Bridée

Me voilà bien embêtée en ce moment. J’ai beaucoup de choses à dire, mon avis à donner sur un tas de sujet. Tous ces articles sont partiellement écrit, en mode « brouillon » du blog, et pourtant, je ne publie rien.

A vrai dire, depuis quelques mois, j’ai vu tellement de polémiques et de débats stériles que je n’ai pas vraiment envie d’alimenter la cause des uns ou des autres. Mes opinions me sont propres et mon avis ne tient qu’à moi. Après, depuis l’ouverture de ce blog, je me sentais libre de le donner ou non, surtout sur des sujets concernant la maternité, la puériculture ou l’éducation. Évidemment, que je ne détiens pas la toute grande vérité, n’empêche que peut être que mon opinion pouvait conforter certaines ou certains dans leur choix, même si ce n’est pas le meilleur, après tout, mes enfants vont bien, je vous remercie.

Il y a deux ans, je pouvais dire des choses sans recevoir de mails injurieux concernant mon choix de portage, je pouvais parler d’allaitement au biberon sans voir mes propos repris pour un lynchage publique, je pouvais parler de couches jetables sans que personne ne trouve moyen de se vexer. Parce qu’il n’y a pas si longtemps, chacun avait le droit d’avoir ses propres convictions, et nos blogs nous permettaient simplement de nous prouver à toutes qu’au final, nos enfants se portaient bien, quel que soit nos choix de vie.

Ce qui m’attriste, c’est que les personnes qui gueulent le plus fort ne sont pas si nombreuses. Le soucis avec ceux qui parlent fort, c’est qu’on peut croire qu’ils sont plus puissants, alors on se range derrière eux et on lance quelques jets de pierre sans prendre trop de risques.

Je vous dirai bien que je trouve les couches lavables formidables, que l’allaitement jusqu’à 5ans me fais rêver, que je conchie les petit pots Bledina ou tout autre grosse société qui se fait des sous sur le dos de nos enfants et que mon rêve le plus cher est d’acheter une cup menstruelle.

Mais non.

Et franchement, si ceux qui font ces choix là mais en respectant celui des autres, sur n’importe quel point, peu importe, ne viennent pas me coller leurinsert lavé aux noix de lavage et leur sein gorgé de lait sous le nez, si tout ce fait dans le respect de chacun, des choix de chacun, alors tout me va.

Mais maintenant, je parle de quoi, moi?

 

EDIT: Évidemment, j’ai grossi le trait, mais vraiment, j’en ai assez de devoir me taire pour éviter qu’une poignée d’ayatollahs de l’éducation me tombe dessus.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

66 comments

  1. Xtinette says:

    Ce serait dommage de s’empêcher de s’exprimer ! Si tu as envie fais-le ! Il y aura aussi des gens qui seront intéressés et pas critiques ! Mais bon, je n’ai jamais connu ça les insultes sur le blog donc je ne me rends pas compte… ça me calmerait aussi peut-être…

    • cranemou says:

      le truc, c’est que je suis du genre « rentre dedans », du coup, je me bride à mort pour ne pas transformer mes artciles en combats, juste parce que je veux être en opposition ;D (oui, je ne suis qu’une gosse)… J’attends la rentrée, je me serais calmée… et peut être que les autres aussi!

  2. Mooom says:

    Tu parles de ce que tu veux nanmeho ! On ne va pas t’envoyer en prison parce que tu donnes des Bledina a tes enfants haha.
    Certaines pro-allaitement sont tellement chiantes qu’elles en viennent à degouter de l’allaitement. Je ne lis plus leurs blogs/forums/assocs, on a l’impression qu’elles ont raison et tout le monde a tort. J’ai pourtant moi-même allaité mes enfants (9 mois et 13 mois) mais je ne me suis jamais permis de critiquer le choix des autres, tout comme je ne supporterais pas qu’on critique mes choix. Respect! Perso je ne vois aucune difference entre les enfants allaités/puree maison et les enfants lait en poudre/bledina, on fait comme on le sent et comme on peut :)

  3. Clem la matriochka says:

    Bien d’accord. Je trouve triste ce qui se passe sur la blogosphère « maternelle » en ce moment… Mais franchement, il ne faut pas que cela nous empêche de nous exprimer. Mais c’est vrai que c’est dur de le faire sans que cela ne tourne à la polémique sanglante…

    Sinon, tu peux parler des chaussures que tu portes et de la couleur des murs de ta maison.
    Comment ça on s’en fout ? Pfffff…

    En revanche, évite de parler du soleil si tu en as parce que là aussi, tu vas te faire lyncher.

