Familiale était blindée jusqu’au toit à l’intérieur, et au max pour le coffre de toit)

  3. sandrine says:

    Excellent, je ne connaissais pas ces valises pour enfants… Ils font pas les même pour les adultes ? ça permettrait d’égayer les salles d’embarquement souvent sinistres d’ennui…

    Sinon, pour répondre à la question, c’est l’enfer à chaque fois les valises ici, j’en emporte systématiquement de trop et il manque toujours quelque chose !

  4. estelle says:

    ici, on est habitués, comme une partie de nos familles vit à la Réunion, on a appris à s’organiser.
    Au début c’était facile, soit disant, car on était que tout les 2… ben en fait non; on est plus organisés depuis qu’on voyage à 4.
    Cet hiver, on est partis là bas pour 4 semaines et j’ai été assez étonnés car il nous restait encore de la place…. nous c’est 3 bagages en soute de 25 kg chacun plus 1 de 10 kg pour la petite car – de 2 ans et 3 bagages à main de 10 kg maxi
    on a fait fort c’est qu’ au retour on a réussi à mettre 2 bagages à main en soute
    à force, on s’habitue et on sait quoi emmener ou pas, c’est pas toujours évident
    par contre, je préfère les faire moi
    bon courage et bon voyage

  5. Mooom says:

    Si tu ne pars pas tres longtemps, je ne prendrai pas l’ordi (lourd, encombrant, fragile…) Si c’est juste pour Internet, un iPod suffit ou l’ordi de tes hotes. Par contre, je prendrais quelque chose a sucer pour l’atterissage pour Clapiotte pour eviter le bouchage d’oreilles. Je ne prendrais pas de parapluie non plus, un bon kway et hop !
    Ici je commence a devenir pro de la valise avec l’entrainement meme si ca me prends des plombes a chaque fois. Je n’ai jamais rien oublié pour les enfants (par contre la derniere fois, j’avais oublie mon maillot de bain…. mais les enfants n’ont manque de rien)

  6. athys1977 says:

    Nous on part lundi en voiture avec première étape chez les beaux-parents qui vont nous prêter leur scenic pour nos vacances.
    Mon bonus difficulté : faire rentrer tous nos bagages dans notre 206 3 portes qui va nous emmener jusque chez eux ! :-p

    Natacha, un petit truc pour les couches (qui vaut autant pour l’avion que pour la voiture) : emmener le strict nécessaire pour le voyage +1 jour à l’arrivée et acheter un paquet là-bas ! (surtout que ça prend de la place et que ça pèse lourd ces petites choses-là)

  7. quenotte says:

    Ici maintenant c’est voyage à 5! je prends toujours beaucoup trop de fringues…. mais on a trouvé un truc super pour gagner de la place: les rangements sous vide! c’est nikel! mais lourd…. en tout cas ça nous laisse plus de place dans le coffre!

  8. Zette says:

    C’est surtout qu’inévitablement, on oublie un truc.
    Y a rien à faire, on peut checker les listes, on part toujours avec ce petit sentiment de « Est-ce que j’ia bien fermé le gaz? » qui pourrit le trajet en général.
    Et bien sûr, à peine tu ouvres la valise, BANG, le truc qui manque te saute à la figure.

  9. madamezazaofmars says:

    Justement j’ ai un article prevu la dessus parce qu’ aujourd’hui on se prend bien la tête avec Zozo, limite on en vient aux mains ;-)

  10. Audrey (maman poussinou) says:

    Moi je ne dois pas être normale, mais j’aime bien faire les valises (en revanche, j’aime pas les défaire….)
    Allez, je suis sure que vous allez avoir beau temps, ma grand mère qui habite en Bretagne le dit bien « il fait toujours beau chez nous !!! » (m’enfin, j’en ai pas forcément ce souvenir…)
    Bisous et bonnes vacances

  11. Poppy says:

    Moi je suis la reine des listes….je les fais longtemps à l’avance histoire de ne rien oublier!! Lors de nos voyages en avion (direction la Réunion) on avait plutôt bien réussi notre coup!! Bon voyage et la Bretagne c’est chouette !!!

  12. Batice71 says:

    Oh !!! je crois qu’on est toutes dans le même cas… Il me fallait 3 jours pour préparer les valises et avec l’arrivée de n°2, il m’a fallu 1 semaine. Le but étant que tout rentre dans la voiture sans remorque ou coffre de toit !!! Finalement, on s’en est bien sorti car on ne déménage pas toute la maison : la baignoire, le transat (remplacé par le coussin de maternité et qui me permet de bien dormir dans la voiture en plus :-) ), le lit parapluie et le chauffe-biberon sont restés à la maison !!! Quant aux couches, j’emporte le minimum et j’en rachète (enfin, les mamies) sur place. Et surtout mon mari et moi-même faisons le tour séparément de la maison pour être sûrs que nous n’avons pas oublié quelque chose. C’est plutôt au retour qu’on oublie souvent un objet… Nous avons la chance de souvent partir en vacances chez nos parents qui habitent dans le Sud et qui ont tous investi dans un lit parapluie.

  13. nell says:

    C’est l’horreur les valises….heureusement que là, on part en voiture, c’est plus facile de se dire, j’en rajoute, j’en rajoute car il va faire chaud, mais peut être aussi froid….Et surtout Bonnes vacances.

Laisser un commentaire