Les 10 bonnes raisons de ne pas être petit

Ouais, c’est un peu la mode des tops, et comme j’ai été élevée à coup de Top50, que je suis d’humeur joueuse et que je ne savais pas comment caser cette photo qui me paraissait indispensable à la vie de ce blog, bah je me lance!

les 10 bonnes raisons de ne pas être petit.

1/ Quand tu prends 2 kilos, ça se voit.

2/marcher à longueur de journée avec des talons de 12, ça va bien quand tu t’appelles Eva Longoria, moins quand on t’appelle « mamannnnn, j’veux faire cacaaaaa ».

3/ Quand on te demande ta carte d’identité à l’entrée d’une boîte à 20 ans, tu te vexes. A 30, c’est pathétique.

4/ On te fait toujours monter à l’arrière dans les voitures de la taille  d’un Playschool ou on te met derrière le conducteur qui a reculé son siège à mort parce que lui, il fait 1,90m.

4 (bis)/ Au mieux, on te fait monter devant en te demandant de rapprocher le siège si près du tableau de bord que tu doutes que l’airbag ait la place de se déployer avant que tu t’encastres dans le plastique.

5/ Tu ne sais pas ce que c’est qu’une soirée mousse ou un concert dans une fosse, en général, tu t’échappes avant de mourir (au bout de 7 minutes, donc)

6/ Les gosses de 8 ans font ta taille, et mon fils en a 6… il n’attend que ça!

7/ Ah, dommage, tu n’auras pas le dernier pot de Nutella en haut du rayon.. à moins que… en grimpant lààà…si je tire fort sur mon bras…. ah non. Bon, le miel, c’est bien aussi.

8/ Être deux sous un parapluie, c’est juste pas possible. Soit t’as une crampe au bras, soit t’es mouillée tellement il est haut.

9/ Au bar, t’es toujours obligée de monter sur le repose pieds pour qu’on te voit. Avec un peu de chance, ça glisse et tu te prends le comptoir sous le menton.

9 (bis) / y’en a toujours un pour te dire que t’es pile à la taille pour lui faire une gâterie (en général, tard le soir, dans le même bar pourtant très fréquentable… mais là, tu peux aussi changer de potes…)

10/ Y’a des jeux qui ne sont pas vraiment étudiés pour…

Un 11ème pour la route: tu es ridicule de vouloir faire une photo avec un tennisman…

 

Et on peut rajouter:

12/ on te rabat les oreilles avec des « ohhh, mais plus c’est p’tit, plus c’est mignon »… On sent qu’ils n’ont jamais vu Mimi Matty de près

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

52 comments

  1. Zette says:

    J’ai pas pu te lire.
    Enfin, par intermittences, chaque fois que je saute assez haut, j’arrive à lire l’écran. (sans me manger le bureau avec le menton)

  2. Béatrice says:

    Je compatis pour le pot de Nutella …… Ca m’est arrivé la semaine dernière au supermarché avec un autre produit …. les Mecs se sont foutus de ma gueule quand j’ai expliqué pourquoi il n’y en avait plus à la maison !!!

      • Estelle says:

        c’est presque pire, moi, la dernière fois, un mec a pris pitié de moi et m’a descendu le pot fatidique, avec un gentil petit sourire de commisération… J’ai mis du temps à accepter que je ne ferai jamais 1,60m, mais maintenant, j’ai complètement oublié mes millimètres !! enfin, on en reparlera quand mes loulous m’auront dépassée !

  3. Pauline says:

    euh…tu veux un « les 10 bonnes raisons de ne pas être gigantesque »??
    Avec 30 cm de trop pour une gonz’ c’est pas la panacée non plus…:)

  4. Teparlerdemavie says:

    Le pire, tu es au niveau des dessous de bras des filles dans les magasins de fringue (ils perchent toujours leurs trucs sympa en hauteur!)
    Un avantage… avec l’ourlet de tes pantalons, tu te fais un short!
    Sinon, j’ai eu la bonne idée de faire une fille d’1m75, je l’emmène partout avec moi pour qu’elle m’attrape les trucs en hauteur (elle est d’une efficacité qui m’épate toujours).

  5. marmottine says:

    Les numéros 7 et 9 m’ont littéralement faite mourir de rire !
    Malheureusement je ne peux pas « comprendre », je fais 1m75…mais j’aide volontiers les gens pour attraper des petits trucs en rayon !

    • cranemou says:

      ah t’es sympa! nan parce que certains, on dirait que ca les fait marrer de me voir me contorsionner pour gagner 2cm… (oui, je sais que ce n’est pas qu’une impression!)

  6. Poulette Dodue says:

    « La bonne taille c’est quand les pieds touchent par terre » .Coluche !
    Ton sourire illumine tout ! Même si tu fais 1m12 !!!

  7. Mutti says:

    Mouhahahahaha ! Je me moque du haut de mon 1m58 !! ;) La photo est excellente ! Je me retrouve dans tous les points …. sauf le 10 et 11 … pas folle la guêpe, j’aurai jamais joué à ce jeu avec un tennisman en plus !! ;D Je suis sûre qu’on peut trouver plein d’avantages d’être petit aussi ! comme par exemple …euh ….ah ben non en fait je vois pas !;)

  8. Elodie ^^ says:

    Nooooooooooon XD

    « J’ai cru voir une mini Cranemou… mais oui mais oui, c’était bien une mini Cranemou » ^^’
    J’adooooore ce post, inutile, mais totale dérision ^^

  9. Loukoum says:

    je ne le vis pas … ma mère si du haut de son mètre 58 … et tout le monde de ne pas croire que je suis sa fille du haut de mon mètre … plus grand quoi ! en ts les cas, j’ai bien ri car tellement imagé !

  10. sandrine says:

    Oui, mais nous, les petites, on est les dernières à savoir qu’il pleut ! Pardon… Mais pour une fois que je commente, je pouvais pas me retenir !

  11. Amy / Kahlan says:

    Tiens, ça me parle, avec mes 1.58m ! En fait je n’en souffre pas trop, ça me dérange pas tant que ça, mais bon… et pas trop de talons pour moi, j’ai toujours peur de me vautrer !

Laisser un commentaire