    Oui, « bridée » c’est le mot !

  4. anaisl57 says:

    Ahhhhh la vache je surkiffe ton article!!!!

    Je suis 100/100 d’accord ;-)

    cette phrase j’adore : « Je vous dirais bien que je trouve les couches lavables formidables, que l’allaitement jusqu’à 5ans me fais rêver, que je conchie les petit pots Bledina ou tout autres grosse société qui se fait des sous sur le dos de nos enfants et que mon rêve le plus cher est d’acheter une cup menstruelle. »

    Je trouve qu’il y a quelques personnes qui parlent fort comme tu dis, qui critiquent a tout va et c’est bien dommage!

    Je trouve qu’on a le droit de dire…de penser ce que l’on veut, on est pas au 18eme siecles quand meme, si?

    Si j’ai envie que ma fille porte des pampers, et si j’ai envie de le dire, ben je le dit! et on devrait toutes le faire, crotte!

  5. marionnette says:

    Oui c’est triste… une sorte d’autocensure… Tu as besoin de vacances, non?
    Et avec la rentrée, tu repars gonflée a bloc! C’est vraiment dommage, la richesse est justement la diversité des opinions… et il n’y a PAS de maman parfaite!!! qu’on se le dise!!! je le dis même souvent à mes filles ;-)

  6. clarisse reine d'angleterre says:

    juste pour faire ma chieuse : faut pas laver les couches aux noix de lavage ça les encrasse :-)
    mais sinon c’est vrai que y’en a marre de pas pouvoir donner son opinion sans se faire emmerder.
    sur mon blog de recettes pour bébés j’ai fait le choix de pas donner d’âge pour ne pas avoir de débat sur l’allergie

    • cranemou says:

      héhé!
      Oui, tu vois, c’est de ca dont je parle, on ne dit plus certaines choses juste pour éviter… c’est con… les gens ne savent plus s’exprimer avec respect…

  7. Karinette says:

    Je suis attérée, est-ce là la rançon du succès ? Quand tu as 3 lecteurs qui se courent après comme moi tu dis ce que tu veux mais ensuite, s’il y a plus de monde qui vient lire tes billets tu est soumise à la vindicte populaire, celle des imbéciles et des extrêmistes qui voudraient que tout le monde pense comme eux, c’est à dire « bien », enfin, du moins à leurs yeux !
    Je n’ai pas allaité, allez-y, fusillez moi ! J’ai choisi les couches jetables alors que je suis écolo, si si, c’est compatible, j’ai juste pas les moyens de m’endetter sur 10 ans pour acheter des couches lavables qui seront pas acceptées par la crèche ensuite ce qui m’obligerait à acheter des couches jetables pour la journée puis des couches lavables pour le temps passé à la maison….
    Ah pis tiens, je vais reprendre le boulot et laisser mon fils à une nounou (oui, bon, je sais, j’ai parlé de crèche, mais j’ai pas eu de place) alors je vais ABANDONNER mon fils !!!
    J’ai pris le parti de me dire que nous sommes TOUTES sans exception de mauvaises mères ! Alors que celles qui sont parfaites viennent me voir qu’on rigole un coup elles et moi !
    Et à toutes celles qui te musellent, franchement, je les plains, ne pas être capable de prendre du recul et d’accepter un autre avis que le leur fait d’elles de pauvres personnes à l’esprit bien étroit, le genre qui ne méritent même pas qu’on s’attarde sur leur avis étriqué.
    Allez, écris ce que tu veux, écris ce que tu penses, quel celles qui s’insurgent passent leur chemin, d’ailleurs, pourquoi elles ont internet ces filles là ?
    Publie ma Jolie, il y a bien une majorité de personnes qui s’intéressent à ce que tu penses, les autres, on s’en fout !

