Une MimiQuE pour la Terre?

Quand N°1 est né, entre deux visites à la maternité, j’avais pris un grand plaisir à dépouiller la grosse boite pleine de magazines, publicités et d’échantillons qu’on nous donne en cadeau et en bon pigeon de nouvelle mère que nous devenons.

A un moment de mon tri, je suis tombée sur un petit prospectus à renvoyer concernant l’opération Guigoz en partenariat avec l’Office national des forêts Un BéBé, Un Arbre. En remplissant la petite fiche, mon fils avait reçu, en son nom et quelques jours plus tard, une attestation comme quoi il était le parrain d’un arbre, planté grâce à lui, dans une forêt de la région. Je trouve ça mignon, et peut être qu’un jour, nous irons admirer SON arbre… peut être…

Cette campagne Guigoz existe depuis 1991 et depuis, des millions d’arbres ont été plantés. Plus qu’un clin d’œil à notre enfant, cette opération a permis l’entretien et la protection des forêts françaises.

Cette année, les Laboratoires Guigoz repoussent nos frontière pour une opération exceptionnelle en faveur du reboisement de forêts à Madagascar : Une MimiQuE pour la Terre.

Et nous pouvons tous y participer dès aujourd’hui.

Sur le même principe que Un BéBé Un Arbre, cette fois ci, il s’agit de poster 1 photo de bébé semée dans l’arbre virtuel (un arbre symbolisant les 20 ans d’engagement des Laboratoires Guigoz pour l’environnement) = 1 arbre planté à Madagascar.

Madagascar est, en taille, la 5ème île du monde et possède pas moins de 13 millions d’hectares de forêt. Cependant, à cause de l’explosion démographique et de l’augmentation des besoins en ressources, un reboisement est nécessaire.

L’ONF International et les populations locales y travaillent, et les Laboratoires Guigoz s’engagent dans cette campagne à hauteur de 20 000 arbres plantés.

 

Oui, vous avez bien compris, 20 000, c’est donc le nombre de photos qui devront être accrochées dans l’arbre virtuel et je compte sur vous pour non seulement participer, mais aussi déployer tous vos réseaux pour faire circuler l’information un maximum.

J’ai déjà posté mes deux photos, l’arbre n’attend plus que les vôtres !

Rendez vous vite ici: www.unemimiquepourlaterre.fr

 

Vous en êtes ?

 




Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

6 comments

  1. alice says:

    ouiiiiii, j’ai déjà fait l’opération Guigoz un bébé un arbre et je vais bien évidemment faire celle-ci. je fais aussi tourner !

  2. Elodie says:

    Oui ça y est je viens de le faire pour Téo. Un très beau geste. Je me rappelle pas de ce fameux prospectus de Guigoz car j’ai pas fais. Enfin voila c’est fait et je vais faire tourner.

Laisser un commentaire