Culture people en berne.

Je dois avouer quelque chose de peu reluisant pour une « femme » de mon âge, je ne prends plus le temps de lire. Je lis des bouquins en anglais, le soir, avant de sombrer dans le coma de la mère épuisée fait de rêves entre-coupés de micro-réveils (on ne sait jamais, des fois qu’un des deux rejetons ait un besoin urgent de pipi-eau-respirer (on sait jamais). En gros, on va dire que je lis 10 pages par soir, sauf exception, quand je m’endors devant facebook.

Il fût un temps où je lisais un bouquin en 4 jours, où j’achetais 15 magazines par mois et même, parfois, le journal.

Aujourd’hui, je lis en diagonale les infos sur le net et les magazines qui s’entassent dans mes toilettes datent de 2009.

Ma culture people s’en ressent grandement. Hier, je me suis retrouvée avec Closer Magazine entre les mains. J’avoue qu’à part chez mon coiffeur, je ne pratique pas trop ce genre de lecture, sauf l’été, où je me plongeais pendant des heures sur des articles de dix lignes et des photos de cellulite en gros plan. Pas très profond mais ô combien jubilatoire. Je ne suis qu’une fille, voyez vous.

Le soucis, lorsqu’on replonge dans ces magazines et qu’on n’a pas vu la brosse à brush de Massimo depuis plus de 6 mois, c’est qu’on est larguée. Le magazine people, ça se lit régulièrement au risque de passer pour une has been de la hype. Pour moi, Georges Clooney avait toujours un cochon comme compagnon, Brad Pitt trompait Jennifer Aniston et j’avais toutes mes chances avec Matt Damon. Ouais, bah le cochon est mort, Brad a 54 enfants et Matt ne donne plus de ses nouvelles. En fait, ces trois personnes comme un tas d’autres qui faisaient partis de ma culture  VIP (Very Important Potins) ne fascinent plus. Ils sont moins bankables pour ces magazines, qui préfèrent pariés sur de jeunes gens prometteurs comme Ayem de secret Story, Bar Rafaeli, DSK, ou autres Kardashian. Ne me demandez pas, je ne sais pas qui sont ces gens. De toutes façons, j’ai eu des potins sexe-cellulite et Rock’n Roll, ça me va, je ne m’attendais pas à plus (ce qui est faux, finalement, puique pour le même prix, j’ai même eu des pages beauté, mode, horoscope et jeux… à croire qu’ils savaient que j’avais un peu mûri).

Merci à Alicia Keys de ne pas avoir encore perdu ses kilos, ça fait plaisir!

J’en viens donc à me poser cette question: faudrait-il que je m’abonne à ce genre de magazines pour ne plus être à la rue pendant des conversations profondes entre amies sur le bien fondé de la relation entre Cameron Diaz et Jared Letto Justin Timberlake Paul Sculfer  Matt Dillon Alex Rodriguez?

La dernière fois que je me suis abonnée à un mensuel, c’était Picsou magazine en 2008 1989. Il serait temps que je me reconnecte à la lecture de revues… Et puis à part quelques mails, je ne reçois plus trop de courrier, alors que je me rappelle encore de ma joie lorsque je recevais mon journal, petite. Je suis sûre que ça fait toujours le même effet!

Bon, certes, le deuxième effet kisscool, c’est le prix d’une année d’abonnement, mais en cherchant bien, on peut trouver une bonne centrale d’abonnements magazines comme Toutabo qui propose des prix plus qu’intéressants. Le seul soucis, c’est qu’avec plus de 900 abonnements magazines, là, tout de suite, je ne sais plus trop où donner de la tête… Je penche pour 6 mois de Closer… et Time… pour compenser (le prix pour Time est juste hallucinant).

Et vous, vous saviez que Georges et Leonardo etaient célibataires?

Mais qu’est ce qu’on fout encore là, je vous l’demande?

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

30 comments

  1. Xtinette says:

    Heureusement quelques journaux et magazines traînent au boulot car sinon je serais bien à côté de la plaque… d’autant plus que je n’ai pas la télé !