    • cranemou says:

      J’ai déjà eu des coms pas cools alors que j’avais 20 lecteurs qui se couraient apres… c’est ur qu’en etant plus exposée, c’est forcement plus tentant.. ce que je trouve dingue, c’est quon dirait que certains guettent O_o

  8. Audrey (maman poussinou) says:

    Entièrement d’accord avec toi !!! en plus, tu es sur TON blog, tu écris et penses donc ce que tu veux, non ???? Continues comme tu le fais ceux qui critiquent n’ont qu’à passer leur chemin et pis c’est tout, et tu t’en fou !!!!!!!!
    Bisous

  9. Poulette Dodue says:

    La chasse aux sorcières c’est pas mon truc non plus ! OOOH que je te comprend ma Cranemou (oui j’te parle intime , on a pioncé dans la même turne hein !) les com’ boomerang dans ta face ça va bien !! Le débat oui le pujillat non !
    Pourtant je suis un chouille vénère que tu te brimes …j’aime tes prises de positions. Tu ne dis jamais « moi je si », « il FAUT faire comme ça » ,  » ce bbb c’est le mal » tu n’es pas de celles qui jugent !!!!!
    Avec humour je trouve que ton point de vue est souvent frais et argumenté ! Bref, je suis mitigée entre la frustration et la compréhension…

  10. Aileen says:

    J’ai remarqué aussi dans les commentaires sur certains blogs que la tolérance ne fait pas partie de la panoplie de ces mères soit disant parfaites et que l’anonymat procure une grande classe chez certaines.
    Je blogue depuis longtemps mais je n’ai pas ton lectorat, jusque là je suis tranquille, personne ne m’insulte (ou alors je suis trop lisse, va savoir). Depuis mon pays des Bisounours j’ai découvert il y a peu ce que troller voulait dire, tout ça à cause d’extrémistes de la maternité.
    Mon credo : tu n’es pas d’accord, passe ton chemin, surtout s’il y a pas mort d’homme. Bon sang, s’il y avait qu’une seule façon de faire on se ferait chier quand même !

  11. MissBrownie says:

    Moi, je ne te dirai qu’une chose : ne te brides pas! Tu as le droit de ne pas avoir le même avis que tout le monde et s’il y en a qui ne sont pas capables de respecter le choix des autres, c’est qu’elles ne sont pas très intelligentes…

    J’allaite mais je n’ai rien contre les biberons
    J’utilise des couches jetables mais je n’ai rien contre les lavables
    Mes doudoux ont eu des petits pots et blédichef, Chichi aura peut-être du fait maison mais pas sûr …
    Pour le portage, j’ai un peu revu ma position suite aux billets que j’ai lu sur le sujet mais je laisse quand même mon homme porter mon Chichi en porte-bébé, pas trop longtemps.

    Le truc par rapport à il y a 2 ans, c’est que les blogs de mamans ont explosé! Il y en a des tonnes maintenant alors qu’il y a 4 ans quand j’ai commencé, nous n’étions qu’une poignée.
    Parfois ça me donne l’impression que certains blogs parlent allaitement, couches lavables ou cododo pour appâter les lecteurs, pour faire la Une d’HC et pour polémiquer (enfin pas tous, mais certains) Comme s’il n’y avait plus que ces sujets quand on est maman d’un bébé.

    Je parle allaitement, mais j’essaie d’en parler de façon pas sérieuse :-P

  12. Flolasouricette says:

    Coucou. Je lis ton blog avec plaisir depuis quelques mois. Ne te laisse pas impressioner par les commentaires déplacés, même s’ils peuvent faire trés mal, ils viennent sans doute d’une toute petite minorité de gens pas fréquentables. Personnellement, je suis allaitement/portage/couches lavables mais je n’ai pas à juger celles qui font autrement, a fortiori lorsque je ne connais d’elles que quelques lignes de leur blog. D’ailleurs, mon fils a mangé plein de petits pots pas bio, de la charcuterie et des glaces, et il ne s’en porte pas plus mal….Pour moi, si on commente un blog, c’est pour apporter quelque chose de positif, sinon on passe son chemin et pis c’est tout ! Comme le dit Poulette dodue « le débat oui, le pujilat, non » (et les insultes encore moins.). Ecris ce que tu sens, certains lecteurs d’y reconnaîtrons, d’autres moins, c’est la vie… Bon courage Cranemou.

  13. bergie says:

    rhoooooooooo ma tite cranemou faut pas te brider, laches toi, c est ton blog, c est tellement dommage de se sentir brider (oui aussi parce que c est ce que je ressens avec mon blog actuellement) …
    mais j’avoue que j’adore quand « les blogs de mamans » parlent d’autres choses que d’allaitement , portage, bio, couches ou du moins sous un autre angle…..limite j ai envie d »ecrire un billet qui aura pour titre « non à l’allaitement et au couche lavables » (moi aussi je suis une gosse mouarff!!)

  14. ladybutterfly says:

    Je suis d’accord avec toi, mais faut il vraiment se brider !!
    c’est ton blog, et qu’il y ai 3 admirateur ou 100 lecteurs content/pas content c’est pour toi que tu le fait.
    d’ailleurs c’est ta vie, tes choix, tes envies.
    Le soucis c’est qu’on prend souvent tres a coeur les reactions, et ca je le comprend tout a fait.

    Il faut que tu trouves le juste milieu, car sinon tu risque d’arreter ton blog pour de mauvaise raison

  15. stéphanie maggab24 says:

    hello, je suis ton blog depuis peu de temps, et j’en suis ravie, j’adore l’humour de tes billets ….. alors si des « crispées » du blog (et je reste polie ;) ….) ne sont pas contentes et bien qu’elles le soient …. sur leur blog perso et pas en commentaires anonymes sur le tien …. c’est tellement facile!!!!…. on est en démocratie, tu as le droit de poster ce que tu veux non mais!!!! Ca ne porte atteinte à personne donc gooooo!!!!!

    amicalement

    stéphanie

  16. Zette says:

    Bon, les filles, filez-moi une paire de sécateurs, une qui lui tient les bras, l’autre les jambes et je coupe la bride!!!
    Il faut continuer à dire ce qu’on a envie de dire.
    TU LE DOIS
    (regarde mes yeux et n’écoute que mes mots que j’écris avec les doigts, ton écran est lourd, ta souris est louuuuurrrrrde….)

  17. thenewme says:

    Moi je suis pour le fight! Je suis contre tout ce que tu dis. Je pense que c’est scandaleux de vouloir donner son opinion. Bientôt, tu vas nous dire qu’on peut voter et qu’on est en démocratie. Quelle honte !
    Trêve de plaisanterie : je pense que la mauvaise ambiance régnant sur les blogs de Mamans pourrait aussi avoir son origine dans la quête du billet sponsorisé. Ne le prend pas perso, je connais les raisons qui peuvent te pousser à accepter mais la prolifération en constante augmentation de ce genre de billets sur plus en plus de blogs ne va pas vers un apaisement.

  18. madeleine says:

    Bon alors moi je suis à la ramasse,Je ne savais pas qu’il existait ce genre de polémiques et ce genre de femmes qui montent au créneau pour pas grand chose, je ne connaissais pas du tout cette histoire de coupe menstruelle (c’est carrément dégueu) et je pense la même chose des couches lavables, beurk!

    Je devais faire une garde partagée avec une famille qui a finalement refusé car la maman était horrifiée que je n’utilise que des couches lavables.
    Et je vous raconte pas la tête qu’elle a fait quand j’ai dit que j’utilisais des lingettes.
    J’adore aussi le sopalin, bouh!!!!!!!

    Qu’est ce que les gens se prennent la tête des fois, fais ce que tu veux faire, point final.

  19. choupiefamily says:

    c’est la première fois que je laisse un com ici, et je ne savais pas que l’on pouvait recevoir des mails injurieux par rapport à nos choix, opinions ou convictions. est-ce la rançon de la gloire? moi qui envie les bloggueuses reconnues comme toi! comme certaines l’ont dit, je préfère être peu lue, avec 2 com par ci par là et me dire que mon blog n’est peu être pas terrible, mais au moins dire ce que j’ai envie. comme toujours les extrêmes n’apportent pas grand chose de bon. essayons d’aller de l’avant en les laissant de côté. c’est grâce à des blogs comme le tien qu’on arrive à se remonter le moral et se dire qu’on est pas seule à penser comme ci ou comme ça! alors continue!! :-)

  20. cleopat says:

    j’ai eu trois enfants et pourtant je n impose pas mes façons de voir à ma fille qui est devenue maman à son tour ! je suis comme elle finalement! car je découvre que tout a changé! en bien et en moins bien, selon les opinions! des avancées mais aussi des retours en arrière, selon ma façon de voir!
    ET je m insurge (gentiment) dès que je sens qu elle risque de subir les pressions des « je sais tout mieux que tout le monde » Les choses changent, évoluent sans cesse que ce soit en puériculture ou en diététique ou en éducation.. IL suffit qu une nouvelle idée sorte soi disant géniale et tout le monde devrait y adhérer! n importe quoi ! pour avoir eu des contacts avec 3 pédiatres récemment je peux dire que m^me eux ne voguent pas sur les m^mes ondes ! parfois ils se contredisent totalement ! donc non à la pensée unique ! fais comme bon te semble et ne crains pas les remarques inappropriées de ceux qui se croient les gourous de la pensée juste! J’aime ton blog ainsi! :)