  2. Cécile MdL says:

    Quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Brad et Jennifer ne sont plus ensemble ??? C’est qui Ayem ?
    Enfin, heureusement, je pars en vacances et je vais pouvoir me mettre à jour enfin à la page au niveau du monde des bisounours euh des people !!!
    Merci pour cet article très drôle !!

  3. juju says:

    ouvrir un magazine people pour moi aussi, c’est découvrir un autre monde, peuplé de gens inconnus. En plus je trouve les commentaires souvent nuls et hors propos. Quand on me dit « regaaaaarde la cellulite qu’elle aaaaa la hooooonte », et qu’en fait la nana en a moins que moi, bein merci quoi….

    je propose l’idée d’un mag « blogueuses », avec des fautes de gout des modasses, des MILFs de partout, des « l’autre elle met la fessée à ses gosses »; des « bios » utilisant des lingettes jetables, et puis je suis sure qu’on trouvera des blogueurs qui couchent ensemble :) :)

  4. Poulette Dodue says:

    Total has been ! Enfin surtout pendant les vacances…Les ados du boulot me mettent parfois à la page (si tant est que les stars du X et les rappeurs sont fasheunes !!)
    L’idée de Juju me plait bien !!! (je sais déjà des scoop sur certaines ;-))

    • cranemou says:

      je ne connais ni stars du X ni rappeurs (en tout cas ceux qui rappent en ce moment)… c’est la totale loose (ca fait djeuns non de parler comme ca?)

    • cranemou says:

      Déconne pas, je pouvais pas l’ecrire en haut sans quoi vous alliez passer à côté d’un article que je me suis éclatée à écrire!!! (ouais, ca va, je vous connais, je sais que vous zappez les sponsos, hein!)

  5. Madame @ime says:

    J’entretiens ma culture people dans les salles d’attentes, malheureusement les magazines ne sont pas renouvellés assez régulièrement, alors j’ai quelques mois de retard. Les docteurs devraient prendre plus soins de leurs patients….qui ne sont pas très patients.

  6. maman@home says:

    les gens de ces mag sont trop jeunes j’étais bien plus au courant du temps de OK et podium là c’est terrible. Il y a quelques semaines j’ai vu une super brune en couv je ne savais pas qui c’était… une nana de secret story apparemment… étrange de mettre des gens comme ça dans des mag de people. Bref dans le train en plus d’un bon roman c’est cool… tu sais quoi cranemou on est peut être plutôt France Dimanche nous maintenant ? lol

  7. Anthony says:

    Bah moi je sais pas qui c’est tous ces gens, mais je ne m’en porte pas plus mal…

    Ah oui, bien vu electroménagère pour le « article sponsorisé », j’avais pas tilté au début…

    • cranemou says:

      attends, 2 secondes, je fais une danse de la joie: « un homme! un homme chez moiiii! »… Voilààà, ça, c’est fait!

      Du coup, après lecture, je sais désormais qui sont ces gens, sauf que dans 2semaines, ils auront changé… Bilan: néant! Et pour tout te dire, en vrai, ça va, je le vis bien! (sauf pour le cochon, quelle tristesse)

  8. Leina says:

    Je te rassure, je ne connais pas le moins du monde les gens que tu as cité. (Sans blague, c’est un prénom Bar? Comme le poisson? Ou le lieu où noyer sa fatigue de jeune mére?) (Mais non, je ne suis pas tombée dans l’alcoolisme).

    Je ne lis les magasines people que chez le coiffeur aussi… ou éventuellement chez l’esthéticienne. Mais y a moins d’attente. et ma dernière visite chez le coiffeur remonte à…heu… trop longtemps.

    Mais bon, allez, je maintiens ma culture tout court avec une moyenne de 2 à 3 livres par semaine. Mais j’ai qu’un seul mini, et pour l’instant, il ne fait que ramper (pour l’instant;..)

Laisser un commentaire