  21. Mutti says:

    Et ben moi j’adore lire ton blog ! Je m’éclate ! Je ne lis pas les blogs pour critiquer ou dire que je fais mieux ! Au contraire, je lis pour m’aérer la tête, sourire, rire, me dire que les enfants nous en font voir à toutes, nous donnent du bonheur à toutes… Y’en a qui doivent sérieusement se faire chier pour te laisser des commentaires injurieux ! Sans déconner, ils pensent être des mères parfaites ? Et puis moi je m’en fous, je fais ce que je veux, j’aime bien participer au concours et tenter de gagner des chouettes cadeaux pour mes filles !

  22. madamezazaofmars says:

    Comment ça tu te bride ? Il faut arrêter ça tout de suite.Se brider c’est donner raison a celles qui flagellent et c’est tellement pas ton style :-)

  23. Léonie Canot says:

    Malheureusement ma Cranemou des donneuses de leçons, des moralisatrices, des « qui pensent qu’elles détiennent la vérité ultime » et qui surtout pensent bien TOUT faire tandis que nous, pauvres petits scarabées, nous nous égarons dans l’égocentrisme et tombons dans les pièges tendus par le grand capital… il y en aura TOUJOURS, PARTOUT et de tout âge (oui, je mets au féminin parce qu’il s’agit quand même essentiellement de femmes, ne vous voilons pas la face…). Alors, laisse tomber, et surtout ne te bride pas.
    Il y aura quand même toujours cette chose qui n’en finit pas de me scier en deux : si tu n’es pas d’accord avec un truc écrit sur un blog, pourquoi gueuler ? insulter ? Il suffit de passer son chemin, d’arrêter de lire le blog qui te gonfle, ne plus commenter chez une personne qui te déçoit… et basta ! Mais bon, visiblement, ça ne fonctionne pas comme ça… Que d’énergie gaspillée ! ;-)
    (et la prochaine fois qu’on se voit, on se fait un p’tit mojito dans une coupe menstruelle !)

  24. sandrine says:

    Je pense qu’ils ont raison, tu pourrais faire un effort tout de même… Qu’est-ce que ça prend comme temps supplémentaire de préparer les petits pots et les plats bio maison, tout en nourrissant le p’tit dernier et en nettoyant les couches lavables encrassés par la gastro du même rejeton ? tsss tsss tsss… Mère indigne va ! J’espère qu’au moins tu utilisais des biberons sans BPA !!!

  25. Kat (Boitatrucs) says:

    Paraît qu’il faut éviter les noix de lavage avec les couches lavables. OK Je sors :)
    Exprime-toi madame cranemou, tant pis pour ceux que ça échauffe, yaka les mettre sous la pluie, ça les refroidira :)

  26. Lily2b says:

    On ne peut pas plaire à tout le monde …
    Garde ta liberté de ton c est essentiel ^^
    Si tout le monde agissait de la même manière et faisait les même choix avec les enfants on s ennuierait et les magasins feraient faillites ;-)

  27. Océane says:

    Parle de ce qui te plait, tu n’empêcheras jamais les fâcheux de polémiquer. Pour fréquenter des blogs très différents, je suis à la fois surprise et rassurée de voir que les polémiques agitent tout pareil les blogs littératures, mode, beauté, geek, etc… alors que chacun fasse comme il a envie. C ‘est ton univers, ne te brides pas :)

  28. Mary says:

    en même temps c’est pas un peu petit une coupe menstruelle pour un mojito… rien qu’avec les feuilles de menthe elle sera pleine

  29. Mary says:

    ah pardon et je plussoie thenewme (rien contre le sponsorisé mais effectivement j’avais l’impression que c’était moins tendu du string avant)

  30. Madame @ime says:

    Je suis nouvelle sur la blogosphère et je pensais justement qu’ici on pouvait exprimer ses opinions librement. Je ressens exactement ce sentiment de frustration au boulot, je travaille avec des collègues très sympas mais dès qu’on parle de cuisine, je deviens le vilain petit canard qui n’aime pas cuisiner et qui donne des petits pots à sa fille.
    Mais grâce à ton billet, je me rends compte que je ne suis pas la seule, alors continue à donner ton point de vue… merci

  31. Nanette says:

    Ca arrive aussi que ceux qui ne font pas les choix que tu cites, juge très durement ceux qui les font.
    Mais bon, moi je m’en fous, je fais mes trucs sans m’occuper des autres ;-) Et pis parfois, c’est difficile de cacher son sein gorgé de lait quand il est très gros :-)))

  32. broisha says:

    je n’ai pas lu les autres coms, mais je pense qu’il y en a pas mal qui disent ce que je vais dire : ne te bride pas… tant que tu restes dans la légalité, tu peux bien dire ce que tu veux ^^
    et pour embeter les trolls et autres ayatollahs tu peux aussi moderer les commentaires et ne pas laisser passer ceux qui sont injurieux…
    courage :-)

  33. hell62 says:

    cc moi j adore les gens qui disent ce qui pense de tout coeur avec toi cranemou parce que élever des enfants c est pas toujours tout rose c est pas des bisounours ^^ et que allaiter perso ca me fait pas rever aussi lol

  34. Em says:

    Oh non, surtout ne te bride pas !! Il y en a marre de tous ces donneurs de leçons. Continus comme ça, cela ne fais pas longtemps que je connais ton blog mais j’y viens tous les jours et je sautille devant l’ordi quand je vois un nouvel article. Et oui, en bonne mère indigne, je vais aussi sur internet en rentrant du boulot!

  35. Aurele says:

    Continue d’être toi même, c’est ce qui plaît sur ton blog!!! De toutes façons il est impossible de convenir à tout le monde et ceux qui ne sont pas d’accord avec toi ont assez le CHOIX d’aller lire un autre blog qui leur conviendrait mieux (et de respecter tes écrits…mais le respect c’est pas toujours évident chez les extrémistes….). Courage, résiste!!! prouve que tu existes!!! (cherche le bonheur partout, va … refuse ce monde égoïste!).

  36. Tournicoti says:

    tu sais je rêve de faire un article sur la vaccination… mais c’est sûr que c’est lynchage assuré avec mes positions… donc je ferme ma gueule!

    • Pocacom says:

      je suis pour et j’assume … ceux qui sont contre je les laisse faire je n’ai rien à leur imposer … mais je leur dirai juste d’aller passer qques années en Inde comme nous … aller voir ttes les malformations dues à la polio et leur dire que si ces gamins avaient été vaccinés et bien peut-être qu’ils ne s’en porteraient pas plus mal …
      et quand je donne un argument ce n’est pas pour imposer mon avis (là on rejoint le post de Cranemou) mais tout simplement pour peut-être s’ouvrir mutuellement à des visions différentes.
      Je ne connais donc pas ta position quant aux vaccins … mais expose-la c’est ton droit ! aller fonce ;-)

  37. Pocacom says:

    je n’ai encore jamais eu de commentaires extrémistes sur mon blog … pourtant je ne mâche pas mes mots sur certains posts … notamment sur le retour de l’accouchement à la maison … un seul objectif pour nous ttes qui tenons des blogs : ouvrir le débat … apparemment certains se complaisent dans leur dictature rétrograde … on leur dirait bien d’aller lire Badinter !

  38. Blogueuse égarée says:

    Je crois que c’était déjà comme ça avant. C’est juste que ton blog a pris beaucoup d’importance, du coup tu es plus lue, et aussi par les ayatollahs, qui ne te remarquaient pas avant. C’est bon signe, allez.

  39. Ma poussette à Paris says:

    Inutile de se brider, même quand tu parles d’un sujet des plus neutre, il y atoujorus des cons qui viennent imposer leur opinion et détruire la tienne. Je te parie que si tu milites en faveur des balles de ping pong jaune, ceux qui préfèrent les blanches vont te tomber dessus !
    Laisse tomber ces lecteurs là, et écris pour les autres comme moi ! Alors à quand ton expérience sur la coupe menstruelle…. ha ha ha ;-))
    Plein de bises

  40. Jessica says:

    Bravo pour ton article !
    « Ce qui m’attriste, c’est que les personnes qui gueulent le plus fort ne sont pas si nombreuses. Le soucis avec ceux qui parlent fort » et sont bien peu tolérant… Tu vois, je disais toujours « quand je serai mamans, j’aurai un blog » Depuis que j’ai vu ce que pouvais provoquer un article sur un porte bébé, sur une couche Pampers ou un pot Bledina, ce n’est largement plus dans mes projets :D A très vite ! Bises
    ps : j’ai essayé la coupe menstruelle, j’ai failli appeler les pompiers, plus jamais !

Laisser un commentaire